Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 09, 2016 17:47

tenma a écrit:ça me fait doucement rigoler quand je lis que ce n'est pas bon pour les relations internationales...

"Rigoler" ? Vraiment ? :|
Comme si l'administration Obama (et Clinton) n'avait pas fichu le border un peu partout dans les pays Musulmans, en Ukraine,

Concernant Obama, tu parles de...?
avec la Russie et avec l'Iran...Trump va au moins relier un dialogue avec la Russie (ce qui pour la paix est plutôt pas mal), et va se rapprocher de l'Iran au détriment des Etats du Golfe ce qui est également un bien.
À mon avis (et j'espère que je me trompe), ils vont bombarder sans vergogne tout le monde là-bas, et on aura encore plus de problèmes liés à la migration de réfugiés. Mais sur ce point, je ne suis sûr de rien. W&S

Comme pour le BREXIT, nos médias ont prédit l'apocalypse je prédis aujourd'hui qu'il n'en sera rien (Marc Touati avait prédit une augmentation des bourses si CLinton était élue, puis un effondrement, au contraire il avait prédit un effondrement si Trump était élu puis une remontée, je suis assez d'accord avec ça)

Heu... T'as pas dû comprendre les conséquences du Brexit sur le court/moyen terme (on fait le bilan dans 1 an et demi pour commencer, et puis tous les ans)...
Et Marc Touati... Bof. Je me rappelle encore de ses prévisions concernant concernant le marché immobilier de 2005. Quasiment chaque année depuis 2005, il a prédit un krach... :lol:
En fait, il se passe toujours le contraire de ce qu'il prévoit (voilà ce qu'il faut retenir sans vouloir être méchant).
Et puis, c'est assez injuste avec le bilan économique d'Obama qui a fait redémarrer une croissance durable aux USA, au lendemain d'une énorme crise économique dont il a hérité. Tout en mettant en place certaines avancées en matière sociale dont le fameux PPACA... Que Trump veut retirer, avec pas mal d'autres choses.
L'extrême droite a clairement pris le pouvoir aux USA, et maintenant on en est à compter sur les gardes-fous. Je trouve ça triste que ça en fasse rigoler certains.
Sauf que vu la façon dont Trump s'est hissé quasi seul au pouvoir en écrasant tout sur son passage et en repoussant les limites de l'arrogance et du vulgaire en politique, les "gardes-fous" ont intérêt à en avoir une sacrée paire bien accrochée le jour où ils devront simplement dire "non" à Trump.

Voilà, en tout cas, mon ressenti du moment.
Dernière édition par Supaman le Mer Nov 09, 2016 17:54, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 09, 2016 17:52

Concernant Obama, tu parles de...?


L'Ukraine et la Syrie, c'est pas une provocation directe contre les russes, qu'ils ont en plus essayer de faire passer pour les salauds dans l'opinion ? Tu interprètes ça comment ?

Que Trump veut retirer, avec pas mal d'autres choses.


Ça c'est faux. Contrairement aux idées reçues, Trump ne partage pas les opinions ultra-libérales de la majorité des républicains et soutient au contraire les mesures destinées aux plus pauvres américains. Il a également annoncé vouloir baisser les impôts et améliorer les prestations sociales des 73 millions d'américains qui vivent sous le seuil de pauvreté. Reste à voir, désormais, si ce discours était du même tonneau que "cet ennemi c'est la finance" -aka : faiait partie de son plan de com'-, ou s'il va vraiment mettre ses roubignoles sur la table alors que les mecs en face ont, non pas haches, mais des tronçonneuses.
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Nov 09, 2016 17:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 09, 2016 17:55

Sincèrement je ne vois pas de quoi vous parlez.
Tu peux expliciter ?
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 09, 2016 17:58

Les deux rébellions ukrainiennes et syriennes sont largement le fait du soutien des puissances occidentales, dans le but d'empiéter sur les intérêts russes. Faut être complètement naïf pour imaginer le contraire. Le but étant d'enfin avoir le champ libre dans la région en déstabilisant les alliés des russes pour enfin pouvoir attaquer directement les méchants iraniens, afin de couper les réserves énergétiques des chinois et enfin se débarasser, après l'Irak et la Lybie, du dernier pays qui refuse de vendre son pétrole en dollars.

Tu as une meilleure explication ?

EDIT :

https://www.youtube.com/watch?v=pq1mJs4-S-k
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar Supaman le Mer Nov 09, 2016 18:38

Je ne pense pas être quelqu'un de naïf. Je suis plutôt du genre sceptique.
La Syrie, Ça se discute. Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles en ce qui concerne l´Ukraine.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Nov 09, 2016 18:57

Bn sang j'ai pas revé c'était bien Trump...

N'empeche, je m'interoge sur les motivations des américains. Trump disait que les statistiques étaient bidons, il a manifestement pas tort, mais je crois qu'il y avait 35-40% des amerloques à dire qu'il serait assez qualifier pour etre président.

De la ou je suis, voter pour un mec pareil, j'y vois une volonté d'atomiser le système, et c'est effectivement une "victoire" contre les élites et les vieilles institutions politiques américaines.

Après, mettre un mec si imprévisible à la tête des USA, je trouve ça un peu extreme pour dire "fuck the system".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15465
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar quent68 le Mer Nov 09, 2016 19:19

Je pense qu'ils ont surtout voté contre Hillary que pour Trump. Après si j'ai bien compris, Trump vise surtout la classe moyenne dans son programme, qui se sentait délaissée depuis longtemps. Suffit de voir la répartition dans les États. Ça fait un peu cliché, mais ce sont les Etats un peu "redneck" qui ont voté majoritairement Trump. Ensuite, il a réussi à faire pencher la balance en gagnant en Floride, ou il y a une grande mixité, ainsi que dans d'autres États historiquement démocrates.

Concernant les éventuelles craintes, je me dis que pour l'Europe ce sera pas catastrophique. Notamment dans la lutte contre le terrorisme. Économiquement, ça risque d'être plus tendu puisque Trump veut augmenter drastiquement les droits de douane. Limiter le libre échange, comme vous disiez.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Politique

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 09, 2016 20:32

La Syrie, Ça se discute. Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles en ce qui concerne l´Ukraine.


L'Ukraine est un territoire dominé par les russes depuis belle lurette (XVIIè siècle). On peut diviser le territoire en deux zones principales occupée d'une part par les russes, d'autre part par les ukrainiens. Et on peut dire qu'il y a un fort sentiment anti-russe qui date (essentiellement) de la guerre de Crimée.

Tout ça parce que l'Ukraine n'existait plus depuis des plombes en tant qu'état. Elle a été recréée artificiellement par l'URSS pour pouvoir disposer de plus de voix à l'ONU, mais c'est une zone traditionnellement sous contrôle russe, ce qui ressort notamment des élections démocratiques qui ont toujours vu une personnalité proche de Moscou l'emporter.

Je passe l'épisode de la révolution orange et d'Ioutchenko (tout en vous conseillant de vous y intéresser et de vous faire votre propre opinion) pour revenir à un point central : les rebelles nationalistes ukrainiens ("pro-européen") n'avaient absolument pas les moyens de faire seuls ce qu'ils ont fait. Ils ont été armés et entrainés dans le but de rapprocher l'Ukraine de l'occident par la force, puisque les moyens démocratiques s'étaient avérés insuffisant. Globalement, la stratégie de l'OTAN, c'est d'interdire l'accès à la mer noire à la Russie pour compliquer son soutien à ses pays alliés au Moyen Orient (et en premier lieu la Syrie). Donc tu finances une révolution bien porc, puis tu empêches l'allié historique d'intervenir sur le territoire pour apporter son soutien au président démocratiquement élu, par la menace d'une déclaration de guerre et une surveillance satellite poussée.

Non mais sérieusement, qui avale une fable pareille ?

C'est à peu près comme si les russes finançaient le FN pour qu'il provoque une insurrection armée sous le prétexte de la cote de popularité catastrophique de François Hollande, puis qu'on empêche les états unis ou l'Allemagne d'intervenir militairement ; sauf que dans ce cas, il y a 17% de Russes en Ukraine… Ou comme si les russes tentaient de faire entrer le Canada dans une alliance militaire stratégique, en menaçant les états-unis d'une guerre s'ils intervenaient politiquement…

Bref…

Tu l'expliques comment, toi, les moyens soudain et la logistique des rebelles ukrainiens, si ce n'est par une intervention d'un pays tiers ?

Par ailleurs :

un extrait d'un reportage d'ARTE sur la propagande anti-russe de l'occident dans l'affaire ukrainienne :

https://www.youtube.com/watch?v=sWstwzXdCK8

un article à al ligne rédactionnelle discutable -j'ai la flemme de chercher mieux-, mais qui résume plutôt bien mon point de vue, mieux que moi :

http://www.lepoing.net/ukraine-la-russie-se-protege-face-a-lotan/
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5467
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Politique

Messagepar darkseid2 le Mer Nov 09, 2016 22:07

Je salue l'arrivée de Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis.
Cette victoire démontre que les Etats-Unis avec la Suisse font parti des pays les plus démocratiques qui existent sur cette Terre. les américains comme les suisses qui votent régulièrement pour l'UDC ne sont pas conditionnés et formatés par les élites politico-médiatiques. Les Etats-Unis sont une vraie démocratie à la différence de la France qui est une république oligarchique.
La victoire de Trump fait entrer les USA et le monde dans une ère nouvelle. Elle met fin à plus 50 ans de domination idéologique gauchiste en occident. Elle met notamment fin aux dérives socialistes libertaires qui ont conduit l'occident dans le chaos. La bourgeoise bohême tels les anciens de Mai 68 a vu ses plans réduit à néant par Donald Trump.
Ca fait plaisir de voir beaucoup de bobos pleurer. :twisted:
La victoire de Trump était amplement méritée. Elle n'est le résultat d'un homme qui s'est battu toute sa vie pour réussir. Un homme qui a su surmonter l'adversité. Il a réussi à devenir milliardaire malgré le fait que tous les lobbys patronaux et bancaires étaient contre lui. Il a réussi à devenir président du pays le plus puissant au monde alors que toute les élites politiques,médiatiques ou intellectuelles(y compris celles du parti de Trump) étaient contre lui.
Les américains ont à la différence compris que les vrais forces du mal se trouvaient dans le gauche américaine(les démocrates et les communistes à la Sanders) et la fausse droite(les néoconservateurs du parti républicain).
Hillary Clinton était la synthèse à la fois de la gauche américaine et de la fausse droite. Elle incarnait le socialisme et le gauchisme dans toute sa caricature(bienpensance et politiquement correct,dictature des minorités,étatisme forcené. Elle incarnait également les valeurs de la fausse droite américaine(politique étrangère impérialiste basée sur la guerre).
Les américains en élisant Trump ont un choisit un homme qui a délibérement tourné le dos aux élites pour se mettre au service du peuple. Ils ont préféré légitimer un homme qui s'est construit à la force de poignée et qui a galéré pendant plusieurs années plutôt qu'une politicienne professionnelle carrièriste comme Clinton qui ne doit son ascension politique que grâce au lobby,au réseau et au pistons.
Trump est à l'image de Sangoku dans dragon ball z,un homme venu de nulle part et parti de rien qui a réussi au cours de sa vie à devenir l'homme le plus puissant de l'univers.L'ascension de Trump a permis de créer des milliers d'emplois aux Etats-Unis. C'est un patriote au sens smithien du terme qui a participé à la prospérité de son pays.
Clinton est à l'image de Vegeta,une aristocrate gâtée pourrie de naissance,illégitime car elle a tout reçue et rien donné en échange. Durant toute sa carrière politique,Clinton n'a fait que traiter avec dédain et mépris le peuple américain.
Comme Sangoku a surclassé son rival Vegeta,Trump a surclassé Clinton car il était meilleur qu'elle sur tous les plans y compris moraux.
https://www.youtube.com/watch?v=no9Xw8QOV7I

Voilà à terme j'espère que l'élection de Trump créera une onde de choc qui disloquera l'Union Européene et balayera l'ensemble des élites du continent européen. Elle permettra sans doutes l'arrivée de Philippe de Villiers en France, de Geert Wilders aux Pays-Bas,de Nigel Farage au Royaume-Uni. Comme l'URSS,l'Union Européenne implosera de toute part et les peuples d'Europe Occidentale retrouveront la liberté que les élites européennes leur ont confisqué depuis 50 ans.
darkseid2
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juin 17, 2015 21:46

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 09, 2016 22:26

Bah, Philippe de Villiers, il s'est pas retiré de la vie politique ? Comme Yamcha s'est retiré des combats ?

Sinon, ce qui me déçoit le plus avec cette élection, mais ne me surprend pas vraiment, c'est le comportement des médias français. J'ai une amie qui est allée aux Etats-Unis cet été et quand elle est revenue, elle m'a précisé que tout le monde, dans la rue, à la télé, dans les médias, ne parlait que de Trump et qu'il apparaissait comme hyper favori. Alors, je ne sais pas, peut-être qu'elle n'a visité que des états républicains, mais j'aurai aimé que nos médias nous explique que M. Trump avait de vrais chances depuis longtemps, alors qu'ils n'ont cessé de rouler pour Mme Clinton.

Qu'on ait une presse d'opinion, soit, mais bon, elle pourrait avoir l'honnêteté de retranscrire un minimum la réalité outre-atlantique.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3740
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 2:15

Perso le seul truc qui me désole vraiment avec Trump, c'est son avis sur la question écologique en général. Les etats unis sont l'un des plus gros pollueurs mondiaux, ce mec, non seulement il s'en bat la race mais il prendra du plaisir à foutre en l'air la planète. Clairement, si j'étais dictateur mondial, je le tue, direct, et douloureusement, juste pour mon plaisir.


Le reste, ça concerne les américains (et leurs victimes) avant tout, donc je m'en fout pas mal. Et si la même chose arrive en France bah je l'abandonnerais sans le moindre scrupule (je suis fidèle à ma morale, surement pas à la patrie, donc allez tous vous faire mettre, sans vouloir etre méchant).

Au final ce que je vois c'est qu'on a Elite > Peuple > Planete. La ou moi je préconiserais Planete > Peuple > Elite.

Je sens que je vais encore voter blanc aux prochaines présidentielles.

En fait ce qui me désole avec Trump, en résumé, c'est la : http://www.sciencesetavenir.fr/politiqu ... nce_105057
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15465
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Supaman le Jeu Nov 10, 2016 9:06

darkseid2,
c'est marrant de constater que tu penses à Goku en voyant Trump président parce que moi je vois Biff Tannen.
En plus, en terme d'époque on est à 1 voire 2 ans prêt raccord.

Sinon je vais pas revenir sur l'ensemble des choses fausses que tu as écrit (troll powa) mis à part le fait que Trump ne part pas de rien comme Sangoku. :lol:
Il est issu d'une famille trèèèèèèèèèèèès riche. Donc bon, faut arrêter avec le mythe du self-made man autour de Trump car c'est complètement faux.
Supaman
 

Re: Politique

Messagepar Joka le Jeu Nov 10, 2016 13:55

Supaman a écrit:Il est issu d'une famille trèèèèèèèèèèèès riche. Donc bon, faut arrêter avec le mythe du self-made man autour de Trump car c'est complètement faux.

Avec tout le respect que je te dois Supaman, je trouve que tu abuses énormément. Ca n'a pas été facile pour Trump. Dois-je rappeler à toute le monde que pour seulement débuter dans la vie il n'a eu qu'un modeste et pitoyable prêt d'un million de dollars de la part de son papounet ? Tout être censé avec un minimum de décence vous affirmera que c'est dérisoire. : /
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 13:56

Grave. A ce niveau, je pense même qu'on peut qualifier ce don de million symbolique. Pauvre Trumpounet.
Dernière édition par Antarka le Jeu Nov 10, 2016 14:35, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15465
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 10, 2016 14:32

Je suis assez d'accord avec Darkseid2 dans le sens où Gokû non plus ne part pas vraiment de rien : il a des gènes de saiyen et a reçu l'entraînement de son grand-père, l'un des plus puissants terriens.

Du coup je me demande qui est Freezer, dans cette allégorie. Obama ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7726
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités