Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 12:35

Pour Montpellier le fait que je les aime pas vient de leur jeu dur (encore que cette année c'était moins flagrant) et surtout de Nicollin (Girard aussi dans une moindre mesure)
Pour Lyon c'est à peu près pareil vu que je peux supporter Aulas (enfin pour Lyon il y a de nombreuses autres raisons ^^)
Random

Messagepar Bra le Lun Mai 21, 2012 12:50

Perso je le trouve marrant Nicollin, même si c'est le stéréotype du beauf français.

En parlant de lui et de son titre de champion, on voit qu'il tient ses promesses. :P

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2012 14:23

C'est clair que vous passez pour des supporters rageux là ^^"
Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à souhaiter qu'ils se viandent comme des me*** la saison prochaine, ça manque d'esprit sportif tout ça, tout Niccollin qu'il y ait. (et quand tu verras Giroud porter la coupe d'Europe avec le Bayern l'année prochaine Piccolo, ce sera jouissif ? :lol: )

Bref, je vais refaire le post disparu dans la nuit d'hier, tenma n'hésite pas à commenter ^^ :

Un bilan mitigé, mais dans l'ensemble, je dirais que c'est une saison moyenne dans le bon sens.

Championnat :
Le classement en championnat n'est pas celui annoncé en objectif de la saison au début, qui était les trois premières places, donc forcément, on peut parler d'échec. Après, on peut relativiser ça en se disant que les trois de devant ont un nombre de points impressionnant : on a le même nombre de point que la saison dernière, où on a fini 3ème, à 4 points de la seconde place.
Une équipe pas équipé pour toute une saison, avec des trouages assez fréquent (Valenciennes, Caen, Nancy), un mental parfois énorme, avec une série de match où on est mené et qu'on revient à chaque fois.
Un jeu inexistant par contre, et aucune vraie cohésion d'équipe flagrante sur le terrain, ça c'est inquiétant pour la suite, à Garde de faire en sorte que la mayo prenne.
LE gros souci, c'est la solidité défensive, quelques stats pour démontrer mon propos :
+18ème défense à domicile cette saison
+Plus mauvaise défense de la phase retour, avec Caen (relégué)
+Seulement 5 matchs sans encaisser de buts. A titre de comparaison, Arles l'année dernière en avait 8, et 7 pour Grenoble l'année d'avant. Je rappelle que c'est les derniers de ligue 1 des deux dernières saisons ...
Une attaque intéressante pour la suite, avec 17 buts de plus que la saison dernière, à confirmer la saison prochaine.

Champion's League :
Une phase de poule à notre niveau, absolument pas maîtrisé, une énorme désillusion en huitième contre un club qu'on doit étriller à l'aller (même si cette élimination c'est révélé être un mal pour un bien, ça reste une contre-performance sportive.), bref, pas un bon bilan, même si l'objectif du club de sortir des poules à été atteint. Après, est-ce que ça valait vraiment le coup de se qualifier en quart pour en prendre 6 par le Real ? Mouais ...

Coupes nationales :
La grande satisfaction de la saison ! Des beaux matchs (Bordeaux, Paris, Sainté), deux finales, dont une remportée, l'équipe s'est vraiment défoncée sur ces compét'. Et gagner un titre relativise l'échec en championnat. (et qu'est-ce que c'est bon ! ^^). Juste domage qu'on ai totalement déjoué en finale de coupe de la ligue, un doublé coupe aurait rendu la saison vraiment bonne.

Du, coup, projetons nous sur le prochain mercato :

Comme dit au-dessus, on a était vraiment trop fragile en défense cette saison. C'est coll d'avoir une défense jeune, ça donne un coté sympathique, mais au bout d'un moment, on demande de la solidité. Ce qu'il nous manque, c'est un Hengbart ou Grichting d'Auxerre, le type qui se défonce sur le terrain et joue le patron, a une expérience assez conséquente. Le premier me plait plus, et donne la possibilité de jouer à droite ou au centre. Pas un joueur top niveau, mais qui peut apporter cette touche de sérénité qui manque à la défense. (et les finances vont être rare à moins de dégraisser, donc faut pas faire nos difficiles ^^)
On va perdre Cissohkho, il va nous falloir un latéral gauche digne de ce nom, pour concurrencer Dabo à gauche.

Quid de Lloris ? S'il fait un bon Euro, il partira à 100%. Maintenant, tout dépend du prix auquel on le vend, mais qui pour le remplacer ? L'Auxerrois Sorin, ou le Caennais Thebaux sont vraiment intéressants et risquent de trouver un nouveau club rapidement. Mon favori reste bien sur Elana, absolument fabuleux cette saison, mais dont la côte doit être beaucoup plus importante que les deux premiers. Il risque lui aussi de trouver un club rapidement.

Le milieu de terrain "récup'-relay'" doit être renforcé aussi, surtout si on perd Kaalstrom. Bon, j'ai regardé rapidement les trois relégués, pas grand chose à prendre de ce coté ... Perso, je pense qu'il nous manque là encore un joueur d'expérience, qui va la jouer sournoise, ne va pas hésiter à aller au charbon et la jouer à l'expérience (un Gattuso en somme.).
"Le petit Balmont est attendu dans l'effectif de son club formateur, le petit Balmont."

En milieu offensif, il faut se jeter sur Corgnet comme des mort de faim ! Un joueur avec son talent à 2M, on n'en voit pas des masses ! Faut voir qui va t'on perdre dans ce secteur, et comment on va jouer la saison prochaine :
+Une pointe, un meneur derrière, et donc Lopez à gauche ?
+Deux pointe, deux milieu offensif latéral ?
Ederson va partir, de même pour Bastos normalement. Briand devrait rester, pareil pour Lacazette. Pied, on ne sait pas encore, peut être un prêt (à Nice, comme d'hab'). Si on ajoute Corgent, on a pas beaucoup d'option encore, peut être devoir en acheter un de plus. (pitié, pas Alain Traoré pour 12M ...)

L'attaque devrait s'en sortir, avec Gomis, Lacazette et Lisandro. Mais si ce dernier part, il va falloir la aussi recruter. Il y a Kakuta et Jovial de Dijon qui n'ont pas été mauvais cette saison. Si on veut un joueur de profondeur, Oliech d'Auxerre.

Bref, l'équipe va être en sérieux chantier je pense cet été, plus qu'Aulas veut bien le dire. Je présage au moins 5-6 gros départ (donc des joueurs avec un minimum de temps de jeu cette saison.), pour peut être 3 arrivées, une par lignes.

Pour les objectifs de la saison prochaine (c'est un peu tôt vu qu'on ne connait pas encore notre mercato, mais je me lance) :
+Garder au moins la 4ème place, plus si la saison est bonne.
+Bien figurer en coupe nationale, pourquoi pas en gagner une autre.
+Pitié, PITIÉ, ne pas envoyer valser l'Europa League. Quand je vois en quart des équipes comme Hanovre, Alkmaar ou Kharkhov, je me dis que si on la joue à fond, il y a moyen de réaliser une vraie épopée digne de ce nom. Pourquoi pas un quart, voir une demi.

Je finirais en me recentrant sur la saison prochaine qui risque d'être passionnante !!
+Paris va faire figure de monstre, vont-ils tout écraser sur leur passage ? Vont-ils se trouer complètement ?
+Montpellier va dépendre de la gestion difficile de l'après titre, gestion foireuse qui avait détruit Bordeaux. Belhanda va partir, ça m'étonnerait pas que Giroud aille voir ailleurs aussi. Est-ce qu'ils vont réussi à remplacer ces deux gros départs de façon convenable ? Vont-ils repartir encore plus fort ?
+Lille a perdu Hazard et Joe Cole, mais quand je lis les probables arrivées (Martin, Gameiro) ça fait baver : imaginer seulement la qualité de passe et la vision du jeu de Martin, associé à la qualité des appels en profondeur de Gameiro ... Hazard va être compliqué à remplacer, mais ce n'est pas impossible.
+Les deux olympiques vont-ils relever la tête après cette mauvaise saison ? Leur mercato sans Champion's League va être déterminant.
+Une surprise peut être ? ASSE ? TFC ? Rennes ? Bordeaux ?

Bref, la saison est à peine finie que j'ai déjà hâte de commencer la prochaine ^^

PS : autant je suis content si on récupère Corgnet à pas cher, autant je suis déçu pour Carteron, un bon entraîneur, et un type qui à l'air très sympa
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 21, 2012 14:45

Vous avez des nouvelles du FC Nantes ? :(
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2012 14:49

Non pas grand chose, ligue 2 oblige. Ils sont bien revenus en seconde partie de saison, mais pas assez, on verra la saison prochaine du coup.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 16:06

J'assume Ginji et je confirme, j'espère qu'il se planteront pour les voir vite déchanter. Je ne peux plus me l'encadrer cette équipe, son staff, son président, ses supporters, son traitement dans les médias, toooooooooooooout.

(et quand tu verras Giroud porter la coupe d'Europe avec le Bayern l'année prochaine Piccolo, ce sera jouissif ? :lol: )

Haha petit filou. Osef de ce cakos de Giroud, si l'illustre Bayern remporte la coupe 8) .
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2012 16:09

Au passage, histoire de vous faire encore plus rager :
+Meilleure attaque du PSG de son histoire
+Meilleure différence de buts de son histoire
+2ème meilleur dauphin de l'histoire de la ligue 1, victoire à 2 points compris.

Ballot :P
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 16:43

Moi je souhaite pas particulièrement que Montpellier se plante mais je sais que ça sera le cas donc bon ^^
Par contre, j'espère que Lille fera un bon parcours en C1

Sinon, je vois que tu as parlé du mercato, je me disais que ça serait pas mal que chacun donne son point de vue sur le mercato qu'il souhaite pour son club (départs/arrivées). Un peu comme ça :

Départs Real Madrid :

- Higuain

- Kaka (il coûte beaucoup trop cher)

- Albiol

- Carvalho

- Lass Diarra (c'est pas que j'ai envie de le voir partir mais son départ semble inéluctable donc ...)

- Sahin (là je suis partagé peut être qu'il faudrait lui laisser une saison de plus)

- Altintop

Arrivées Real Madrid :

- Un avant-centre pour remplacer Higuain. Là le choix est vite car il y a pas beaucoup d'avant-centre plus talentueux qu'Higuain donc => Aguero (sinon Falcao/Van Persie)

- Un remplaçant à Kaka. Là on parle de Modric mais je sais pas trop ce qu'il vaut. Perso j'aimerais bien Götze car il est jeune talentueux et qu'il a l'avantage d'avoir déjà joué avec Ozil. Par contre, je crois pas qu'il soit une priorité et surtout je pense pas que Dortmund va le lacher comme ça (à moins d'utiliser Sahin que Dortmund semble vouloir récupérer)

- Un défenseur central parce que si les départs d'Albiol et de Carvalho se confirment, il restera plus que 3 défenseurs centraux. Bon là, il y aurait que Piqué (inaccessible) et Thiago Silva (trop cher) qui auraient le niveau mais bon, même en cas de transfert, je vois mal un de ces deux joueurs faire banquette

- Ensuite, il faut compenser les départs de Diarra/Sahin/Altintop et là on parle de Yaya Touré (je vois pas City le lâcher cela dit), de Silva (idem surtout si le Real a réussi à récupérer Aguero) et de Ramires (ce dernier me semble déjà plus accessible). Après l'avantage des joueurs comme Gotze, Ozil ou Silva c'est qu'ils sont relativement polyvalents puisqu'ils peuvent jouer en meneurs de jeu ou en meneurs de jeu reculés ce qui donne pas mal de possibilités d'associations.

- Enfin il faut vraiment un bon latéral droit parce qu'Arbeloa ... Pour ce poste, j'en vois pas beaucoup à part Ivanovic peut être

Toujours est-il que tous les noms que j'ai cité me plaisent puisqu'ils compenseraient les départs tout en apportant un sacré plus à l'équipe mais ça va être très compliqué. Par exemple, City ne lachera pas Touré, Aguero et Silva à la fois. De toute façon si les départs se font comme je l'ai énoncé précédemment , il va falloir recruter minimum 6 joueurs (1 attaquant, 1 meneur de jeu, 1 central, 1 latéral droit, 2 milieux défensifs/relayeurs) ce qui va coûter très cher. A l'occasion, je ferai aussi cet état des lieux du mercato concernant le PSG mais là c'est plus compliqué
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 17:16

Au passage, histoire de vous faire encore plus rager :
+Meilleure attaque du PSG de son histoire
+Meilleure différence de buts de son histoire
+2ème meilleur dauphin de l'histoire de la ligue 1, victoire à 2 points compris.

Haha ça ne me fais pas rager. Je suis même fier de ces résultats là. Ça prouve que Paris a fait un parcours de Champion, mais que Montpellier a fait encore plus fort. L'année dernière Paris aurait été Champion facile avec ces mêmes stats. On peut même rajouter Nêne meilleur buteur du championnat ex aequo avec Girouette.

Sinon, je vois que tu as parlé du mercato, je me disais que ça serait pas mal que chacun donne son point de vue sur le mercato qu'il souhaite pour son club (départs/arrivées). Un peu comme ça :

Départs Paris Saint Germain :
*Gardiens : Douchez, Le Crom (Douchez car il mérite mieux que d'être cantonné à un rôle de doublure éternelle, Le Crom car il sert à rien :lol: )
* Défenseurs : Ceara, Tiené, Lugano (Ceara et Tiene parce qu'ils sont des doublures et qu'ils seront trop juste pour les ambitions du club, Lugano car c'est notre défenseur central le moins convainquant à mon goût et qu'il n'a plus sa place dans l'effectif étant barré par quasi tout les autres défenseurs).
* Milieux : Kebano (pas une grosse perte)
*Attaquants : Luyindula, Arnaud, Bahebeck (ils ne servent à rien :lol: )

Arrivées PSG :
*Gardien : une recrue qui acceptera d'être la doublure de Sirigu, tout en étant d'un niveau au minimum de Douchez
* Défenseurs : Un joueur pour concurrencer Jallet, un défenseur de classe internationale pour nos ambitions, un ailier gauche qui sera titulaire avec Maxwell comme remplaçant.
* Milieux : Kaka, un milieu polyvalent droite/gauche pour ne pas se reposer que sur Nêne et Ménèz.
* Attaquant : un attaquant de classe mondiale (Higuain, Tévèz, Lavezzi ...)

Je dirais ça à chaud.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 17:20

Dans les départs, il faut pas oublier que Maurice va revenir de prêt il me semble ! Il faudra donc absolument vendre ce joueur ^^
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2012 17:50

Ok, je parle d'abord du mercato lyonnais, et je reviens sur le tien ^^
Bon, j'essaie de rester objectif par contre, donc je ne vais pas aller dans la folie ^^ :

Départs :
-Cissokho, pas plus mal, et on peut encore essayer de le vendre à un prix acceptable, genre 6-7M

-Bastos, là encore, pas plus mal, si on pourrait repartir avec des joueurs qui aiment le clubs et se défoncent, ce serait cool. 12M, un truc du genre

-Kaalstrom : plus embêtant déjà, mais un départ qui semble être déjà décidé (Aulas l'a poussé au luc pour le dégager sur ces dernières décla ...). A priori pour 12-15M

-Lloris : Snif, mais peut être un mal pour un bien. Des fois, j'ai l'impression que les défenses se reposent trop deçu sur les deux dernières saisons. Et puis un gars comme ça, il lui faut des titres, là, ça fait tâche quand on voit son talent.

-Ederson va partir, trop cher niveau salaire pour ce qu'il fait.

-Aucune idée pour Lisandro, dépendra de si on vend Lloris justement

-Pied, en prêt ou achat pour 5M je dirais.

Arrivées :

+Thebaux : je le sens plus que Sorin.

+Hengbart : Une vieux briscard qui peut apporter son expérience.

+Corgnet : pour apporter plus de folie au milieu de terrain

Ça me semble être assez probable dans l'ensemble ^^.

Pour le Real et ton post :

Si vous prenez Modric, c'est une excellente affaire sur le plan sportif, après faut voir combien vous le payez. pour te dire, je le place facile au niveau d'un Ozil, allez, soyons modeste, tout juste plus bas. Par contre, c'est un meneur, pas un joueur de couloir.
Touré, Silva et Aguero, tu peux oublier, City ne les lâchera pas comme ça, et ils ont la tune, plus l'attrait sportif.
M'étonnerait pas que vous vous positionnez sur Munain, auteur d'une saison accompli.
Van Persie, vous n'êtes pas devant pour le moment, mais qui sait.
Et pareil, un latéral droit que vous pourriez prendre pour être titulaire, j'en vois pas beaucoup ^^
Je ne vois pas Kkaka partir, tout simplement parce que je ne vois personne se positionner ^^"

Pour le PSG :

Douchez va rester, vous allez jouer la Champion's League, il vous faut un très bon second gardien, surtout vu votre nouveau standing.
Lugano restera aussi, et un joueur comme ça peut vous apporter pas mal justement de part son expérience internationale.
Par contre, je ne sais pas si tu as entendu le discours de Sakho hier, mais ça faisait discours de départ (à Lyon ? :3)

Pour le milieu polyvalent, il me semblait que Lavezzi était proche, ce serait intéressant (plus que Kaka en tout cas.). Parce que oui Lavezzi n'est pas un neuf, mais un joueur de soutien, dans le même registre que Nene en fin de saison.
Pour le reste, il va y avoir tellement de rumeur qu'on ne pourra pas déceler le vrai du faux (on nous a sorti Eto'o quand même ...).
Ginji

Messagepar Denax le Lun Mai 21, 2012 19:25

Foot - Ligue 1 - PSG :
Luyindula prolonge d'un an !

C'est la surprise du chef à quatre jours de son anniversaire. Peguy Luyindula a prolongé son contrat d'un an au PSG, a annoncé lundi le club parisien dans un communiqué. L'attaquant, qui n'a pas joué une seule minute cette saison en raison d'un conflit latent avec ses employeurs, est désormais lié au vice-champion de France jusqu'en 2013.

Pour justifier cette saison décision, le club a expliqué que son joueur pouvait être «utile aux futurs succès de l'équipe». Les deux parties «ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends qui les ont opposés». Conséquence immédiate : «Peguy Luyindula abandonne les actions judiciaires qu'il avait engagées».

Réintégré début février dans l'effectif parisien après avoir été écarté du groupe professionnel en début de saison par Antoine Kombouaré, l'international français (6 sélections, 1 but) réclamait six millions d'euros à son club en guise de dommages et intérêts. Une somme qu'il ne touchera donc jamais.
Denax

Messagepar Ginji le Lun Mai 21, 2012 19:29

«utile aux futurs succès de l'équipe» = le dégager à coups de pompe dans le luc et toucher un minimum, plutôt que de le laisser partir gratuit.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 20:25

Pour le PSG :

Douchez va rester, vous allez jouer la Champion's League, il vous faut un très bon second gardien, surtout vu votre nouveau standing.
Lugano restera aussi, et un joueur comme ça peut vous apporter pas mal justement de part son expérience internationale.
Par contre, je ne sais pas si tu as entendu le discours de Sakho hier, mais ça faisait discours de départ (à Lyon ? :3)

Bah c'est Sirigu qui les jouera les matchs de Ligue des Champions, donc je vois mal Douchez rester uniquement pour la coupe de la ligue et de France.
Lugano a peut être l'expérience, mais ça ne sert à rien quand on est le plus mauvais de nos défenseur, et qui plus est on a plein de joueurs qui ont de l'expérience, alors un de moins ça ne sera pas très préjudiciable je pense.
Sakho veut partir? Bah ok, qu'il dégage, si il n'arrive pas à supporter la concurrence. Les mecs comme Jallet, Bodmer et même Camara se sont battu dans cette concurrence et ont gagné la confiance d'Ancelotti. Si monseigneur Sakho qui était chouchouté par Kombouaré, capitaine et titulaire indiscutable, ne supporte plus la nouvelle envergure du club et la mise en concurrence, il peut partir.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Mai 21, 2012 20:27

Surtout que si Sahko nous refait une saison merdique sa côte risque de chuter grandement. Je pense aussi qu'il vaut le vendre maintenant tant que sa côte est relativement élevée
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café