[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Ven Juil 13, 2012 21:08

J'ai pas d'enfants non plus dans mes contacts facebook. Du jeune oui (j'ai deux cousines de 16 ans, les plus jeunes en fait) mais bon, j'emettais des hypothèses surtout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 13, 2012 21:19

Non mais ça y est t'es repéré !
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 13, 2012 21:41

San999 a écrit:Sinon, j'ai discuté avec un prof une fois, et il m'a dit que ce sont surtout les très mauvaises réformes de l'école qui causent ces problèmes d'orthographe.

Permet moi d'en douter (pas que t'es discuté avec un prof, mais de la cause ^^). Ce sont pas les réformes qui ont entrainé l'écriture SMS. Que ces réformes aient une part de responsabilités non négligeables, ok. Mais je reste persuadé que c'est loin d'être le facteur principal. Quand tu passes ton temps à lire et à écrire une orthographe pourrie, ça finit par rentrer. D'ailleurs a contrario, on remarque que des gens qui lisent beaucoup ont beaucoup plus de facilité en matière d'orthograhe et conjuguaison.

Pour revenir sur l'âge. Internet à 13-14 ans me pose pas de problême, les réseaux sociaux beaucoup plus. Et je trouve au contraire que sur un forum, malgré que le traitement de la personne peut être dur, elle reste sous anonymat, contrairement à facebook. Si un forum peut être plus dur, le gosse y reviendra plus et c'est terminé, même s'il sera peiné/choqué.
Sur facebook, le gamin n'est pas anonyme, et un traitement même un peu plus souple peut avoir des conséquences bien plus élevées, parce qu'il se sait identifié.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 21:49

Antarka a écrit:Pour le travail scolaire... c'est devenu si obligatoire un PC maintenant ? Tain ca fait pas 10 ans que je suis sorti de la scolarité, et on se servait pas de PC pour les recherches (on avait un truc magique qui s'appelait une bibliothèque, avec des livres et tout).

Bah je crois bien oui, c'est devenu un incontournable de nos jours ^^ Y'a même des classes où ils ont remplacé les cahiers par des PCs portables et le tableau noir (ou vert :p) et troqué pour un tableau blanc pour pouvoir projeter l'écran du PC :P

Quelle époque :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 21:55

Tant qu'on remplace pas les profs par des programmes informatiques. (Certains voudraient le faire...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 13, 2012 21:56

Ben au collège si on a pas le b2i (Brevet informatique et internet), on peut pas avoir le brevet des collèges, c'est que ça doit être obligatoire, oui. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juil 13, 2012 21:58

Les bugs remplaceraient les grêves...

Bosser avec un pc en cours (sur son propre bureau j'entend), avant le bac, et en dehors de certains cours précis (informatique, mecanique etc), je trouve ça abused.

Après je suis pas bien sur de comprendre... je parle pas d'un cours d'informatique... plutôt de la necessité d'avoir le net pour avoir une bonne scolarité (parce que oui le net c'est cool, enfin y'a moyen d'assurer sans ça, on faisait comment nous ???)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 13, 2012 21:59

Le B2I? Ca consiste en quoi?
A la fac je crois que maintenant y a un truc qui est obligatoire pour les licences, le C2I, qui doit être le truc au dessus je suppose.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 22:03

Perso à l'Université, si t'avais pas Internet, t'avais pas les "devoirs" et préparation à faire lol donc oui c'était assez élémentaire d'avoir un PC + Internet pour avoir une bonne scolarité :P

Son Goten a écrit:Ben au collège si on a pas le b2i (Brevet informatique et internet), on peut pas avoir le brevet des collèges, c'est que ça doit être obligatoire, oui. ^^

Ha tiens il me semble que ca n'existe pas en Belgique ça, dans un sens c'est pas con d'avoir un brevet pour ça :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 13, 2012 22:23

Nosferatu a écrit:Le B2I? Ca consiste en quoi?
A la fac je crois que maintenant y a un truc qui est obligatoire pour les licences, le C2I, qui doit être le truc au dessus je suppose.

Aucune idée pour la fac, je vais à peine rentrer au lycée. ^^
Le b2i c'est un brevet d'informatique dans lequel le professeur valide si tu as bien acquis certains connaissances, ça se déroule sur toutes les années, 6e, 5e, 4e,3e, et tu as 4 ans pour tout te faire valider.

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ha tiens il me semble que ca n'existe pas en Belgique ça, dans un sens c'est pas con d'avoir un brevet pour ça :o

Oui mais si j'ai bien compris, si on l'a pas, on peut pas du tout avoir le brevet, même en ayant toutes les bonnes notes que tu veux.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 13, 2012 22:26

Son Goten a écrit:Oui mais si j'ai bien compris, si on l'a pas, on peut pas du tout avoir le brevet, même en ayant toutes les bonnes notes que tu veux.

Ha oui quand même c'est vraiment essentiel si tu veux avoir ton brevet :o Là par contre je trouve ça un peu abusé ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 22:29

Ah carrément, c'est devenu obligatoire le B2i pour le brevet. Cte blague. Quand je l'avais passé, c'était juste un diplôme en bois, qui n'avait aucune valeur concrète et qui n’empêchait en rien de passer le brevet.
Ils l'ont revalorisé :?
Piccolo Daimao

Messagepar BL-Sama le Ven Juil 13, 2012 22:34

Moi je l'avais eu, c'était un pauvre livret jaune qui ne vaut rien en effet...
Par contre je savais pas que c'était obligatoire pour passé le brevet :?
BL-Sama

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 13, 2012 22:42

J'ai fait une rapide recherche sur google, et apparemment c'est devenu obligatoire en 2008.
De toute façon je l'ai eu, c'est vraiment très facile à avoir.
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 13, 2012 22:45

Bah suffit d'avoir les bases et ça pose aucun souci à l'obtenir. De plus avec l’essor de l'informatique dans la société, c'est bien plus facile pour les jeunes de l'avoir qu'à l'époque, si tant est que le niveau est resté le même.
Mais bon, de là à lui donner tant d'importance, jusqu'à pénaliser un très bon élève sous prétexté qu'il n'a pas eu le B2i, mouais :?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café