Pour le coup, je les trouve plutôt gentil non ? Je veux dire, si les faits sont averés (et que ta source est quand même impartiale), ils ont même pas retenu d'outrage à magistrats.
Autre article : http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/v ... 968735.php
Sur DSK donc, qui a donné une interview a CNN (que j'ai pas encore vu). En tout cas il a pas tort, quand il dit qu'il était présenté comme un criminel dès le départ (menottes aux poignets en sortant de l'hotel), avant même son jugement, et que ca semble anormal dans des pays (France ou USA) ou en théorie, on est innocent jusqu'a preuve du contraire.
Attention, je veux pas défendre DSK ni contester les charges retenues contre lui, ou même nier que c'est une "enflure de queutards" comme le disent certains, en fait j'en sais trop rien (même si j'imagine mal un homme de ce calibre prendre le risque de foutre sa vie en l'air en violant un laideron).
Ce dont je suis presque sur en revanche, c'est que coupable ou pas, ordure ou pas, sa carrière politique était foutue bien avant qu'on en soit sur, dès le moment ou il est sorti menotté de l'hotel, présenté comme un criminel a la moitié des médias occidentaux.
Effectivement je trouve ça anormal, et dommage pour son plan de carrière personnelle (quand je vois les résultats de la gauche aux dernieres présidentielles, il est loin d'etre impossible à imaginer qu'on aurait pu avoir DSK a la place de Hollande, même si je sais pas si on y aurait gagné au change)
(pour la suite de l'histoire, l'abandon des charges contre lui dues aux mensonges de Nafissatou Diallo etc, je me prononcerais pas, j'ai clairement pas les connaissances pour le juger ou le gracier, donc je ferais comme Lalilalo et déciderait que les magistrats ont bien fait leur boulot, jusqu'a preuve du contraire)
Sinon Lalilalo (dsl tu es la seule personne ici, a priori, a bossé dans le juridique), tu as une opinion personelle sur l'affaire Tapie ?