Relis moi avec le doigt, je suis loin de tout mettre sur le dos de Sarkozy, il est pas responsable de la crise hein, même s'il a pris de très mauvaises décisions (ou plutôt : des décisions inadaptées à la situation).
Pour le niveau de vie des Français... Oui Sarko a un peu amélioré le niveau de vie des classes moyennes supérieures, c'est incontestable. De même qu'il est incontestable que ces classes la s'en sortaient très bien, contrairement aux classes inférieures (qui pourtant bossent hein) qui en chiaient déja gravement en 2007. En 2012 la plupart devaient choisir entre manger, se loger ou se chauffer en hiver, et quand tu bosses 40h/semaine en CDI ça fait mal au cul. C'est l'exemple typique de pourquoi le Sarkozy a été appelé "président des riches". La raison pour laquelle la classe ouvrière a voté FN et front de gauche : l'augmentation monstrueuse du SMIC promise par Melanchon (1700 brut soit 1350 net) et surtout par Lepen (1500 euros net, carrement).
Bah pour les exilés fiscaux, moi je te dis ce que j'ai vu sur BFM et d'autres médias y'a quelques jours à peine, et qui est résumé ici :
http://actu.orange.fr/economie/evasion- ... 84552.htmlEt puis merde, si certains quittent la France, c'est la faute à Hollande ? On a quelques centaines de privilégiés millionnaires qui veulent pas participer à la bonne marche du pays et choisissent de se barrer, okay. Sous le précédent quiquennat, on avait des millions de gens mécontents qui se seraient barrés s'ils en avaient eu les moyens. La plupart de tes richards qui ont choisi l'exil l'ont fait par egoisme voire par anticipation "d'injustices" qui n'existent même pas encore.
Moi je maintient a ce niveau ce que je dis depuis des années : taxer les riches est pas forcement une idée géniale, mais sachant qu'on ne peut pas taxer davantage les pauvres... va bien falloir qu'ils s'y collent merde.
Si on résume : Les pauvres ne PEUVENT pas payer plus d'impots, car ils sont déja au bout du rouleau. Les riches ne VEULENT pas payer plus d'impots, car ca les empechera de devenir plus riches encore qu'ils ne le sont. A quoi bon soutenir la classe supérieure si elle ne participe pas à l'économie ? N'est-ce pas aussi le rôle des élites que de soutenir la base du peuple ? Mais non, a la base ils preferent des amalgames que tu n'as pas encore fait (chomeur = branleur, que les smicards avaient qu'a bosser à l'école ou arreter de jouer à la FdJ) mais que je suis persuadé que tu te retient de dire.
Sarko n'a jamais prévu la constuction de nouvelles prisons, c'est un gros fake, bon sang, avec quels tunes ? Après sa réforme de la carte judiciaire et la baisse du budget des magistrats ? Cite moi tes sources puis brule les !
Après quand je lis ça :
Quand aux conditions des détenus, franchement, déjà que je n'ai pas versé une larme pour Guantalamo...
Je te le dis comme un fait et non comme une insulte : c'est du fachisme (qui en soit, n'est pas illégal, mais tu ne l'assumes pas). Jusqu'a preuve du contraire, la plupart des gens en prison ont fait des conneries, et y sont dans un but de ré-insertion, pas de punition (sinon a quoi bon les relacher un jour ?) ! Ils ont des droits, presque autant que la plupart des citoyens. Okay certains (une infime minorité) sont réellement dangereux, sont des meurtriers, des predateurs, mais ce n'est pas à toi de les juger, y'a une justice pour ça, la plupart ont juste fait une connerie, et payent pour ça, et oui c'est ça la justice.
Avec des raisonnements comme les tiens, on en arrivera bientôt à suggerer de vider les prisons au lance-flamme, parce que "hey bon, ils ont eu leur chance, ils avaient qu'a jouer le jeu". Ca change en rien ce que j'ai dit : Les prisons sont pleines, les magistrats gueulent depuis 5 ans a cause de ça, et y'a pas de tunes pour de nouvelles prisons. Au passage c'est aussi pour ça que des mecs réellement dangereux sont relachés dans la nature parfois, parce qu'il y a pas le choix et pi c'est tout. Je hait Taubira sincèrement, mais rien à voir avec elle.
Les gens comme toi, je les trouve très dangereux Tenma, parce que non seulement vos idées sont malsaines, mais elles reposent sur pas grand chose, sur l'interpretation faussée que vous avez d'une petite partie des problèmes actuels du pays. Vos convictions ne sont pas la résultante d'une quelconque reflexion, vous n'essayez pas d'avoir le moindre recul, vous essayez seulement de trouver des arguments favorisant votre conviction, et non de construire vos convictions sur des arguments objectifs, la preuve la plus flagrante étant que tu ne vois et ne lis que ce que tu as envie de voir ou de dire.
Bref, vous etes des moutons de la haine. Tu as contredit 2-3 de mes points, sans lire mes arguments, et a eluder les autres, parce que tu ne supportes pas que tes convictions puissent etre remise en cause. Et comme je l'ai déja dit, je suis même pas un mec de gauche, juste un type qui a tenté d'observer tout ça de manière objective et qui a le défaut de bien aimer faire l'avocat du Diable (si t'avais été un gros communiste, j'aurais sorti des arguments pour casser tes idées de communiste, avec arguments à la clé).
Et pour finir avec tes convictions sociales... Ouais, y'a des gens contre le mariage homo, qui ont tendance à oublier que l'immigration est necessaire aussi etc etc... Concernant le mariage homo, j'ai vu des millions de gens refuser l'idée de la majorité (car les pro-mariage homo ont toujours été majoritaires dans tout les sondages que j'ai pu voir) et aller manifester contre ça. Je les met dans le même sac que ceux qui hurlaient sur le pacs, et avant ça sur le droit de vote des femmes en 48. Les même.
Sur ce, vais voter au sujet de RMR moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.