Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 30, 2011 20:05

C'est sans doute un conflit de classes.

Les classe pauvres et moyennes, confrontées au concret, sont enracinées dans leurs cultures, et sont souvent patriotes, puisque la nation constitue un cadre protecteur.

Par contre, le bourgeois, plus porté dans les affaires et le commerce, avec des concepts abstraits, ça l'arrange de dépasser le cadre de la nation.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Romi le Mer Mars 30, 2011 20:16

tenma a écrit:Oui mais le nationalisme est il une mauvaise chose? Les américains ont , je trouve , réussis de grandes choses grace a leur nationalisme je pense aussi que pendant la seconde guerre mondiale certaines résistances sont nées d' un nationalisme


Euh... Oui, c'est ni plus ni moins qu'une forme de fanatisme. Certes, ça été utile pendant la seconde guerre mondiale, mais parce que justement là, il y avait vraiment danger, pas comme aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 20:20

Son goku moi aussi je préférerai qu on s entende bien. Pour la remise en question je me suis excuse un peu plus haut et tu as raison je pars un peu trop au quart de tour . Sinonsuper Green ranger , je dirige une entreprise et j ai surtout une clientèle américaine mais pourtant je peux te dire que je suis nationaliste. En ce moment c est vrai que je suis en colère car j ai l impression que la culture française est en danger ... Le pire c est quand les politiques veulent réécrire l histoire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 20:22

tenma a écrit:ça me fait rie les gens comme san qui viennent donner des leçons alors qu'ils ont jamais mis les pieds dans une banlieue française..Les gens qui pensent tout comprendre en lisant un résumé des situations sur google c'est aussi drôle que les gens qui parlent d'un livre en ayant lu uniquement le résumé à l'arrière du livre
Ben, dans ce cas, tu vaux pas mieux. T'as jamais vécu la vie d'un Musulman de France. Non, mais tu te lis? En quoi le fait d'avoir vécu dans les cités te donne le super-pouvoir de lire dans les pensées de ces gens ou d'avoir la science infuse sur le thème de l'Islam? Et je ne lis aucun résumé sur Google. J'ai lu des articles de sociologie ou d'anthropologie sur le sujet, dans le cadre de mes études. J'en ai aussi entendu parler durant mes cours.

Super Green Ranger a écrit:Sinon qu'est-ce que tu penses de la préférence nationale, permettant de privilégier le français (sans distinction ethnique) dans l'attribution d'un emploi, d'un logement, de prestations sociales etc... Mesure qui vient du Front populaire de Léon Blum je crois.
Je suis contre. Il faut privilégier les plus compétents. De façon générale, utiliser les mêmes critères pour chacun. D'ailleurs, j'aime pas tellement les quotas non plus. Je comprends la logique, mais je pense qu'il faudrait trouver un autre moyen, parce que les autres se sentent lésés.

Super Green Ranger a écrit:De même, que penses-tu d'une réforme du code de la nationalité, où comme en Allemagne, il ne serait plus possible d'avoir de double nationalité ?
Je suis contre. Mais c'est pas nécessairement le plus important, actuellement. D'ailleurs de façon générale, je trouve carrément que voter ce genre de loi, c'est de l'argent jeté par la fenêtre et perdre du temps.

tenma a écrit:J'espère que tu as autre chose, que tout le monde est beau et gentil..Tu m'as mal lu, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les religions, j'ai dit qu'il fallait respecter la laicité, qu'il suffisait de faire appliquer la loi et ainsi interdire par exemple les prières dans les rues puisque c'était interdit. J'aimerai bien que tu évites de carricaturer ma pensée car je ne trouve pas ça très classe. Quand à parler d'orthographe, là encore on voit ta petitesse et ton manque d'argumentation (j'écris vite et la plupart du temps sur mon Iphone)
C'est pas de la laïcité, mais de l'athéisme, ce que tu proposes.

tenma a écrit:Mais bon, je vais quand même répondre à san car avant qu'elle me traite d'abruti, et dise que ce que j'écris c'est de la merde, nous aviosn un débat interessant.
J'ai dit que ce que tu disais était de l'abrutisme, pas que tu es un abruti. Et oui, cela a de l'importance, puisque quand je l'ai écrit, j'ai justement fait attention à attaquer ton post, sans pour autant te rabaisser toi.

tenma a écrit:déjà san, première remarque je n'ai jamais écrit que l'islam rendait violent (ne fait pas comme son goku qui préfère diffamer pour affirmer qu'il a raison), je dis que l'islam n'est pas en adéquation avec notre façon de voir la démocratie...Après c'est pas un jugement de valeur, je ne sais pas si notre idée, en occident, de la démocratie est la meilleure, et je ne dis pas que la vision des autres est mauvaise...Mais je suis désolé, mais ne serait ce que la perception de la femme ou de l'homosexualité dasn l'islam n'est pas en accord avec notre perception dasn nos sociétés occidentales (je parle pas de violence, et c'est pas la religion en elle même que j'incrimine mais son interprétation, son adaptation)...Bien sûr, qu'il y a aussi dasn la bible des choses qui ne vont pas dasn le sens de notre démocratie, mais la différence c'est que nous, nous avons clairement séparé religion et Etat...Ce n'est pas la bible qui prévaut mais bien le code civil.
Déjà, pour l'homosexualité, va voir dans certaines communautés des États-Unis et même en Europe, et on en rediscutera. (En fait, dans certains états des États-Unis, l'homosexualité est toujours interdite par la loi. Sauf que ce n'est plus appliqué... sauf parfois par la population même...) Pour ce qui est de la démocratie, le problème, c'est vraiment pas l'Islam. Ou alors, tu me dirais que les Chinois sont également inadaptables à notre société. Faut arrêter. Il n'y a pas de nature dans une culture qui la rende inadaptable à x contexte. La culture est changeante, évolutive, adaptative.

tenma a écrit:Les pays musulmans, c'est un fait n'appliquent pas la même démocratie que la notre (encore une fosi c'est pas un jugement de valeur juste un constat)
La Chine non plus.

tenma a écrit:ALors, je vais te dire 2 fois, elle m'a dit que ce n'était pas un problème de culture ou d'éducation mais de pauvreté....2 fois, je lui ai parlé du livre de hugues lagrange qui a comparé des gens de même niveau social...2 fois, elle a fait comme si elle n'avait pas vu ma question..
J'ai pas lu Lagrange. Mais certains sociologues lui reprochent d'avoir ignoré d'autres facteurs sociaux et même la validité des chiffres de ces statistiques. Par contre, je lis aussi qu'il dit également que les familles de ces jeunes ont des difficultés financières. Marrant que tu ignores cette partie de son analyse. J'ai un problème avec cette histoire d'éducation, tout simplement parce que les parents Arabes, Maghrébins et Africains sont plus à cheval sur l'obéissance de l'enfant aux parents que les Français. Donc, bon... Accuser ces parents de laxisme, c'est un peu fort.

Cela dit, en lisant la bio de Lagrange, j'ai pas l'impression que ce soit tout à fait ce qu'il dit. Mais plutôt que les parents n'ayant pas de formation, ni la connaissance culturelle suffisante du pays d'accueil, ne peuvent pas aider leurs enfants. Autrement dit, cela ressemble à la notion de capital culturel. Les enfants vivant dans une famille au capital culturel pauvre ou mal-adapté au contexte de l'école, se retrouvent justement en difficulté scolaire. Donc, échec scolaire, problème par rapport à se projeter dans l'avenir, exclusion, etc. Il s'agit de problèmes auxquels sont aussi confrontés certains Français et des migrants d'autres origines. Sachant que les jeunes qui posent problème ne sont pas non plus 100% des Arabes, des Maghrébins et des Africains, cela concorde.

Donc, voilà, en gros, tu as juste l'air de faire un gros raccourci sur un auteur qui ne fait de toute façon pas l'unanimité.

tenma a écrit:
SouthPark a écrit:Le fait d'avoir la fibre patriotique c'est mal pour toi Son Gokû ?
Je rebondis sur ta question et ça s adresse pas a san goku c est une remarque générale : j ai l impression que lorsqu un immigre revendique ses origines on trouve ça formidable on dit qu il a raison alors que lorsqu un français de souche revendique sa culture l histoire de la France ça fait vite facho
Non. Le problème, c'est plutôt lorsqu'on commence à traiter les autres comme une menace pour sa propre nation ou sa propre culture. Que cela soit de la part des autochtones ou des migrants. Et puis, il y a aussi un manque de recul parfois qui est vraiment agaçant. Genre, au moindre truc différent, ça y est, notre culture est menacée! AAAAAAAAAAAAAAAAH! Quelle horreur! ... -_-' Calme! Respirez!

tenma a écrit:
Romi a écrit:C'est comme tout, faut pas que ce soit trop, et puis ça peut devenir du nationalisme.
Oui mais le nationalisme est il une mauvaise chose? Les américains ont , je trouve , réussis de grandes choses grace a leur nationalisme je pense aussi que pendant la seconde guerre mondiale certaines résistances sont nées d' un nationalisme
Le nationalisme américain est tout sauf un bon exemple... -_-' Et c'est une question de vocabulaire, je pense que Romi fait la différence entre nationalisme et patriotisme. Le patriotisme étant simplement le fait d'aimer son pays, tout en acceptant les autres. Le nationalisme étant par contre une attitude négative envers tous les éléments extérieurs, et qui se croit limite supérieur aux autres. Après, tout le monde ne sera pas d'accord avec cette distinction.

tenma a écrit:En ce moment c est vrai que je suis en colère car j ai l impression que la culture française est en danger ... Le pire c est quand les politiques veulent réécrire l histoire
??
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 20:30

Cool je savais pas que nos banlieues étaient si populaires qu on les étudie en suisse en cours de sociologie. J ai la fleme de répondre a tout mais il y a un truc qui me choque... C est quand tu dis que les parents magrebins sont plus sévères ... Ils n en ont pas les moyens ils n ont plus aucune autorité sur leurs enfants sinon, par exemple, les enfants ne traineraient pas la nuit dans les rues. Pour Lagrange oui il parle des revenus des parents mais il compare avec des gens qui ont les mêmes revenus. Enfin je crois pas en la sociologie je ne crois pas que les sociologues comprennent vraiment mieux la société et surtout les sociologues n apportent aucune solution . Je crois d' avantage au politique
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Batroux le Mer Mars 30, 2011 20:36

En ressortant de vieux CD, je suis tombé sur Lofofora, et j'ai réécouté avec beaucoup de plaisir.

Donc voilà ça colle au sujet je trouve, et je vous invite à lires les paroles, la musique pourrait vous rebuter:

"Comment pourrais-je oublier, alors encore enfant,
A l'école "nuit et brouillard" sur l'écran ?
Dans le noir nos yeux hagards ne comprenaient pas
Comment nos grands parents avaient laissé faire ça :
Un tyran, un fou, héros d'une nation,
Œuvrant ouvertement pour l'extermination
D'une population [b]désignée responsable d'office,
Accusée, coupable, offerte en sacrifice
A tout un pays affamé de pain et de gloire
,

[...]

Comment pourrais-je oublier quand 50 ans plus tard
Ressortait des placards le même vieux scénar' ?
On avait juste changé le nom des protagonistes.
Pour faire le vide, on ne dit plus "génocide" mais "purification ethnique"
Et on nous explique
Que l'on a rien à craindre et pas de temps à perdre
Chacun sa merde !
A trop s'en foutre, nous sommes devenus des lâches,
Complices inactifs d'une nouvelle tâche.
Dans les livres d'histoire, quelques pages qu'on arrache
=> (petite parenthèse, ceci provient du programme du FN, section jeunesse " [...] La politisation des manuels scolaires ou des enseignements est également un souci, l’Histoire de France étant trop souvent réduite, par exemple, à des épisodes « honteux », comme l’esclavage, la collaboration, ou la torture en Algérie. [...]")
Mais quelque part, dans notre mémoire, se cache
Les images d'un carnage qui reviennent en flash.
Aujourd'hui, un foyer d'immigrés incendié en Allemagne,
Partout en Europe, en Italie comme en Espagne
Ici aussi, en France, c'est une évidence :
Le cauchemar recommence !


[...]

Réveille-toi !! Heyyy !!
Qui sera demain la cible des racistes irascibles ?
Qui seront les coupables, qui seront les victimes
Du même crime perpétué contre l'humanité ?
Qui devra prouver qu'il a le droit d'exister ?
Qui pourra alors s'en foutre, devenir un lâche
Complice inactif d'une nouvelle tâche ?"

Enfin je trouve que cette chanson, et ce texte colle bien à l'atmosphère française.
Et San +1

Tenma, l'éducation maghrébine est bien strict, comme le dit San.
Dans un collège ou je bossais, j'ai vu un sixième cherchait les embrouilles, il les a trouvé, il s'est battu, s'est fait convoqué par le CPE et tout le tralalala.
En revenant dans la cours, son grand frère en 3ème si je me souviens bien, lui a mis une giffle, et il lui a fait la morale. Le choix de la gifle est discutable, en attendant il a recadré son petit frère. Et pour avoir cotoyé des maghrébins, je peux te dire que le jour ou je me suis mis à fumer j'ai bien été le seul, les autres avaient une trouille bleue de la réaction parentale !!!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 20:37

tenma a écrit:Enfin je crois pas en la sociologie je ne crois pas que les sociologues comprennent vraiment mieux la société et surtout les sociologues n apportent aucune solution . Je crois d' avantage au politique
Dans ce cas, ne crois pas Lagrange... C'est un sociologue...

Il n'y a pas de solution miracle. Surtout pour quelque chose qui évolue sans cesse.

La recherche sur les cancers prend bien des décennies, et certains ne sont toujours pas guérissables, même de nos jours. Bien qu'on ait pourtant une assez bonne idée de comment fonctionnent ces maladies. Tout le monde accepte que ce genre de chose prenne du temps. Alors pourquoi attend-on des sociologues qu'ils résolvent des problèmes aussi complexes d'un claquement de doigts?

PS: Je compare par les jeunes des cités à un cancer. Je compare la recherche sur le cancer à la recherche sociologique. Mais l'analogie ne va pas plus loin.

PPS: Par encore lu le message de Batroux. J'éditerais mon message, si besoin est. [edit]Paroles très fortes, en effet.[/edit]
Dernière édition par San999 le Mer Mars 30, 2011 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 20:41

Je crois pas qu on attende ça des sociologues ....j ai jamais vu que les sociologues résolvaient des problèmes de société encore une fois c est plus le rôle du législateur . Par contre je vais lancer un autre sujet sur un de nos points de désaccord mais pas ici
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 20:47

Sauf qu'au moins, les sociologues vont sur le terrain. Ils vont discuter avec les gens, les différents partis. Ils cherchent à comprendre. Ils font des recherches sur ce que d'autres ont fait sur le même sujet. Etc. Les législateurs font ça? Je crois pas non. Généralement, ils envoient des gens faire ça, justement... Des sociologues, notamment...

PS: D'ailleurs, c'est un truc qui me fait marrer, on reproche aux sociologues d'être en dehors des réalités, et que donc, cela ne vaut rien ce qu'ils font. Mais en même temps, les sociologues vont sur le terrain, interroge les gens, etc., alors que ceux qui critiquent la sociologie n'ont souvent jamais ouvert un bouquin de sociologie de leur vie ou alors, ils en ont lu un ou deux, et à partir de là, ils croient tout savoir de la socio.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 30, 2011 20:55

Comparer la France des années 40 à celle d'aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Ce n'est qu'une analogie superficielle. C'est une méconnaissance totale de ce qui s'est passé. Il faut connaître un peu le background historique avant de dire ça.

Concernant la sociologie, je m'en méfie, puisque c'est pas des mathématiques, il y a toujours une idéologie derrière. Pour reprendre les idées de Marx sur la superstructure et l'infrastructure, les idées dominantes d'une époque ne sont que les idées de la classe dominante. Force est de constater que la plupart des universitaires prônent une idéologie de gauche. De même que la plupart des profs de mon parcours universitaire étaient pro-européens.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 20:56

Je crois que les politiques vont aussi sur le terrain ils ont des hommes présents sur le terrain des moyens supérieurs aux sociologues ce n'est pas pour autant qu ils ont les bonnes réponses a tout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mars 30, 2011 20:59

Les sociologues, faut savoir que ce sont des fonctionnaires de l'Etat.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Mer Mars 30, 2011 21:03

Pas toujours. Certains travaillent pour l'université et d'autres pour des entreprises privées.

Jamais entendu de politiques qui vont eux-même questionner plusieurs personnes sur leur vécu...

Super Green Rangers, la question de la neutralité, l'influence du chercheur sur sa propre recherche, etc. sont justement des points que l'on étudie de fond en comble, pour justement éviter au maximum les biais. Mais sache que même si moins évidents, ces biais existent aussi dans les autres sciences. Ah! Et il y a aussi des chercheurs de droite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2011 21:11

Tu devrais assister a des réunions politiques ( pas des meetings ) ; j assiste souvent a des réunions organisées par nos députes de Moselle ( grosdidier et zimerman) et leurs réunions c est exactement ça : des électeurs parlent de leurs expériences de leurs problèmes de leur ressenti etc...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Batroux le Mer Mars 30, 2011 21:16

Comparer la France des années 40 à celle d'aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Ce n'est qu'une analogie superficielle. C'est une méconnaissance totale de ce qui s'est passé. Il faut connaître un peu le background historique avant de dire ça.



Rappelles moi comment ça a commencé en Allemagne dans les années 20/30 ?

En 1930, La montée d'Hitler s'est faite avec la haine du peuple allemand pour les juifs. Dès qu'il arrivait quelque chose de mal à l'Allemagne, c'était la faute des juifs.
hausse du chômage => la faute aux juifs
la pauvreté => la faute aux juifs
La guerre 14/18 ne doit pas y être pour quelque chose...
ect...

Et en France aujourd'hui que se passe t-il ?
Hausse du chômage, c'est à cause des étrangers
Je ne perçois plus mes allocs, c'est encore à cause des étrangers, ils prennent tout avec leurs 8 enfants
Je me sens pas en sécurité, ce sont les étrangers qui agressent...
J'entends un Scooter, ce sont des étrangers dessus...
ect...



Pour le moment l'analogie est superficielle, et j'espère qu'elle le restera, mais je pense que vu le contexte économique, médiatique actuels, tout pousse le français moyen à éprouver de la haine pour les maghrébins et les immigrés, et toutes populations n'étant pas de type caucasien. Et que bientot, l'analogie sera beaucoup moins superficielle !
Libre à toi après de dire, que ma vision des choses est superficielle, et que je connais rien à l'histoire, ou ce que tu veux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités