Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 23:13

On s est mal compris quand je parle d' autorité je parle en premier lieu de celle des parents. Aujourd hui je reproche aux parents d' en manquer en gros il laisse a l état et a la collectivité la responsabilité d' assumer leurs enfants
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 25, 2011 23:23

Bah ça revient au même. On doit commencer par responsabiliser les parents en premier lieu, en faisant ce que j'ai dit dans mon précédent post. Ensuite, si les enfants grandissent dans une société sans lois, basée sur la responsabilité, la liberté et l'autonomie, je ne crois pas qu'il y ait problème. Effectivement, l'éducation des parents est très importante, mais ils doivent être responsables eux-même pour commencer. Je crois pas que l'autorité peut faire du positif. Nous ne devons pas seulement craindre celle-ci et obéir aux ordres, mais plutôt se questionner sur le pourquoi on devrait faire ça, pourquoi on ne devrait pas... Ainsi, nous deviendrons tous meilleurs, plus accomplis et plus intelligents.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 23:38

Les parents je crois qu on est d' accord c est primordial. Après tu parles d' autonomie perso j y crois pas. Il faut des règles et des sanctions en cas d' infraction. Je prend un exemple. Quel est peut être le seul domaine ou Sarkozy a une vraie réussite ? La prévention routière ! Et je suis le premier a râler parce que j avoue que sur autoroute j avais tendance a rouler vite. Sarko a réussi en faisant peur la peur du képi la peur de la sanction .. Il y a des radars partout des contrôles et des sanctions lourdes . Les conneries de prévention du sens civique du citoyen perso ça a jamais marche sur moi et sur la plupart des automobilistes si on regarde les chiffres de la mortalité avant Sarko... Aujourd hui avec la peur de la sanction la répression a tout va il faut reconnaitre que les résultats sont la et moi même j ai leve le pied
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 23:41

C'est ça... Je te signale quand même que les parents Arabes, Maghrébins et Noirs sont souvent plus sévères que les parents Blancs, hein. M'enfin, bref...

Quoi qu'il en soit, les statistiques françaises sont difficiles à trouver si on cherche longtemps en arrière. La population carcérale est en augmentation ces dernières années. Cependant, elle est la même qu'à la fin des années quarante, sachant que la population en France représentait alors 60% de la population actuelle.

On remarque aussi que ces dernières années, les homicides et les tentatives d'homicide ont connu un net recul. (Comme quoi...) J'ai pas trouvé de statistiques qui montrent l'évolution dans le temps des viols et des agressions.

Je pensais franchement que ce genre de statistiques serait plus facile à trouver sur internet... On en trouve, mais c'est à chaque fois des morceaux d'années en années, parfois ne concernant pas exactement les mêmes populations. (Parfois toute la France, parfois seulement la France métropolitaine. Parfois, par régions.) J'ai pas que ça à faire de recouper toutes ces données...

Quoi qu'il en soit, une simple explication par "c'est la faute des étrangers" ne joue pas. Les migrations maghrébines ont commencé dans les années 60. Pourquoi ce serait de leur faute que maintenant, depuis une dizaine d'années, cela se passe mal? C'est une réaction à rebours de 50 ans?

PS: Tenma, la peur de la répression ne marche qu'un temps. Si je me rappelle bien, on avait instauré des lois drastiques à New York. Cela avait grandement baissé le taux de criminalité... avant de remonter...

PPS: FilouZilla, t'es anarchiste? Parce que moi, franchement, je crois qu'à partir d'un certain nombre de genre, ce système ne marche absolument pas...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 23:51

Les premiers magrebins se tenaient a carreaux parce que si ils bougeaient une oreille ils retournaient dans leur pays et les flics étaient pas aussi tendre que maintenant ( faut dire qu il y avait pas aussi es associations) . quand a new york ce que tu dis est totalement faux, et la j en parle en connaissance de cause j y passe 2 mois chaque année pour mon boulot . Il y a un sentiment de sécurité a new york qu on ne trouvera jamais a paris je me suis jamais fait emmerder a new york comme en France par des bandes de racaille et cela même quand je vais au Yankee stadium situe dans le bronx et c est du surtout a l imposante présence policière ( policier au passage très sympathique quand on fait rien mais impitoyables si on fait les cons). san si tu veux comprendre la problématique française passe une semaine dans une banlieue chaude parce que tes chiffres ils sont complètement hors sujet je vois pas pourquoi tu viens nous parler d' homicide...les français se plaignent pas du nombre de meurtre mais de la violence : les car jaking les insultes le vandalisme les violences aux personnes et ...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 26, 2011 0:02

San999, oui, je suis anarchiste. Mais bon, c'est un mot qui fait peur aux gens aujourd'hui, à cause de la fausse anarchie dont parle les médias - le trois quart de la population croit que "anarchie" veut dire désorde, chaos et bordel. Lorsque tu dis que ce système ne marcherait pas, en fait l'anarchie c'est pas un système; c'est l'absence de système. Mais bon, mes opinions éloignées font en sorte que j'ai de la misère à m'insérer dans plusieurs débats politiques, et ça c'est pas cool. Mais bon, je suis tout de même intéressé à connaître la façon de penser des autres, puisqu'il n'y a pas qu'une seule bonne façon de penser. C'est ce qui fait la richesse de l'humain, sa propre concsience.

Pour Tenma... Si tu as eu besoin que la loi soit renforcée pour rouler moins vite, c'est la preuve que ce que je dis est vrai. Tu n'as pas compris par toi même, à cause que tu est habitué de vivre avec des lois et un État décidant à ta place.

Edit: Ouais bon je suis un peu hors sujet là... Qui ça intéresse si je crée un topic sur l'anarchisme?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Sam Mars 26, 2011 0:07

Mais ce n est pas vrai que pour moi: la preuve l évolution des chiffres de la délinquance routière . Aucune société ne peut vivre sans règles . C est comme une société on ne peut pas manager des salaries sans récompenses et sans sanction . Une entreprise fonctionne pas sans règlement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 26, 2011 0:13

Enfin bon, il n'y aurait pas d'argent du tout, et une "entreprise" n'aurait pas de patron. Donc si ça intéresse, on peut en parler , parce qu'on est de plus en plus hors-sujet là :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 26, 2011 1:03

San999 a écrit:Quoi qu'il en soit, une simple explication par "c'est la faute des étrangers" ne joue pas. Les migrations maghrébines ont commencé dans les années 60. Pourquoi ce serait de leur faute que maintenant, depuis une dizaine d'années, cela se passe mal? C'est une réaction à rebours de 50 ans?


Parce que la politique d'immigration n'était pas la même. Dans les années 6o, c'était une immigration de travail. En 74, on a eu le décret de regroupement familial, et c'est à partir de là que tout s'est bouleversé. Les problèmes de banlieues, ils sont là depuis au moins 20 ans. Mais les médias n'en parlaient pas. Puis étonnement, brusquement, vers les années 2000, changement de cap : les français découvrent le phénomène des tournantes, les trafics de drogue etc...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Sam Mars 26, 2011 14:52

Vous n'allez pas jusqu'au bout de mon raisonnement. Même si vous avez raison et que la violence totale actuelle est plus grande qu'à l'époque où les Portugais et les Italiens étaient ceux qui posaient problème, à cette époque, la population maghrébine (particulièrement algérienne) était déjà importante, pourtant, ils posaient moins de problèmes que les Portugais et les Italiens. Comment ça se fait? Les contrôles policiers avaient plus d'effets sur les Maghrébins que sur les Portugais et les Italiens?

De plus, il y a un défaut majeur dans votre raisonnement. Premièrement, ce sont les jeunes qui posent problèmes. Or, eux, n'ont souvent pas vécu dans leur culture d'origine. Ce sont leurs parents (parfois même, seulement les grands-parents) qui y ont vécu. Et je n'ai jamais entendu dire que les adultes commettaient des agressions et déprédations qu'on reproche à ces jeunes. Donc, je trouve le lien un peu mince avec l'influence culturelle, pour expliquer le problème. Deuxièmement, les cultures d'origine des Maghrébins, Arabes et Africains, qu'ont connus les parents, sont des cultures où l'autorité parentale est beaucoup plus forte. Ils sont beaucoup moins permissifs que les Français. Donc, je pige pas comment on peut dire que c'est l'éducation le problème.

Et puisqu'apparemment, l'expérience vous semble si importante pour pouvoir parler du sujet, voici un témoignage:
moreeg a écrit:J'ai envie de parler de mes amis, potes, ou connaissances des alentours de chez moi. Tout à l'heure dans un hall de ma cour, je parlais avec deux potes que l'alcool qu'ils avaient bu rendait nostalgiques. On partageait nos vécus sur certains points, et comme j'ai la chance d'avoir des connaissances issues de milieu très différents, j'ai eu l'occasion d'entendre des paroles blessantes à plusieurs reprises à leur égard: "des merdes pareilles". Les mêmes discours faciles et théoriques que l'on entend régulièrement, concernant "les jeunes des cités hlm qui ne se bougent pas le cul pour trouver du travail, et préfèrent vendre de la drogue et agresser les gens.'"

Mon pote me racontait la manière dont son père lui a dit, "ne leur ouvre pas la porte, ils sont méchants", "ne t'inquiète pas je reviens", avant de sauter par la fenêtre. C'était son père, et il était encore jeune, il croyait vraiment qu'il allait revenir, puis finalement, il ouvre la porte aux policiers qui venaient chercher son père , et garde en tête qu'ils sont "méchants" (passons les détails sur la vie de son père). Enfant de la DAS, c'est foyer et compagnie, jusqu'au jour où il prend ses marques ici, où on habite, et rencontre d'autres jeunes comme lui, ayant arrêté l'école en 6ème. Puis la misère intellectuelle prend le pas sur l'humilité de la misère financière qui semblait normale puisqu'il avait toujours vécu comme ça, et l'engrenage prend le pas sur la réflexion.

Du coup à 14 ans, il rencontre un autre pote à qui on a mis 200g de chit dans les mains avant même qu'il comprenne ce qui lui arrivait, puis petit à petit, chacun touche à l'illicite jusqu'à ce que les conversations les plus fréquentes et les plus banales soient le moyen de faire de l'argent vite, et baiser des putes. C'est tout une génération qui se suit et qui se tire vers le bas, et ceux qui ont la force d'aller vers le haut, n'en n'ont pas assez pour tirer toute une équipe avec eux. Du coup, la prison est inévitable, mon pote, puis bien d'autres en ont fait les frais, et ils en parlent de manière naturelle. Ceci dit, il me disait de manière assez percutante que : "[sa] rétine a vu trop de chose pour ne pas avoir de séquelles". Comme exemple, il me racontait l'histoire d'un voyou que tout le monde connaît chez nous, un bibendum que je ne porte pas dans mon coeur et qui devrait déjà être mort depuis longtemps avec toutes les crasses qu'il a faite; ce n'est pas faute d'avoir essayer, un type était venu avec son chien et un couteau, le chien a attrapé le bras du "bibendum" (dont je tairai le nom) pendant que le maître du chien est venu lui planter le couteau en haut de la ceinture, mais en voyant que "bibendum" ne tombait pas, il a couru. "Bibendum" s'est servi du couteau pour éventrer le chien devant beaucoup de témoins, dont mon pote faisait partie. Ce n'est qu'un exemple puisque lui même a donné plusieurs coups de couteau à quelqu'un, et "bibendum" s'est fait tiré dessus et est toujours en vie (véridique, increvable).

Tout ça pour dire que les choses en théorie, paraissent vraiment simple, et je pourrais dire que je taffe, fais des études etc..., et que par conséquent c'est bien la preuve qu'on peut s'en sortir dans un environnement de voyous. Mais en réalité, il aurait suffit d'un évènement supplémentaire, peut être même anodin pour que les choses aient été autrement. Mon pote n'est qu'un petit maillon d'une chaîne de personnes ayant, de manière relative, le même vécu, et le même mode de pensée.

Finalement, quand on a vraiment les pieds dans la merde, la théorie veut qu'on se bouge le cul mais la pratique reste plus délicate, ce qui ne rend pas les mauvais actes légitimes, mais nous rappelle que même ceux qu'on appelle "rebuts de la société" ont un cœur (même du coeur).

Après, c'est un cas, un cas très particulier en plus, puisqu'ici, le père semble déjà avoir des problèmes avec la police. Mais voilà.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Sam Mars 26, 2011 15:22

Les enfants n'ont pas vécu la culture d'origine ? Certes, ils ne vivent pas au bled, mais à la maison ils ne vivent pas cette culture partiellement ? L'autorité parentale est plus prestigieuse peut-être, mais les parents sont vite décrédibilisés par leurs enfants, puisqu'ils parlent peu le français, n'ont pas acquis grand chose etc... Et puis, le problème que je constate souvent au niveau de l'éducation, c'est que quand je rentre à 22h chez moi, je vois pleins de petits enfants encore traîner dans la rue. Ils sortent quand ils veulent.

Après tout ça c'est complexe, c'est tout un contexte, mais je pense qu'on ne peux pas nier que la politique d'immigration soit problématique.

Concernant le témoignage, ça ne m'apprend rien...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 29, 2011 20:24

tenma : C'est évident que la violence dans les banlieu n'est pas la même aujourd'hui que courant 80, j'aime pas trop se voilé la face avec un "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil non plus", maintenant faire les repproche au imigrés c'est aussi se voilé la face, on se trouve un ennemi et on se cache derriere.
D'ailleurs on sens bien qu'on a envi de le faire, dans les médias c'est naturellement interdit de s'en prendre au noir et aux arabes, alors on le dit "les musulmans" maintenant même si faut vraiment être totalement demeuré pour croire que l'islam joue un rôle dans les banlieue, je suis pas sur que quand un petit con brule une voiture il se croit en plein Jihad, ça on le sait bien.

Les arabes ils vivent pas dans une culture spécialement violente et irrespectueuse(pour info, je suis algérien, et quand je vois ma famille la bas et les famille française, je les trouve d'ailleurs bien plus respectueux et tout envers leurs parents), ils n'ont pas de gêne de violence non plus dans leur adn. Donc s'ils sont plus violent - globalement - que les Français de souche, faut se demander pourquoi et une fois qu'on à mis ces deux variables de cotés de par leur absurdité on se rend compte que le gettho existe, que la violence envers les gens de couleurs et metis existe réellement aussi, j'me suis déjà fait traité de sale arabe, j'me suis battu contre des skinhead sur paris qui nous ont sauté dessus parce qu'avec mes potes on ne formait pas un groupe assez blanc).

Je suis pas en train de dire que le gamin qui va brulé une voiture, on doit pas le lui reprocher parce que c'est une victime donc il a le droit, non du tout, je dis juste faut pas commencer à partir dans des délire du genre "ah bah ouais mais bon il est arabe ca m'étonnes pas, ils sont pas civilisé" ou je ne sais quels autres conneries.

Et dire à longueur de temps, le problème c'est les immigrés c'est trouver un bouc émissaire, qui se sentira encore plus mal et foutre encore plus le bordel.

Donc c'est stupide, injuste et contre-productif.

Je ne saurai pas expliqué la nature du problème, mais je pense que y a eu à un moment donné un genre de problème avec l'intégration de ces populations, peut être une mauvaise réception vis à vis de la population (du fait de la guerre d'algérie par exemple), peut être que parce que contrairement à l'italie ou d'autre pays d'occident comme ça, l'arabe ne viens pas d'occident donc il y a eu des préjugé, des bug technique vis à vis de la manière d'intégré ces gens, tout un mauvais climat qui a mis une tension quoi, un peu de tout, je ne saurai pas l'expliqué je ne suis pas expert.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 9:06

encore une fois, il n'y a pas de statut d'hérédité entre le statut de victime ou celui de bourreau..Les jeunes issus de l'immigration n'ont pas connu la colonisation...Et en therme de colonisation, les arabes n'ont pas de leçons à donner aux européens.

De plus, ces jeunes sont français, ils ne sont pas algériens

La culture est pour moi le point central, la culture musulmane est trop à l'opposé des valeurs de la société occidentale...La preuve, aucun pays musulman, et je dis bien aucun n'est une démocratie, et ne respecte les droit de l'Homme..ça signifie quand même quelque chose! (à l'époque je me souviens avoir déjà sorti cet argument sur ce forum, et on m'avait répondu: la tunisie!! J'avais dit à l'époque que la tunisie n'était pas une démocratie...L'actualité m'a donné raison)

Autre sujet, mais qui explique aussi la montée du FN; Trouvez-vous normal que l'Etat ait demandé aux habitant de mayotte si ils voulaient devenir français, mais que l'Etat n'ait pas demandé au peuple français si il voulait que mayotte devienne un département français??
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 10:11

C'est absurde ce que tu dis, sur les pays musulmans. Leur situation économique et sociale est plus en rapport avec les dictatures qu'ils subissent que l'Islam. Excuse-moi, mais c'est un raccourci idiot. C'est comme de dire que les Croisades sont dans la nature du Christianisme, et qu'un jour, fatalement, si on ne renonce pas au Christianisme, on y reviendra.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Mars 30, 2011 11:02

Je dis peut-être n'importe quoi, mais tant qu'il y aura des religions il y aura des fanatiques et tant qu'il y aura des fanatiques il y aura des ''croisades'' (probablement pas organisées par le pape par contre) et du terrorisme religieux. Je répond seulement au message de San, j'ai pas lu tout le topic.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

cron