Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 12, 2016 12:32

Sérieux, vous avez pas un seul mec en France qui ne soit pas un repris de justice à mettre à la présidence ?

Vraiment, que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de mettre un mec comme Juppé aux affaires, ça me sidère.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 12, 2016 12:35

Ce qui me sidère c'est que ce type ait le droit de se présenter pour devenir président ! C'est ça le pire !!!

Mais sinon ya pas que l 'UMP ou le PS ou FN qui se présentent. Y en a d'autres ! Si si je vous jure ! Oui Jean Pierre Pernault n'en parlera pas mais ils existent !
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 12:40

J'ai déjà expliqué que Juppé s'est sacrifié par loyauté et pour la France (éviter le scandale d'état).

Perso, je trouve ça plus noble que honteux.
Et il ne s'est pas enrichi avec cette histoire, il a rien gagné avec les emplois fictifs.

goten-kun,
Le Modem ? L'UDI ? Faut voir.
Le Front de gauche, PC ou le NPA, voire LO ? Même pas en rêve.
Supaman

Messagepar Zhatan le Jeu Mai 12, 2016 12:46

Sinon, exemple de peuple qui vote comme des sagouins. Les Suisses qui interdisent dans la constitution la construction de minaret. Alors peut-être que les Français sont plus intelligents que les Suisses, ou que le système français est si bien conçu que l'éventualité de ce problème est minime au point que la question ne mérite même pas d'être traitée, dans ce cas, tant mieux.

D'accord Don Quichotte, je dis juste qu'on brandit la tyrannie de la majorité comme si c'était le talisman contre un excès de démocratie. Mais quid de la tyrannie de la minorité ? D'où ma réflexion : le problème c'est pas la minorité ou la majorité, c'est la tyrannie. Et à tout prendre, je ne pense pas que la minorité soit un garant intéressant.

Tu parles avec qui, Zhatan? J'ai pas souvenir que qui que ce soit ici ait dit que la minorité avait forcément raison et qu'il faudrait toujours lui donner la priorité.

Oui d'accord, on peut aussi essayer de comprendre mes objections. Si tu défends le 49.3, même uniquement pour l'IVG, tu défens l'idée que la minorité peut décider d'elle-même qu'elle a raison contre la majorité (dans des circonstances exceptionnelles certes mais ces circonstances sont laissées à l'appréciation de ceux qui utilisent le 49.3 donc bon...), donc faut pas s'étonner quand on utilise le 49.3 à l'inverse de ce que veut (ou pourrait vouloir) la majorité : c'est à ça que ça sert !

Perso je suis pas hyper chaud pour le référendum permanent, je trouve que c'est une mauvaise manière de prendre le problème, parce que ça implique que la question est toujours imposée à un corps électoral qui n'en a peut-être rien à faire, c'est toujours une imposition des problématiques du dehors. D'où mon soutien à l'introduction du tirage au sort et au référendum d'initiative populaire.

Vraiment, que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de mettre un mec comme Juppé aux affaires, ça me sidère.

Au pire il a purgé sa peine, non ?
On fait avec ce qu'on a, d'une.
De deux, la dynamique ne va pas spécialement à la droite en ce moment.

Le Front de gauche, PC ou le NPA, voire LO ? Même pas en rêve.

Et pourquoi pas ? Je vois pas comment vous pouvez jouer les madames Soleil un an avant l'élection. Du reste, n'oublions pas que le FG ne se présentera probablement pas, c'est JLM qui le fera.

Mais définitivement, vu la tournure que ça va prendre, j'espère vraiment que la droite saura se rassembler autour de Juppé, parce qu'on va pas compter sur Hollande et la gauche pour faire barrage au FN...

Faire barrage au FN ? Berk...
Si ça c'est un programme politique, je vais pas voter en 2017 moi.
Zhatan

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 12, 2016 13:04

Non mais Zhatan on parle du mec qui représente la France, le président. Tu te vois avec un président qui a magouillé et a été condamné pour ça ?
Perso je trouve ça vraiment inconcevable de penser à voter pour un mec qui a magouillé dans son parti ! Il a purgé sa peine oui mais ça ne te gêne pas d'avoir un président magouilleur ?
En plus de ça ce mec a toujours été la depuis que je suis gosse. Il a participé à plusieurs gouvernements il est de ceux qui ont créé le bordel qu'est la France aujourd'hui. Alors non je pense que ce type devrait faire autre chose que de la politique. Alors le voir en tant que président ... je ne vois pas l'intérêt.

Alors oui il y a d'autres partis autres que le PS UMP ! Qu'on essaie autre chose non ? Même si je doute de l'efficacité réelle d'un parti ou d'un autre. Au final on a vu que la droite ou la gauche ils font exactement la même chose. Ils ont vraiment le pouvoir de décision ? Pas sur.
Dernière édition par goten-kun le Jeu Mai 12, 2016 13:52, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 13:11

niic,
hormis son casier judiciaire, je suis étonné que tu sois sidéré par le choix Juppé. C'est un libéral comme toi (de centre droit, certes).

Concernant son passif judiciaire. Les emplois fictifs étaient une pratique courante bien avant Juppé. Hors ce dernier a voulu y mettre fin et régulariser tout ça dès 1993. Le fait qu'il y ait eu des déconnades aux RPR n'est pas directement sa faute à lui.
Mais très honorablement, responsabilité obligé (coucou darkseid et tes pdg), il a assumé l'entière responsabilité par manque de vigilance (alors qu'il militait pour y mettre fin).
A côté de cela, un juge avait une lettre signé par Chirac qui montrait que lui encourageait un emploi fictif.
Toute cette histoire est un peu plus compliqué que "Juppé est un pourri".

Non Juppé n'a pas magouillé. C'est comme si Pepy était condamné parce que certains à la SNCF ont maquillé des rapports et/ou des éléments de preuve concernant le drame de Brétigny. Oui, il est responsable en tant que Patron, mais il n'aura pas magouillé pour autant (à priori).
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 12, 2016 13:31

Non, mais vraiment, vous trouvez parfaitement normal de mettre un type qui a "purgé sa peine" à la plus haute responsabilité du pays ? Et les pédophiles comme responsables de camps de vacances, aussi ?

Vous trouvez qu'il y a eu de la noblesse dans "son sacrifice" ?

Pas besoin de réfléchir plus loin pour percuter pourquoi ça va mal, chez vous : il n'y a visiblement aucune éthique dans votre conception de la politique.

Je veux pas la ramener, mais un des trois plus gros scandales de notre politique intérieure, c'est quand une de nos ministres a commis un délit d'initié pour "sauver son mari" d'une sombre histoire de blanchiment d'argent (j'imagien que ça aussi, c'est "noble" ^^). La miss (Mme Kopp) s'est faite débarquer dans les 24 heures, n'a plus jamais eu le courage de se présenter ne serait-ce qu'à une municipale tant on lui aurait mis dans les dents et 20 ans 30 ans après, on en parle encore. Il est nécessaire qu'il y ait un rapport de confiance entre les administrés et les administrants. Et si vraiment, dans votre pays de 65 millions d'habitants, vous n'arrivez pas à trouver un pelé pour se présenter qui ait des idées, mais aussi une morale, vous avez un gros souci.

"On fait avec ce qu'on a".

Je réutilise l'expression : je suis sidéré.

Là, si votre type se présente, perso, je voterais même Marine pour bien lui faire comprendre, à lui et à tout son parti, qu'il y a "des choses qui ne se font pas".

Non, sérieux, sans déconner.

EDIT :

Non Juppé n'a pas magouillé.

Vraiment, tu oses écrire ça sur un forum public ?

Non seulement il a magouillé, mais ila aussi réussi à se faire gauler. Alors c'est clair qu'il a pris sur lui pour protéger Chirac (quand on connaît les deux bestiaux, on comprend bien, et accuser Chirac au détriment de Juppé, c'est quand même assez énorme tant les deux mecs sont liés politiquement), mais résumer cette histoire à ça…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Jeu Mai 12, 2016 16:23

Et bah c'est bien, la France est un cas désespéré, mon dieu mon dieu, comme la Suisse ça doit être bien. Je vais aller dire à des Congolais ce genre de truc tiens : "vous devriez faire comme ça, les arriérés".

Je veux pas la ramener

Ma main à couper que c'est une prétérition.

@goten-kun : non mais on est d'accord, mais moi je vote pas Juppé t'façon. Mais franchement entre Juppé et Sarko, je comprends qu'on choisisse Juppé si on a à coeur de voter à droite (pour je ne sais quelle raison saugrenue).

En plus de ça ce mec a toujours été la depuis que je suis gosse. Il a participé à plusieurs gouvernements il est de ceux qui ont créé le bordel qu'est la France aujourd'hui. Alors non je pense que ce type devrait faire autre chose que de la politique. Alors le voir en tant que président ... je ne vois pas l'intérêt.

Là encore, l'argument des nouvelles têtes me paraît être complètement secondaire. On peut être nouveau et du dernier archaïsme, je ne vois strictement pas ce que ça change. Sanders a un âge canonique et Corbyn n'est pas tout jeune non plus (ou Mélenchon). A l'inverse, Hamon, qui a le QI d'une huître, est très jeune, que dire de Thévenoud qui a allègrement piqué dans les caisses (enfin, il a pas payé ses impôts, et il n'a pas démissionné, on ne l'a pas forcé à démissionner non plus, le scandale quoi). Vous croyez que les arrivistes et les mordus de pouvoir il n'y en a que chez les vieux ?
Zhatan

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 12, 2016 16:39

Du tout, mais ce type, entre autres a participé à des gouvernements précédents, il a fait parti de ceux qui ont foutu la m.... et le voilà qui débarque en clamant qu'il est la solution !
Non, mec tu n'es pas la solution, tu es le problème !
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 17:39

Non mais niic, goten-kun,
je vais faire une autre comparaison :
niic vient d'être élu maire d'une petite ville de 3000 habitant. Ça fait des années que les voieries sont plus ou moins à l'abandon. Y a des garde-corps qui ne tiennent plus, etc... Bref le prédécesseur et ami de niic a fait de la merde. Cet homme est maintenant président de la France.
niic lance de nouvelles directives à son service technique et nomme goten-kun comme directeur des services techniques de la ville en se disant qu'avec lui, le tir sera corrigé.

2 ans plus tard, un accident mortel se produit. Un garde-corps ne tenait plus et une gosse a chuté le long d'un chemin en hauteur.

Quid des responsabilités ?

niic préfère admettre qu'il aurait dû être plus vigilant sur ce sujet des voiries et admet aussi sa responsabilité.
Il fait sa peine.
Il revient en politique.

Vous continueriez à affirmer que son erreur devrait l'empêcher de se présenter en temps que Président de la République ?
Vous ne préférez pas un représentant qui reconnaît ses erreurs et qui prend ses responsabilités ?
Franchement ?

On parle pas de condamnation pour enrichissement personnel, là. On parle pas non plus d'une énorme faute. L'ironie étant que la peine d'inéligibilité qu'il a purgé était en partie de lui (il a participé et a soutenu cette loi quelques années avant.
Enfin, je sais pas. Autant je suis d'accord qu' il y a des cas de politiciens qui ont eu des condamnations qui les disqualifient d'offices, autant toutes les condamnations ne se valent pas, faut pas déconner.

D'ailleurs goten-kun, qu'est-ce que tu veux dire lorsque tu dis que Juppé a participé aux gouvernements qui ont foutu la merde ?
J'veux dire : qu'est-ce que tu entends par "foutre la merde en France" ?
Supaman

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 12, 2016 20:04

Supaman a écrit:Vous continueriez à affirmer que son erreur devrait l'empêcher de se présenter en temps que Président de la République ?
Vous ne préférez pas un représentant qui reconnaît ses erreurs et qui prend ses responsabilités ?
Franchement ?

Oui, tout à fait.
Quand nous sommes censés représenter l'exemplarité, quand nous sommes censés représenter un pays, nous ne pouvons pas accéder à ce statut à la présidence avec des casseroles au cul !

Ce mec a fait le tour en politique, qu'il passe son chemin, faut pas me faire croire qu'il y a que ces dinosaures qui sont à même de devenir présidents !

Juppé a fait parti des gouvernements Chirac avec des postes de ministre de l'économie et du budget entre autre et leurs résultats n'ont pas été brillants. Du coup, perso, je voudrais quelqu'un d'autre que ces gens qu'on voit depuis 30 ans en politique et qui n'apportent rien.
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Mai 12, 2016 22:23

goten-kun a écrit:Quand nous sommes censés représenter l'exemplarité, quand nous sommes censés représenter un pays, nous ne pouvons pas accéder à ce statut à la présidence avec des casseroles au cul !
Bah, ça dépend de la casserole, non ? Elles ne se valent pas toutes. Faut voir le contexte.
Et puis, c'est quoi une casseroles pour toi. La rumeur suffi, ou il faut qu'une peine ait été prononcée. Et c'est pas non plus comme si des mises en examen ne s'étaient jamais terminées par des non lieu.
Et si à 25 ans, je bois un tout petit peu trop (0,8 g/l suffit), je me fais contrôler, le juge est sévère et me met 2 ans de prison. Faut même pas que je pense à faire de la politique ? Inéligible à vie ? Pour un verre de trop à 25 ans !? (perso, ça ne m'est jamais arrivé, mais enfin tout de même, l'erreur reste humaine)
Imaginons maintenant un jeune de 18 ans qui fait un petit extra au noir le temps d'un WE en faisant l'électricité d'une connaissance. Il se fait prendre, dénoncé par le voisin électricien. Il a commis un délit. On lui annonce aussi que s'il pensait faire un jour de la politique, c'est plus possible ? :lol:
J'ai d'autres exemples, mais je m'arrête déjà là. Ton raisonnement me paraît ultra excessif si tu ne modères pas un peu (beaucoup) ton propos.

goten-kun a écrit:Ce mec a fait le tour en politique, qu'il passe son chemin, faut pas me faire croire qu'il y a que ces dinosaures qui sont à même de devenir présidents !
Zhatan t'a déjà en partie répondu. Pourquoi ce jeunisme exagéré ? Les vieux n'auraient donc plus rien à dire. Terminé ! Prenez votre retraite et dégagez !? En plus, des politiciens plus jeunes, il y en a. S'ils n'arrivent pas à fédérer plus de personnes autour d'eux dans leur parti, comment veux-tu qu'ils y arrivent avec 40 millions d'électeurs ? Non, moi je suis partisan pour que les candidatures soient accessibles aux "vieux" et aux "jeunes". Les électeurs décident (Le fait d'imposer de force un jeune me paraît scandaleux. Et puis on est jeune jusqu'à quel âge ?)

goten-kun a écrit:Juppé a fait parti des gouvernements Chirac avec des postes de ministre de l'économie et du budget entre autre et leurs résultats n'ont pas été brillants. Du coup, perso, je voudrais quelqu'un d'autre que ces gens qu'on voit depuis 30 ans en politique et qui n'apportent rien.

Jospin a fait partie du gouvernement Miterrand. Mélanchon a fait partie du gouvernement Jospin. Hollande, n'a fait partie d'aucun gouvernement (et on voit le résultat). Le fait que Juppé ait fait parti du gouvernement Chirac ou Balladur ne montre pas grand chose. A la rigueur, lorsqu'il fut 1er ministre, on a vu sa tendance et on peut ne pas aimer ce qu'il a montré (sans pour autant pouvoir juger des résultats car son mandat n'a duré que 2 ans). Mais lui faire porter la responsabilité du résultat français des 30 dernières années, c'est un peu too much.
Je ne suis pas un fervent supporter de Juppé, même s'il reste (en attendant des éclaircissements) mon préféré parmi les politiciens de droite, mais je me sens obligé de le défendre là.
Supaman

Messagepar darkseid2 le Jeu Mai 12, 2016 22:28

Zhatan a écrit:C'te troll suprême.

Ce qui est rigolo c'est que les "révolutionnaires" de Nuit Debout sont des anticapitalistes radicaux et en même temps utilisent des technologies créés par des multinationales américaines(celles que tu cites).

Et donc ?
Scoop : ils s'habillent sans doute chez des marques qui exploitent des enfants. Les salopards.

Bon pour le reste, c'est tellement fait pour troller que je laisse les autres faire. On notera la facilité du truc : on balance des trucs faits pour énerver et après on se barre comme un gros lâche en criant au gauchisme et en balançant des bombes ad hominem pour que toute contestation ressemble à de l'égo blessé. Quelle habileté.

Mes posts énervent le même petit groupe de 10 personnes parce que j'apprends à ces 10 mêmes personnes à ne pas se la ramener. Car j'ai remarqué que le même petit groupe de personnes se la raméne Beaucoup osent par exemple critiquer,donner des leçons au patron de Nestlé. Le patron de Netslé gére un conglomérat économique(avec ses qualités et ses défauts) qui a donné du taf à plus de 300 000 personnes. Il est le fournisseur de millions de supermarchés et entreprises partout dans le monde.
Ce n'est pas un petit fonctionnaire ou un étudiant qui travaille 30 heures par semaines au maximum et qui passe son temps à glander. Votre seul mérite pour les fonctionnaires c'est d'avoir réussi un concours en le bachotant 15 jours avant. Bill Gates et Steve Jobs par exemple ont créé des conglomérats économiques dont la technologique a façonné et changé le monde.
Si ça peut te rassurer je fais aussi des arrachages de cheveux quand je lit les posts libertaires de San999 qui veut supprimer l'armée parce qu'il estime que ça sert à rien et ça coûte cher. :lol:
Il n'a même pas conscience que l'armée sauve des vies.

Après pour ce qui est des nuitdeboutistes,rien que ce que tu dis montre bien que ce sont des plaisantins.
Sinon je n'ai pas envie de manquer de respect à RMR pour son taf d'admin mais j'ai remarqué n'empêche que depuis l'époque où il a pris ses fonctions d'admin,une petite nomenklatura s'est constitué autour de la modération et de l'administration de l'Union Sacrée. Ce petit groupe de 20 membres maximum fait la pluie et le beau temps sur l'US et ce malgré le fait que ce forum compte plus de 2000 membres. J'ai l'impression que ce petit groupe dont Zhatan,Niic,San999,Antarka et quelques autres font parti se comporte comme des Cowboys. Ils dégomment tout ce qui ne partage pas leur avis et leur vision du monde. Ca a commencé avec l'histoire du canon Dragon Ball,où sous prétexte que DBGT et l'anime DBZ ont été créé par la TOEI et non par Toriyama,ces oeuvres étaient forcément illégitimes et merdiques,il fallait systématiquement les dénigré et ça se poursuit avec les débats politiques.
J'ai l'impression que cette agressivité du même petit groupe est également présente dans les débats politiques. Les gens de ce site ne savent pas en parler intelligemment. Ils ne savent que mépriser et prendre de haut. Quand tu oses te dire libéral,conservateur ou nationaliste,on te fait passer pour un monstre sans coeur dénué toute humanité,un connard de la pire espèce.
Et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter tout débat sur ce site pour plusieurs mois car j'estime que le débat n''est pas possible dans ces conditions.

Après, pour croire que les riches peuvent relancer l'économie Francaise... merde, c'est pas faux. Enfin si, parce qu'ils le feront pas. Sarkozy avait clairement établi une strategie du genre (favoriser les riches pour qu'ils créent de l'emploi) pour un résultat absolument désastreux (net recul des droits sociaux et medicaux, doublement de la dette, creusement des inégalités sociales +++). Désolé Darkseid, je me contrefout du système en lui-même, qui est un jeu que l'humanité à inventer et qui a dérapé. Les vraies choses qui me pré-occupent sont l'état de la planète, les inégalités entre êtres humains, et la quietude spirituelle de ces humains. Je me contrefout du terrorisme, du chomage, de la dette extérieure, de ces sujets qui semblent si importants pour beaucoup de gens.

Rien que ces propos démontrent bien que tu es un plaisantin arrogant totalement à côté de la plaque et coupé du réel. Je n'ai même pas envie de les commenter.

Plus sérieusement, Darkseid, il est clair que tu n'as pas lu le projet de loi. Et je suis même sûr que tu n'as même pas tenté de le lire. T'as juste lu des résumés de journalistes (comme la très grande majorité, à mon avis).

La loi Travail ne va strictement rien changer du tout. C'est une loi qui réforme l'économie de manière très superficielle. Pour moi il faudrait s'attaquer aux statuts de la fonction publique datant de 1945. Ils sont totalement obsolète. Il est anormal qu'un mec de 23 ans qui a réussi un concours de prof reste en poste jusqu'à l'âge de 60 ans. Dans la FP,le CDI et le CDD devrait être généralisé.

Concept de tyrannie de la majorité. Dure question que celle-ci. Il est évident qu'on ne peut pas juste partir du principe que le peuple est con. Mais on ne peut nier que le peuple peut parfois (fréquemment, je ne sais pas) voter contre-productivement ou en se basant sur des méconceptions vastement répandues. C'est aussi un problème quand le vote met en avant des tensions entre des groupes, surtout par rapport à des groupes significativement minoritaires.

Le concept de tyrannie de la majorité a été inventé par Tocqueville au XIX ème siècle. Après c'est un peu de la mauvaise foi que de dire que le peuple vote mal. Si le peuple Suisse avait adopté la loi gauchisante instaurant un écart de salaire de 1 à 13,tous le monde ici aurait applaudi.
Mais quand la droite suisse(l'UDC) remporte ses votations,tous le monde se met à penser que la démocratie c'est du caca.
Dans un jeu on ne peut pas toujours gagner,il faut parfois accepter de perdre.

Sinon, exemple de peuple qui vote comme des sagouins. Les Suisses qui interdisent dans la constitution la construction de minaret. Alors peut-être que les Français sont plus intelligents que les Suisses, ou que le système français est si bien conçu que l'éventualité de ce problème est minime au point que la question ne mérite même pas d'être traitée, dans ce cas, tant mieux.

On croirait lire les paroles des chansons du rappeur suisse Stress qui apparemment a une dent contre l'UDC:
http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ,p07217232

Non Juppé n'a pas magouillé. C'est comme si Pepy était condamné parce que certains à la SNCF ont maquillé des rapports et/ou des éléments de preuve concernant le drame de Brétigny. Oui, il est responsable en tant que Patron, mais il n'aura pas magouillé pour autant (à priori).

Le système républicain est une mafia. Le but de la politique politicienne est de faire carrière en enchaînant les mandats électoraux. Faire carrière c'est avant tout courir après le pouvoir et l'argent. Après Juppé est pas le seul à avoir magouillé. Tous droite comme gauche ont magouillés sous la V ème république.
La philosophie libérale montre que la concentration plus ou moins grande de pouvoirs entre les mains d'un homme est susceptible de le corrompre et de le rendre mauvais car irresponsable. Et cette théorie a été validé à de nombreuses reprises.
A mes yeux,la pire racaille de la V ème république,l'homme politique le plus amoral de de celle-ci a été François Mitterrand qui est resté 14 ans au pouvoir en France(1981-1995).
Beaucoup ignorent que du temps de l'occupation,il a reçu la francisque des mains de Pétain:
Image
Et cela ne l'a absolument pas gêné pour faire carrière dans la politique.
Juppé même si c'est grave,cela ne l'est pas autant que Mitterrand.
darkseid2

Messagepar RMR le Jeu Mai 12, 2016 22:49

Je vois pas le rapport avec avec moi, je fuis les topics sociaux à risque, j'ai pas d'orientation politique définie, j'aime pas la politique. Là, je lis le topic parce qu'il était resté inactif longtemps, du coup j'étais curieux, mais les échanges y sont toujours aussi désagréables, donc je vais me remettre à le marquer comme lu systématiquement. J'ai un peu l'impression de prendre gratuitement...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenchi le Jeu Mai 12, 2016 22:58

Moi c'est les étudiants qui veulent faire de la politique qui me fait doucement rigoler. Ils sont pas encore actifs donc ils sont à la charge de la société, qu'ils finissent leurs études d'abord et ensuite ils pourront parler.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café