[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Chocoloutre le Lun Juin 08, 2009 21:40

dbphoenix10 a écrit:(si, les centaines d'individus gris au visage sans expression qui te croisent tels des fantômes et qui semblent être tous plus dégoûtés de la vie les uns que les autres...).[/i][/color]

A 7 ou 8h du matin, je connais personne qui pète la forme en allant travailler. Moi aussi je fais la gueule ^^
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 21:44

Ici, c'est les riches qui habitent dans les bled perdu, t'as pas vu les prix pratiqués dans les épicerie de coins paumé et de la campagne, trop cher pour moi, pas de bus, ou alors une fois tout les 1000 ans, bien sur il y a des riches, mais en centre ville, et la ville n'est pas homogène, il y a les cités, ou résidence hlm, genre les nouveaux logis ou la basse ville, qui font parties de la ville, et les loyers ne sont pas élevés, 350 à 500 euros, mais au moins, quand on pas la voiture comme moi, c'est mieux d'habiter en ville!
ah oui et en centre var, les bourges se sont fait une résidences rien qu'à eux avec caméra de surveillance, société de gardiennage, bientôt les mines pour empêcher les moins favorisés d'approcher :mrgreen:

sauf la petite épicerie charmante, qui a gonflé ses prix à bloc, genre 10 euro le paquet de 500 g de coquillettes, après on me dit que c'est bien la campagne
Image
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Lun Juin 08, 2009 23:07

C'est sûr que pour la plupart c'est pas l'éclate d'aller au turbin... mais bon, autant faire contre mauvaise fortune bon coeur... pour ma part... un bon CD dans l'autoradio me permet de faire le trajet sans pour autant donner l'impression de me rendre à l'abattoir !

Et puis on est au XXIème siècle... il y a toujours à une distance raisonnable de nos cabanes dans les bois de plantureux centres commerciaux avec des prix quelque peu plus abordables que les petits épiciers opportunistes du sud de la France.

Quant au problème du coût d'un véhicule, on n'est pas obligé de s'offrir le dernier Porsche Cayenne... et je suis certaine que tout compte fait, les charges étant beaucoup beaucoup moins lourdes qu'en ville, la dépense est amortie (rien que sur le loyer et les impôts locaux...).

Mais bon, je suis finalement heureuse que beaucoup préfèrent s'entasser en ville... vous avez raison, vous forcez pas... que notre tranquillité le reste. En plus j'habite une région merveilleuse encore pour l'instant à l'abri des nuées de touristes... le bonheur !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 23:20

Et puis on est au XXIème siècle... il y a toujours à une distance raisonnable de nos cabanes dans les bois de plantureux centres commerciaux avec des prix quelque peu plus abordables que les petits épiciers opportunistes du sud de la France.

ça se voit que tu n'habites pas le var, quand je dis que en campagne le bus passe tout les milles ans, je n'exagère pas, et 20 km, quand tu es à pied, aucun moyen de transport, et que tu es chargé comme un mulet de courses, moi je dis ça calme.

j'ai été plus de quatre mois en Corse, Ste Lucie de Porto Vecchio, et tout se sait, et quand je dis tout c'est tout, par exemple le barman qui lui se trouvait au village, savait que je travaillais pour un ami à lui à Pinarello, bon ça c'est rien, mais si tu draguais la fille du patron, le village entier est au courant. Moi je préfère l'anonymat de nos grandes villes, le coté presque dramatique de nos existence représentée par une ville la nuit, ce coté gris qui parfois me fait du bien, je suis étrange, mais l'exubérance de bonheur, la petite maison dans la prairie ce n'est pas moi!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Lun Juin 08, 2009 23:40

Ah, ça je l'ai dit plus haut... tu peux pas aller pisser sans que tout le monde soit au courant...

mais bon, on s'y fait... et même je m'en amuse souvent... que les vieux jacassent sur mes moindres faits et gestes m'importe peu... ça les occupe et ça ne m'empêche pas de mener ma vie comme je l'entend !

Et puis ça a un côté pratique... ici on oublie tous régulièrement de fermer nos portes à clé... et celles de ma voiture ne quittent jamais le tableau de bord, même quand elle dort dans la cour... y'a pas de voleurs ici... le moindre "étranger" est immédiatement repéré ! hé hé...

Quant à l'éxubérance de bonheur... n'éxagérons rien... la vie n'est pas plus rose à la campagne qu'en ville... je suis bien placée pour le savoir !

Il y en a simplement ceux qui préfèrent subir les caprices du destin en profitant de l'air frais, du calme et de la couleur des saisons qui changent tandis que d'autres apprécient celui-ci dans la grisaille, le grouillement continue et la profusion en humant la chaleur du bitume.

Chacun voit midi à sa porte... et bâtit sa vie à l'endroit qui lui convient le mieux (le plus souvent, c'est plutôt là où il peut d'ailleurs...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 23:52

Ce n'est pas vrai dans toute les campagne, j'ai connu un type, qui lui s'est fait cambriolé, dans un petit patelin genre Flassan sur Issole, ils avaient fait un trou directement dans le mur et ont tout embarqué avec un camion, vivre à la campagne, ne garanti plus la sécurité.

Moi je serais vite humilié et montré du doigt par tout le monde à la campagne ou les petits villages, si jamais j'osais draguer une fille! En ville le seul risque que je cours, c'est un râteau!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 0:02

Pour la sécurité ça doit dépendre des campagnes, ici tout le monde est chasseur... et les fusils ne sont jamais bien loin... alors on réfléchit avant de faire un trou dans un mur... :!:

Pour le reste,

On voit que tu ne connais pas la campagne... même si la voisine trouve que le mec qui vient draguer la fille du péquenot d'à côté à l'air un peu trop bizarre à son goùt... elle ne le montrera jamais ouvertement du doigt !
Au contraire, elle se retranchera encore davantage derrière sa porte ou son volet.... attendant avec impatience le moment de pouvoir faire siffler sa langue fourchue devant ses congénères atterrées par une telle nouvelle.... (t'as vu comme je les connais bien...).... lol

Donc tu peux y aller direct.... tu ne risque rien ! :mrgreen:
(enfin pour le rateau, je garantis rien... si tu es maladroit, c'est pas ma faute...)
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 09, 2009 0:10

D'une certaine façon ça rejoint ce que j'ai dit, au final le gars qu'on trouve bizarre sera la risée du village en un éclair. On le regardera bizarrement, on rigolera à son passage,et la fille du peknaut, elle sera avec un autre, et pis c'est tout!

Bon je le redis encore une fois, je déteste à un point que, tu ne peux pas imaginer la campagne et les petits villages.
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 0:28

Encore une fois tout faux !

La fille du péquenot ne choisit pas son petit ami en fonction du goùt des commères... elle aura même plutôt tendance à les défier !

Et puis si c'est un bon coup, elle est pas plus bête qu'une autre, je ne vois pas pourquoi elle irait voir ailleurs !

Je vois que la réputation de nos placides campagnes semble être victime d'une mauvaise expérience vécue...

Comme on dit ici : "chat échaudé craint l'eau froide..."

Hey !! C'est pas parce que tu t'es brûlé une fois que tu le seras à chaque fois... relève la tête, respire à fond et ne penses plus aux ratés que pour en tirer profit !
Foenidis

Messagepar Firestar le Mar Juin 09, 2009 20:19

Tiens, le topic à semble-il viré au vert(je sais, humour naze :oops: )

Moi, t' façons, j' habite dans un trou paumé dans le Nord(200 habitans env. dispersés sur 5 km...) alors, je dis rien...

Bon je le redis encore une fois, je déteste à un point que, tu ne peux pas imaginer la campagne et les petits villages.D'une certaine façon ça rejoint ce que j'ai dit, au final le gars qu'on trouve bizarre sera la risée du village en un éclair. On le regardera bizarrement, on rigolera à son passage,et la fille du peknaut, elle sera avec un autre, et pis c'est tout!

Bon je le redis encore une fois, je déteste à un point que, tu ne peux pas imaginer la campagne et les petits villages.

Mais pourquoi tant de haine envers les petits villages de 100 habitants dont la moitié sortent leur carabine quand on entre dans leur champs ?La tranquilité et la campagne, c' est cool^^ !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 22:38

Je pense qu'il y a incompréhension entre citadins et campagnards tout simplement parce que leurs codes d'échange sont diamétralement opposés.

Je m'explique (j'ai la chance d'être issue du premier milieu et d'avoir grandi dans le second, donc d'avoir le mode d'emploi des deux...).

Un citadin apprécie l'anonymat, le campagnard, c'est tout le contraire.

Il vous manque une pomme pour finir votre tarte... c'est jour de grève, tous les commerces sont fermés.

Vous sonnez à la porte d'un citadin, il va regarder par son judas et de deux choses l'une, soit il n'ouvre carrément pas parce qu'il ne vous connait pas... soit il vous ouvre et vous êtes automatiquement suspecté de vouloir l'arnaquer d'une façon ou d'une autre. Vous lui dites que vous auriez besoin d'une pomme, s'il ne vous a jamais vu, vous êtes quasiment sûr de vous prendre la porte dans le nez (encore plus fort si vous lui proposez de la lui payer...).

Vous êtes à la campagne, et le pommier du paysan d'à côté croule sous d'appétissantes pommes.

Première chose à éviter, enjamber le barbelé et aller se servir... c'est le coup de gros sel dans le postérieur assuré !

Frappez à la porte du paysan... il ne vous a jamais vu et vous regardera certainement d'un oeil intrigué pour commencer, mais ouvrira à coup sûr... dites-lui simplement que vous venez le voir car il vous manque une pomme... soyez assuré de repartir avec un plein panier de pommes pour pas un centime (d'autant plus si vous proposez de payer... surtout ne pas insister, cela le vexerait...) une invitation à venir en chercher autant que vous le voulez et que vous serez invité à prendre le café par dessus le marché !

Moralité, quand vous venez à la campagne, n'hésitez jamais à dire bonjour à toutes les personnes que vous rencontrez... et vous verrez que sans faillir, les fusils resteront là où ils sont... et que par contre, le lendemain quand vous repasserez, vous serez accueilli par une avalanche de sourires et de saluts amicaux... (tout le contraire de la ville, je le dis plus haut...).
Foenidis

Messagepar Rusk le Mar Juin 09, 2009 22:45

Pour être né en ville (Paris c'est assez une grande ville je pense lol) mais avoir passé toutes mes vacances ou presque dans un petit village (celui de ma grand mère en Savoie) je connais également le mode d'emploi des 2, et je suis entièrement d'accord avec toi Phoenix! :wink:

J'ajouterai que ce que j'adore dans les villages c'est justement ce fait de connaitre tout le monde, d'être peut être parfois catalogué parce que que ça soit en bien ou en mal, j'adore être connu et reconnu, et donc que les gens me connaissent pour le bruit que je fait ou pour ma générosité ou même pour être un gros dragueur ça me plait, parce que comme ça les gens parlent sur moi.
Parlez en bien ou en mal, dans les deux cas je suis un centre d'intérêt et donc j'adore ça :mrgreen:

(le premier ou la première qui dit que je suis narcissique il ou elle s'en mange une :mrgreen: )
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 09, 2009 22:48

Celà dit je n'irais jamais vivre à la campagne, c'est trop d'inconvénients pour moi, il ne faut jamais oublier le coté pratique de la ville,transport en commun mieux desservi, commerce à proximité, tout ce que la campagne n'a pas et n'aura jamais.

Je n'aime pas que l'on parle de moi, parce que la plupart du temps, les gens se sont foutu de moi!
et n'essayez pas de me convaincre que c'est bien les petits villages, parce que moi, là je suis grillé, je fini mes jours en célibataire et en plus on se foutra de moi! Mais comme je l'ai dit et je le dit toujours, la campagne et les petits villages, je déteste ça!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mar Juin 09, 2009 23:04

Indécrottable...!! :mrgreen:

(pour ceux qui auraient du mal... c'est encore de l'humour...).

Arrête de te lamenter... et commence déjà par t'accepter toi-même, redresse la tête et sois fier de l'image que tu renvoie... elle n'est pas aussi parfaite que ce que tu voudrais ?.... Regarde autour de toi : qui l'est ?...
Tu t'apercevras que ce n'est pas l'image au sens strict que les gens perçoivent... mais plutôt celle que tu dégages... Sois ouvert et sympathique, fais taire tes complexe.... ET AVANCE !!

Nom de d'Jiouuu !!
Dernière édition par Foenidis le Mar Juin 09, 2009 23:09, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Rusk le Mar Juin 09, 2009 23:08

Je plussoie encore Phoenix :)

Sinon là pour mon message je n'essaie à personne de faire aimer la campagne et les petits villages, je dit juste que moi j'aime lol ^^
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café