Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar return le Mar Avr 14, 2015 3:33

Ginji a écrit:+La ligue, proche d'Aulas favorise Lyon sur le podium pour aider le projet de son dirigeant avec le nouveau stade et tout. Pourquoi elle l'a pas aidé la saison dernière avec toutes les erreurs qu'ils y avaient eu ? Euh ... Mince, on va dire que c'est la feinte. Pis un stade, ça se rentabilise sur une saison, bien connu.
+l'OM est défavorisé parce que ... Parce que. En tout cas, c'est le cas, c'est sur.

-Ils l'ont pas fait l'année dernière parceque sans le nouveau stade, cela aurait fait plus de mal que de bien au club qui n'aurait pas pu gérer les 2 tableaux à la fois et n'aurait sûrement pas l'investissement nécessaire pour retourner une nouvelle fois en LDC, meme avec l'aide actuelle arbitrale(déjà que même ainsi, c'st à peine si vous arriver à distancer un OM énormément défavorisé). Avec le nouveau stade, Lyon pourrait en théorie commencer à avoir des retours sur investissement intéressant qui rendrait le projet OL Land viable. Bien sûr, ce n'est que le début de l'opération, mais il était primordial pour Lyon que son renouveau au premier plan national soit en concordance avec l'arrivée du nouveau stade. C'est en tout cas sur quoi ils comptent.
-L'OM est défavorisé pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est le rival sportif actuel de Lyon (Paris est trog gros pour lutter à terme et Monaco revient d'outre-tombe), . Ensuite, l'OM est un club ingérable pour la LFP et pour Thiriez. Ce dernier à longtemps essayé de mettre son club à sa botte dans le style comme pour Lille ou Bordeaux, mais le caractère particulier du club fait que c'est impossible. Il y a également quelques raisons personnelles de la part de Thiriez, notamment plusieurs conflit dans le milieu années 2000 qui ont la vie dure.
return

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2015 3:55

+Alors, juste : une simple qualification en phase de poule de C1 > Un huitième de C3 niveau argent rentré. On s'en bat l'aile de se faire éliminer en groupe avec 0 point comme un certain club (raaaaaah, sont coriaces ces arbitres, ils vous poursuivent jusqu'en Europe !), l'argent serait rentré. Si on vend nos joueurs et qu'on dégraisse la masse salariale depuis 3-4 saisons, c'est pas pour rien. C'est une chose qu'on doit faire sur le moyen terme, jusqu'à trouver un retour sur investissement qui n'arrivera sans doute pas avant 2-3 ans dans le stade.
Alors si, si la ligue voulait donner un coup de pouce au projet d'Aulas avec la rentrée d'argent de la C1, elle ne s'y prendrait pas que maintenant. A la place, on a eu beaucoup d'erreur contre nous et on s'est tapé un tour préliminaire de C3 en juillet. Chaud pour voir qu'on ne peut pas gérer deux tableaux, qu'ils ont fait ça pour nous, tout ça.
Oh, et au passage, rien que le départ de Gourcuff va libérer un truc genre 5M de salaire en moins. Si on ajoute un Gonalons qui annule son départ deux fois de suite et sans doute 1/2 joueurs qui seront convoités à des prix pas dégueu (Lacazette, Lopes, Fekir, Tolisso, Umtiti et donc Gonalons, entre autre), on va sans doute absolument pas être déficitaire pour la saison prochaine, sans prendre la thune de l'Europe.
Mais oui, tout va dans ce sens là. T'en fais pas, tu es totalement crédible là, on te regarde tous =)

+Abawi, l'image du club rebelle qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, qui ne veut pas se soumettre à la ligue et qui du coup devient un paria, tous contre un. C'est bow. Ridicule, mais bow. 1 sur 2, c'est déjà ça on va dire, rien n'est parfait.

Bra a écrit:Le phocéen est sérieux de publier cette vidéo ?
Enfin bref, il y a énormément d'erreurs d'arbitrage qui sont contre nous, mais est-ce que des gens pensent réellement que la ligue est derrière tout ça ?
C'est gros, sérieux.

Bah regarde, rien que sur ce topic, le level est du même acabit, hein ? Dommage parce que le phocéen était intéressant avant, une sorte de cahier du foot spécial OM. Mais bon, ça date ce temps là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar return le Mar Avr 14, 2015 4:16

Ginji a écrit:+Alors, juste : une simple qualification en phase de poule de C1 > Un huitième de C3 niveau argent rentré. On s'en bat l'aile de se faire éliminer en groupe avec 0 point comme un certain club (raaaaaah, sont coriaces ces arbitres, ils vous poursuivent jusqu'en Europe !), l'argent serait rentré. Si on vend nos joueurs et qu'on dégraisse la masse salariale depuis 3-4 saisons, c'est pas pour rien. C'est une chose qu'on doit faire sur le moyen terme, jusqu'à trouver un retour sur investissement qui n'arrivera sans doute pas avant 2-3 ans dans le stade. Alors si, si la ligue voulait donner un coup de pouce au projet d'Aulas avec la rentrée d'argent de la C1, elle ne s'y prendrait pas que maintenant. A la place, on a eu beaucoup d'erreur contre nous et on s'est tapé un tour préliminaire de C3 en juillet. Chaud pour voir qu'on ne peut pas gérer deux tableaux, qu'ils ont fait ça pour nous, tout ça.
Oh, et au passage, rien que le départ de Gourcuff va libérer un truc genre 5M de salaire en moins. Si on ajoute un Gonalons qui annule son départ deux fois de suite et sans doute 1/2 joueurs qui seront convoités à des prix pas dégueu (Lacazette, Lopes, Fekir, Tolisso, Umtiti et donc Gonalons, entre autre), on va sans doute absolument pas être déficitaire pour la saison prochaine, sans prendre la thune de l'Europe.
Mais oui, tout va dans ce sens là. T'en fais pas, tu es totalement crédible là, on te regarde tous =)

Bien sûr que c'est du moyen terme, c'est pour ça que je parle de début de retour sur investissement. Comme tu le dis, la qualif' en LDC est plus importante que le parcours, elle même, c'est justement pour cette raison qu'ils ont attendu d'avoir le stade pour commencer l'opération. Car avec l'Europe, même en faisant 0 pointé comme l'OM l 'an dernier, vous auriez terminé 5 ou 6, loin du podium, avec un Monaco et un PSG trop dominateur pour s'y incruster, même avec les arbitres. Surtout qu'en plus la 3e place n'est plus sécure comme déjà dit, au cas où vous y serez parvenu. Donc trop dangereux pour Lyon de commencer trop tôt. Là, maintenant, le club a suffisamment dégraissé et va se débarrassé de son dernier boulet Gourcuff. C'est le moment idéal pour se relancer. Voire même un peu précoce, puisqu'à la base ça ne devait commencer que l'an prochain et pas cette année. Mais la chute du projet monégasque à libérer la 2nde place, permettant d'avancer le projet. Mais bon, ce n'est pas à la portée du téléspectateur français moyen et conditionné de pouvoir comprendre cela. C'est plus simple de traiter le marseillais de parano, ça évite de réfléchir et ça soulage la conscience du supporter de base. Après tout si le gros Menez le dit, c'est que ça doit être vrai.

Quand au Phocéen, ils ont toujours cherché qu'à faire du buzz (comme tout les journaux de toute façon). Maleville n'est que la marionnette idéale à montrer, histoire de bien pasticher le marseillais. Ainsi,qu'importe la véracité de ses propos, ils n'auront jamais une quelconque valeur crédible. Si Nabilla se mettait à disserter sur la théorie de l'espace-temps, tout le monde se bidonnerait, quand bien même elle réciterait mot pour mot les même paroles qu'Einstein. Les Cahiers du Foot, malgré une idée de base de bonne intention n'est devenu qu'un ramassis d'analyse démago sous couvert d'humour plus ou moins douteux. Dommage, y'avait moyen de faire quelques chose de plus intéressant.
return

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2015 4:29

Non, mais c'est quoi que tu comprends pas dans la phrase "on va pas avoir besoin d'argent la saison prochaine." ? Faut que je l'épelle, que j'utilise d'autres mots plus facile ? Si je dis "les arbitres sont des vendus", ça passe mieux, là ?
Quand je dis que l'année dernière, on avait sans doute plus besoin de l'argent que sur la saison qui vient, non, toujours pas ? Quand je dis que c'est TO-TA-LE-MENT stupide de dire que c'est l'année où il faut avoir la compét' (même si pour l'aspect symbolique, ce serait bieng) vu qu'on va rester dans le dur pendant encore 2-3 ans financièrement et que comme tu dis, qui dis Europe dis débauche d'énergie et dis peut-être pas d'Europe. Toujours pas ?
Quand je te fais remarquer que la situation que Marseille vit depuis 4-5 matchs, on la vit toute la saison dernière, ce qui nous fait terminer 5ème, avec moult tour préliminaires à jouer en juillet et peanuts en fric, et donc avec possibilité de jouer quand même une coupe d'Europe et donc débauche d'énergie, ect ... T'as pas envie de l'assimiler, un peu dans ta théorie de la parano ?

Mon dieu, quoi. Heureusement que le ridicule ne tue pas, ça t'aurait déjà foudroyé à la Death Note sinon.
Ginji

Messagepar return le Mar Avr 14, 2015 5:09

Ginji a écrit:Non, mais c'est quoi que tu comprends pas dans la phrase "on va pas avoir besoin d'argent la saison prochaine." ? Faut que je l'épelle, que j'utilise d'autres mots plus facile ? Si je dis "les arbitres sont des vendus", ça passe mieux, là ?

Bien sûr que si vous aurez besoin d'argent la saison prochain. Vous êtes pas le PSG et vous avez encore énormément de frais à rembourser. Vous avez plus que jamais besoin d'avoir une sécurité financière.
Quand je dis que l'année dernière, on avait sans doute plus besoin de l'argent que sur la saison qui vient, non, toujours pas ? Quand je dis que c'est TO-TA-LE-MENT stupide de dire que c'est l'année où il faut avoir la compét' (même si pour l'aspect symbolique, ce serait bieng) vu qu'on va rester dans le dur pendant encore 2-3 ans financièrement et que comme tu dis, qui dis Europe dis débauche d'énergie et dis peut-être pas d'Europe. Toujours pas ?

Tu n'es pas dans le milieu, donc c'est probablement assez compliqué à comprendre pour un béotien, mais cela ne fonctionne pas comme tu le penses. Evidemment, dans l'absolu, si Thiriez le pouvait, Lyon serait en LDC chaque année. Mais après ses moults échec européens, comprenant que Lyon n'était pas assez solide pour pouvoir à la fois tenir son rang en championnat et réussir à prétendre gagner la LDC (comme en 2010 par exemple)(car c'est ça l'objectif de Thiriez à terme pour ceux qui auront pas compris: Un club français qui gagne la LDC. Dans notre jargon, on appelle ça le projet Porto). Il s'est rabattu sur Bordeaux en 2009 pour prendre la relève, mais ils se sont complètement viandé la saison prochaine. Ils ont ensuite tenté avec Lille, mais ils ont rapidement compris qu'aucun de ces clubs n'avaient pas l'envergure de Lyon, donc ils ont rapidement laisser tomber pour pouvoir reprendre. Jusqu'à ce qu'arrive la bénédiction quatari et à moindre mesure les russes de monaco. Mais comme ces derniers ont chuter, Lyon va pouvoir se lancer dans l'Europe en conservant plus ou moins ses billes, chose qu'elle n'aurait pas pu faire cette année et encore moins l'année dernière. Là, à partir de l'année prochaine, il va commencer à y avoir des rentrée, beaucoup moins de charges salariales, et probablement une ou deux grosse ventes fin 2016 au plus tard, Lacazette et Fékir en tête de liste. Evidemment, tout va pas se faire en une seule année, mais ça serait un bon début. Du moins, dans leur plan à eux.

Quand je te fais remarquer que la situation que Marseille vit depuis 4-5 matchs, on la vit toute la saison dernière, ce qui nous fait terminer 5ème, avec moult tour préliminaires à jouer en juillet et peanuts en fric, et donc avec possibilité de jouer quand même une coupe d'Europe et donc débauche d'énergie, ect ... T'as pas envie de l'assimiler, un peu dans ta théorie de la parano ?

Sauf que d'une part la situation de l'OM n'a pas commencer il y a 5-6match, mais quasiment depuis le début de la saison, et largement plus grave que ceux que vous avez subi l'année dernière('ailleurs, connaissant les 2 gars, je me demande si justement le fait de les défavorisé dans une saison où de toute façon le qualif en LDC était inaccessible pour Lyon en 2014 n'était pas un moyen de faire mieux glisser les banales arbitrales les années suivantes afin de s'assurer de la viabilité du projet une fois qu e Lyon aurait récupérer un peu de son envergure perdu. Mais bon, sûrement un nouveau délire de parano marseillais.)
. Mais ça comme je l'ai déjà dit, ce genre de "désagrément" que vous avez subi, c'est habituel à Marseille, c'est chaque saison comme ça. Là c'est juste devenu tellement gros que même en conciliant la ligue, les arbitres et les journalistes, a couleuvre a du mal à passer. Pourtant, ils font tout les efforts du monde pour minimiser l'impact, avec des techniques de décrédibilisation diverse qui forcerait presque le respect si c'était pas aussi malhonnête.
return

Messagepar Seychar le Mar Avr 14, 2015 10:53

pour le coup, je pense que il y a de la corruption, mais pas au point que le décrit return, pourquoi ?

Montpellier qui parvient à terminer 1er, devant le PSG au début de son ère qatari.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 14, 2015 11:42

Perso je trouve ça un peu léger parce qu'à part "je les connais" je ne vois rien qui soutient ta théorie. C'est compréhensible que tu ne sois pas crédible aux yeux des autres.
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2015 11:56

Bra a écrit:C'est bien de se plaindre des marseillais qui accusent (sans doute injustement) de corruption, mais commencez par arrêter de parler de corruption pour la ligue des champions 93... Parce que ça devient de moins en moins rare de voir ça un peu partout.

Oups, j'imagine que ça, ça fait référence à ce que j'ai dit plus tôt :
L'OM est désavantagé depuis 20 ans ? Bah c'est normal, c'est le prix à payer quand on achète une coupe d'europe...

Je désamorce tout de suite alors : c'était de l'ironie.
Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que l'OM a acheté la LDC 93, bien au contraire !

C'était juste histoire de dire que si on commence à voir des complots partout, autant se mettre à croire à tout et n'importe quoi !
J'ai pris cet exemple car ça parlait de ces pauvres marseillais contre qui tout le monde s'acharne depuis soi-disant 20 ans...
J'aurai très bien pu prendre comme exemple l'EDF qui aurait acheté la CDM 98...

Bref, je suis le débat mais je n'ai rien d'autre à ajouter. Ginji le fait très bien à ma place.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mar Avr 14, 2015 12:04

Davebond 00S a écrit:J'aurai très bien pu prendre comme exemple l'EDF qui aurait acheté la CDM 98...

pas besoin de mettre le conditionnel ;) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2015 12:12

Davebond 00S a écrit:Bref, je suis le débat mais je n'ai rien d'autre à ajouter. Ginji le fait très bien à ma place.

Oui, enfin Ginji est courageux mais face à ... "ça", même moi en a marre xD. Franchement, je pense que c'est un troll, ça peut pas être aussi stupide et surréaliste, tout en étant aussi sélectif dans les arguments et à la rue dans les siens sans avoir cette volonté de trollage, impossible.
Alors, je vous conseille de l'ignorer et de vous concentrer sur le football, on a des quarts de C1 dès ce soir qui vont être intéressants à priori ^^

Edit : [url]Owiiiiiiii[/url]

Edit 2 : La réponse de Thuram quand on lui parle du quart de finale entre Monaco et la Juve :
"Ce qui est intéressant quand on parle de Monaco et de Turin, c'est que la Juventus voulait déjà me recruter quand j'étais sur le Rocher"

Ce type est d'un égocentrisme abusé quand même xD
Dernière édition par Ginji le Mar Avr 14, 2015 12:18, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Mar Avr 14, 2015 12:17

Ginji a écrit:
En tout cas, c'est marrant, parce que entre le moment du tirage des quarts de C1 et la veille des matchs, il y a eu énormément de changement ! Je reprend mes propos :

Le Barça semble bien plus abordable. Bon, c'est pas Metz non plus, mais ça reste déjà plus intéressant. Messi est redevenu un simple "excellent joueur" quand c'était un extraterrestre au moment du tirage. Seul hic, faut rajouter les absences de Motta + Luiz. Avec Ibra + Verratti ... Si Paris tient à la maison, ils pourront espérer. Surtout que j'avais pas vu le calendrier, mais le barça va devoir gérer Séville + Paris + Valence + Paris + derby de Barcelone. Pas facile. Ils peuvent tout perdre en deux semaines.

Le Real revient bien, a récupéré ses blessés type James et Ramos et de l'autre coté, l'Atlético est moins bien. L'ascendant psychologique pourrait jouer quand même ... Mais je vois le Real avec un marge un peu plus grande qu'avant ou c'était du 55-45.

Benatia, Ribéry, Robben, Schweini, Martinez, Alaba. C'est la liste des absents coté bavarois. Je dis pas que ça remets tout en question, mais bon ... Ca fait beaucoup quand même. Si Porto sort un gros match ... Pourquoi pas.

Monaco revient très bien actuellement, mais je vois toujours la Juve passer plutôt facilement. Pirlo va revenir, Tevez est excellent ..

C'est vrai que les choses ont pas mal évolué depuis le tirage

PSG - Barcelone : Paris a continué sur sa lancée pour revenir à un niveau de jeu digne de son rang. Barcelone est à un meilleur niveau qu'en début de saison également. En gros, les deux équipes sont plus fortes qu'en septembre donc la confrontation est assez indécise ! Par contre, Paris doit à tout prix ne pas prendre de but de demain quitte à faire match nul (perso, je préfère un 0-0 qu'un 3-2) surtout que le match retour sera un peu moins compliqué avec le retour de Verratti qui est un joueur clé de cette équipe. En tout cas, si Paris passe, ils peuvent viser la victoire finale avec un peu de chance (prendre le vainqueur de Juventus - Monaco en demies et faire un gros match en finale)

Bayern - Porto : Toujours rien à dire ! Porto n'a aucune chance malgré les absences (ou alors c'est de l'ordre de 0,01%)

Real - Atlético : Le Real semble être revenu à un bon niveau notamment grâce aux retours de Modric (c'est là qu'on se rend compte à quel point il est indispensable à cette équipe). Le retour de James semble être aussi un bon point car il est plutôt intéressant depuis qu'il est revenu
D'un autre côté, l'Atlético est bien plus faible que l'an dernier et je ne suis même pas sur qu'ils vont se qualifier pour la prochaine C1 vu le niveau affiché par Seville et Valence.
Cependant, malgré tout ça, je pense pas que le Real va passer ! L'Atlético va encore se mettre en mode forteresse imprenable et vu l'ascendant psychologique, j'ai vraiment du mal à imaginer le Real les battre

Juventus - Monaco : Pour ma part, je continue de penser que Monaco peut faire un coup ! Contrairement à ce que j'entends souvent, le Juventus est loin d'être un monstre européen (c'est un peu supérieur à Arsenal je pense) et vu la dynamique de Monaco ça peut passer. Je pense que la Juventus est desservi par le niveau très faible de la Serie A où elle se balade sur quasiment tout ses matchs et où aucun club n'arrive à venir contester son autorité (la Roma ça a duré à peine plus de 10 journées cette saison)
Random

Messagepar Nimitz le Mar Avr 14, 2015 12:18

Enfin !

Mais ils devraient l'utiliser pour toute les compétitions européenne, ca montrerait l'exemple !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2015 13:17

Nimitz a écrit:
Davebond 00S a écrit:J'aurai très bien pu prendre comme exemple l'EDF qui aurait acheté la CDM 98...

pas besoin de mettre le conditionnel ;) !

Tu veux mourir ? :twisted:

Ginji a écrit:Oui, enfin Ginji est courageux mais face à ... "ça", même moi en a marre xD. ...
Alors, je vous conseille de l'ignorer et de vous concentrer sur le football, on a des quarts de C1 dès ce soir qui vont être intéressants à priori ^^

T'as du courage oui lol
Bon, retournons au football, là ça n'avancera plus.

--------------------------

Thuram c'est vrai qu'il s'aime mais bon, je lui pardonne car il a très longtemps été mon Dieu à son poste !
Non, moi ma référence en matière d'égocentrisme, ça reste Pelé... A chaque fois qu'il fait une déclaration quelque part c'est pour souligner à quel point il était génial et que personne ne lui arrivera jamais à la cheville !
Ça gâche sa légende je trouve, c'est dommage.

Concernant les matchs de ce soir :

Atletico Madrid - Real Madrid
En plus d'être la bête noire du Real, l'Atletico a des résultats loin d'être dégueulasses depuis 1 mois ou 2 et Griezmann semble être dans tous les bons coups...
Mais je pense que les hommes d'Ancelotti ne perdrons pas ce soir. Je crois que ce Real ira en finale s'il ne rencontre pas les allemands avant...
Je vois un match nul 1-1 ou 2-2

Juventus - Monaco
Pogba et Marchisio sont out et même s'il a été annoncé que Pirlo et Tevez seraient prêt pour le match, je ne suis pas convaincu qu'ils soient à leur top niveau.
Monaco a un coup à jouer et c'est limite dommage qu'ils ne jouent pas à la maison pour ce match aller !
En tout cas si les monégasques tiennent le coup là-bas ils peuvent espérer au retour ! J'y crois car si la vieille dame domine son championnat depuis quelques temps maintenant, en Europe elle n'impressionne plus personne...
Là aussi je vois bien un nul genre 0-0 mais s'il devait y avoir une victoire, je pense qu'elle serait courte et italienne...
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2015 13:23

Davebond 00S a écrit:Non, moi ma référence en matière d'égocentrisme, ça reste Pelé... A chaque fois qu'il fait une déclaration quelque part c'est pour souligner à quel point il était génial et que personne ne lui arrivera jamais à la cheville !

Ca me fait penser à une interview que j'ai lu il n'y a pas longtemps, sur la demi France-Brésil. Tu as en gros le point de vue de Fontaine "on", "nous", "L'équipe de France" et celui de Pelé à coté "je", "moi", ect .. C'était assez marrant xD
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/15/france-bresil-1958-par-pele-et-just-fontaine_4426189_1616627.html

Davebond 00S a écrit:En plus d'être la bête noire du Real, l'Atletico a des résultats loin d'être dégueulasses depuis 1 mois ou 2 et Griezmann semble être dans tous les bons coups...

Au contraire, ils sont dans le dur actuellement, avec encore un nul ce week-end et une troisième place largement menacée.

Le truc avec Monaco-Juve, c'est que les italiens ont un bloc bien en place, c'est pas le genre d'adversaire pour Monaco qui opère plus en contre. Donc même si la Juve n'est pas un monstre du foot, je crains que leur style de jeu soit juste incompatible avec celui des monégasques.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2015 14:09

Ginji a écrit:Ca me fait penser à une interview que j'ai lu il n'y a pas longtemps, sur la demi France-Brésil. Tu as en gros le point de vue de Fontaine "on", "nous", "L'équipe de France" et celui de Pelé à coté "je", "moi", ect .. C'était assez marrant xD

Lu, et effectivement c'était marrant.
Notamment quand Pelé dit qu'il n'a pas forcé en première mi-temps mais qui, dès qu'il s'y est mit en seconde, a planté un triplé.
Arf ! En fait il m'énerve, alors que lorsque j'étais petit et que je regardais des documentaires sur lui, j'en prenais plein les oreilles et plein des yeux ! :/

Ginji a écrit:Au contraire, ils sont dans le dur actuellement, avec encore un nul ce week-end et une troisième place largement menacée.

Pourtant, à l'exception du match nul à Malaga, ils ont quand même gagné leur 4 matchs précédents dont un en LDC !
Après, je ne les ai pas vu jouer dernièrement et ne peux donc pas juger de la qualité de leur jeu... Mais les résultats ne sont pas dégueu comme je disais.

J'oubli pas non plus qu'ils en ont quand même planté 4 au Real y'a deux mois !
Ils auront donc un avantage psychologique ce soir mais je pense que le désir de revanche du Real sera plus fort sur l'ensemble des deux rencontres.

Pour ce qui est de l'incompatibilité du jeu de la Juve avec Monaco, t'as peut-être raison en fait...
Je me disais que s'ils faisaient un résultat là-bas ils pourraient espérer au retour mais quand on voit qu'ils ont perdu à domicile face à un Arsenal revanchard, finalement je me dis que ça risque d'être plus compliqué cette fois-ci !

Début de réponse ce soir.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café