Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Lun Fév 27, 2012 15:55

dommage qu'à lyon notre meilleur milieu (grenier) et notre meilleur défenseur (lovren) étaient absents...D'aillleurs, Lovren sa blessure commence à être longue, et son absence nous coûte très cher depuis pas mal de temps car lovren c'est quand 10 classes au dessus de koné, et 15 classes au dessus de cris
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 27, 2012 16:27

Ça aurait eu de la gueule une défense Lovren-Cris, du temps où "le Policier" était à son meilleur niveau. Dis-moi Tenma, toi qui suit Lyon, Gourcuf commence t il a récupérer de son ancien niveau?
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Fév 29, 2012 19:16

malheureusement, ça fait longtemps que j'ai pas vu jouer gourcuff, il enchainne les pépins physique

il avait sorti un bon match en coupe contre bordeaux...Ensuite, garde l'a remis sur le banc, et il s'est à nouveau blessé

je crois qu'il revient mais ça sent vraiment mauvais...Un joueur qui enchainne comme ça les blessures pendant 2 ans, il n'y a pas qu'un problème physique, il y a quelque chose au niveau du mental.

J'ai bien peur que gourcuff finisse pas très bien...Vraiment dommage car il a du talent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Fév 29, 2012 19:21

Le truc, c'est que ce joueur ne se montre que par intermittence actuellement, prenons le match de coupe : même s'il a été plutôt intéressant délivrant notamment la passe décisive du 1-1, il a été assez moyen dans la conservation de balle et la transmission (je dis pas mauvais, mais moyen). On voit que ce joueur, s'il arrive à remonter au top de sa forme physique et morale, il peut être une pièce incontournable de l'équipe. Mais je crois vraiment que ça ne sera pas à Lyon, peut être dans un club plus modeste en France.

EDIT :

Laurent Blanc {l Wrote}:Gardiens de but :
Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Stève Mandanda (Marseille)

D'accord avec KK, Ruffier aurait mérité une petite sélection pour le féliciter de ces derniers matchs, parceque si ASSE est 4ème aujourd'hui, il n'en est pas étranger ^^
Bon après ce n'est pas scandaleux non plus, on voit que Blanc a son trio de gardiens pour l'Euro et veut les conforter dans cette optique, ça ne bougera plus d'ici là. Et Carasso reste un très bon gardiens quand même (Lloris et Mandanda sont très loin devant les autres)

Laurenc Blanc {l Wrote}:Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (PSG)

-à gauche : Abidal et Evra. Oui pourquoi pas ? Si on ne devait juger que les derniers matchs, Evra n'y serait pas, mais là encore LB doit vouloir lui donner l’assurance. Pour moi Trémoulinas ou Jérémy Mathieu de Valence sont au-dessus actuellement. Pour Abidal, je dirais que même s'il n'est pas au top du top, sa polyvalence reste un atout intéressant.
-au centre : Bon Méxes va surement être le capitaine, il est devenu enfin incontournable en Equipe de France. Rami va former la paire. Un peu surpris de voir Sakho quand même. Encore une fois je ne suis pas en détail le PSG mais il m'avez semblé avoir entendu ici ou là qu'il avait des problèmes à retrouver son niveau de l'année dernière depuis qu'il est revenu.
-A droite : Pour moi, les deux meilleurs à ce poste. Sagna, il est bien gentil, mais quand 1 centre sur 10 est à ras de terre, ça suffit quoi. Et sur le plan défensif, ces deux joueurs assurent aussi. Moi ça me va.

Laurent Blanc {l Wrote}:Milieux de terrain :
Morgan Amalfitano (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Jérémy Ménez (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille)

Pour Alou Diarra je suis d'accord avec LB. Pour lui, c'est une passerelle avec les joueurs, un de ces hommes forts depuis son passage à Bordeaux. Qui plus est, il revient très bien avec Marseille, donc ce n'est pas scandaleux de le voir pour moi ^^
Je suis plus partagé sur Cabaye, qui est très nettement en dessous depuis quelques semaines, Malouda qui n'a pas fait un bon match en EDF depuis des lustres et même pas titulaires dans son club, et Marvin Martin qui coule comme son club. Perso, j'aurais bien voulu voir Lacazette qui empile les bonnes prestations depuis plusieurs semaines, mais ça c'est mon coté Fan-boy je crois ^^'

Laurent Blanc {l Wrote}:Attaquants :
Kevin Gameiro (PSG), Olivier Giroud (Montpellier), Louis Saha (Tottenham)

Quand même surpris de toujours voir Gameiro qui ne plante plus, il y a meilleurs actuellement. Mais ça doit être du aux blessures de Loic Rémy et benzema, du coup il est au bord du trou là. Les deux autres, je suis d'accord.

EDIT 2 :
Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, je savais pas que tu étais une lyonnaiSE Ginji

Gné ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Fév 29, 2012 19:40

dans l'ensemble assez d'accord avec toi, je suis surpris de voir gameiro, evra, et surtout malouda..Pour sakho ça s'explique car il représente l'avenir et je pense que LB prépare la coupe du monde aussi

A la place d'evra je trouve vraiment que jeremy mathieu a sa place, il est énorme en espagne

Pour les gardiens, plutôt que ruffier, j'aurai sélectioné jourden

Enfin pour les attaquants, j'aurai pris nolan roux à la place de gameiro
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 19:55

Merci pour ton avis sur Gourcuff Tenma. Dommage pour ce joueur, quand on pense à son niveau d'avant. Sinon j'ai vu que Valbuena serait titulaire ce soir, vous en pensez quoi?

Gné ?

C'était pour te chambrer, fourbe gentilhomme :)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Fév 29, 2012 19:57

que du mal....Je peux pas blairer valbuena, j'ai horreur des joueurs qui se laissent tout le temps tomber par terre et qui en rajoutent comme lui

je trouve que l'équipe de france a trop de joueurs "moyens"....Ok, il mouille le maillot, mais il n'ya aucun génie chez valbuena, il n'a pas ce truc en plus que doivent avoir les grands joueurs au niveau internationnal

Je préfère qu'on fasse confiance à un mec comme Menez qui, lui, a ce truc en plus, cette classe propre aux grands joueurs
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 20:00

D'accord avec toi. Autant mettre Nasri à droite, et faire une pointe Giroud-Saha, ça serait peut être pas plus mal. C'est vraiment frustrant que Benzema se soit blessé, j'aurai bien aimé le voir en action contre cette équipe d'Allemagne. Le point positif, c'est qu'on aura enfin notre défense centrale type. Bizarre que Blanc n'ait pas pris Sagna par contre. J'espère qu'il mettra Debuchy à droite en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Fév 29, 2012 20:01

Bah personnellement, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément le joueur qui tombe beaucoup ect ...
Mais Valbuena est un très très bon joueur pour moi. Il a la faculté d'effacer ces adversaire, sait jouer collectif, a une bonne qualité de centre et de frappe et apporte beaucoup dans une équipe défensivement. Qui plus est, il a montré en EDF qu'il avait sa place quelques matchs et est en pleine bourre avec son club, pour moi, c'est pas scandaleux du tout ^^
Ginji

Messagepar tenma le Mer Fév 29, 2012 20:09

Piccolo Daimao {l Wrote}:D'accord avec toi. Autant mettre Nasri à droite, et faire une pointe Giroud-Saha, ça serait peut être pas plus mal. C'est vraiment frustrant que Benzema se soit blessé, j'aurai bien aimé le voir en action contre cette équipe d'Allemagne. Le point positif, c'est qu'on aura enfin notre défense centrale type. Bizarre que Blanc n'ait pas pris Sagna par contre. J'espère qu'il mettra Debuchy à droite en tout cas.

+1 Debuchy mérite de jouer, c'est le seul arrière droit qui a montré quelque chose depuis que blanc est là
tenma

Messagepar Ginji le Mer Fév 29, 2012 20:12

Yep, d'accord avec vous deux pour Debuchy, même si je suis quand même tourné vers Réveillère, que voulez-vous, fanboy ^^

Mais Sagna revient tout juste de blessure, il ne veut pas non plus tout risquer pour un match amical je pense (et pas fan de Sagna, je ne comprend pas qu'il reste depuis aussi longtemps en EDF perso ...)
Ginji

Messagepar tenma le Mer Fév 29, 2012 20:16

reveillères c'est un joueur que j'adore mais qui m'énerve énormément...Il a beaucoup de talents, il peut sortir des matchs énormes et être de loin le meilleur arrière français. C'est un super contre attaquant, avec une belle technique...Sauf qu'il est hyper irrégulier, il a de gros soucis de concentration...Reveilères il peut te faire un jour un match à la lilian thuram de la grande époque, et le lendemain avoir le niveau de Gael Givet
tenma

Messagepar Ginji le Mer Fév 29, 2012 20:21

C'est exactement ça, je trouve aussi qu'il ne donne pas suffisamment de profondeur offensivement : quand Debuchy va partir en 1 VS 1 contre son adversaire Réveillère va se contenter de centrer ou passer la balle, alors qu'il est rapide, c'est assez frustrant ^^"
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Fév 29, 2012 21:14

tenma {l Wrote}:reveillères c'est un joueur que j'adore mais qui m'énerve énormément...Il a beaucoup de talents, il peut sortir des matchs énormes et être de loin le meilleur arrière français. C'est un super contre attaquant, avec une belle technique...Sauf qu'il est hyper irrégulier, il a de gros soucis de concentration...Reveilères il peut te faire un jour un match à la lilian thuram de la grande époque, et le lendemain avoir le niveau de Gael Givet

Hé pas touche a Gael!

Le Gael Givet époque Monaco c'était du trés lourd :)(nan sans déconner a cette époque là c'était vraiment un très bon défenseur)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 29, 2012 21:23

En plus Givet a été finaliste de la coupe du Monde 2006, quid de Réveillère? :lol:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café