Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Juin 07, 2015 23:08

La fn de match ... On sent que les joueurs qui rentrent ( fekir surtout ), en avaient envie ! Et en général les joueurs belges sont toujours ( très souvent en tout cas ) dans cette mentalité, cette envie de se donner m a impressions venant de Fekir.

Bravo a la France en cette fin de match et je pense que Didier devrait faire des changements, parce que des joueurs qui sont sur le banc sont mieux que certains sur le terrain selon moi :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Juin 07, 2015 23:19

J'ai revu le ralenti et effectivement, tacle abusé. Toutes mes désoles, donc.
Et Fekir est un génie. La Belgique avait arrêté de jouer, mais osef. Génie vous dis-je.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 09, 2015 18:41

Bon je vais rapidement revenir sur le match !
Concrètement, ce match a confirmé plusieurs choses :
- déjà on est encore loin des grosses équipes internationales et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on vise même pas la victoire à l'euro 2016
- ensuite ces matchs amicaux pré-vacances sont inutiles
- enfin, Deschamps va devoir faire des choix forts s'il veut avoir une équipe qui tient la route pour l'euro justement

Bon, en soi, on va pas se mentir c'est pas trop grave que la Belgique nous batte à un an de l'euro sauf que là ça fait suite à une taule contre le Brésil et à des matchs insipides post-Coupe du monde. Il va vraiment falloir qu'on progresse sinon on va être ridicules à l'euro
Donc il y a plusieurs étapes :
- virer les joueurs qui n'ont rien à faire en EdF. Il y a par exemple Sagna qui est titulaire après avoir jamais joué à City alors qu'on a un Jallet en feu avec l'OL. En plus, le mec est ultra mauvais depuis le début de ses sélections en EdF. On a aussi Giroud qui, à mon avis, est vraiment surcôté ! Je sais qu'il a beaucoup de défenseurs sur ce forum mais je suis désolé mais à chaque fois qu'il est titulaire en EdF il se plante. Alors oui, il pèse sur les défenses et a un bon jeu de tête mais ça sert à rien vu qu'on a aucun joueur capable de marquer s'il ne le fait pas (et oui, on a pas Alexis Sanchez). Et puis bon, avec Griezmann, Lacazette, Fekir, Benzema voire Remy on a ce qu'il faut. Sinon, je vais rien dire pour Sissoko mais il y a le cas Cabaye qui ne joue pas avec Paris et qui a montré ses limites. A mon avis, il faut le virer si on arrive à trouver 6 joueurs plus talentueux qui lui (Pogba, Matuidi, Kondogbia, Schneiderlin sont au dessus, Sissoko est intouchable donc il reste une place qui je pense devrait profiter à des mecs qui jouent plus comme Coquelin, Imbula voire soyons fous Tolisso s'il confirme)

- ensuite, ça serait pas mal de trouver un schéma de jeu qui permettrait de tirer parti de nos atouts. Parce que là, on est en train de gâcher le talent de Griezmann qui est de plus en plus insipide à son poste d'ailier gauche. De toute façon, l'équipe a besoin de vrais ailiers capable de percuter et de marquer d'où le rôle peut être très important de Ntep dans le futur (vu la pénurie d'ailier, je pense que c'est le meilleur français dans le registre percussion/dribbles). Maintenant, j'avoue que c'est difficile de faire jouer Fekir/Griezmann/Benzema et Lacazette sans en mettre un dans un registre qui n'est pas le sien. Je pense que s'appuyer sur les automatismes du duo Lacazette/Fekir serait intéressant et Griezmann prendrait alors place sur le banc en tant que super-sub pour remplacer l'un des deux. Ntep sera l'ailier gauche s'il confirme sa forme et Benzema on verra plus tard mais ses qualités techniques et son sens du but sont importantes également. Au milieu, il y a Pogba, Matuidi qui sont intouchables et Kondogbia qui est très bon également mais le problème c'est qu'on peut pas aligner les 3 ensembles sans sacrifier un de devant

- régler le cas Koscielny ! Il est évident que ce n'est pas le bon complément à Varane et, en plus, il concède beaucoup trop de penaltys. Je sais même pas s'il faut le garder quand je vois qu'on prend pas des mecs comme Perrin ou Laporte ça me soule un peu

Bref, Deschamps doit vite trancher dans le vif sinon on va droit dans le mur
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 09, 2015 20:52

D'accord sur toi avec les cas Koscielny, Sagna et Cabaye.

Pour Giroud, le problème reste le même que depuis des années... Les joueurs que tu cites sont pas des 9, et en joueur sélectionnable en 9, on a qui au final ? Giroud, Benzema, Gignac, Rémy, Lacazette Gameiro si on veut, et surtout Nolan Roux. Sinon, c'est tout. Après, grosso modo, on sait que y aura max trois neuf de sélectionnés. et moi si je dois en choisir 3, je prends Benzema, Giroud et Lacazette, sans hésitation, sous condition de leur mentalité (parce qu'il faut pas oublier qu'une compét internationale, c'est minimum 3 semaines de vie en collectivité, et qu'il y a pas besoin de grand chose pour déstabiliser un groupe)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Juin 09, 2015 21:39

faut pas oublier une chose concernant Giroud, je pense que son rendement offensif dépend grandement de qui l'entoure et de sa complémentarité avec ceux qui l'entourent...

Déjà, Valbuena n'a plus sa place en EDF, à la limite sur le banc, ok, mais pas plus, Griezmann, j'aime beaucoup, mais si je dois choisir entre lui et Giroud comme titulaire, je choisis Giroud, pour l'année qui vient et l'Euro, après, je veux bien envisager l'éventualité de changer leurs rôles, ça fait donc un titulaire, autour duquel je mettrais bien Fékir ET Lacazette, dans la config où il serait titulaire, et je privilégierais Griezmann pour le remplacer, lui OU Fékir dans le match, et Benzema pour Lacazette, et c'est parce que malgré toutes les qualités qu'a Benzema, et je l'apprécie beaucoup ce joueur, même si je ne le montre pas assez souvent, bah il n'a jamais du assumer seul, toute une saison en tant que Leader sur le front de l'attaque, et ça a beaucoup beaucoup plus d'importance que le talent brut et la technique à ce poste, donc je pars sur une base de cinq attaquants, chacun ayant au moins une qualité en commun avec un autre.

Ensuite, concernant le Milieu de terrain, je prendrais bien évidemment Pogba, je lui ajouterais à ces côtés, plus bas, Schneiderlin ET Gonalons, qui a un profil similaire à Toulalan jadis, en moins hargneux, mais plus propre, sur le banc, je prendrais Kondogbia, Sissoko, éventuellement Coquelin, mais je garderais plutôt Cabaye à cause de sa grosse frappe de Balle, et c'est important d'avoir deux cannoniers de la trempe de Pogba en plus du principal intéréssé ( Kondogbia et Cabaye donc) et bien évidement Matuidi, mais que j'essaierais d'aligner en position d'arrière gauche sur les matchs à venir, histoire de "voir" et je tenterais aussi Varane dans un rôle de sentinelle tant qu'à faire dans la même optique, ce qui m'amène à la défense.

Concernant la Défense, j'opte tout de suite pour Varane, ensuite je tente au fur et à mesure autour de lui, d'abord Laporte, puis Mangala, sur un match, puis l'inverse, je garde Sakho, parce que dans le vestiaire, il peut faire beaucoup de bien, ou alors, je le prends dans le staff pour ça, ça pourrait être une première du genre. je prends aussi Jallet, parce qu'il assure et franchement par rapport à ses qualités, c'est un gage de réussite, je prends éventuellement la peine de voir si Varane pourrait dépanner sur l'aile droite, (il a une bonne conduite de balle, et une belle qualité de centre), je prends Zouma si cette option s'avère fructueuse, sinon je tente un Corchia, et pour le côté gauche Evra, parce que si on lui associe sur son couloir un mec aussi spontané que lui et qui comprenne qu'il n'aime pas "attendre" la bonne occasion mais la "forcer" et se replacer en conséquence, ça peut être très fort, et je tente Kurzawa, même si sa mentalité laisse encore à désirer.

Pour ce qui est des Gardiens de but, pas grand chose à dire...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Juin 10, 2015 10:43

Sinon, Khedira à la Juve pour le montant astronomique de zéro euro. Encore un joueur rejeté de la machine Real qui va montrer avec la Juventus qu'il en a toujours dans les chaussettes.

La Vieille Dame continue ses (très) bons coup sur le marché des transferts. Vu comment ca bosse bien du coté de Turin, je serais quand meme étonné que Dybala, qui a été payé une fortune, soit un flop étant donné le flair exceptionnel du directeur sportif, Marota.

Par contre Montella viré de la Fiorentina, j'ai juste rien compris. Le mec finit plusieurs années de suite dans le top 5 de la Série A en développant une vrai idée de jeu avec un football basé sur la possession et le mouvement, emmène son équipe en demie d'Europa et... se fait jarter comme ca, d'un coup.

Vraiment dommage et ca risque de briser l'élan de progression de la Viola
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Juin 10, 2015 12:03

pour moi l'équipe de France parfait ce serait un trio ultra puissant: Matuidi-Kondogbia-Pogba pour soutenir Fekir en 10, qui lui même serait charger de distribuer des caviars au duo Lacazette-Benzema


Pour la défense, Varane-Laporte en central, Kurzawa à gauche, et droite ..Là c'est dur mais par défaut, je dirai Jallet
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mer Juin 10, 2015 13:45

Sinon concernant le couloir gauche, j'ai oublié Mathieu qui en plus peut jouer dans l'axe! (à la place de Kurzawa)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Juin 10, 2015 17:59

vous avez vu Abou Diaby a été laissé libre par Arsenal...Je trouve que le PSG devrait sauter sur l'occasion, et je m'explique:

SI on met de côté les blessures, c'est un grand talent, à 100% il est largement au niveau de Pogba..

APrès c'est vrai il y a les blessures, mais j'ai toujours pensé que Wenger usait ses joueurs à trop les faire jouer, et qu'il les relançait trop tôt: on a vu ça avec Vieira, et Henry sur la fin..

APrès il y a aussi le fait que la première league est un peu plus agressive, et que les joueurs sont moins protégés.


Ok ce serait un pari, mais au moins il est gratuit, et si Blanc arrive à le protéger, à le relancer petit à petit, et bien faire tourner, ce pourrait être un pari gagnant, aussi bien pour le PSG que pour le joueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 10, 2015 18:25

asm75 a écrit:Sinon, Khedira à la Juve pour le montant astronomique de zéro euro. Encore un joueur rejeté de la machine Real qui va montrer avec la Juventus qu'il en a toujours dans les chaussettes.

Khedira pour remplacer Pirlo, c'est quand même un style totalement différent .. Mais en effet, une excellente affaire. Quand tu récupère un champion du monde gratuit, forcément, ça ne peut être qu'une plus-value.
Surtout pour un salaire assez izi, 300k, le prix d'un Gourcuff, quoi ...

asm75 a écrit:Par contre Montella viré de la Fiorentina, j'ai juste rien compris. Le mec finit plusieurs années de suite dans le top 5 de la Série A en développant une vrai idée de jeu avec un football basé sur la possession et le mouvement, emmène son équipe en demie d'Europa et... se fait jarter comme ca, d'un coup.

Oui, wtf ... J'ai pas compris non plus. Montella a fait de la Fio une équipe super chiante à jouer et capable de joli coup comme leur parcours en Europa (où ils tombent sur un monstre, rien de honteux) et il se fait virer. D'accord, bah bien joué et bon courage pour trouver un remplacer. Un Montella à Naples, ça pourrait donner quelque chose d'assez énorme, tiens.


Je vais revenir rapidement sur les postes de l'équipe de France.

Random a écrit:- déjà on est encore loin des grosses équipes internationales et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on vise même pas la victoire à l'euro 2016

Faut pas oublier qu'on est une équipe en reconstruction et en transition. Oui, c'est chez nous, mais c'est pas pour ça qu'il faut forcément viser la victoire. On ne sait même pas dans quel groupe on tombera.
Faut pas zapper non plus qu'on fait peut-être quart du dernier mondial, mais avec un groupe en bois, un Nigéria sorti par cpa, et dès le premier gros morceau, dehors. Et avant ça, bah je rappelle qu'on est en barrage, qu'on bouffe 2-0 à l'aller ... Faut pas oublier d'où on vient.
Moi, je pense qu'on reste encore dans la catégorie des outsiders, avec les belges, portugais et autres anglais.

Random a écrit:à des matchs insipides post-Coupe du monde.

Remonte plus loin. Equateur, c'était les remplaçants et assez moche à voir. Nigéria, on passe de justesse, mais dans mes souvenirs, les africains avaient été plus fringants. Et contre l'Allemagne, on existe pas une seconde. Sérieux, l'idée que la France a été magnifique pendant la coupe du monde sort des deux premiers matchs où on écrase la redoutable équipe d'Honduras et où on fait effectivement un bon match contre la Suisse (même si réussite max). Le reste, c'était très moyen, hein.

Random a écrit:- régler le cas Koscielny ! Il est évident que ce n'est pas le bon complément à Varane et, en plus, il concède beaucoup trop de penaltys. Je sais même pas s'il faut le garder quand je vois qu'on prend pas des mecs comme Perrin ou Laporte ça me soule un peu.

Le truc, c'est que les deux ont le même profil, des joueurs de couvertures, pas loin des libéros à l'ancienne. Du coup, oui, je pense que c'est pas complémentaire et si Deschamps insiste avec Sakho, c'est peut-être parce que ce dernier est plus explosif et sort plus sur les attaquants adverses.
Maintenant, faudrait peut-être aussi parler de Varane, quoi ... Moi, je suis désolé, mais à chaque fois que je le vois jouer, bah je le trouve pas si bon que ça.
Attention, pas si bon que ça =/= mauvais. Je préfère faire la précision vu ce qui s'était passé avec le coup du "Real prenable." Mais je trouve qu'il lui manque encore quelque chose dans les duels, dans la gnaque. Et puis, il date de quand le dernier vrai bon match de Varane en bleus ? Il est incontestable parce que "jeune du Real", mais bon, au bout d'un moment ...

Seychar a écrit:Déjà, Valbuena n'a plus sa place en EDF, à la limite sur le banc, ok, mais pas plus,

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que dimanche, c'est encore un des rares à avoir tenté, comme quand il a lancé Sissokho dans la profondeur sur la gauche ou Sagna à droite tout en première mi-temps. Il a fait une bonne saison en plus avec le Dynamo, où il termine meilleur passeur du championnat et quart de finaliste de l'Europa League.
Donc vraiment, je pige pas. Je trouve ça toujours vraiment surprenant que la question par rapport à lui continue de se poser alors que le type fait que des bons matchs en bleus.

Seychar a écrit:sinon je tente un Corchia

D'ailleurs Nosfe, vu que tu post un peu sur le topic, tu peux nous dire ce que Corchia a donné à Lille cette saison ? J'avoue que la saison lilloise, quand j'ai vu vers quoi on se dirigeait, j'ai pas trop suivi.

Seychar a écrit:je tente Kurzawa, même si sa mentalité laisse encore à désirer.

Bah c'est surtout son niveau cette année qui laisse à désirer. De ce que j'ai pu voir, il a été moins bon cette saison quand même.


Personnellement, ce que je tenterais, c'est Lloris dans les buts, déjà.
Debuchy à droite, Perrin-Koscielny/Varane dans l'axe et Tremou à gauche, à qui je donne un peu plus de temps de jeu pour avoir les automatismes avec les autres. Vu son niveau avec Seville, il y a moyen d'avoir enfin un latéral gauche depuis .. Abidal en 2006 ?
Je pars sur un milieu en losange, avec Gonalons/Schneiderlin en pointe basse, Pogba + Matuidi/Kondogbia sur les deux du coté et Valbuena/Fekir en numéro 10. Le risque ici étant que Pogba vienne un peu trop dans la zone de Valbuena.
Et un duo Lacazette-Benzema peut-être sympa. Au pire, tu gardes Fekir en back-up devant avec Giroud et tu places Payet en numéro 10 remplaçant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mer Juin 10, 2015 21:06

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Déjà, Valbuena n'a plus sa place en EDF, à la limite sur le banc, ok, mais pas plus,

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Parce que dimanche, c'est encore un des rares à avoir tenté, comme quand il a lancé Sissokho dans la profondeur sur la gauche ou Sagna à droite tout en première mi-temps. Il a fait une bonne saison en plus avec le Dynamo, où il termine meilleur passeur du championnat et quart de finaliste de l'Europa League.
Donc vraiment, je pige pas. Je trouve ça toujours vraiment surprenant que la question par rapport à lui continue de se poser alors que le type fait que des bons matchs en bleus.




sauf que je le dis, et je le redis ce type, par rapport au reste de l'effectif ne sait pas se placer, preuve en est avec ton idée d'équipe à aligner, tu as peur que Valbuena et Pogba se marchent sur les pieds, après, je ne crache pas sur lui hein, je dis juste qu'il a beau être bon, néanmoins en regard de la "philosophie de jeu" recherché par Deschamps, je le trouve trop juste et dépassé, voilà tout.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juin 10, 2015 21:18

Seychar a écrit:sauf que je le dis, et je le redis ce type, par rapport au reste de l'effectif ne sait pas se placer, preuve en est avec ton idée d'équipe à aligner, tu as peur que Valbuena et Pogba se marchent sur les pieds, après, je ne crache pas sur lui hein, je dis juste qu'il a beau être bon, néanmoins en regard de la "philosophie de jeu" recherché par Deschamps, je le trouve trop juste et dépassé, voilà tout.

Sauf que c'est plus l'indiscipline et le manque dans le placement de Pogba qui me fait peur que Valbuena. Parce qu'à la Juve, il a un peu toute la liberté qu'il veut le Pogba, ça serait pas le cas pour le 4-4-2 du coup. (D'ailleurs, ça sera pas le cas à Barcelone/Real, ça aussi ça me fait douter sur sa capacité à s'imposer dans l'un ou l'autre.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Juin 11, 2015 1:41

Dégouté pour Diaby, un joueur que j'adorais et un profil qui reste quand même assez rare.
Triste pour lui qu'il n'ai pas fait une carrière à la hauteur de son talent, sinon il aurait pu aller plus haut qu'un Yaya Touré. Mais bon, avec des si..

Sinon, Cech à Arsenal ça se rapproche, ça serait vraiment une super recrue, toute aussi bonne que Sanchez, juste moins claquant au vu du prix et du poste. Il y a des chances que ce soit officialisé la semaine prochaine. Wait & See.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Juin 11, 2015 10:47

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Sinon, Khedira à la Juve pour le montant astronomique de zéro euro. Encore un joueur rejeté de la machine Real qui va montrer avec la Juventus qu'il en a toujours dans les chaussettes.

Khedira pour remplacer Pirlo, c'est quand même un style totalement différent .. Mais en effet, une excellente affaire. Quand tu récupère un champion du monde gratuit, forcément, ça ne peut être qu'une plus-value.
Surtout pour un salaire assez izi, 300k, le prix d'un Gourcuff, quoi ...

asm75 a écrit:Par contre Montella viré de la Fiorentina, j'ai juste rien compris. Le mec finit plusieurs années de suite dans le top 5 de la Série A en développant une vrai idée de jeu avec un football basé sur la possession et le mouvement, emmène son équipe en demie d'Europa et... se fait jarter comme ca, d'un coup.

Oui, wtf ... J'ai pas compris non plus. Montella a fait de la Fio une équipe super chiante à jouer et capable de joli coup comme leur parcours en Europa (où ils tombent sur un monstre, rien de honteux) et il se fait virer. D'accord, bah bien joué et bon courage pour trouver un remplacer. Un Montella à Naples, ça pourrait donner quelque chose d'assez énorme, tiens.




-Ginji, Pour Khedira, il n'a probablement pas été pris dans l'optique de remplacer Pirlo. L'objectif, c'est plutôt de renforcer quantitativement et qualitativement le milieu de la Juve. Il est possible que la Juve recrute un milieu dans le style meneur axial pour remplacer Pirlo (qui est de toute façon en grosse perte de vitesse) mais là, ils devront sortir le chéquier (30,35 millions minimum je dirais).

-Pour Montella, la piste Naples est peu probable ce qui est bien dommage d'ailleurs. Selon les médias italiens, Naples a déjà opté pour Sarri, le coach d'Empoli, peu connu en France mais qui a une belle cote en Italie. Après, ce n'est pas encore officialisé, faut voir.

Ce qui me plairait, c'est Montella à l'AC Milan, histoire de redonner une identité et une cohérence au jeu des Milanais
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Juin 11, 2015 12:49

Ginji a écrit:Faut pas oublier qu'on est une équipe en reconstruction et en transition. Oui, c'est chez nous, mais c'est pas pour ça qu'il faut forcément viser la victoire. On ne sait même pas dans quel groupe on tombera.
Faut pas zapper non plus qu'on fait peut-être quart du dernier mondial, mais avec un groupe en bois, un Nigéria sorti par cpa, et dès le premier gros morceau, dehors. Et avant ça, bah je rappelle qu'on est en barrage, qu'on bouffe 2-0 à l'aller ... Faut pas oublier d'où on vient.
Moi, je pense qu'on reste encore dans la catégorie des outsiders, avec les belges, portugais et autres anglais.


Non ça c'est faux, on nous a toujours sorti la soupe genre on vise pas la Coupe du Monde 2014 ! L'objectif c'est de préparer l'Euro 2016 à la maison et blablabla et blablabla
Maintenant que l'échéance approche, on se met à flipper et bientôt on va nous sortir que l'Euro servira qu'à préparer la Coupe du Monde 2022. C'est un cercle sans fin et c'est pas avec cette mentalité de perdants qu'on va aller loin

Ginji a écrit:Remonte plus loin. Equateur, c'était les remplaçants et assez moche à voir. Nigéria, on passe de justesse, mais dans mes souvenirs, les africains avaient été plus fringants. Et contre l'Allemagne, on existe pas une seconde. Sérieux, l'idée que la France a été magnifique pendant la coupe du monde sort des deux premiers matchs où on écrase la redoutable équipe d'Honduras et où on fait effectivement un bon match contre la Suisse (même si réussite max). Le reste, c'était très moyen, hein.


C'est vrai que si on y réfléchit, le match contre l'Equateur était une purge et celui contre le Nigeria idem. Après on sort contre les champions du monde donc pas de honte à avoir. Après la Coupe du Monde, on gagne quand même contre le Portugal et l'Espagne ce qui était pas mal mais depuis plus rien

Ginji a écrit:Le truc, c'est que les deux ont le même profil, des joueurs de couvertures, pas loin des libéros à l'ancienne. Du coup, oui, je pense que c'est pas complémentaire et si Deschamps insiste avec Sakho, c'est peut-être parce que ce dernier est plus explosif et sort plus sur les attaquants adverses.
Maintenant, faudrait peut-être aussi parler de Varane, quoi ... Moi, je suis désolé, mais à chaque fois que je le vois jouer, bah je le trouve pas si bon que ça.
Attention, pas si bon que ça =/= mauvais. Je préfère faire la précision vu ce qui s'était passé avec le coup du "Real prenable." Mais je trouve qu'il lui manque encore quelque chose dans les duels, dans la gnaque. Et puis, il date de quand le dernier vrai bon match de Varane en bleus ? Il est incontestable parce que "jeune du Real", mais bon, au bout d'un moment ...


Non mais je suis d'accord que Sahko est plus complémentaire mais le problème c'est que ce mec est beaucoup trop limité donc il faut chercher un autre complément qui peut être soit Zouma, soit Perrin (mais je doute pour lui aussi), soit Laporte. Koscielny peut éventuellement être sur le banc mais la charnière Varane - Koscielny il faut oublier
Quant à Varane, oui il n'est pas au top mais j'ai l'impression que ces performances dépendent beaucoup du joueur qui l'accompagne. Au Real, il est souvent très bon avec Ramos alors qu'il est largement moins bon avec Pepe et encore moins bon lorsqu'il joue avec Nacho la chèvre

Ginji a écrit:Personnellement, ce que je tenterais, c'est Lloris dans les buts, déjà.
Debuchy à droite, Perrin-Koscielny/Varane dans l'axe et Tremou à gauche, à qui je donne un peu plus de temps de jeu pour avoir les automatismes avec les autres. Vu son niveau avec Seville, il y a moyen d'avoir enfin un latéral gauche depuis .. Abidal en 2006 ?
Je pars sur un milieu en losange, avec Gonalons/Schneiderlin en pointe basse, Pogba + Matuidi/Kondogbia sur les deux du coté et Valbuena/Fekir en numéro 10. Le risque ici étant que Pogba vienne un peu trop dans la zone de Valbuena.
Et un duo Lacazette-Benzema peut-être sympa. Au pire, tu gardes Fekir en back-up devant avec Giroud et tu places Payet en numéro 10 remplaçant.


Perso, je verrais bien ça :
Ruffier (ras le bol de Lloris qui encaisse 70 buts par saison)
Debuchy - Varane - Laporte/Zouma - Evra
Matuidi/Kondogbia - Pogba
Benzema - Lacazette - Fekir - Ntep

J'ai mis Benzema ailier droit, ça me fait bien chier mais bon je vois pas d'autre idée. Après j'ai besoin de Ntep car c'est celui qui se rapproche le plus du style Ribery (qui nous fait cruellement défaut) en mode dribbles, provocations, percussions etc ... J'ai bien conscience qu'il peut royalement se planter mais, pour le moment, je lui laisse le bénéfice du doute
Ce qui m'ennuie aussi c'est d'avoir que deux milieux à vocation défensive mais bon on peut effectivement varier les schémas de jeu et passer en 4-4-2 losange (comme tu le suggérais) dans certains matchs. En tout cas, on va surement gagner samedi et ça suffira à satisfaire le français moyen mais je suis vraiment de plus en plus sceptique sur cette EdF surtout si Deschamps continue avec ces choix alambiqués


Ah et sinon, bravo à la Juventus d'avoir recruté Khedira gratuit. Je comprends encore pas un truc. Pourquoi le Real le garde pas alors qu'il manque des milieux à vocation défensive surtout quand le maestro Modric est blessé ? Pourquoi Paris a pas tenté de le recruter alors qu'il est 100 fois meilleur que Cabaye ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités