Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Dim Juil 19, 2015 20:00

quent68 a écrit:Les Anglais sont les meilleurs pour trouver des chants originaux, et de façon spontané. J'en connaissais la plupart, mais celui contre Adebayor est vraiment très insultant.

Ouais celui-ci est vraiment limite. J'ai lu sur Internet que son père lave VRAIMENT des éléphants mais bon... Et même si c'était vrai, voilà quoi.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Jeu Juil 23, 2015 15:24

je tiens quand même à saluer le recrutement de Benjamin Stambouli au PSG...Je trouve que c'est un très bon joueur, et je suis assez jaloux car je le voulais toujours à Lyon. Stambouli est peut être le jeune Français le plus sous estimé avec Laporte...Certains disent qu'il va remplacer Cabaye dans un rôle de doublure mais moi je prend les paris, il deviendra titulaire. Il va apporter beaucoup de puissance (ce qui manque à Paris) dans ce milieu de terrain.

Vraiment très belle recrue!

Sinon, je suis impressionné par Monaco et par son duo d'attaque Martial-Carvaleiro...Vous savez que je suis un grand fan de Martial, par contre je ne connaissais pas ce Carvaleiro, mais Monaco semble avoir fait un bon choix...Vraiment impressionnant ce joueur
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 23, 2015 20:04

Stambouli, faut voir.
Dommage qu'il a un passif de marseillaise, mais bon maintenant qu'il est là on fera avec. Il est jeune, français, était proche d'être en équipe de France du temps où il était à Montpellier, et a des qualités techniques certaines. Moi ça me déplait pas comme recrue. Je préfère ça, qu'un kéké comme Rabiot, qui a le boulard et fout la merde...
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Juil 23, 2015 20:30

Ce qui est surtout important pour Stambouli, c'est de ne pas avoir craqué son slip niveau prix d'achat comme pour Cabaye. Là, un Stambouli pour 9M, c'est très correct je trouve. Il sera sans doute dans la rotation cette saison, pour à terme récupérer la place de Motta la saison d'après.
Bon, après, je trouve ça toujours dommage de ne pas tenter sur le long terme l'option David Luiz en 6 que je trouve bien plus convaincant à ce poste là, surtout que ça laisserait la place à Marquinhos en défense centrale.
Derrière, tu vas chercher un bon déf central pour la rotation et tu t'en sors avec une bonne équipe quand même. Aurier semble monter en puissance un peu, forcément, quand tu participes à la préparation, tu es dans de meilleures conditions. Pour peu que Zlatan se sorte les doigts et redevienne le Zlatan d'il y a 2 saisons et que la triplette Matuidi-Verrati-Pastore soit aussi forte .. Ca peut commencer à faire mal en Europe.
Je pense toujours que Paris aurait tout intérêt à passer en 4-4-2 losange type Lyon. Ils pourraient caser "Cavanibra" dans l'axe et un milieu Motta-Verrati-Matuidi-Pastore ... Miam.
Le Pastore à gauche et Cavani à droite, c'est gâchis quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 23, 2015 22:38

D'accord avec toi, Ginji.
David Luiz est meilleur en tant que 6, et j'ai vraiment envie de voir Marquinhos s'installer en tant que titulaire et durablement en défense centrale ou il continuerai à se perfectionner aux cotés de T.Silva.
Pour faire la rotation, on aurait Stambouli, D.Luiz, Kipembe et why not une recrue qui accepterai de faire le turn over. On peut trouver ce genre de joueur en L1 par exemple.
Pour ton milieux, ça me plait bien mais Motta veut se barrer et je doute qu'on face le forcing pour le garder dans ces conditions. Ca serait néfaste.
Et n'oublions pas qu'on est chaud bouillant sur Di Maria. Si il vient, il prendrait potentiellement la place de Matuidi.

---------------------Trapp-------------
Aurier--Marquinhos--T.Silva--Maxwell-----
-------------------D.Luiz---------------------
--------------Verratti--Di Maria------------
----------------------Pastore---------------
-------------Cavani----------Ibra------------

Tu en penses quoi, Ginji? Une défense très solide, un milieu très technique couvert part un D.Luiz qui amènerait impact et puissance, et devant on aurait enfin Cavani en pointe qui sera associé à Zlatan et qui pourront avoir de jolis caviars de Pastore et Di Maria.
Fais un peu chier pour Matuidi par contre :(
Sur le papier, je trouve que cette équipe peut enfin franchir le cap des quarts et avoir le niveau demi-finaliste en LDC.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Juil 24, 2015 0:02

Alors, avant de te répondre, une petite pensée pour Fofana qui semble pas en avoir fini avec les galères et qui ne rejouera pas avant janvier ... C'est moche quand même.
Du coup, le recrutement d'un milieu de terrain devrait s'accélérer. C'était déjà une demande du coach, ça devient sans doute la priorité. Encore que, apparemment, selon lui et son médecin, c'est une phase logique, donc l'idée de recruter un milieu vient sans doute de là.

Pour te répondre, cette équipe pulvériserait clairement la ligue 1, quelque soit l'équipe en face. Par contre .. Déjà, Di Maria est parti du Real parce qu'il voulait jouer en attaque et plus au milieu, je doute que Paris lui offre assez de blé pour venir, déjà, et pour retourner au milieu.
Arrivée de Di Maria = 4-3-3 assuré.
Pastore serait sans doute reculé et prendrait la place de Matuidi quand même par contre, parce que "Pastorerratti", ça semble quand même au-dessus du français.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Juil 24, 2015 10:28

Piccolo Daimao a écrit:D'accord avec toi, Ginji.
David Luiz est meilleur en tant que 6, et j'ai vraiment envie de voir Marquinhos s'installer en tant que titulaire et durablement en défense centrale ou il continuerai à se perfectionner aux cotés de T.Silva.
Pour faire la rotation, on aurait Stambouli, D.Luiz, Kipembe et why not une recrue qui accepterai de faire le turn over. On peut trouver ce genre de joueur en L1 par exemple.
Pour ton milieux, ça me plait bien mais Motta veut se barrer et je doute qu'on face le forcing pour le garder dans ces conditions. Ca serait néfaste.
Et n'oublions pas qu'on est chaud bouillant sur Di Maria. Si il vient, il prendrait potentiellement la place de Matuidi.

---------------------Trapp-------------
Aurier--Marquinhos--T.Silva--Maxwell-----
-------------------D.Luiz---------------------
--------------Verratti--Di Maria------------
----------------------Pastore---------------
-------------Cavani----------Ibra------------

Tu en penses quoi, Ginji? Une défense très solide, un milieu très technique couvert part un D.Luiz qui amènerait impact et puissance, et devant on aurait enfin Cavani en pointe qui sera associé à Zlatan et qui pourront avoir de jolis caviars de Pastore et Di Maria.
Fais un peu chier pour Matuidi par contre :(
Sur le papier, je trouve que cette équipe peut enfin franchir le cap des quarts et avoir le niveau demi-finaliste en LDC.

Matuidi sur le banc? impossible à mon avis...Et en 6 je prend les paris que Stambouli s'imposera devant Motta et Luis...Il va en surprendre plus d'un...

Moi je pense que Ibra finira sur le banc pour laisser un duo DiMaria-Cavani devant

Grenier encore blessé! Franchement on aurait mieux fait de vendre Grenier pour prolonger Gourcuff .. Les 2 se blessent tout le temps mais Gourcuff est meilleur. A la fin si on comptabilise le nombre de bons matchs des 2 Gourcuff l'emporte haut la main
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar quent68 le Sam Juil 25, 2015 23:51

J'ai vu la première mi temps, Arsenal est déjà très fort dans les automatismes et physiquement ça va. Ils sont prêts pour le community shield contre Chelsea. Par contre c'est vraiment pas de chance pour vous, Fofana qui va louper toute la première moitié de saison, encore, Grenier apparemment c'est un claquage donc faut compter un mois... à une semaine du trophée des champions ça sent pas bon.
quent68

Messagepar Ginji le Dim Juil 26, 2015 3:22

C'est dommage, parce que le contenu des 30 premières minutes est bon, on a une bonne occas' de Njie contre rien coté Arsenal. Mais blessure de Grenier, but de la tête de l'épaule de Giroud et on explose totalement.
Faudra pas être aussi fiable mentalement lorsque les matchs seront officiels, ça pourrait être très très moche.
Pas grande chose à dire sur le match, tout le monde a été nul, sauf un peu Ferri.
Ah, et Jenssen à gauche, je comprends pas la logique.

Pour Grenier, attention, faut relativiser. Il n'était pas à 100% mais avait déclaré vouloir prendre le risque pour se préparer avec le groupe. C'est la responsabilité du staff d'avoir cédé à la demande du joueur plutôt qu'à la logique qui aurait voulu qu'on le préserve. A quoi sert d'avoir un pôle performance s'ils peuvent pas aider pour ce genre de précision ?
En tout cas, le coup du "nos recrues, c'est Grenier et Fofana" ne marche plus, va falloir recruter. Et commencer à se dépêcher. Première échéance la semaine prochaine, contre le PSG.
J'aimerais éviter d'en prendre 6 encore.
Ginji

Messagepar Goku je t'aime le Dim Juil 26, 2015 15:12

Mes pauvres amis lyonnais qui voulaient qu'on regarde le match ensemble, quelle chance pour eux que j'étais en vacances..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Lun Juil 27, 2015 10:48

Bon petit point mercato sur la Juve

Pour ce qui est des départs, les pertes de Tevez et Vidal sont handicapantes mais étaient difficilement évitables. Pour Pirlo, immense joueur qui m’aura fait rêver mais il était clairement sur la pente descendante depuis 2 ans, logique de le voir partir en pré-retraite aux States

Concernant les arrivées, beaucoup de bonnes choses ont été fait : Khedira (recruté pour…0 euro si ce n’est son salaire) va surement se relancer à Turin, Neto va apporter de la fraicheur au poste de gardien quand Gigi voudra se reposer, et Mandzukic et Morata, deux vrai numéro 9 de talents vont se disputer la place d’attaquant de pointe. Dybala (sur lequel la Juve à un peu craqué son slip pace que franchement 40 millions, c’est n’imp) devrait jouer en 9 et demi ou sur un coté (ca dépend si Allegri privilégie le 4 4 2 ou le 4 3 3), beaucoup sera attendu de lui, à voir donc. Avec le départ de Pirlo, la Juve se retrouve enfin dans l’obligation de se trouver un nouveau maitre à jouer et à priori, ce sera Julian Draxler. C’est très couillu vu l’âge de ce dernier (à peine 22 ans) mais ca rentre en phase avec la politique de rajeunissement du club, qui mise sur un mix de nouvelles tetes à fort potentiel (Morata, Dybala, Draxler…) et sur des grands noms avides de se relaner (Khedira, Mandzukic). Perso, j’ai quand meme bon espoir pour Draxler, je pense que d’ici 2 ans il a les capacités d’évoluer à un niveau similaires à un Marco Reus par exemple. Reste à bien canaliser son talent et à définitivement le faire signer (rien n’est encore fait). La Juve aurait aussi besoin de se recruter un arrière gauche de bon niveau, car Evra n’est plus tout jeune

Mon 11 type fictif si Draxler vient (en 4 4 2)

Mandzukic (ou Morata)- Dybala

Draxler

Marchisio Pogba

Khedira

Evra Chiellini Bonucci (ou Barzagli) Lichtsteiner

Buffon

Voilà, c’est cohérent, très solide derrière, capable de faire mal devant. On reste loin des ogres européens mais ca peut faire de la Juve un outsider très chiant à jouer en Champion’s League
asm75

Messagepar tenma le Lun Juil 27, 2015 11:07

Draxler c'est génial comme recrutement, il est très mature pour son âge, et c'est un joueur hyper complet...Il est plus axial que Reus mais tu as raison sur le talent, c'est assez comparable (et quelle frappe de balle il a!)

Par contre, je suis très inquiet pour Lyon, il faut que l'on recrute en urgence:

-1 Défenseur Central
-1 Récupérateur
-Un meneur de jeu

Pour le défenseur, j'ai aucune idée (N'Koulou c'est impossible)

Par contre, pour le défensif je suis pour N'Golo Kanté, et pour l'offensif Jordan Veretout....Après j'ai vu qu'on était sur Lucas Tousart et Arnaud Lusamba....Pour Tousart je sais pas je connais pas, mais Lusamba, je l'ai vu jouer en direct live, et c'est vrai qu'il est pas mal du tout

Seul point positif pour Lyon, Aldo Kalulu confirme son immense talent, et sera peut être la révélation de l'année côté Lyonnais
tenma

Messagepar Ginji le Lun Juil 27, 2015 14:21

Pour Lyon :
Fofana blessé jusqu'en 2016, idem pour Grenier au final, on dirait la saison dernière. Le constat du "nos recrues sont Fofana et Grenier" ne tient plus, parce qu'avec 2 ans sans jouer pour les deux, je doute qu'ils reviennent à un gros niveau d'ici la fin de saison.
Ferrisso, c'est pas mal, mais bon, pour la C1, c'est bof quand même. Mvuemba n'y est plus, par contre Malbranque est sans doute le milieu qui aura été le plus convaincant sur la préparation, mais bon, à 35 ans, faut pas non plus espérer qu'il soit le moteur. (mais par pitié, laissez le en relayeur où il est excellent et arrêtez le délire du 10 ...).
Il va donc falloir recruter, clairement.

tenma a écrit:et pour l'offensif Jordan Veretout

Trop cher de base, mais maintenant que les anglais sont dessus, c'est devenu beaucoup trop cher, tu peux oublier l'idée. Sanson aurait été pas mal, mais il est blessé pour une longue durée aussi, donc ça servirait à rien. Lusamba, à vrai dire, je ne sais pas ce que ça vaut, donc on verra bien. Si on arrive à le récupérer pour 1-2M comme notre première offre, je dis pourquoi pas.
Pour Tousart ... Bah je sais pas si c'est utile en fait. Notre petit D'Arpino est également une excellente satisfaction de la préparation et son rôle de regista est vraiment maîtrisé. Je pense que pour cette saison, il pourrait servir de back-up à Gonalons, qui aura d'ailleurs était très mauvais sur ce mois de juillet, espérons qu'il revienne pour les matchs off'.
Pour le meneur, on a Fékir comme titulaire, Ghezzal a la confiance du staff pour la doublure apparemment. Mais moi, j'aimerais voir Benzia à ce poste contre le PSG, parce qu'il a été très convaincant dans ce rôle contre Villareal. Voir Kalulu qui effectivement, a fait de bonne rentrée et qui est polyvalent.

Pour le défenseur central, je ne sais pas si on ira en chercher finalement. Si on regarde bien, nous avons déjà Umtiti, Bisevac, Rose, Koné, voir Morel en pro, à quoi je peux ajouter Jenssen, Diakhaby, Mboumbouni ...
Je pense que la venue d'un défenseur central était dépendant du départ de Koné, histoire d'avoir 4 pro confirmés + des jeunes au cas où. Mais vu que Koné en Turquie, ça n'a pas l'air d'avoir marché finalement, bah pas sur qu'on se permette d'en cumuler 50 non plus.
On serait aussi sur Lucas Fernandez, à voir ce que ça donne, ça peut être une bonne idée.

Pour la Juve, ça reste comme toujours très intelligent dans son mercato, il n'y a pas à dire. C'est vrai un club qui s'affole pas pour le moment et qui reste méthodique, typiquement le genre de méthode pour réussir sur le long terme.
Bon, un petit défenseur gauche pourrait être pas mal, histoire d'avoir une alternative intéressante à Evra. Le Real a l'air de vouloir dégager Coentrao, ça serait très intéressant pour la Juve, ça.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Juil 27, 2015 14:41

le problème dans ce que tu dis c'est qu'en effet on a beaucoup de joueurs, mais beaucoup de joueurs qui ont un niveau équipe de bas de tableau, voir L2: Mvuemba, Koné, Bisevac, Gehzal...Franchement on a la quantité mais pas la qualité (pas pour rien que personne ne veut acheter ces joueurs)

Je viens de voir que Alberto Aquilani a également été proposé par son agent à l'OL...ça serait un bon recrutement car il apporterait un peu d'expérience, et quand même c'est un très bon joueur
tenma

Messagepar Ginji le Lun Juil 27, 2015 15:33

Bah c'est nos joueurs de transition, on était pas sensé aussi bien réussir, donc normal que notre effectif n'est pas celui d'un club qui peut jouer en C1 les troubles-fêtes. Mais bon, je ne pense pas qu'on cumulera 50 joueurs au même poste malgré tout, donc sans départ de Koné et Mvuemba, possible qu'on n'est pas de recrutement.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café