Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Lun Juil 27, 2015 16:31

Ginji {l Wrote}:Bah c'est nos joueurs de transition, on était pas sensé aussi bien réussir, donc normal que notre effectif n'est pas celui d'un club qui peut jouer en C1 les troubles-fêtes. Mais bon, je ne pense pas qu'on cumulera 50 joueurs au même poste malgré tout, donc sans départ de Koné et Mvuemba, possible qu'on n'est pas de recrutement.

visiblement ça va quand même bouger:

http://www.maxifoot.fr/football/article-25880.htm

Au milieu quasi certain qu'on va recruter...EN défense, par contre, j'ai l'impression que c'est mort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Mar Juil 28, 2015 4:46

Je sais pas ce qu'il attend le père Aulas mais il vous faut absolument un DC, surtout avec la ligue des champions.

Schalke vient de refuser l'offre de la Juve pour Draxler... bizarre.
quent68

Messagepar tenma le Mar Juil 28, 2015 9:59

quent68 {l Wrote}:Je sais pas ce qu'il attend le père Aulas mais il vous faut absolument un DC, surtout avec la ligue des champions.

Schalke vient de refuser l'offre de la Juve pour Draxler... bizarre.

il avance...

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-aulas-promet-5-recrues-de-poids-sous-8-jours-et-plusieurs-departs_158663

5 joueurs? là je suis étonné...Dans les 5 je parie qu'il y a Aquilani

Sinon j'ai l'ai l'impression qu'il va vendre N'jie pour une belle somme et prolonger Benzia
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 28, 2015 12:31

Pour Zeffane, ça fait un moment que ça traîne pour lui et il stagne depuis qu'il est en réserve. Donc pour lui et le club, vaut mieux juste en finir. Surtout que je pense franchement qu'il aurait le niveau pour être un titulaire dans un bon club de ligue 2 ou un club qui joue la relégation en ligue 1. On toucherait pas beaucoup, mais on libérerait une place pour un défenseur droit qui viendrait. Jallet n'est plus tout jeune et n'aurait du coup pas de back-up. Et surtout, il est blessé 1 mois (oui, on reprend les fondamentaux niveau blessures, on a juste perdu 4 joueurs qui entraient dans la rotation de l'effectif l'espace de 10 jours, le tout pour un mois minimum, donc tout va bien.).
Bon, je pensais pas qu'on recruterait quand même et qu'on partirait sur un centraux polyvalent à droite, comme Umtiti sur la gauche, pouvant jouer axe droit et latéral droit.
Du coup, Aulas n'a pas trop aimé la rouste contre Arsenal et le "on veut un déf central et un milieu" c'est transformé en "on veut 5 joueurs". Ca me paraît beaucoup, j'ai peur que cette râclée en amical dans des circonstances spéciales ne nous fasse avancer précipitamment en faisant n'importe quoi.
Pis je comprends pas pourquoi on peut pas garder Benzia ET Njie. Moi, je pensais que notre attaque était Lacazette et Beauvue, avec Njie et Benzia en back-up et les encore plus jeunes Kalulu/Cornet au cas où. A noter que je ne sais pas du tout qui partira.
D'un coté, Lacombe répète ses déclarations d'amour pour Benzia, mais il ne lui reste qu'un an de contrat et il prolonge toujours pas malgré les propositions. De l'autre, nous avons Njie qui a largement la confiance du staff de Fournier mais qui posséderait des offres anglaises. (par contre, on veut pas l'offre pourrie de 10M, on veut une offre anglaise, donc mini 20-25.). Donc je sais pas comment ça va se passer.

Il n'y a pas beaucoup de rumeurs qui filtrent, à part NKoulou qui me paraît impossible et Aquilani, qui pourrait être intéressant tout comme se présenter comme une fausse bonne idée.

Sinon, ya ça que je comprends pas :
http://www.20minutes.fr/sport/1658659-20150728-ol-jean-michel-aulas-fait-bouderie-parce-psg-veut-annuler-suspension-fekir
Depuis quand il faut demander la permission au président du PSG pour annuler une suspension ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Juil 29, 2015 14:57

oui Aulas exagère, c'est ridicule...Enfin bon que dire?

On parle de Belhanda, ça ce serait une bonne recrue, mais si lui arrive ça signifie Fekir en attaque...Et Grenier ne risque pas de retrouver sa place

Sinon que devient Yann M'Vila? Ce joueur était quand même énorme, il y a pas un club pour le relancer?
tenma

Messagepar Ginji le Mer Juil 29, 2015 15:22

Pourquoi Fékir en attaque ?
Belhanda en relayeur/meneur en retrait à la manière d'un Grenier, qui pourrait remplacer Fekir en cas de besoin en pointe du losange, et Fekir devant Lacazette-Beauvue ?

Faut voir le prix et surtout le salaire du type qui était un craquage du Dynamo, comme pour Trémou. Mais si c'est accessible, c'est pas une mauvaise idée comme joueur pour étoffer l'effectif.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Juil 29, 2015 16:21

pendant les matchs de prépa, Ferri a peut être été le meilleur Lyonnais, je ne vois pas Fournier le mettre sur le banc...Pour moi le trio Gonalons-Ferri-Tolisso part titulaire, après en attaque le duo Lacazette-Fekir présente des garanties, et perso j'ai toujours trouvé Fekir meilleur en attaque qu'en 10

Je pense qu'il va y avoir une rotation en attaque entre Fekir, Lacazette et Beauvue avec Benzia ou N'jie en roue de secours en cas de blessure ou suspension.
tenma

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 29, 2015 23:00

Nantes : Après avoir recruté Sala, on pense recruter Olivier Thomas et Vincent Hognon. Avec un trio Sala-Thomas-Hognon, on pourra alimenter la Beaujoire en buts et prendre les attaques adverses en sandwich.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Ven Juil 31, 2015 11:02

je vais vous surprendre mais je crois que Marseille sera le gros rival du PSG cette année car si on regarde ils ont une superbe équipe; Déjà en attaque, ils ont un excellent buteur avec Batshuayi qui à mon avis va disputer le titre de meilleur buteur à Lacazette Zlatan et Cavani...Ensuite, derrière il y a 2 dribbleurs de génie: Thauvin (toujours fan de ce joueur, vous allez voir ce sera son année) et Oscampos (lui aussi à surveiller de près)

Au milieu, certes il y a un pari, mais si il marche ça va être énorme car à leur niveau Diarra et Diaby c'est très costaud, ça pourrait être la meilleure paire de L1

Vraiment curieux de voir la saison MArseillaise mais à mon avis ça va être très bon
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juil 31, 2015 12:51

Pourquoi ça va nous surprendre ? Marseille a eu un début de mercato difficile à cause de la date du 30 juin et les difficultés financières, mais comme je l'avais dis ici, une fois fini, bah ça a enchaîné rapidement.
Ils sont repartis sur une page blanche avec de nouveaux cadres et un effectifs plus Bielsa compatible que celui de l'année dernière. Marseille va surement faire mal.
Monaco aussi, ils ont un effectif jeune et excellent déjà, et travaillent super bien depuis 2-3 ans sans craquage total. Ils seront placés aussi. Lyon a gardé le gros de son effectif, il faudra 2-3 joueurs de compléments pour pouvoir jouer l'Europe aussi, mais on devrait être chiant à jouer.
Cette année encore, on devrait finir avec ce top 4, parce que Sainté ou Bordeaux me semble encore relativement derrière.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Juil 31, 2015 15:18

je dis que ça va surprendre parce que Marseille a été très critiqué en début de mercato....Au final, c'est plus le mercato de Lyon qui m'inquiète parce que Aulas promet beaucoup et on voit rien venir...En plus, ce matin j'entend une rumeur sur Valbuena que je deteste donc là je suis inquiet. Autant Belhanda, j'étais pour mais Valbuena je trouverai ça ridicule: Déjà sa dernière saison à Marseille il était sur le déclin alors 1 plus tard ça sera pire. Belhanda, Yanga Mbiwa étaient 2 rumeurs, qui, par contre me plaisaient bien
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juil 31, 2015 18:01

Je ne vois pas ce qui t'inquiète, franchement.
Lyon a gardé la totalité de son ossature de l'année dernière, la stabilité a du bon aussi. C'est pas parce qu'on enregistre pas 50 arrivées qu'on sera supérieur. Moi, j'attendais surtout qu'on recrute pour pouvoir jouer plusieurs compétitions, mais s'il n'y en a pas, bah des jeunes monteront, exactement comme pour Tolisso, Ferri et autre Fekir ou Lacazette.
Valbuena, bah vu l'amour que je porte au joueur, je dois oui directement. On voit bien avec l'EDF pour ceux qui en doute que le joueur est très loin d'être cramé et il a totalement les qualités pour s'intégrer au jeu lyonnais. Bon, juste, je doute du potentiel de cette rumeur vu son salaire.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Juil 31, 2015 19:50

Faire monter des jeunes, ça va faire juste pour la ligue des champions, tu crois pas ? Ou alors faut que Bisevac revienne à son meilleur niveau, et que Umtiti soit vraiment bon, par exemple. Un défenseur expérimenté ne leur fera pas de mal, reste à trouver qui, car ils sont pas nombreux sur le marché. Il restait Rami, mais il a déjà bougé.

Demain, je serais au stade pour le trophée des champions à Montréal :D
quent68

Messagepar Ginji le Sam Août 01, 2015 13:00

Bah de toute façon, on compte pas faire des exploits en C1, c'est déjà un miracle qu'on y soit, c'était absolument pas prévu dans le plan de base.
Donc moi, ce que je dis, c'est que tu gardes la colonne vertébrale de l'année dernière et tu rajoutes 2-3 joueurs pour jouer plusieurs compétitions (on avait pas d'Europe l'année dernière et éliminés assez rapidement des coupes) et c'est parti.

Pour le trophée des champions, on va jouer sans Grenier, Fofana, Njie, Fekir, Morel et peut-être Jallet ... J'espère juste pas une seconde Arsenal en fait.
Ginji

Messagepar tenma le Sam Août 01, 2015 16:41

L'année dernière on jouait pas la coupe d'Europe et on s'est vite fait sortir en coupe de la ligue et de France... Donc on a fait la saison passée en ne jouant qu'un match par semaine. De plus on a plus Gourcuff... Tu vas me dire il était tout le temps blessé. Je te dis oui sauf que quand il a joué il a été décisif et nous a permis de prendre des points cruciaux ( son but contre l'OM notamment et ce match fut un tournant aussi bien pour nous que pour l'OM) or Grenier n'a pas le talent de Gourcuff. Enfin je ne vois pas Lacazette faire une aussi bonne saison pour moi il était en sur régime l'année dernière . En plus il y a des attitudes en ce début de saison qui me dérangent comme justement Lacazette qui réclame un salaire de fou comme Njie qui veut le même salaire que Tolisso alors qu'il n'est qu'un remplaçant qui a tout à prouver au contraire de Tolisso qui est un titulaire indiscutable . Je trouve toujours que Fournier est un entraîneur limité qui fait de drôles de choix ( Jenssen arriere droit par exemple était une double connnerie :1) tu mets un jeune en difficulté sur son 1 er match en pro et tu lui fais perdre confiance 2) Jenssen est connu pour sa lenteur ce qui est gênant pour un arriere ). Je pense toujours que Renard aurait été un meilleur choix... Je suis inquiet pour cette saison je l'avoue alors qu en général je suis optimiste... Après si Yanga Mbiwa Sibide Et Belhanda arrivent je changerai sûrement de discours
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café