Antarka a écrit:Pour les immigrés, c'est une grosse blague, la plupart de ceux qui glandent rien sont dans une misère monumentale, et ne respectent pas les lois parce que c'est ça, ou crever la bouche ouverte.
Bon, je vais me faire encore des ennemis, mais non ce n'est pas une blague

Après personne ne nie que c'est un problème social. Mais on dit seulement que ce n'est pas le seul problème. Certains parlent aussi d'un problème culturel. L'immigration asiatique et même "indienne" est assez bien vue, car ils travaillent bien à l'école, s'intègrent économiquement. Ce qui est moins le cas de l'immigration africaine actuellement, où son plus gros problème est la délinquance. Les discriminations sont une partie du problème, mais ce n'est pas tout. Il est possible donc en effet de dire que quand on vient d'une certaine culture, on aurait plus de difficultés à s'adapter à une autre, en gardant à la fois les défaut de la culture d'origine et de la culture d'accueil. Quand je dis ça, ce n'est pas la critique de la culture musulmane ou autre en soit, que je jugerais inférieur ou non. Mais le rapport complexe entre deux cultures.
Après on ne dit même pas que c'est les immigrés le problème, mais la politique d'immigration, nuance ! C'est comment les politiques gèrent l'accueil et l'insertion des ces nouvelles populations qui se regroupent dans des quartiers homogénéisés, qui préfèrent parfois s'identifier à leur culture d'origine. Pourquoi ne limiterait-on pas le nombre d'immigrés au vue de la situation actuelle ? En gros, on ne crée pas les conditions pour pouvoir intégrer ces personnes.