Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Thibarik le Mar Nov 26, 2013 4:29

Pourquoi ils leurs donnent pas un salaire plutôt que de l'alchool ? Ils peuvent tout aussi bien continuer à s'acheter de l’alcool, mais c'est moins immoral.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Mar Nov 26, 2013 5:22

Peut-être qu'ils ont essayé et que ça ne les intéressait pas ?...
Certains marginaux sont complètement réfractaires au travail, sans doute que l'alcool et les clopes immédiatement, c'est plus incitatif pour eux.

Et puis bon, honnêtement, un fort buveur, c'est pas cinq canettes de bières qui vont le souler ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Nov 26, 2013 7:50

Curieusement, je suis a peu près sur que les gens disposant d'une vraie légitimité pour en parler (en gros les soignants en addictologie) seraient tous outré par cette idée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Nov 27, 2013 20:04

Je me demandais: Cela fait maintenant quelques années que Noël me stresse et m'énerve plus qu'autre chose. Plus envie d'offrir et de recevoir des cadeaux, plus envie de le fêter autour de longs repas à rallonge (en famille du moins, avec les potes on se le fête le soir du nouvel an et cette occasion me plaît et m'attire).
Suis-je le seul dans ce cas ?
D'ailleurs je fais le parallèle avec mon anniversaire. En famille, j'ai plus envie de recevoir à bouffer, des cadeaux par contre avec les potes je me la régale.

Je trouve ce sentiment bizarre et me fait me sentir "anormal" par rapport à mon entourage (familial, amical et du boulot) Tout le monde est content "Je vais recevoir mon frère, je vais voir mon neveu et ma nièce, je leur ai acheté ça et ça, on va bouffer comme des porcs ect..." . Noël est censé être une fête, joyeuse, heureuse. Et au plus je me rapproche du 24/25, au plus j'ai envie de fuir. Même le sapin, ça me fait chié de le faire. Je le fais pour ma mère, car ça lui fait plaisir de me le voir faire mais franchement ça me gonfle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 20:06

Ben, faut déjà réfléchir à la raison qui fait que t'aimes pas. Il n'y a pas de raison a priori de dire si c'est normal ou non que t'aimes pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Nov 27, 2013 20:09

San999 a écrit:Ben, faut déjà réfléchir à la raison qui fait que t'aimes pas. Il n'y a pas de raison a priori de dire si c'est normal ou non que t'aimes pas.

J'aimerais juste savoir si je suis le seul dans ce cas en fait parce que justement dans mon entourage, je semble être le seul dans ce cas. Mais à l'échelle de l'Union Sacrée, j'aimerais bien savoir, sans forcément rentrer dans les détails de vie de famille de chacun, hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 20:13

Perso, je ressens rien par rapport à Noël, ni en bien ni en mal. malgré mes avatars spécial Noël traditionnels.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Nov 27, 2013 20:17

Rien que pour toi Batroux, Miaouss (du doublage américain de Pokémon) chante : "Nobody Don't Like Christmas". À écouter jusqu'au bout.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Nov 27, 2013 20:35

RMR a écrit:Rien que pour toi Batroux, Miaouss (du doublage américain de Pokémon) chante : "Nobody Don't Like Christmas". À écouter jusqu'au bout.

Je ne sais pas ce qui me gonfle le plus, la voix du chat ou Noël, Bien joué RMR !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 21:01

Cette chanson me donne envie de sortir de ma neutralité et de détester Noël... Et pas seulement à cause de la voix, mais je sais pas, j'aime pas le principe... "Personne ne déteste Noël"? Ouais, ben ceux qui détestent Noël t'emmerdent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Nov 27, 2013 21:18

San999 a écrit:Cette chanson me donne envie de sortir de ma neutralité et de détester Noël... Et pas seulement à cause de la voix, mais je sais pas, j'aime pas le principe... "Personne ne déteste Noël"? Ouais, ben ceux qui détestent Noël t'emmerdent.

Fallait aller jusqu'au bout, comme préconisé...

Nobody don't like christmas... except me.

D'où Batroux.

Me sous-estimez pas, enfin !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Nov 27, 2013 21:22

La voix n'encourage pas à aller jusqu'au bout. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Nov 27, 2013 21:40

Batroux a écrit:J'aimerais juste savoir si je suis le seul dans ce cas en fait parce que justement dans mon entourage, je semble être le seul dans ce cas. Mais à l'échelle de l'Union Sacrée, j'aimerais bien savoir, sans forcément rentrer dans les détails de vie de famille de chacun, hein.

Alors non, t'es pas le seul, mais cela dit je suis un vieux con aigri :p Blague à part, je pense me concernant que ça vient de plusieurs facteurs.

1 : J'ai pas de tunes depuis plusieurs années, et franchement même faire des cadeaux à 10 euros ça me gonfle (disons que ca me fait chier spécifiquement en fin d'année car c'est souvent la que mes finances sont les plus basses). Mes vieux sont les premiers à me dire "non mais on comprendrait si tu nous offrait rien" mais étant donné qu'eux continuent à me faire des cadeaux (des ptits pas grand chose à 30-40 euros de budget total, kinder compris) je me sens moralement obligé de faire pareil. S'ils arretaient, j'aurais pu aucun scrupule à ne rien acheter (bon si : un père nowel en chocolat pour le symbole). Ca me gêne absolument pas de reflechir à un cadeau d'annif qui ferait vraiment plaisir au concerné, mais Noël ouais je m'en tape un peu quand même.

2 : Chez moi ça a toujours été en gros qu'on était libre de faire ce qu'on voulait pour le nouvel An, mais que Noël ça se passe en famille. Et chez tout mes potes actuels aussi. Sauf que depuis plusieurs années j'arrive pas à voir la famille à cette période la (on fête le nowel en décalé, d'une semaine à un mois en général), et comme les potes sont en famille le 24... Sur les 6 derniers 24 décembre, y'en a eu 2 ou j'étais de garde de nuit, 3 ou j'ai été tout seul chez moi et 1 ou j'ai réussi à me caler avec la mamie. Et recevoir des sms de gens tout enjoués qui me souhaitent "joyeux noël" ca me gonfle grave, connards de gens heureux.

Après objectivement, j'ai rien contre Noël. Okay c'est une fête qui n'a plus rien de religieux ou presque, pour etre strictement commerciale (par principe j'aime pas trop, mais c'est pas pire qu'une fête vraiment religieuse à mes yeux, et pi les sapins, les guirlandes, c'est meugnon tout ça... un peu). C'est aussi l'engouement général envers Noël autour de moi qui m'agace, et m'influence sans doute un peu (volonté inconsciente de contre-balancer tout ça ? Pas impossible).

Par contre suis totalement dubitatif devant les tunes que peuvent mettre les gens dans cette seule journée ( http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ogner.html ), même si je sais pas si c'est le budget moyen par Français ou par ménage. Un demi SMIC en moyenne, fichtre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Mer Nov 27, 2013 22:38

Antarka a écrit:
Batroux a écrit:J'aimerais juste savoir si je suis le seul dans ce cas en fait parce que justement dans mon entourage, je semble être le seul dans ce cas. Mais à l'échelle de l'Union Sacrée, j'aimerais bien savoir, sans forcément rentrer dans les détails de vie de famille de chacun, hein.

Alors non, t'es pas le seul, mais cela dit je suis un vieux con aigri :p Blague à part, je pense me concernant que ça vient de plusieurs facteurs.

1 : J'ai pas de tunes depuis plusieurs années, et franchement même faire des cadeaux à 10 euros ça me gonfle (disons que ca me fait chier spécifiquement en fin d'année car c'est souvent la que mes finances sont les plus basses). Mes vieux sont les premiers à me dire "non mais on comprendrait si tu nous offrait rien" mais étant donné qu'eux continuent à me faire des cadeaux (des ptits pas grand chose à 30-40 euros de budget total, kinder compris) je me sens moralement obligé de faire pareil. S'ils arretaient, j'aurais pu aucun scrupule à ne rien acheter (bon si : un père nowel en chocolat pour le symbole). Ca me gêne absolument pas de reflechir à un cadeau d'annif qui ferait vraiment plaisir au concerné, mais Noël ouais je m'en tape un peu quand même.

2 : Chez moi ça a toujours été en gros qu'on était libre de faire ce qu'on voulait pour le nouvel An, mais que Noël ça se passe en famille. Et chez tout mes potes actuels aussi. Sauf que depuis plusieurs années j'arrive pas à voir la famille à cette période la (on fête le nowel en décalé, d'une semaine à un mois en général), et comme les potes sont en famille le 24... Sur les 6 derniers 24 décembre, y'en a eu 2 ou j'étais de garde de nuit, 3 ou j'ai été tout seul chez moi et 1 ou j'ai réussi à me caler avec la mamie. Et recevoir des sms de gens tout enjoués qui me souhaitent "joyeux noël" ca me gonfle grave, connards de gens heureux.

Après objectivement, j'ai rien contre Noël. Okay c'est une fête qui n'a plus rien de religieux ou presque, pour etre strictement commerciale (par principe j'aime pas trop, mais c'est pas pire qu'une fête vraiment religieuse à mes yeux, et pi les sapins, les guirlandes, c'est meugnon tout ça... un peu). C'est aussi l'engouement général envers Noël autour de moi qui m'agace, et m'influence sans doute un peu (volonté inconsciente de contre-balancer tout ça ? Pas impossible).

Par contre suis totalement dubitatif devant les tunes que peuvent mettre les gens dans cette seule journée ( http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ogner.html ), même si je sais pas si c'est le budget moyen par Français ou par ménage. Un demi SMIC en moyenne, fichtre.

Pas le seul, soulagé Ouf...
Moi Noël en famille ça m'énerve à un point... Noël on offre pas pour faire plaisir, mais uniquement par tradition, et puis voir tout mes petits cousins râler parce qu’ils ont pas la dernière console à 500 balles et les 40 jeux à 70 balles chacun non merci...
A la limite je fêterais Noël avec des potes, ou ma copine je dirais rien, mais ma famille me donnerais presque envie de déprimer le jour de Noël... encore qu'un année sur deux je le passe avec des cousins de mon age (cette année notamment) et l'autre année je le passe chez mes autres grand-parents, et là... Disons que depuis 5 ans je me suis rendu compte que chaque année c'était les même discussions à Noël, donc à force c'est chiant.

Bref je vous comprends tout les deux!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Mer Nov 27, 2013 23:09

Pour ma part, je n'aime pas trop Noël, surtout la période de Noel en fait, et ça depuis très longtemps, même quand jetais gamin. C'est toujours du too much ! J'ai toujours détesté décorer la baraque avec le sapin et tout le bazar.
Maintenant que j'ai ma propre famille je me force à faire un sapin pour ma fille ect mais c'est vraiment pour elle quoi lol. Ma femme est pareil concernant Noel.
Apres, en famille on fait le réveillon chez mes parents sauf si je travaille de nuit et le le demain, c'est dans la belle-famille, toujours si je ne travaille pas. En général, c'est l'occasion de passer un petit moment en famille, ce qui n'arrive pas souvent en fait. Mais Je préfère nettement le nouvel An aussi. J'espere que je bosse pas pour le nouvel an d'ailleurs...
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café