Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Antarka le Lun Juin 24, 2013 12:13

Concernant le mec qui a été enfermé... :

- Déja, la manifestation était illégale (je chipoterais pas trop dessus, mais ça justifie l'envoie de la police).
- Il a résisté à l'arrestation en s'enfuyant -> Rébellion 1 ans de prison 15. 000€ d'amende max.
- Il a ravagé un restaurant ou il s'était réfugié -> dégradations matérielles et violence
- Il a donné une fausse identité -> fausse déclaration d'identité 3 ans 45. 000€ d'amende Max
- Étant donné la nature des faits il lui a été demandé un prélèvement ADN -> Refus de prélèvement 1 an 15. 000€ d'amende Max
Ensuite, l'arrestation houleuse, et la comparution immédiate compte tenu des faits, et :
- 2e comparution pour une manifestation illégale en moins d'un mois -> Récidive donc augmentation de la peine
- Lors du jugement, justement, rebellions agressivité et mauvaise foi devant la juge -> Augmentation de la peine.
- Propos Homophobe devant la juge -> Augmentation de la peine.

Bilan : 2 mois ferme.

Je nie pas le décalage par rapport aux jeunes qui ont attaqué le RER (surtout la différence de traitement de l'affaire, et l'inégalité judiciaire), mais ce mec a tout fait pour mériter sa taule et passer pour un martyr. Victime du système ? Je dirais qu'il l'exploite assez bien pour faire passer son message. Perso je m'en fout qu'il ait insulté la juge, sans pour autant cautionner, j'aurais fait pareil pour défendre des idées que je trouve juste, mais en sachant très bien à quoi m'attendre (et je serais pas venu me plaindre de la sanction ensuite).

Les jeunes du RER, ils ont une dizaine, les autorités savent pas vraiment qui a fait quoi et en plus ils sont tous mineurs (la ou ton gars a 23 ans je crois). Ca semble différent (a mon grand dam, mais différent quand même)

Bilan : je trouve qu'il y a bel et bien un soucis avec la justice en ce moment, mais dans le cas présent, le mec l'a bien cherché, et j'y vois même une volonté de passer pour un martyr en revelant à tous à quel point l'extreme-droite est injustement consideré (mais pourtant, l'a bien cherché).
Il méritait sa peine, voire davantage s'ils avaient vraiment voulu faire un exemple. Ce qui est anormal dans l'histoire c'est plutôt ceux qui s'en tirent bien alors qu'ils méritaient une peine (genre tes cons du RER B).

Des injustices judiciaires, pour ma part y'en a d'autres, qui concerneraient plutôt les "d'jeuns a soucis" selon ta définition. Un pote a ma soeur de 19 ans a pris 6 mois avec sursis avec une amende équivalent a plusieurs fois mon salaire recemment pour détention de 2,4 grammes de cannabis (allez je me grille : j'ai souvent eu bien davantage que cette quantité moults fois dans ma vie), il est d'origine marocaine, plutôt bien integré (études, pas d'ideologie trop malsaine) par contre il parle comme une cacaille et a un style bien wesh qui, je pense, a pas joué en sa faveur. Il est persuadé d'avoir servi d'exemple lui aussi, mais ne l'a pas spécialement cherché.
Dernière édition par Antarka le Lun Juin 24, 2013 12:29, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Lun Juin 24, 2013 12:29

Je crois quand même que la manifestation a été autorisée ... Mais bon si on sort les textes de loi et qu on regarde les peines je pense qu elles auraient du être importante pour le RER car là on parle de vol avec préméditation et de violence volontaires sur des personnes ... Et sans parler du RER ce genre d agression est le quotidien des policiers et il n y a pas de condamnations ... Je crois que c était à Nantes aussi que ce week end des policiers se sont fait agressés par des " jeunes"... Et aucun d eux n est en prison
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Lun Juin 24, 2013 12:38

Ouais, je suis d'accord avec toi, les jeunes du RER méritaient effectivement de prendre plus cher que ça.

A vrai dire, j'essaie encore de comprendre pourquoi (en essayant d'aller plus loin que le "bah le gouvernement couvre les jeunes connards" que je trouve trop simplet). Parce qu'ils sont mineurs ? Parce qu'ils savent pas vraiment qui a fait quoi dans l'histoire ?

J'avoue qu'aucune raison ne serait suffisante a mes yeux pour la clémence manifestée à leur égard, mais ça empeche pas que j'aimerais bien piger un peu mieux tout ça (alors que pour ton manifestant, il a eu ce qu'il méritait, et j'ai compris pourquoi).

L'injustice c'est clairement pas que le manifestant de 23 balais ait pris 2 mois ferme, mais bien que les jeunes du RER s'en tirent a si bon compte (d'un ot coté, les djeuns ont pris du sursis assez élevé je crois, donc s'ils recidivent ils feront bien plus que 2 mois ferme).

La prison comme punition c'est bien beau, mais il faut aussi qu'elle suive un certain objectif de ré-insertion et de ré-éducation (au moins faire prendre conscience de valeurs morales), pour que les gens qui y ont été enfermé ne refassent pas nawak une fois sorti (je parle pas des violeurs ou meurtriers la, juste des petits criminels qui passent quelques mois ou une année en prison, la plupart d'entre eux quoi). Pi etre que la justice considere que faire peur aux ptits cons (avec une grosse peine de sursis qui plane comme une grosse épée de Damoclès) sera plus probant que leur filer une petite peine de prison ferme.

Ayant jamais fait de zonzon, je sais pas à quel point le cliché "les gens entrent en prison parce qu'ils font des conneries, ils en ressortent comme des criminels" est vrai, mais si tout ce que leur fait la zonzon revient à les perfectionner dans leurs conneries, pas sur que les y envoyer serait une bonne idée de tt façons.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Juin 24, 2013 13:36

Pourquoi puisqu'on peut pas les envoyer en prison on leur ferait pas faire des travaux forcés ?
Denax

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 13:44

"Travaux forcés", cela fait un peu esclavage quand même. :p Je fais rarement dans la sémantique, mais là, je sais pas, cela m'a fait tiquer. Je préfère utiliser le terme de "travail d'intérêt général".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 14:37

J'avoue, pendant que des gens ont tout perdu dans les pyrénées y'en a qui ne font rien h24 dans leurs cellules.... devraient envoyer tout ce monde refaire les routes qui se sont éboulées en montagne... hop hop hop !
Image
Torigins

Messagepar tenma le Lun Juin 24, 2013 14:56

en plus souvent ils n'aiment pas travailler donc ça leur ferait du bien...Moi je trouve qu'on devrait les forcer à travailler chez des petits artisans qui ont du mal à payer des salariés, et on leur donne un salaire correspondant à ce que leur place en prison aurait coûté...Sauf qu'on leur reprend cet argent pour dédommager leurs victimes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Lun Juin 24, 2013 18:31

San999 a écrit:"Travaux forcés", cela fait un peu esclavage quand même. :p Je fais rarement dans la sémantique, mais là, je sais pas, cela m'a fait tiquer. Je préfère utiliser le terme de "travail d'intérêt général".

Travail d'intérêt général c'est sans la chaine et le boulet au pied. :wink:
Denax

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 24, 2013 18:49

tenma a écrit:en plus souvent ils n'aiment pas travailler donc ça leur ferait du bien...Moi je trouve qu'on devrait les forcer à travailler chez des petits artisans qui ont du mal à payer des salariés, et on leur donne un salaire correspondant à ce que leur place en prison aurait coûté...Sauf qu'on leur reprend cet argent pour dédommager leurs victimes

Tu peux pas faire travailler quelqu'un sans le payer, c'est de l'esclavage.

Je suis d'accord sur le principe, faire travailler systématiquement ou presque les détenus, pour qu'ils payent leur dette à la société mais aussi dans un objectif de réinsertion. T'en profites pour les former, les insérer dans le milieu pour qu'ils trouvent du travail une fois sortis.

Mais bon, il faut bien les nourrir, les loger (puisque ça me semblerait pas logique de les laisser libre si on parle de prison)... Et puis encore une fois, techniquement ça reste de l'esclavage.
Peut-être prélever sur leur salaire un salaire, des frais de bouffe etc... Je sais pas trop, c'est une idée comme ça. Mais tout, non.

Après ça existe déjà un peu, tu peux travailler dans une prison mais c'est pas systématiquement, tout le monde peut pas le faire je crois et ça ne prépare pas trop à la sortie.
Cela dit je sais pas si les forcer serait une bonne idée non plus. Mais forcément inciter, faciliter le travail, je trouve que oui.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 19:06

Denax a écrit:
San999 a écrit:"Travaux forcés", cela fait un peu esclavage quand même. :p Je fais rarement dans la sémantique, mais là, je sais pas, cela m'a fait tiquer. Je préfère utiliser le terme de "travail d'intérêt général".
Travail d'intérêt général c'est sans la chaine et le boulet au pied. :wink:
Wut? Blague ou bien?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 20:35

mais aussi dans un objectif de réinsertion.

Je suis d'acc la dessus . Mais bon après ça dépend aussi du cas par cas :( , t'en a t'as envie de leur dire "fuck la réinsertion" vous bosserez jusqu'à la mort ou l'invalidité extrême, pour les délits/meurtres/crimes les plus graves :?
Image
Torigins

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar tenma le Mar Juin 25, 2013 9:01

Regulator a écrit:
tenma a écrit:
Super Green Ranger a écrit:Article sur la collusion entre journalistes et politiques :

http://www.ojim.fr/journalistes-et-politiques-la-proximite-jusque-dans-lintime/

c'est pas une surprise...Tout ce petit monde a l'habitude de se protéger, ils pensent la même chose: pour l'europe, pour l'immigration, le multiculturalisme, le mariage gay..Contre le FN (seul parti où ils n'ont pas d'amis...Et imaginez que MLP accède au pouvoir,elle pourrait révéler certains petits secret comprometants, comme la fameuse liste des politiques (de gauche et de droite) ayant un compte en suisse non déclaré..

On a encore vu avec l'affaire clement meric...Nos médias ont tous fait un tapage en nous présentant cette affaire comme un crime politique, n'hésitant pas à travestir la réalité: Clement meric était un bon petit gars pacific qui s'est fait agressé et sauvagement assassiné, l'agresseur l'a frappé avec un poing américain, les skins attendaient la victime, l'agresseur était une armoire à glace faisant 1.90m et pesant le double du poid de Meric...Jean-Michel Apathie a même réussi à nous trouver un témoin annonyme déclarant que l'agresseur portait un T-Shirt du front national....Et au final, Clement Meric n'était pas un ange, son groupe avait l'habitude de chercher la bagarre (il suffit de voir sur les vidéos du lien à quel point la bande à méric esst sympathique et pacifique http://www.fdesouche.com/379059-paris-violente-agression-aux-abords-de-la-gare-saint-lazare, ce sont les antifa qui attendait les skins à la sortie pour en découdre, les skins n'étaient que 3 dont une femme, il n'y avait pas de poing américain et encore moins de T-Shirt du FN...L'agresseur ne pesait que 64 Kg, et c'est au lieu de meurtre c'est une bagarre qui a mal tourné...

Et manipulation oblige, là par contre, ni médias ni politiques ne parlent de cette agression:

http://fr.novopress.info/139265/agression-dun-militant-de-droite-a-angers-silence-des-medias-et-de-la-classe-politique/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+novopressfrance+%28%3A%3A+Novopress.info+%7C+Agence+de+presse+ind%C3%A9pendante%29

Toi,je ne te connais pas beaucoup mais je t'apprécie déjà.

et bien voilà ça se confirme...

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

Clement meric n'était pas une petite victime innocente, mais bien l'agresseur (en plus il attaque dans le dos)...Il s'agit juste d'un cas de légitime défense..

Quand je pense à notre classe politique qui a érigé meric en martyre, les titres des journaux tels que "mort pour ses idées"...Valls qui tentait de nous vendre une menace fachiste..

En tout cas cette mort n'a rien à voir avec l'extrême droite ou les anti mariage gay (comme le prétendait pierre bergé) mais la cause est bien cette extrême gauche haineuse et violente.

Pour l'instant, seuls le parisien, RTL et Le Figaro relaient l'info...Le Monde, Le nouvel Obs et Libé vont ils faire leur mea culpa?
tenma

Messagepar RMR le Mar Juin 25, 2013 12:47

Ils en parlent aussi sur le site de France Info.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Juin 25, 2013 12:49

Sur BFM aussi.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juin 25, 2013 13:44

Ca fera encore quelques voix de plus au FN...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café