Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Taiblade le Mer Avr 02, 2008 11:17

En attendant le palpitant Manchester-Barcelone, ce soir Quart de finale aller 100% British , Arsenal - Liverpool à 20h50 sur TF1.

Vos pronostics pour ce match?
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Taiblade

Messagepar frodon_2 le Mer Avr 02, 2008 11:28

Arsenal gagne 3-2 contre Liverpool. Torres n'arrivant pas à faire la différence 1* de plus contre une équipe du big four se fera remplacé par P. Crouch en 2ème mi-temps qui inscriras un doublé.
frodon_2

Messagepar asm75 le Mer Avr 02, 2008 14:11

Je m'attends plutot a un match assez fermé,Liverpool s'etant fait mettre la féssée par Manchester(3-0) il y a peu,je pense que la prudence sera a l'ordre du jour...Bon je vais quand meme dire 1-1,avec un but de Kuyt pour les Redds et un de Fabregas pour Arsenal.
Dernière édition par asm75 le Mer Avr 02, 2008 14:21, édité 1 fois.
asm75

Messagepar frodon_2 le Mer Avr 02, 2008 14:14

Tu n'as pas tord mais Liverpool ces dernières années font souvent un bon 1er match pour avoir un retour un peu plus "facile" (ex. Barcelone, PSV, Inter Juventus etc...) mais bon cela ne tient qu'à moi...
frodon_2

Messagepar asm75 le Mer Avr 02, 2008 17:24

frodon_2 a écrit:Tu n'as pas tord mais Liverpool ces dernières années font souvent un bon 1er match pour avoir un retour un peu plus "facile" (ex. Barcelone, PSV, Inter Juventus etc...) mais bon cela ne tient qu'à moi...

C'est vrai que Liverpool en Champion's league c'est du trés lourd,sur l'ensemble des 2 matchs je les vois victorieux mais certainement pas sur un festival de buts...
asm75

Messagepar frodon_2 le Mer Avr 02, 2008 17:47

Je sais bien qu'il y aura pas un festival de but. Je vois bien Liverpool prendre l'avantage au milieu de terrain et marqué le 1er but et ensuite Arsenal courra après le score et Liverpool en mettra de nouveau 1, pour en finir à 3-2 pour Liverpool ou 2-1 pour eux...

Liverpool n'a pas non plus un avantage concernant le nbres de victoires sur les équipes du big four mais sur un match tout reste possible.
frodon_2

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 03, 2008 4:29

On a pu le constater à de nombreuses reprises,et on le sait,Liverpool fait partie de ces grands clubs qui se transcendent dans les grands matchs européens. Sans être brillants en championnat ils arrivent à se sortir de situations plus que périlleuses en C1.
C'est pourquoi je les vois vainqueurs d'un Arsenal qui est sur la pente descendante,malgré leur victoire à l'arrachée 2-3 face à Bolton,18ème de Premier League.

Bon ba 1-1 finalement,Liverpool a été très efficace,conformément à ce à quoi je m'attendais. Ils ont souvent plié,mais n'ont jamais rompu.

Arsenal a d'ailleurs produit du beau jeu,mais peut se mordre les doigts de certains fait de match: penalty non-sifflé,but incroyablement raté,à cause de ce bouffon de Bendtner (le mec il est sur la ligne de but,la cage est vide,et il empêche le ballon de rentrer,on aurait dit un geste de défenseur... surtout qu'en le touchant,il a provoqué un hors-jeu :roll: ... )Bref il ne sont pas assez efficaces.

Sinon un truc qui m'énerve bien,même si le fait de le dire n'y changera rien:

le dénommé Christian Jean-Pierre a éclaboussé toute cette soirée de C1 de sa classe avec ses commentaires bidon,et surtout,avec son favoritisme ultra-prononcé pour Arsenal.
Le mec à chaque action de jeu il fallait qu'il te dise Arsenal ci,Arsenal ça,"il faut qu'ils se reprennent"... Quand Arsenal faisait une attaque,il s'étouffait à chaque fois,du style:"allez,ça doit aller au fond".
Et plein d'autres trucs débiles du style "ah,ce résultat n'est pas bon pour Arsenal","il reste 10 minutes pour Arsenal...","il va falloir qu'ils aillent chercher un résultat à Anfield". C'était ça pendant toute la soirée...
Mais le pire,c'étai sur un coup de pied arrêté de Gerrard: Torres se trouve à 5 m du but de Almunia,assez excentré,mais tout seul. Et au moment où il effectue son contrôle de la pointrine,là,c'est le cri du coeur du nouvel homme fort de TF1,j'ai d'ailleurs cru qu'il allait faire une crise cardiaque tellement... C'était un superbe: "IL EST TOUT SEUL,JEAN-MICHEL!",comme s'il appelait au-secours le mec,ptdr,à l'aide Jean-Michel.
Non mais quel enculé ce mec! Et quand je pense que désormais on va nous le resservir à chaque match... Ca me fait encore plus dire:"Thierry,reviens",parce-que là c'est une calamité ce gars. Ok t'es pour Arsenal mais contiens-toi au moins,merde! On aurait dit qu'il commentait le match d'un club français! Quelle neutralité dans ses propos!
De toute façon c'est vrai que lui comme les autres,ils sont tous pour Arsenal parce qu'il y a des français,et puis il y a Arsène,mdr! Quand c'est un frenchy d'Arsenal qui marque,ils ont l'impression que c'est le championnat de France qui marque,pauvres types :roll: ...
Bref le favoritisme made in France pour Arsenal m'énerve un peu quoi,évidemment quand je dis ça mon coeur mancunien parle surement un peu,mais bon,voilà quoi. Personne ne s'est jamais inquiété pour Liverpool,toujours tout pour Arsenal,moi je serai pour les français d'Arsenal le jour où ils reviendront jouer en France,n'est-ce pas Flamini,petit con va! En tant que grand rival de Man U,j'aime pas trop Liverpool,mais à cause de tout ce tapage ridicule autour d'Arsenal,j'étais plutôt pour eux. De toute façon c'est un grand club,avec un prestige incroyable,ça serait bien pour le foot de les retrouver en finale,une finale Manchester-Liverpool j'aimerais bien :mrgreen: ... Avec une victoire de United évidemment lol.
Désolé pour les éventuels fans d'Arsenal présents sur ce topic,mais je ne soulève que des vérités: les journalistes français sont tous pro-arsenal,alors qu'ils devraient être impartiaux envers les clubs étrangers.

Sinon les turcs de Fenerbahçe m'ont impressionné,même si leurs chances de se qualifierà Stamford Bridge sont assez minces:ça deait vraiment être l'enfer là-bas,un truc à voir quoi.

Messagepar asm75 le Jeu Avr 03, 2008 7:13

asm75 a écrit:Bon je vais quand meme dire 1-1,avec un but de Kuyt pour les Redds et un de Fabregas pour Arsenal.

Et les gars j'etais pas loin du pronostic parfait :wink:

Sinon j'ai assisté a un match agréable,entre 2 grandes equipes qui avaient la volonté de faire du jeu,bref le genre de rencontre qui vous reconcilient avec le football de haut niveau aprés 2 soporifiques France-Espage et France-Angleterre...
Vivement le match retour!
Dernière édition par asm75 le Jeu Avr 03, 2008 9:45, édité 1 fois.
asm75

Messagepar frodon_2 le Jeu Avr 03, 2008 8:55

Je suis trop d'accord avec toi sangohanadossj2, bo tacle de Clichy... belle ouverture de Flamini etc.... Dorénavant je matterais les matchs sans son et en mettan du hard rock, j ai remarké que ça passe mieux lool

Bon pronostique asm75, quant à moi je suis de tps en tps super fort nivo prono et des fois complètement à côté.

Pour en revenir au match, je suis très deçu de la performance de Mascherano et Babel, sinon ça été un bon match avec bcp de rythme et avec AUCUN CARTON JAUNE c'est important de souligné à ce niveau... ce Skrtel ressemble a un skin lool... Il y a eu bcp de disciplines et un bon travail défensif côté Liverpool. Wenger qui aurait signé pour un 0-0 doit être très deçu mais ce n'est pas fini; Arsenal peut marqué à Anfield. Liverpool a les cartes en mains.

Dans dans l'autre match rien a dire je n'ai vu que le 2ème but des turcs mais ça va être chaud pour eux...
frodon_2

Messagepar asm75 le Jeu Avr 03, 2008 9:44

frodon_2 a écrit:
Pour en revenir au match, je suis très deçu de la performance de Mascherano et Babel, sinon ça été un bon match avec bcp de rythme et avec AUCUN CARTON JAUNE c'est important de souligné à ce niveau... ce Skrtel ressemble a un skin lool... Il y a eu bcp de disciplines et un bon travail défensif côté Liverpool. Wenger qui aurait signé pour un 0-0 doit être très deçu mais ce n'est pas fini; Arsenal peut marqué à Anfield. Liverpool a les cartes en mains.

Dans dans l'autre match rien a dire je n'ai vu que le 2ème but des turcs mais ça va être chaud pour eux...

C'est vrai que Babel a été bof,faut dire que Liverpool a joué assez bas alors que lui il lui faut de grands espaces(pour moi c'est pas un joueur taillé pour les grandes competitions)
Sinon c'est vrai que le retour reste indecis meme si je vois Liverpool passer car les joueurs sont bien plus expérimentés que les jeunes Gunners.
Sinon quand meme coup de chapeau a Fenerbache meme si pour le retour ce sera surement pas la meme chanson..
asm75

Messagepar frodon_2 le Jeu Avr 03, 2008 9:58

Oui Babel a été plus que bof... disons que c'est surtout qu'il n'arrive pas à tenir 90min surtout contre une équipe comme Arsenal.

Exact mais avec Fenerbahce on sait jamais c'est une équipe qui ne sait pas défendre et qui attaque bcp donc ils ne vont pas aller a Stamford Bridge en touriste ils vont attaquer et essayé de se qualifié. J'aime bcp le football anglais mais je préfèrais une demi Liverpool VS Fenerbahce que Liverpool VS Chelsea ça nous changera mais on est pas encore là...
frodon_2

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Avr 03, 2008 20:01

Pour Fenerbahçe en effet en 1/8 èmes je croyais déjà que c'était cuit après leurt court succès 3-2 sur le FC Séville,mais ils s'en sont sortis.
Là,c'est quand même Chelsea en face. Mais on peut tirer un grand coup de chapeau à ces turcs,c'est la seule équipe jouant a domicile à l'avoir emporté sur son adversaire lors de ces quarts de finale aller. Ca devait être l'enfer là-bas n'empêche :shock: ! Et d'après ce que j'ai entendu,cette équipe de Chelsea est assez sensible à ce genre d'ambiances... :?

Messagepar Tango_down le Mer Avr 09, 2008 0:09

Heu il vous a pas paru bizarre le match de ce soir ?

La minute de folie avec la remontée de Westcott et l'égalisation d'Adebayor, Arsenal qualifié. Et même pas 30 secondes après penalty direct pour Liverpool sur un beau numéro d'acteur. Quand je pense qu'on débat sur des actions beaucoup plus limites que ça, avec des accrochages, alors que là le joueur se fait à peine touché voir effleuré...

Je sais pas la tendance ces derniers temps mais on dirait que les footballeurs prennent des cours de comédie. Il y a quelques années les simulations dans la surface étaient grossières, le joueur trébuchait en l'air comme s'il venait de se faire flinguer et se ramassait à plat ventre comme un sac de patate. Aujourd'hui ça a changé, maintenant à chaque fois qu'on voit un replay au ralenti sur une action douteuse dans la surface, on a droit à un extrait sorti du Cours Florent. Le moindre petit contact ou effleurage d'un défenseur parvient à se transformer en une faute grossière aux yeux des caméras et de l'arbitre, tout ça grâce à l'art de la comédie, c'est ti pas bo ça ?

De toute manière, Liverpool n'ont pas démérité et méritent tout aussi bien leur qualification, mais j'ai du mal à croire à ce genre de retournement de situation digne d'un scénario hollywoodien.

Enfin bref, bravo à Gérard et Cédric
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Avr 09, 2008 2:04

Pour l'action qui amène le penalty,je ne l'ai vue qu'une fois. C'est allé tellement vite,j'ai pas eu vraiment le temps de regarder. J'ai cependant entendu des commentateurs que le penalty était contestable (n'ayant pas trop souvenir de l'action,la parole de Christian Jean-Pierre qui était clairement pour Arsenal,je la vire,mais je garde celle de Larqué). Le penalty devait donc être sévère.
Peut-être que les joueurs savent mieux simuler les penaltys,je ne sais pas,ça s'explique peut-être par le fait que le foot prend des proportions de plus en plus incroyables... Du fait de sa surmédiatisation et de l'importance toujours croissante qu'on lui accorde,l'obligation de résultats se fait de plus en plus haut-pressante. Il y a trop de tapage autour du foot,trop de sous,trop de tout... Il est désormais quasi-indispensable d'obtenir des résultats,et parfois,il faut forcer un peu le destin en simulant (je ne dis pas que c'est bien,attention). Comme avant,simuler était moins à l'ordre du jour,les joueurs ne "s'entraînaient" pas à la faire,mais maintenant,ils doivent surement s'exercer à tromper l'arbitre.

Je précise que ce n'est que mon interprétation lol après j'en sais rien :mrgreen: .

Mais c'était un très grand match dans l'ensemble,Liverpool s'est encore sublimé en Coupe d'Europe,décidément ils en ont fait une règle d'or. C'est un grand club. Perso je rêverais d'un Manchester-Liverpool en finale,mais on en est encore loin...

Par contre Tango_down,c'est qui Cédric :mrgreen: ?

Messagepar asm75 le Mer Avr 09, 2008 7:56

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Mais c'était un très grand match dans l'ensemble,Liverpool s'est encore sublimé en Coupe d'Europe,décidément ils en ont fait une règle d'or. C'est un grand club. Perso je rêverais d'un Manchester-Liverpool en finale,mais on en est encore loin...

Par contre Tango_down,c'est qui Cédric :mrgreen: ?

Effectiverment c'etait un trés trés bon match de football avec un finish de dingue(en revanche je suis sidéré de voir Walcott parvenir a faire tout le terrain en allant tout droit :shock: sans que personne ne l'arrete)
Sinon le penalty accordé pour Liverpool ressemble etrangement a celui accordé a Paris en finale de la coupe de la ligue(pour moi ce genre de contats ne devrait JAMAIS etre sifflé)
Dommagepour Arsenal mais hier soir c'est l'experience,mais il est aussi vrai,la chance qui ont fait la difference...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café