Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juin 02, 2015 14:16

Morel à Lyon, pas trop déçu Ginji ? :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juin 02, 2015 14:29

D'ailleurs, Luca Toni, c'est un truc de fou quand même. 38 ans et meilleur buteur avec 22 buts, je ne sais pas si un attaquant de son âge a déjà réussi à terminer meilleur buteur d'un championnat majeur ..

asm75 a écrit:C'est le troisième péno qu'Higuain manque cette saison et les deux précédents étaient aussi importants (je m'en rappelle d'un ou Naples faisait encore 2 à 2 et Higuain manque son péno). Et 100% d'accord avec toi, les penaltys c'est avant tout un exercice mental, pas technique, donc aucune raison qu'un attaquant soit systématiquement meilleur tireur qu'un milieu ou un défenseur

Il me semble même avoir entendu que c'est le 5ème qui rate cette saison, toute compét' confondues, mais je me trompe peut-être. Mais bon, encore une fois, il te claque un doublé, tu peux difficilement lui en vouloir. Pour le coup, si tu cherches un coupable, tu as un Goulham qui prend deux jaunes en 4 minutes et qui ramène le match à du 10-10. Ca, pour le coup ...

Nimitz a écrit:Non Baggio c était quand-même un sacre bon tireur de peno ^^.

Ok. Je dois être influencé par le doublé "Finale de mondial 94-Quart de mondial 98" où il rate ses tirs dans les deux séances alors ^^

Nimitz a écrit:ASM : que penses tu de Benitez ? Il y a d eeeeenorme chance au il soit le futur coach du réal, alors j aimerais avoir ton avis

Bah c'est pas carrément officiel ? Votre vice-président n'a pas déclaré qu'il arrivé la semaine prochaine, tout ça ?

quent68 a écrit:Moi je ne comprends pas l'intérêt de virer Ancelotti pour faire venir Benitez, qui n'apporte rien de nouveau. Je veux dire, c'est plus ou moins la même génération, et si il a pas voulu lancer Zidane, autant tenter quelqu'un de plus jeune qui pourrait apporter de la fraicheur.

Bah c'est surtout comme asm dit, Benitez pour moi, c'est pas vraiment un entraîneur qui correspond à Madrid. C'est un pragmatique, un entraîneur qui cherche le résultat. Et le Real est un club avec une philosophie de jeu spectaculaire. Donc c'est peut-être qu'un bouche-trou le temps que Zidane prenne de l'expérience ou qu'un entraîneur se libère (Le Bayern, dans son réflexe naturel de piller Dortmund, ira chercher Klopp et libérera donc Guardiola ?). Je le vois effectivement pas durer plus de deux ans. Et encore, c'est pour être optimiste.

Bra a écrit:Morel à Lyon, pas trop déçu Ginji ? :P

Non, du tout. Déjà, comme dit précédemment (t'es en retard, mec =) ), il y a la jurisprudence Jallet qui joue, qui m'inspirait au moins autant que lui. C'est un joueur d'expérience, gratuit, assez investi partout où il passe et malgré qu'il soit devenu le punching-ball préféré des fans de l'OM, je ne l'ai jamais trouvé si mauvais, surtout les dernières saisons. Cette saison, il est plutôt bon, même s'il a des trous.
D'ailleurs, toi, en tant que supporter marseillais, tu le prends comment son départ ? Avant que tu répondes, voici un message qu'il a posté sur son facebook :
Spoiler
"J’ai tardé à prendre la parole et je m’en excuse, mais ces situations nécessitent d’écrire à tête reposée.

Je vous devais des explications, que je vais m'efforcer de donner aujourd’hui.

Vous mieux que personne savez ce que veut dire vivre dans la passion d’un club, d’une ville. Mais vous savez aussi ce que cette passion exige de vous au quotidien, ce qu’elle vous demande en échange.
J’ai tout connu à l’OM, le fond du sac comme le retour en grâce. Et même si cette dernière année a été belle, est-ce que l’OM et moi n’étions pas arrivé au bout de ce que l’on pouvait tirer de notre relation ? Quand on aime il faut aussi parfois savoir s’éloigner le moment venu.

Et puis il n’y a pas que le football, il y a la vie d’un homme, d’une famille. Les années difficiles je les ai assumées car c’est mon job, mais elles n’ont pas épargné tout le monde dans mon entourage. Ce nouveau départ, il est aussi pour eux.

Quand au choix de la destination, là encore le sportif n’a pas été le seul critère. J’aurais pu partir à l’étranger, découvrir une autre pays, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils il fallait renoncer à cette idée. Ce n’était pas le bon moment.

Restait donc la L1, et quand vous gardez l’envie de jouer dans un autre grand club, l’OL entre forcément en considération.

J’entends aujourd’hui parler de trahison, et je peux comprendre la déception de ceux qui m’ont toujours soutenu malgré tout, même dans les moments les plus difficiles. Mais je n’ai jamais triché avec ce maillot, jamais.

De bien plus illustres joueurs ont eu à prendre ce genre de décision avant moi.

Je tiens à remercier en premier lieu tous ceux d’entre vous qui ont cru en moi malgré tout, des gens comme René Malleville notamment, ainsi que les supporters de la Réunion.

Je remercie aussi le club, le Président, l'équipe administrative, mes coéquipiers, le staff médical et bien sûr le coach.

Nos retrouvailles seront difficiles, je le sais et je le comprends. Je reviendrai au Vélodrome faire mon métier du mieux possible, comme je l’ai toujours fait. Mais ça aura quoi qu’il arrive pour moi un goût particulier, même sous une autre tunique.

L'OM c’est beau, c'est fou, c’est grand. Trop parfois. J’y ai pleuré, j’y ai ri, je n’oublierai pas Marseille."


Le type n'a jamais poussé un coup de gueule en 4 ans à l'OM, en étant conspué de tout les cotés. Il a l'amour du maillot comme peu de joueurs de votre effectif avait, s'est toujours donné à fond .. Je suis presque deçu pour lui quand je vois qu'il part un peu dans l'anonymat général xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Juin 02, 2015 14:52

Ah ah, il est vrai que je ne lis pas tous les messages du topic.

Ginji a écrit:
Bra a écrit:Morel à Lyon, pas trop déçu Ginji ? :P

Non, du tout. Déjà, comme dit précédemment (t'es en retard, mec =) ), il y a la jurisprudence Jallet qui joue, qui m'inspirait au moins autant que lui. C'est un joueur d'expérience, gratuit, assez investi partout où il passe et malgré qu'il soit devenu le punching-ball préféré des fans de l'OM, je ne l'ai jamais trouvé si mauvais, surtout les dernières saisons. Cette saison, il est plutôt bon, même s'il a des trous.
D'ailleurs, toi, en tant que supporter marseillais, tu le prends comment son départ ? Avant que tu répondes, voici un message qu'il a posté sur son facebook :
Spoiler
"J’ai tardé à prendre la parole et je m’en excuse, mais ces situations nécessitent d’écrire à tête reposée.

Je vous devais des explications, que je vais m'efforcer de donner aujourd’hui.

Vous mieux que personne savez ce que veut dire vivre dans la passion d’un club, d’une ville. Mais vous savez aussi ce que cette passion exige de vous au quotidien, ce qu’elle vous demande en échange.
J’ai tout connu à l’OM, le fond du sac comme le retour en grâce. Et même si cette dernière année a été belle, est-ce que l’OM et moi n’étions pas arrivé au bout de ce que l’on pouvait tirer de notre relation ? Quand on aime il faut aussi parfois savoir s’éloigner le moment venu.

Et puis il n’y a pas que le football, il y a la vie d’un homme, d’une famille. Les années difficiles je les ai assumées car c’est mon job, mais elles n’ont pas épargné tout le monde dans mon entourage. Ce nouveau départ, il est aussi pour eux.

Quand au choix de la destination, là encore le sportif n’a pas été le seul critère. J’aurais pu partir à l’étranger, découvrir une autre pays, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils il fallait renoncer à cette idée. Ce n’était pas le bon moment.

Restait donc la L1, et quand vous gardez l’envie de jouer dans un autre grand club, l’OL entre forcément en considération.

J’entends aujourd’hui parler de trahison, et je peux comprendre la déception de ceux qui m’ont toujours soutenu malgré tout, même dans les moments les plus difficiles. Mais je n’ai jamais triché avec ce maillot, jamais.

De bien plus illustres joueurs ont eu à prendre ce genre de décision avant moi.

Je tiens à remercier en premier lieu tous ceux d’entre vous qui ont cru en moi malgré tout, des gens comme René Malleville notamment, ainsi que les supporters de la Réunion.

Je remercie aussi le club, le Président, l'équipe administrative, mes coéquipiers, le staff médical et bien sûr le coach.

Nos retrouvailles seront difficiles, je le sais et je le comprends. Je reviendrai au Vélodrome faire mon métier du mieux possible, comme je l’ai toujours fait. Mais ça aura quoi qu’il arrive pour moi un goût particulier, même sous une autre tunique.

L'OM c’est beau, c'est fou, c’est grand. Trop parfois. J’y ai pleuré, j’y ai ri, je n’oublierai pas Marseille."


Le type n'a jamais poussé un coup de gueule en 4 ans à l'OM, en étant conspué de tout les cotés. Il a l'amour du maillot comme peu de joueurs de votre effectif avait, s'est toujours donné à fond .. Je suis presque deçu pour lui quand je vois qu'il part un peu dans l'anonymat général xD


Si j'ai souvent été dur avec Morel, ne pas reconnaître son professionnalisme et sa rigueur ne serait pas juste, car progresser à ce point n'est jamais anodin.
J'aime bien m'amuser du fait que l'OL ait récupéré le joueur le plus conspué de l'OM, cela dit, je pense que vous faites une affaire intéressante, Morel n'est pas un grand footballeur mais il est solide défensivement, ajouté à cela, son attitude exemplaire et son travail, et pis dans l'axe il est très bon, meilleur qu'à gauche.

Ginji a écrit:D'ailleurs, toi, en tant que supporter marseillais, tu le prends comment son départ ?


J'ai toujours un petit regret quand des joueurs quittent l'OM, maintenant j'espère que Morel va réussir à Lyon, je risque de suivre son évolution comme je vais le faire avec Gignac et Ayew, et comme je l'ai fait cette saison avec Jordan Ayew.
Je ne peux pas m'en empêcher ah ah
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Mar Juin 02, 2015 14:55

Ginji a écrit:Ok. Je dois être influencé par le doublé "Finale de mondial 94-Quart de mondial 98" où il rate ses tirs dans les deux séances alors ^^

Non il réussit celui du "Quart de mondial 98", c'est d'ailleurs le premier tireur Italien.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Mar Juin 02, 2015 15:36

J'ai un (très) ancien du FC Nantes comme résident au taf. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 02, 2015 20:50

kakarottogoku a écrit:
Ginji a écrit:Ok. Je dois être influencé par le doublé "Finale de mondial 94-Quart de mondial 98" où il rate ses tirs dans les deux séances alors ^^

Non il réussit celui du "Quart de mondial 98", c'est d'ailleurs le premier tireur Italien.


Ginji confond avec Di Biagio (qui frappe sur la barre).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Juin 02, 2015 21:48

Blatter a démissionné en dépit de sa ré-élection, l'info notable du jour dans le monde du football, j'espère en savoir plus dans les prochains jours.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Goku je t'aime le Mar Juin 02, 2015 23:11

J'ai entendu dire que Pogba ne devrait probablement pas quitter la Juve cet été, en tout cas pas en direction de l'Espagne.

Et finalement les chances que Schneiderlin rejoigne Arsenal sont proches de 0..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 03, 2015 12:27

Nosferatu a écrit:
kakarottogoku a écrit:
Ginji a écrit:Ok. Je dois être influencé par le doublé "Finale de mondial 94-Quart de mondial 98" où il rate ses tirs dans les deux séances alors ^^

Non il réussit celui du "Quart de mondial 98", c'est d'ailleurs le premier tireur Italien.

Ginji confond avec Di Biagio (qui frappe sur la barre).

Yep.

Goku je t'aime a écrit:J'ai entendu dire que Pogba ne devrait probablement pas quitter la Juve cet été, en tout cas pas en direction de l'Espagne.

Je vois pas du tout d'où ça sort, ça. Les tendances actuelles sont clairement pour un départ vers un des deux gros espagnols.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Goku je t'aime le Mer Juin 03, 2015 23:12

Ginji, il y aurait un problème car Pogba refuse d'être preter pendant 6 mois par le Barça. Mais en même temps il me semble que c'est sa destination préférée.
Et ensuite il y a une histoire de droit d'image car Pogba a une boîte perso pour son image or en Espagne le club reprends tout les droits d'image du joueur.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Juin 05, 2015 10:01

Ca prend de l ampleur cette affaire ! La France qualifie en 2010 grâce a un don de la FIFA a l Irlande pour au ils n en fassent pas trop. La FIFA a paye la qualification de la France parce qucilcviukait la voir en CDM.

Ça devient de plus en plus gros !

A qui le tour ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 05, 2015 10:16

Qualifié grâce à la Fifa ?? C'est quoi cette blague ? Ah oui j'avais oublié le but de William Blatter suite à une passe de Thierry Platini
Faut arrêter de dire n'importe quoi ! La France a gagné sa qualification sur le terrain même s'il y a eu une erreur d'arbitrage. Donc dire que la France s'est qualifiée grâce à la Fifa c'est du grand n'importe quoi à moins de démontrer que l'arbitre avait été payé pour faire gagner la France avant le match

Quant à cette histoire de paiement à l'Irlande, on nage en plein délire. Genre la Fifa a payé pour éviter un procès ? Depuis quand on peut faire (et surtout gagner) un procès pour une erreur d'arbitrage
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Juin 05, 2015 13:23

Se sont les dernières révélations ! Il ne faut pas être hypocrite non plus,croire le reste mais si ça touche la France ça serait n importe quoi ?

XD ... Autant dire direct qu il n y a aucune corruption dans la Fifa alors ... Choisir ou se trouve la corruption juste parce que on en a envie c est n importe quoi.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Ven Juin 05, 2015 15:35

Non mais Nimitz, comme te l’as dit Random, la France n’y est pour rien dans cette affaire. Les Français ont gagné le match sur le terrain, même s’il y a eu une monumentale erreur de l’arbitre. C’est surtout la Fifa qui se couvre de ridicule dans cette affaire en filant aux Irlandais 5 millions de peur d’avoir un procès sur le dos.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 05, 2015 15:45

kakarottogoku a écrit:Non mais Nimitz, comme te l’as dit Random, la France n’y est pour rien dans cette affaire. Les Français ont gagné le match sur le terrain, même s’il y a eu une monumentale erreur de l’arbitre. C’est surtout la Fifa qui se couvre de ridicule dans cette affaire en filant aux Irlandais 5 millions de peur d’avoir un procès sur le dos.


Totalement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 51 invités