C'est clair que vous passez pour des supporters rageux là ^^"
Je peux comprendre qu'on soit déçu, mais de là à souhaiter qu'ils se viandent comme des me*** la saison prochaine, ça manque d'esprit sportif tout ça, tout Niccollin qu'il y ait. (et quand tu verras Giroud porter la coupe d'Europe avec le Bayern l'année prochaine Piccolo, ce sera jouissif ?

)
Bref, je vais refaire le post disparu dans la nuit d'hier, tenma n'hésite pas à commenter ^^ :
Un bilan mitigé, mais dans l'ensemble, je dirais que c'est une saison moyenne dans le bon sens.
Championnat : Le classement en championnat n'est pas celui annoncé en objectif de la saison au début, qui était les trois premières places, donc forcément, on peut parler d'échec. Après, on peut relativiser ça en se disant que les trois de devant ont un nombre de points impressionnant : on a le même nombre de point que la saison dernière, où on a fini 3ème, à 4 points de la seconde place.
Une équipe pas équipé pour toute une saison, avec des trouages assez fréquent (Valenciennes, Caen, Nancy), un mental parfois énorme, avec une série de match où on est mené et qu'on revient à chaque fois.
Un jeu inexistant par contre, et aucune vraie cohésion d'équipe flagrante sur le terrain, ça c'est inquiétant pour la suite, à Garde de faire en sorte que la mayo prenne.
LE gros souci, c'est la solidité défensive, quelques stats pour démontrer mon propos :
+18ème défense à domicile cette saison
+Plus mauvaise défense de la phase retour, avec Caen (relégué)
+Seulement 5 matchs sans encaisser de buts. A titre de comparaison, Arles l'année dernière en avait 8, et 7 pour Grenoble l'année d'avant. Je rappelle que c'est les derniers de ligue 1 des deux dernières saisons ...
Une attaque intéressante pour la suite, avec 17 buts de plus que la saison dernière, à confirmer la saison prochaine.
Champion's League : Une phase de poule à notre niveau, absolument pas maîtrisé, une énorme désillusion en huitième contre un club qu'on doit étriller à l'aller (même si cette élimination c'est révélé être un mal pour un bien, ça reste une contre-performance sportive.), bref, pas un bon bilan, même si l'objectif du club de sortir des poules à été atteint. Après, est-ce que ça valait vraiment le coup de se qualifier en quart pour en prendre 6 par le Real ? Mouais ...
Coupes nationales : La grande satisfaction de la saison ! Des beaux matchs (Bordeaux, Paris, Sainté), deux finales, dont une remportée, l'équipe s'est vraiment défoncée sur ces compét'. Et gagner un titre relativise l'échec en championnat. (et qu'est-ce que c'est bon ! ^^). Juste domage qu'on ai totalement déjoué en finale de coupe de la ligue, un doublé coupe aurait rendu la saison vraiment bonne.
Du, coup, projetons nous sur le
prochain mercato : Comme dit au-dessus, on a était vraiment trop fragile en défense cette saison. C'est coll d'avoir une défense jeune, ça donne un coté sympathique, mais au bout d'un moment, on demande de la solidité. Ce qu'il nous manque, c'est un Hengbart ou Grichting d'Auxerre, le type qui se défonce sur le terrain et joue le patron, a une expérience assez conséquente. Le premier me plait plus, et donne la possibilité de jouer à droite ou au centre. Pas un joueur top niveau, mais qui peut apporter cette touche de sérénité qui manque à la défense. (et les finances vont être rare à moins de dégraisser, donc faut pas faire nos difficiles ^^)
On va perdre Cissohkho, il va nous falloir un latéral gauche digne de ce nom, pour concurrencer Dabo à gauche.
Quid de Lloris ? S'il fait un bon Euro, il partira à 100%. Maintenant, tout dépend du prix auquel on le vend, mais qui pour le remplacer ? L'Auxerrois Sorin, ou le Caennais Thebaux sont vraiment intéressants et risquent de trouver un nouveau club rapidement. Mon favori reste bien sur Elana, absolument fabuleux cette saison, mais dont la côte doit être beaucoup plus importante que les deux premiers. Il risque lui aussi de trouver un club rapidement.
Le milieu de terrain "récup'-relay'" doit être renforcé aussi, surtout si on perd Kaalstrom. Bon, j'ai regardé rapidement les trois relégués, pas grand chose à prendre de ce coté ... Perso, je pense qu'il nous manque là encore un joueur d'expérience, qui va la jouer sournoise, ne va pas hésiter à aller au charbon et la jouer à l'expérience (un Gattuso en somme.).
"Le petit Balmont est attendu dans l'effectif de son club formateur, le petit Balmont."
En milieu offensif, il faut se jeter sur Corgnet comme des mort de faim ! Un joueur avec son talent à 2M, on n'en voit pas des masses ! Faut voir qui va t'on perdre dans ce secteur, et comment on va jouer la saison prochaine :
+Une pointe, un meneur derrière, et donc Lopez à gauche ?
+Deux pointe, deux milieu offensif latéral ?
Ederson va partir, de même pour Bastos normalement. Briand devrait rester, pareil pour Lacazette. Pied, on ne sait pas encore, peut être un prêt (à Nice, comme d'hab'). Si on ajoute Corgent, on a pas beaucoup d'option encore, peut être devoir en acheter un de plus. (pitié, pas Alain Traoré pour 12M ...)
L'attaque devrait s'en sortir, avec Gomis, Lacazette et Lisandro. Mais si ce dernier part, il va falloir la aussi recruter. Il y a Kakuta et Jovial de Dijon qui n'ont pas été mauvais cette saison. Si on veut un joueur de profondeur, Oliech d'Auxerre.
Bref, l'équipe va être en sérieux chantier je pense cet été, plus qu'Aulas veut bien le dire. Je présage au moins 5-6 gros départ (donc des joueurs avec un minimum de temps de jeu cette saison.), pour peut être 3 arrivées, une par lignes.
Pour les
objectifs de la saison prochaine (c'est un peu tôt vu qu'on ne connait pas encore notre mercato, mais je me lance) :
+Garder au moins la 4ème place, plus si la saison est bonne.
+Bien figurer en coupe nationale, pourquoi pas en gagner une autre.
+Pitié, PITIÉ, ne pas envoyer valser l'Europa League. Quand je vois en quart des équipes comme Hanovre, Alkmaar ou Kharkhov, je me dis que si on la joue à fond, il y a moyen de réaliser une vraie épopée digne de ce nom. Pourquoi pas un quart, voir une demi.
Je finirais en me recentrant sur la saison prochaine qui risque d'être passionnante !!
+Paris va faire figure de monstre, vont-ils tout écraser sur leur passage ? Vont-ils se trouer complètement ?
+Montpellier va dépendre de la gestion difficile de l'après titre, gestion foireuse qui avait détruit Bordeaux. Belhanda va partir, ça m'étonnerait pas que Giroud aille voir ailleurs aussi. Est-ce qu'ils vont réussi à remplacer ces deux gros départs de façon convenable ? Vont-ils repartir encore plus fort ?
+Lille a perdu Hazard et Joe Cole, mais quand je lis les probables arrivées (Martin, Gameiro) ça fait baver : imaginer seulement la qualité de passe et la vision du jeu de Martin, associé à la qualité des appels en profondeur de Gameiro ... Hazard va être compliqué à remplacer, mais ce n'est pas impossible.
+Les deux olympiques vont-ils relever la tête après cette mauvaise saison ? Leur mercato sans Champion's League va être déterminant.
+Une surprise peut être ? ASSE ? TFC ? Rennes ? Bordeaux ?
Bref, la saison est à peine finie que j'ai déjà hâte de commencer la prochaine ^^
PS : autant je suis content si on récupère Corgnet à pas cher, autant je suis déçu pour Carteron, un bon entraîneur, et un type qui à l'air très sympa