tenma a écrit:ça me fait doucement rigoler quand je lis que ce n'est pas bon pour les relations internationales...
"Rigoler" ? Vraiment ?

Comme si l'administration Obama (et Clinton) n'avait pas fichu le border un peu partout dans les pays Musulmans, en Ukraine,
Concernant Obama, tu parles de...?
À mon avis (et j'espère que je me trompe), ils vont bombarder sans vergogne tout le monde là-bas, et on aura encore plus de problèmes liés à la migration de réfugiés. Mais sur ce point, je ne suis sûr de rien. W&Savec la Russie et avec l'Iran...Trump va au moins relier un dialogue avec la Russie (ce qui pour la paix est plutôt pas mal), et va se rapprocher de l'Iran au détriment des Etats du Golfe ce qui est également un bien.
Comme pour le BREXIT, nos médias ont prédit l'apocalypse je prédis aujourd'hui qu'il n'en sera rien (Marc Touati avait prédit une augmentation des bourses si CLinton était élue, puis un effondrement, au contraire il avait prédit un effondrement si Trump était élu puis une remontée, je suis assez d'accord avec ça)
Heu... T'as pas dû comprendre les conséquences du Brexit sur le court/moyen terme (on fait le bilan dans 1 an et demi pour commencer, et puis tous les ans)...
Et Marc Touati... Bof. Je me rappelle encore de ses prévisions concernant concernant le marché immobilier de 2005. Quasiment chaque année depuis 2005, il a prédit un krach...

En fait, il se passe toujours le contraire de ce qu'il prévoit (voilà ce qu'il faut retenir sans vouloir être méchant).
Et puis, c'est assez injuste avec le bilan économique d'Obama qui a fait redémarrer une croissance durable aux USA, au lendemain d'une énorme crise économique dont il a hérité. Tout en mettant en place certaines avancées en matière sociale dont le fameux PPACA... Que Trump veut retirer, avec pas mal d'autres choses.
L'extrême droite a clairement pris le pouvoir aux USA, et maintenant on en est à compter sur les gardes-fous. Je trouve ça triste que ça en fasse rigoler certains.
Sauf que vu la façon dont Trump s'est hissé quasi seul au pouvoir en écrasant tout sur son passage et en repoussant les limites de l'arrogance et du vulgaire en politique, les "gardes-fous" ont intérêt à en avoir une sacrée paire bien accrochée le jour où ils devront simplement dire "non" à Trump.
Voilà, en tout cas, mon ressenti du moment.