Sérieux, vous avez pas un seul mec en France qui ne soit pas un repris de justice à mettre à la présidence ?
Vraiment, que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de mettre un mec comme Juppé aux affaires, ça me sidère.
Sinon, exemple de peuple qui vote comme des sagouins. Les Suisses qui interdisent dans la constitution la construction de minaret. Alors peut-être que les Français sont plus intelligents que les Suisses, ou que le système français est si bien conçu que l'éventualité de ce problème est minime au point que la question ne mérite même pas d'être traitée, dans ce cas, tant mieux.
Tu parles avec qui, Zhatan? J'ai pas souvenir que qui que ce soit ici ait dit que la minorité avait forcément raison et qu'il faudrait toujours lui donner la priorité.
Vraiment, que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de mettre un mec comme Juppé aux affaires, ça me sidère.
Le Front de gauche, PC ou le NPA, voire LO ? Même pas en rêve.
Mais définitivement, vu la tournure que ça va prendre, j'espère vraiment que la droite saura se rassembler autour de Juppé, parce qu'on va pas compter sur Hollande et la gauche pour faire barrage au FN...
Non Juppé n'a pas magouillé.
Je veux pas la ramener
En plus de ça ce mec a toujours été la depuis que je suis gosse. Il a participé à plusieurs gouvernements il est de ceux qui ont créé le bordel qu'est la France aujourd'hui. Alors non je pense que ce type devrait faire autre chose que de la politique. Alors le voir en tant que président ... je ne vois pas l'intérêt.
Supaman a écrit:Vous continueriez à affirmer que son erreur devrait l'empêcher de se présenter en temps que Président de la République ?
Vous ne préférez pas un représentant qui reconnaît ses erreurs et qui prend ses responsabilités ?
Franchement ?
Bah, ça dépend de la casserole, non ? Elles ne se valent pas toutes. Faut voir le contexte.goten-kun a écrit:Quand nous sommes censés représenter l'exemplarité, quand nous sommes censés représenter un pays, nous ne pouvons pas accéder à ce statut à la présidence avec des casseroles au cul !
Zhatan t'a déjà en partie répondu. Pourquoi ce jeunisme exagéré ? Les vieux n'auraient donc plus rien à dire. Terminé ! Prenez votre retraite et dégagez !? En plus, des politiciens plus jeunes, il y en a. S'ils n'arrivent pas à fédérer plus de personnes autour d'eux dans leur parti, comment veux-tu qu'ils y arrivent avec 40 millions d'électeurs ? Non, moi je suis partisan pour que les candidatures soient accessibles aux "vieux" et aux "jeunes". Les électeurs décident (Le fait d'imposer de force un jeune me paraît scandaleux. Et puis on est jeune jusqu'à quel âge ?)goten-kun a écrit:Ce mec a fait le tour en politique, qu'il passe son chemin, faut pas me faire croire qu'il y a que ces dinosaures qui sont à même de devenir présidents !
goten-kun a écrit:Juppé a fait parti des gouvernements Chirac avec des postes de ministre de l'économie et du budget entre autre et leurs résultats n'ont pas été brillants. Du coup, perso, je voudrais quelqu'un d'autre que ces gens qu'on voit depuis 30 ans en politique et qui n'apportent rien.
Zhatan a écrit:C'te troll suprême.Ce qui est rigolo c'est que les "révolutionnaires" de Nuit Debout sont des anticapitalistes radicaux et en même temps utilisent des technologies créés par des multinationales américaines(celles que tu cites).
Et donc ?
Scoop : ils s'habillent sans doute chez des marques qui exploitent des enfants. Les salopards.
Bon pour le reste, c'est tellement fait pour troller que je laisse les autres faire. On notera la facilité du truc : on balance des trucs faits pour énerver et après on se barre comme un gros lâche en criant au gauchisme et en balançant des bombes ad hominem pour que toute contestation ressemble à de l'égo blessé. Quelle habileté.
Après, pour croire que les riches peuvent relancer l'économie Francaise... merde, c'est pas faux. Enfin si, parce qu'ils le feront pas. Sarkozy avait clairement établi une strategie du genre (favoriser les riches pour qu'ils créent de l'emploi) pour un résultat absolument désastreux (net recul des droits sociaux et medicaux, doublement de la dette, creusement des inégalités sociales +++). Désolé Darkseid, je me contrefout du système en lui-même, qui est un jeu que l'humanité à inventer et qui a dérapé. Les vraies choses qui me pré-occupent sont l'état de la planète, les inégalités entre êtres humains, et la quietude spirituelle de ces humains. Je me contrefout du terrorisme, du chomage, de la dette extérieure, de ces sujets qui semblent si importants pour beaucoup de gens.
Plus sérieusement, Darkseid, il est clair que tu n'as pas lu le projet de loi. Et je suis même sûr que tu n'as même pas tenté de le lire. T'as juste lu des résumés de journalistes (comme la très grande majorité, à mon avis).
Concept de tyrannie de la majorité. Dure question que celle-ci. Il est évident qu'on ne peut pas juste partir du principe que le peuple est con. Mais on ne peut nier que le peuple peut parfois (fréquemment, je ne sais pas) voter contre-productivement ou en se basant sur des méconceptions vastement répandues. C'est aussi un problème quand le vote met en avant des tensions entre des groupes, surtout par rapport à des groupes significativement minoritaires.
Sinon, exemple de peuple qui vote comme des sagouins. Les Suisses qui interdisent dans la constitution la construction de minaret. Alors peut-être que les Français sont plus intelligents que les Suisses, ou que le système français est si bien conçu que l'éventualité de ce problème est minime au point que la question ne mérite même pas d'être traitée, dans ce cas, tant mieux.
Non Juppé n'a pas magouillé. C'est comme si Pepy était condamné parce que certains à la SNCF ont maquillé des rapports et/ou des éléments de preuve concernant le drame de Brétigny. Oui, il est responsable en tant que Patron, mais il n'aura pas magouillé pour autant (à priori).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités