Non non.
Hoaxbuster, c'est pas parole contre parole. L'article s'est fait démonter dans tous les sens.
Accessoirement, je viens de poser la question à un des deux potes algériens-qui en a profité pour lire le forum. En substance, sa réponse c'est: "mais comment peut on croire qu il y ait des populations assez folles pour se réjouir de la mort de personnes?"
Niic: tu as vu des mecs dans les rues?
Lui: aucun. (lit tes posts) Mais comment il peut imaginer que ce soit vrai, ce mec?
Il y a une manière TRES simple de vérifier l'info. Un seul site sérieux l'a-t-il relayée?
Réponse: non.
C'est donc un faux. Crois bien que si c'était vrai, ça aurait fait la une de tous les journaux tellement ils auraient vendu d'exemplaires. Ca ne te parle pas? De telles images c'aurait été de l'or en barre.
Pour moi, l'affaire est entendue.
Et oui, il y a eu des manifestations contre les caricatures. C'est
normal. Elles étaient clairement insultantes, et ça, personne ne dit le contraire. Mais là, c'était communication contre communication. Ces gens sont parfaitement en droit de dire qu'ils n'apprécient pas de voir leur prophète caricaturé en train de sodomiser une tête de porc, non?
je cite ton propre article:
"Il ne fallait pas les tuer, mais on n'insulte pas le prophète"
Pour Barbara Lefebvre, on assiste à l'émergence d'une "minorité de musulmans, d'une minorité tyrannique qui prend le pouvoir sur les autres. Si on ne la neutralise pas, il ne faut pas s'étonner que la République ne se fasse pas respecter", dit-elle.
Tu noteras l'usage du terme "minorité" dans la presse conventionnelle, ce qui change pas mal des termes de "majorité" qu'on lisait dans tes précédents liens. Ce dont personne ne doute. Il y a bien une minorité de racistes en France, ça ne fait pas de tous les français des racistes. Là, le souci, c'est qu'on accorde tellement d'attention à ces extrémistesqu'ils en profitent pour concentrer l'attention. Sans le savoir tu es en train de véhiculer très exactement le discours qu'ils recherchent.
Pourquoi? Parce que ça va stigmatiser des jeunes quis eront ainsi plus facilement recrutables et endoctrinables. C'est le même processus dont sont victimes les victimes des sectes. L'ensemble des analystes sérieux répètent ça en boucle depuis une semaine, ça n'a pas pu t'échapper.
Et oui, y a eu des malades pour lancer des feux d'artifices, tout comme il y a eu des malades pour mettre le feu à des mosquées.
Des malades, des violents et des cons, y en a partout. Tu ne peux pas faire de faits divers des généralités.
Enfin, si tu penses qu'en passant entre 4 et 6 heures par jour avec ces gens dans un espace confiné, je ne suis pas capable de diféérencier qqun qui se tient à carreau de qqun qui souhaite vraiment qu on lui offre une chance, c'est parce que contrairement à eux, tu n'as pas eu à te tapper 3000 bornes avec tes soeurs de 7 et 9 ans dans le double fond d'un camion turc juste apres avoir vu tes parents se faire decapiter.
Non, sérieusement.
On dirait que tu penses que la France c'est le must et que tous les immigrés en rêvent comme d'un eldorado, t'es à des années lumières du terrain, mec. La majorité des immigrés n'a pas eu envie de venir ici. Elle n a pas eu le choix. Et quand on lui en laisse l'occasion, elle travaille.
Et framchement, entre mon job sur le terrain pdt dix ans et mon ex qui bossait au bureau des renvois, je te jure que tu n'as aucune chance de me convaincre du contraire. Je l'ai vu de mes yeux.
Tout comme San.
Vraiment, je te promets, tu vis dans un fantasme. Je sais pas d'où tu le sors et qui l'entretient, mais le milliard de musulman qui peuple cette planète n'a pas pour projet de faire cramer Paris, Londres, Berlin ou Washington.
Ils ont juste envie, comme toi, moi, et tous les êtres humains qui n'ont pas été fanatisés, de vivre en paix.