Ginji a écrit:Non, mais c'est quoi que tu comprends pas dans la phrase "on va pas avoir besoin d'argent la saison prochaine." ? Faut que je l'épelle, que j'utilise d'autres mots plus facile ? Si je dis "les arbitres sont des vendus", ça passe mieux, là ?
Bien sûr que si vous aurez besoin d'argent la saison prochain. Vous êtes pas le PSG et vous avez encore énormément de frais à rembourser. Vous avez plus que jamais besoin d'avoir une sécurité financière.
Quand je dis que l'année dernière, on avait sans doute plus besoin de l'argent que sur la saison qui vient, non, toujours pas ? Quand je dis que c'est TO-TA-LE-MENT stupide de dire que c'est l'année où il faut avoir la compét' (même si pour l'aspect symbolique, ce serait bieng) vu qu'on va rester dans le dur pendant encore 2-3 ans financièrement et que comme tu dis, qui dis Europe dis débauche d'énergie et dis peut-être pas d'Europe. Toujours pas ?
Tu n'es pas dans le milieu, donc c'est probablement assez compliqué à comprendre pour un béotien, mais cela ne fonctionne pas comme tu le penses. Evidemment, dans l'absolu, si Thiriez le pouvait, Lyon serait en LDC chaque année. Mais après ses moults échec européens, comprenant que Lyon n'était pas assez solide pour pouvoir à la fois tenir son rang en championnat et réussir à prétendre gagner la LDC (comme en 2010 par exemple)(car c'est ça l'objectif de Thiriez à terme pour ceux qui auront pas compris: Un club français qui gagne la LDC. Dans notre jargon, on appelle ça le projet Porto). Il s'est rabattu sur Bordeaux en 2009 pour prendre la relève, mais ils se sont complètement viandé la saison prochaine. Ils ont ensuite tenté avec Lille, mais ils ont rapidement compris qu'aucun de ces clubs n'avaient pas l'envergure de Lyon, donc ils ont rapidement laisser tomber pour pouvoir reprendre. Jusqu'à ce qu'arrive la bénédiction quatari et à moindre mesure les russes de monaco. Mais comme ces derniers ont chuter, Lyon va pouvoir se lancer dans l'Europe en conservant plus ou moins ses billes, chose qu'elle n'aurait pas pu faire cette année et encore moins l'année dernière. Là, à partir de l'année prochaine, il va commencer à y avoir des rentrée, beaucoup moins de charges salariales, et probablement une ou deux grosse ventes fin 2016 au plus tard, Lacazette et Fékir en tête de liste. Evidemment, tout va pas se faire en une seule année, mais ça serait un bon début. Du moins, dans leur plan à eux.
Quand je te fais remarquer que la situation que Marseille vit depuis 4-5 matchs, on la vit toute la saison dernière, ce qui nous fait terminer 5ème, avec moult tour préliminaires à jouer en juillet et peanuts en fric, et donc avec possibilité de jouer quand même une coupe d'Europe et donc débauche d'énergie, ect ... T'as pas envie de l'assimiler, un peu dans ta théorie de la parano ?
Sauf que d'une part la situation de l'OM n'a pas commencer il y a 5-6match, mais quasiment depuis le début de la saison, et largement plus grave que ceux que vous avez subi l'année dernière('ailleurs, connaissant les 2 gars, je me demande si justement le fait de les défavorisé dans une saison où de toute façon le qualif en LDC était inaccessible pour Lyon en 2014 n'était pas un moyen de faire mieux glisser les banales arbitrales les années suivantes afin de s'assurer de la viabilité du projet une fois qu e Lyon aurait récupérer un peu de son envergure perdu. Mais bon, sûrement un nouveau délire de parano marseillais.)
. Mais ça comme je l'ai déjà dit, ce genre de "désagrément" que vous avez subi, c'est habituel à Marseille, c'est chaque saison comme ça. Là c'est juste devenu tellement gros que même en conciliant la ligue, les arbitres et les journalistes, a couleuvre a du mal à passer. Pourtant, ils font tout les efforts du monde pour minimiser l'impact, avec des techniques de décrédibilisation diverse qui forcerait presque le respect si c'était pas aussi malhonnête.