Pour Lyon :
Fofana blessé jusqu'en 2016, idem pour Grenier au final, on dirait la saison dernière. Le constat du "nos recrues sont Fofana et Grenier" ne tient plus, parce qu'avec 2 ans sans jouer pour les deux, je doute qu'ils reviennent à un gros niveau d'ici la fin de saison.
Ferrisso, c'est pas mal, mais bon, pour la C1, c'est bof quand même. Mvuemba n'y est plus, par contre Malbranque est sans doute le milieu qui aura été le plus convaincant sur la préparation, mais bon, à 35 ans, faut pas non plus espérer qu'il soit le moteur. (mais par pitié, laissez le en relayeur où il est excellent et arrêtez le délire du 10 ...).
Il va donc falloir recruter, clairement.
tenma a écrit:et pour l'offensif Jordan Veretout
Trop cher de base, mais maintenant que les anglais sont dessus, c'est devenu beaucoup trop cher, tu peux oublier l'idée. Sanson aurait été pas mal, mais il est blessé pour une longue durée aussi, donc ça servirait à rien. Lusamba, à vrai dire, je ne sais pas ce que ça vaut, donc on verra bien. Si on arrive à le récupérer pour 1-2M comme notre première offre, je dis pourquoi pas.
Pour Tousart ... Bah je sais pas si c'est utile en fait. Notre petit D'Arpino est également une excellente satisfaction de la préparation et son rôle de regista est vraiment maîtrisé. Je pense que pour cette saison, il pourrait servir de back-up à Gonalons, qui aura d'ailleurs était très mauvais sur ce mois de juillet, espérons qu'il revienne pour les matchs off'.
Pour le meneur, on a Fékir comme titulaire, Ghezzal a la confiance du staff pour la doublure apparemment. Mais moi, j'aimerais voir Benzia à ce poste contre le PSG, parce qu'il a été très convaincant dans ce rôle contre Villareal. Voir Kalulu qui effectivement, a fait de bonne rentrée et qui est polyvalent.
Pour le défenseur central, je ne sais pas si on ira en chercher finalement. Si on regarde bien, nous avons déjà Umtiti, Bisevac, Rose, Koné, voir Morel en pro, à quoi je peux ajouter Jenssen, Diakhaby, Mboumbouni ...
Je pense que la venue d'un défenseur central était dépendant du départ de Koné, histoire d'avoir 4 pro confirmés + des jeunes au cas où. Mais vu que Koné en Turquie, ça n'a pas l'air d'avoir marché finalement, bah pas sur qu'on se permette d'en cumuler 50 non plus.
On serait aussi sur Lucas Fernandez, à voir ce que ça donne, ça peut être une bonne idée.
Pour la Juve, ça reste comme toujours très intelligent dans son mercato, il n'y a pas à dire. C'est vrai un club qui s'affole pas pour le moment et qui reste méthodique, typiquement le genre de méthode pour réussir sur le long terme.
Bon, un petit défenseur gauche pourrait être pas mal, histoire d'avoir une alternative intéressante à Evra. Le Real a l'air de vouloir dégager Coentrao, ça serait très intéressant pour la Juve, ça.