San999 a écrit:Ben, faut déjà réfléchir à la raison qui fait que t'aimes pas. Il n'y a pas de raison a priori de dire si c'est normal ou non que t'aimes pas.
RMR a écrit:Rien que pour toi Batroux, Miaouss (du doublage américain de Pokémon) chante : "Nobody Don't Like Christmas". À écouter jusqu'au bout.
San999 a écrit:Cette chanson me donne envie de sortir de ma neutralité et de détester Noël... Et pas seulement à cause de la voix, mais je sais pas, j'aime pas le principe... "Personne ne déteste Noël"? Ouais, ben ceux qui détestent Noël t'emmerdent.
Batroux a écrit:J'aimerais juste savoir si je suis le seul dans ce cas en fait parce que justement dans mon entourage, je semble être le seul dans ce cas. Mais à l'échelle de l'Union Sacrée, j'aimerais bien savoir, sans forcément rentrer dans les détails de vie de famille de chacun, hein.
Antarka a écrit:Batroux a écrit:J'aimerais juste savoir si je suis le seul dans ce cas en fait parce que justement dans mon entourage, je semble être le seul dans ce cas. Mais à l'échelle de l'Union Sacrée, j'aimerais bien savoir, sans forcément rentrer dans les détails de vie de famille de chacun, hein.
Alors non, t'es pas le seul, mais cela dit je suis un vieux con aigri :p Blague à part, je pense me concernant que ça vient de plusieurs facteurs.
1 : J'ai pas de tunes depuis plusieurs années, et franchement même faire des cadeaux à 10 euros ça me gonfle (disons que ca me fait chier spécifiquement en fin d'année car c'est souvent la que mes finances sont les plus basses). Mes vieux sont les premiers à me dire "non mais on comprendrait si tu nous offrait rien" mais étant donné qu'eux continuent à me faire des cadeaux (des ptits pas grand chose à 30-40 euros de budget total, kinder compris) je me sens moralement obligé de faire pareil. S'ils arretaient, j'aurais pu aucun scrupule à ne rien acheter (bon si : un père nowel en chocolat pour le symbole). Ca me gêne absolument pas de reflechir à un cadeau d'annif qui ferait vraiment plaisir au concerné, mais Noël ouais je m'en tape un peu quand même.
2 : Chez moi ça a toujours été en gros qu'on était libre de faire ce qu'on voulait pour le nouvel An, mais que Noël ça se passe en famille. Et chez tout mes potes actuels aussi. Sauf que depuis plusieurs années j'arrive pas à voir la famille à cette période la (on fête le nowel en décalé, d'une semaine à un mois en général), et comme les potes sont en famille le 24... Sur les 6 derniers 24 décembre, y'en a eu 2 ou j'étais de garde de nuit, 3 ou j'ai été tout seul chez moi et 1 ou j'ai réussi à me caler avec la mamie. Et recevoir des sms de gens tout enjoués qui me souhaitent "joyeux noël" ca me gonfle grave, connards de gens heureux.
Après objectivement, j'ai rien contre Noël. Okay c'est une fête qui n'a plus rien de religieux ou presque, pour etre strictement commerciale (par principe j'aime pas trop, mais c'est pas pire qu'une fête vraiment religieuse à mes yeux, et pi les sapins, les guirlandes, c'est meugnon tout ça... un peu). C'est aussi l'engouement général envers Noël autour de moi qui m'agace, et m'influence sans doute un peu (volonté inconsciente de contre-balancer tout ça ? Pas impossible).
Par contre suis totalement dubitatif devant les tunes que peuvent mettre les gens dans cette seule journée ( http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ogner.html ), même si je sais pas si c'est le budget moyen par Français ou par ménage. Un demi SMIC en moyenne, fichtre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités