Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 4:24

Encore une fois, je pense qu'il y a confusion entre laïcité et athéisme forcé. Et puis, obliger les gens à changer leurs habitudes, même pour un temps limité dans une institution, c'est aussi violent que de t'obliger à porter une croix. Empêcher une fille qui y croit vraiment et veut porter le voile, de le faire, c'est pareil que de te forcer toi à porter une croix autour du cou.

Et ne pense pas que j'approuve le manque de liberté religieuse dans la majorité des pays musulmans. (Dont l'intégrisme n'est pas intrinsèquement lié à l'Islam.) Je n'aime pas qu'on impose à quelqu'un sa façon de penser, même l'athéisme. Là, en l'occurrence, il s'agit de laisser le choix à chacun à la cantine de manger ce qu'il veut.

Et puis, rends-toi compte que c'est aussi une question de dégoût pour certains Musulmans. Ils réagiraient de la même façon face au fait de manger de la viande non hallal que face à de la viande dont on leur a dit que quelqu'un avait copieusement craché dessus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 4:30

Foenidis {l Wrote}:Il est tout simplement hors de question que je finance une religion, quelle qu'elle soit, par le biais de la cantine scolaire !

... Je suis pas sûr de comprendre.
Ce dont on parle, c'est du cas d'un enfant qui veut faire le ramadan à la cantine : ce qui implique qu'il ne mangera pas. Donc un repas en moins à payer.
Et même s'il mangeait, je ne vois pas en quoi tu finances quoi que ce soit, puisque pour autant que je m'en souvienne, les parents payent les repas de leurs enfants, pas ceux des autres.

Je comprend même pas le rapport entre le reste de ton message et ce dont on parle, tu pars à trois kilomètres du sujet initial comme d'habitude.
Je résume vite fait : on se demandait si un enfant devait être autorisé à faire ou non le ramadan à l'école. Et voilà ce que tu écris (entre autres) :
Foenidis {l Wrote}:Que le son des mitraillettes, et des bombes résonne encore bien trop souvent au nom d'une icône religieuse de par le monde... qu'en France, des jeunes filles se suicident pour ne pas subir un mariage forcé, etc...

... Sans commentaire. On sait que t'aimes pas la religion et que bouh c'est pas bien, mais faut arrêter ton délire d'extrémiste laïque : "NAN L'ÉCOLE C'EST LAÏQUE C'EST TOUT POINT BARRE". Et après on parle des croyants butés qui refusent de lever la tête de leurs principes religieux...

Je réagirai pas plus parce que ça ressemble plus à de la paranoïa qu'à de réels arguments : quand on répond "bombes", "mitraillettes", "suicides parce que mariages forcés", "révolution" et "carcan", pour moi ça veut tout dire.

Ah, et quand même parce que je peux pas m'en empêcher :
Foenidis {l Wrote}:qu'ils gardent cette foi pour eux et qu'elle ne déborde ni sur nos vies, nos lois ou notre culture, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je serais assez curieux de savoir en quoi un gamin qui veut simplement faire le jeûn déborde sur ta vie, ta culture ou celles de ton enfant.

Voilà cette fois j'ai fini.

EDIT: ouais voilà, comme San en fait, mais en plus exaspéré.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 4:54

Parce que je me suis franchement demandé si derrière ce questionnaire sur le ramadan ne se cachait pas le spectre de la fourniture de viande halal pour la cantine.

La majorité des gens ignorent que la viande halal est soumise à la dîme des imams, je ne sais même pas si tous les musulmans le savent !... L'ignorant, si je suis un gestionnaire de cantine, je pourrais me dire : allez hop, halal pour tout le monde, c'est plus simple !

Et voilà comment des parent non musulmans se retrouveraient à financer une religion qui n'est pas la leur.

Et ne me dites pas que des gosses veulent faire le ramadan : ce sont leurs parents qui le veulent !

Les baptêmes, communion et tout ce qui s'en suit, toutes religions confondues, devraient être interdits avant la majorité !
Vous trouvez normal que les gosses soient embrigadés dès la naissance vous ?
Dernière édition par Foenidis le Ven Mars 25, 2011 5:01, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 5:00

Admet quand même que tu vas chercher loin, et que ça fait un peu "ils conspirent pour envahir le monde libre".
Je comprend que tu tiennes à préserver un cadre laïque pour ton enfant et à protéger tes valeurs, mais bon... Enfin je sais pas, je suis le seul que ça laisse perplexe quand je lis "on m'a demandé si mon enfant faisait le ramadan, j'ai tout de suite pensé qu'ils voulaient fourguer de la viande hallal à tout le monde pour financer l'Islam" ?
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 5:03

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit !

J'ai dit que le gestionnaire de cantine pouvait ignorer ce qui se cache derrière la viande halal, je n'ai jamais dit que c'était délibéré.

J'avoue avoir été extrêmement choqué d'apprendre que ce qu'on obligeait toute une population (musulmane) à consommer était taxé ainsi !

Les restos Quick savaient-ils qu'ils auraient financé l'islam en systématisant le halal dans leurs hamburgers ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 5:08

C'est vrai, j'ai un peu exagéré tes propos. Cela dit, je continue à penser que tu es allé chercher trèèèès loin et que tu réagis à la religion comme un conservateur réagit à l'avortement (exemple parmi tant d'autres hein) : "c'est mal, point."
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 5:18

Tu te trompes complètement !

Je ne dis pas que croire en une religion est mal.

Je ne suis pas aveugle, je sais que beaucoup de gens trouvent du réconfort en croyant en un dieu ou une vie meilleure après la mort.

La vie est souvent difficile, les épreuves nombreuses... je sais que tout le monde n'a pas la force d'affronter ça sans pouvoir espérer autre chose, sans se dire que c'est un test voulu par une puissance supérieure, etc.

La religion sert souvent de béquille au désespoir... ça je le sais.

Ce que je condamne, ce sont ceux qui profitent de leur foi pour manipuler ces gens, qui s'appuient sur ces religions pour en faire des outils d'accession au pouvoir.

Tu ne vas pas me dire que se servir de la foi des gens pour les obliger à consommer un truc qu'on taxe, c'est pas pervers !

(oui, bon, je sais, l'Etat fait pareil... -_-"... mais l'Etat s'en sert pour notre quotidien (ouaip, il en gaspille aussi...), pas pour financer des guerres saintes !)
Dernière édition par Foenidis le Ven Mars 25, 2011 5:37, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 5:25

Hum oui bon, je n'ai pas réussi à me faire comprendre, mais je n'ai pas très envie d'insister donc tant pis.
Chocoloutre

Messagepar kirina le Ven Mars 25, 2011 8:28

Foenidis {l Wrote}:Parce que je me suis franchement demandé si derrière ce questionnaire sur le ramadan ne se cachait pas le spectre de la fourniture de viande halal pour la cantine.

La majorité des gens ignorent que la viande halal est soumise à la dîme des imams, je ne sais même pas si tous les musulmans le savent !... L'ignorant, si je suis un gestionnaire de cantine, je pourrais me dire : allez hop, halal pour tout le monde, c'est plus simple !

Et voilà comment des parent non musulmans se retrouveraient à financer une religion qui n'est pas la leur.

Et ne me dites pas que des gosses veulent faire le ramadan : ce sont leurs parents qui le veulent !

Les baptêmes, communion et tout ce qui s'en suit, toutes religions confondues, devraient être interdits avant la majorité !
Vous trouvez normal que les gosses soient embrigadés dès la naissance vous ?

D'ailleurs, j'avais vu un truc, ou dans beaucoup d'abbatoirs ou ils égorgent les bètes, il n'y a pas d'imams présents, pour faire en sortes que la viande soit conforment au Lois Islamiques... il y a juste un type qui pose une étiquète verte sur l'emballage et, voila c'est Hallal...

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai été extrêmement choqué par une Pub des société protectrice d'animaux, qui condamnait la mise à mort des animaux, en fonction des rites Mulsulmans et hébraiques (mais il est clair qu'il ciblait les musulmans), genre cette animal va mourrir dans atroce souffrance, bla bla bla...

ça m'a choqué, que même ce genre d'associations cibles ce genre de mise à mort, alors que de toute manières la mise à mort à la chaines dans les abbatoirs est tout aussi dégueullasse, et on voit qu'il veux ciblé d'abords les musulmans... au détriments de l'animal
avant tout, si c'est pour préserver les bètes, il aurait put nous inviter à devenir végetariens et bouffer des steack de Soja, ça aurait été louable...

pour les Baptêmes tu y va un peu fort... au départ, les Baptêmes se font très jeunes, car à l'époque la mortalité infantiles étaient très fortes, et il fallait au plus vite le lavé de ses péchés (car naitre, à partir d'une relation séxuelle est un péché, chez les chrétiens, pour ça qu'il faut toujours pensé à la fécondation In Vitro^^) pour que le bébé accède au Paradis si il se met à claqué le lendemain...
en même temps rien empèche plus tard à l'enfant de changer plus tard de voie philosophiques ou religieuse, imposé par la l'Eglise Romaine à son enfance... c'est le cas pour beaucoup de personne, certains rejoignent d'autres églises chrétienne, l'islam, les enseignements de Bouddha, ou deviennent athées...

de toute manières les religions, sont tous les même ça racontent plus ou moins la même chose, il y a juste les religions monothéistes qui donnent une vision absolu du Bien et du Mal, à leur croyants, ce qui peut rendre ses derniers complétement fanatiques et enfermer sur eux même...

-le Problème en France, c'est que les français ne voie pas la richesse que les immigrés apportent dans ce pays, d'abords c'est eux qui font les boulots que les français ne veulent pas faire...
beaucoup de Français seraient en train de nettoyer les chiottes des autres, au lieu de Travailler dans leur Banques à la con, si il y avait pas la petite sétifienne qui se lève à 4h00 pour aller mettre la main dans la merde....
sans parler que les immigrès apportent une richesse culturelle de leur Pays qu'il peut mettre à disposition dans notre pays (ça fait plaisir de manger de la cuisine asiatique ou orientale, des fois, non?) mais j'ai l'impression que les Français s'en foutent et se ferment l'esprit comme un membre de L'UMP ou du FN...

pour ma part le FN et l'UMP c'est pareil, seulement il y a un parti qui se donne le droit de proférer des propos racistes et balancer des débats Xénophobes, car il sont au pouvoir...
kirina

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 11:23

ta vision continue à me faire peur san...Et je vais donner un exemple précis et qui ne concerne ni les arabes ni les noirs (comme ça les sentiments seront moins forts d'un côté comme de l'autre), et je vais parler de deux intégrations , l'une reposant sur le principe que tu défends (le multiculturalisme), et l'autre sur celui que je défends (l'assimilation)...Je vais prendre l'exemple de 2 nationalités européennes et catholique dans un pays européen et catholique..Comme ça on pourra pas dire que les cultures sont trop diffrentes (et on pourra pas parler de racisme):

-Le luxembourg et l'intégration des portugais et des italiens

Au Luxembourg (je connais bien puisque j'y travaille depuis 9 ans et j'y vis depuis 4 ans et demi)...Nous avons 2 très grosses communautés: Les portugais et les italiens

Les italiens se sont assimilés, et les portugais vivent comme tu le défends comme si ils étaient encore au portugal..

Si on prend les italiens:

Ils parlent tous les langues officilelles du pays, ils vivent comme des luxembourgeois (perso, j'ai du mal à faire la différence entre les luxo et les italiens), ils se mélangent au reste de la population, il y a énormement des mariages mixtes (entre italiens et luxo ouentre italiens et français etc..). Les plus belles réussites professionelles au luxembourg, ce sont les italiens (surtout dans les entreprises de BTP et la restauration), et il y a très peu de délinquance chez les italiens

Si on prend les portugais:

La plupart ne parlent pas les langues officilles du pays, ils vivent entre eux (des quartiers entiers à luxembourg sont 100% portugais), repliés sur eux mêmes, très peu de mariages mixtes, très revendicatifs par rapport à leur culture, très racistes envers les nons portugais (je suis toujours choqué de voir que dans un bar portugais, quand tu rentres on te fait très clairement ressentir qu e t'es un étranger alors que dans les restos italiens, même si toutes les familles italiennens se réunissent , en général le dimanche, si tu n'es pas italien, tu es aussi bien accueilli, et aussi bien intégré), plus de délinquance chez le sportugais (avec les caps verdiens, ce sont eux qui sont le plus reprs"enté"s en prison)...Je me souviens quand je travaillais dans le bâtiment, pour illustrer ce que je dis, les entrepreuneurs italiens, ils bossaient avec tout le monde..90% des entrepreneurs portugais ne veulent bosser qu'avec des portugais..Les portugais critiquent beaucoup les luxembourgeois, le luxembourg..Pas le sitaliens..

Bien sûr, il y a des exceptions, mais en général c'est comme ça (j'ai un ami français mais dont les parents sont portugais, lui même ne supporte pas les portugais du luxembourg car pour lui aussi, ils se croient tout permis, ils sont au luxembourg en territoire conquis.

Pourquoi?

Parce qu'au luxembourg, ils ont beaucoup demandé (comme les musulmans en france aujourd'hui), et l'Etat (au nom de ces famseuses libertés totales que tu défends) a eu la faiblesse de céder à toutes leur demande..Et dan sle genre farfelu, on est arrivé loin: les portugais voulait des cours à l'école en portugais parce qu'ils ne parlaient pas français, allemand ou luxembourgeois...Accordé! Les portugais voulaient fêter la fête nationale portugaise à luxembourg..Accordé! Les portugais voulaient l'élection de miss portugal du luxembourg...accordé!

Des exemples il y en a plein...A force de revendication, les portugais ont eu le droit à un mini portugal au luxembourg, du coups plus besoin de faire l'effort de s'intégrer...Et c'est très marrant (enfin façon de parler) parc equ eje suis pas luxembourgeois, je suis un étranger, mais au milieu de luxemembourgeois, j'ai jamais eu le sentiment d'être un étranger, alors qu'au milieu de portugais (et pourtant ils sont pas plus chez eux que moi), j'ai vraiment l'impression de me sentir en trop (autre anecdote..Je fais 2 heures de sport par jour: Quand je vais à la salle le matin, la clientèle est plutôt luxembourgeoise ou français e et italienne..Là, j'ai plein de copain avec qui je discute et rigole...Si j'y vais l'aprrès midi, c'est majorité portugaise, là personne me parle et quand moi je leur parle la plupart me répondent en portugais)

voilà pourquoi je suis pour l'assimilation..Personne n'oblige les gens à venir dans un pays, si on décide d'y aller, on doit une certaine reconnaissance envers le pays qui nous accueille (perso j'ai choisi d'aller au luxembourg pour améliorer ma vie, et je suis reconnaissant envers ce pays

Et je précise j'adore le portugal, j'y vais souvent en vacance, c'est des gens très accueillant, mais ce qui les rend déagréable au luxembourg, c'est qu'ils se sentent en pays conquis
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 12:38

San999 {l Wrote}:J'admets que j'aime pas la mentalité qui consiste à débarquer dans un pays et de se tenir éloigner le plus possible des autochtones. Mais j'aime pas non plus la mentalité où on essaie de forcer les migrants à complètement changer leurs modes de vie.

Le truc, c'est qu'on essaie de pinailler sur des détails et c'est là que j'ai l'impression qu'on essaie de tuer la diversité. Qu'est-ce que cela peut foutre qu'on puisse trouver de la viande hallal? Tu l'as dit toi-même, au Luxembourg, les Italiens ont des restos italiens. Ou bien c'est seulement la présence dans les super-marchés généraux qui dérange? Mais dans ce cas, il faudrait aussi dégager la bouffe italienne des super-marchés?

D'ailleurs, ton exemple sur les Portugais me fait rigoler. Puisque je suis moi-même d'origine portugaise. Une communauté maintenant parfaitement intégrée en Suisse. Or, il existe aussi des cours de langue et culture portugaise pour les enfants portugais. (Je le sais, je les ai suivis. J'y allais tous les samedis ou les mercredis après-midi, dans des locaux d'une école qui avait la gentillesse de nous les prêter.) On fête aussi la fête nationale portugaise dans les restaurants portugais. L'élection de Miss Portugal-Luxembourg? Gué? Je dois dire que j'ai du la à comprendre en quoi cela pourrait influer sur une mauvaise intégration. C'est exactement ce que j'appelle du pinaillage. On a aussi plein de magasins de spécialités portugais. (Et personne ne regarde bizarrement les Suisses qui entrent dans le restaurant d'une association portugaise, ou dans un magasin de spécialités portugaises, même si ceux-ci ont plus une clientèle portugaise.) Comme quoi, cela ne semble vraiment pas être ça, le fond du problème.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SouthPark le Ven Mars 25, 2011 13:18

Non non, le problème c'est quand, dans un pays laïc, tu as dans certains endroits, l'impossibilité de trouver une viande non abattu selon des rites ou autres bêtises religieuses... que la viande halal soit disponibles pour les musulmans ce n'est pas ça le problème, c'est quand on ne trouve plus que ça qu'il y a un soucis ! c'est là toute la nuance.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 13:27

Mais comme le disait Paulemile, cela n'a aucun sens de vendre de la viande non-hallal dans un quartier où quasiment personne n'en achète, puisqu'elle va juste pourrir dans les étalages. Après, si c'est un quartier mixte mais qu'on trouve malgré tout pas de la viande non-hallal, j'en sais rien. Si ce sont des boucheries qui sont censées être générales, tu n'as qu'à aller te plaindre auprès du commerçant, car tu es après tout aussi un client. Il ne se rend peut-être pas nécessairement compte qu'il y a des clients qui ne veulent pas de viande hallal. Si par contre, il n'y a que des boucheries qui se déclarent clairement spécialisées dans le hallal, je ne vois pas en quoi ce serait différent d'un quartier qui n'aurait pas de poissonerie, par exemple. Ben oui, c'est embêtant... Mais tant que personne ne se sera décidé à ouvrir une poissonerie/boucherie classique, qu'est-ce que tu veux y faire?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 14:28

San999 {l Wrote}:Et puis, obliger les gens à changer leurs habitudes, même pour un temps limité dans une institution, c'est aussi violent que de t'obliger à porter une croix

Et bah oui, émigrer dans un pays et s'y intégrer, surtout quand la culture d'origine est éloignée, c'est violent. On ne vient pas s'installer dans un pays comme ça, simplement parce qu'on a le désir d'y vivre. On est pas encore totalement à l'ère du citoyen du monde.

kirina {l Wrote}:le Problème en France, c'est que les français ne voie pas la richesse que les immigrés apportent dans ce pays, d'abords c'est eux qui font les boulots que les français ne veulent pas faire...

C'est faux. Ils ne veulent pas faire ce boulot à un salaire aussi bas que celui d'un clandestin, c'est tout. Personne n'aime faire ce boulot, pareil pour les immigrés, mais quand on a pas le choix... A vous entendre, les français c'est tous catégories sociales élevées. Vous ne savez pas qu'il y a des français prolétaires ? De même, les populations les plus pauvres ne se trouvent pas en banlieue. Désolé, mais c'est insulter ces français que de dire ça.

Amener de l'immigration peut être effectivement bénéfique, quand par exemple il y a un manque énorme de main-d'oeuvre. C'est ce qu'on a fait après la II GM, car la guerre a ravagé des millions de gens bien portants. Mais aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens.

kirina {l Wrote}:sans parler que les immigrès apportent une richesse culturelle de leur Pays qu'il peut mettre à disposition dans notre pays (ça fait plaisir de manger de la cuisine asiatique ou orientale, des fois, non?) mais j'ai l'impression que les Français s'en foutent et se ferment l'esprit comme un membre de L'UMP ou du FN...

Wah, quel apport culturel avec ces quelques plats exotiques...surtout pour tous les ennuis liés à une politique d'immigration massive en contrepartie.

San999 {l Wrote}:qu'est-ce que cela peut foutre qu'on puisse trouver de la viande hallal?

Tu ne sais pas que quand un territoire devient homogène, ethniquement et culturellement, il y a des revendications qui se créent... Peut-être qu'un jour un de nos départements d'IDF voudra être autonome, et voudra des lois spécifiques. Je dis ça sans être parano, ça s'est vu dans l'histoire. Si on ne trouve plus que des boucheries hallal dans pleins de quartiers, c'est un indice de cette homogénéisation. Ca devient un Etat dans l'Etat, avec d'autres règles.

San999 {l Wrote}:Comme quoi, cela ne semble vraiment pas être ça, le fond du problème.

Le fond non, mais comme je l'ai dis, c'est la conséquence de quelque chose. Alors tu veux bien nous expliquer quel est le fond du problème ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café