Le truc, c'est que ce joueur ne se montre que par intermittence actuellement, prenons le match de coupe : même s'il a été plutôt intéressant délivrant notamment la passe décisive du 1-1, il a été assez moyen dans la conservation de balle et la transmission (je dis pas mauvais, mais moyen). On voit que ce joueur, s'il arrive à remonter au top de sa forme physique et morale, il peut être une pièce incontournable de l'équipe. Mais je crois vraiment que ça ne sera pas à Lyon, peut être dans un club plus modeste en France.
EDIT :
Laurent Blanc {l Wrote}:Gardiens de but :
Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Stève Mandanda (Marseille)
D'accord avec KK, Ruffier aurait mérité une petite sélection pour le féliciter de ces derniers matchs, parceque si ASSE est 4ème aujourd'hui, il n'en est pas étranger ^^
Bon après ce n'est pas scandaleux non plus, on voit que Blanc a son trio de gardiens pour l'Euro et veut les conforter dans cette optique, ça ne bougera plus d'ici là. Et Carasso reste un très bon gardiens quand même (Lloris et Mandanda sont très loin devant les autres)
Laurenc Blanc {l Wrote}:Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mamadou Sakho (PSG)
-à gauche : Abidal et Evra. Oui pourquoi pas ? Si on ne devait juger que les derniers matchs, Evra n'y serait pas, mais là encore LB doit vouloir lui donner l’assurance. Pour moi Trémoulinas ou Jérémy Mathieu de Valence sont au-dessus actuellement. Pour Abidal, je dirais que même s'il n'est pas au top du top, sa polyvalence reste un atout intéressant.
-au centre : Bon Méxes va surement être le capitaine, il est devenu enfin incontournable en Equipe de France. Rami va former la paire. Un peu surpris de voir Sakho quand même. Encore une fois je ne suis pas en détail le PSG mais il m'avez semblé avoir entendu ici ou là qu'il avait des problèmes à retrouver son niveau de l'année dernière depuis qu'il est revenu.
-A droite : Pour moi, les deux meilleurs à ce poste. Sagna, il est bien gentil, mais quand 1 centre sur 10 est à ras de terre, ça suffit quoi. Et sur le plan défensif, ces deux joueurs assurent aussi. Moi ça me va.
Laurent Blanc {l Wrote}:Milieux de terrain :
Morgan Amalfitano (Marseille), Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Jérémy Ménez (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Marseille)
Pour Alou Diarra je suis d'accord avec LB. Pour lui, c'est une passerelle avec les joueurs, un de ces hommes forts depuis son passage à Bordeaux. Qui plus est, il revient très bien avec Marseille, donc ce n'est pas scandaleux de le voir pour moi ^^
Je suis plus partagé sur Cabaye, qui est très nettement en dessous depuis quelques semaines, Malouda qui n'a pas fait un bon match en EDF depuis des lustres et même pas titulaires dans son club, et Marvin Martin qui coule comme son club. Perso, j'aurais bien voulu voir Lacazette qui empile les bonnes prestations depuis plusieurs semaines, mais ça c'est mon coté Fan-boy je crois ^^'
Laurent Blanc {l Wrote}:Attaquants :
Kevin Gameiro (PSG), Olivier Giroud (Montpellier), Louis Saha (Tottenham)
Quand même surpris de toujours voir Gameiro qui ne plante plus, il y a meilleurs actuellement. Mais ça doit être du aux blessures de Loic Rémy et benzema, du coup il est au bord du trou là. Les deux autres, je suis d'accord.
EDIT 2 :
Piccolo Daimao {l Wrote}:Tiens, je savais pas que tu étais une lyonnaiSE Ginji
Gné ?