Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Dim Sep 01, 2013 20:45

Waou Antarka, sacré récit ! Enfin, dans le sens où je vois la fille avec qui tu sors (ou sortais) comme une égoïste en quelque sorte. J'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais là, son premier sms, je le trouve un peu... Facile. Elle te dit "le fait que tu m'écoutes plus à joué, LOL" déjà le lol, il pu selon moi, mais alors le truc de l'écoute, je dis lol (oui moi aussi tiens !) elle te dis un truc (qu'elle n'a peut être pas vraiment dis, ça me parait louche quand même, mais je ne peux pas être sure.) que tu n'écoutes pas, une seule fois, et ça y'est, elle sait qu'elle ne t'aime plus ? Je trouve ça un peu facile... Disons que moi je prends ça pour un truc limite prémédité, et elle profite de cet argument pour te dire que c'est fini pour elle. Bon, après, c'est clair, elle a peur, elle te le dis, d'où le premier message. Voilà, elle a peur, elle prend la première porte de sortie pour se tirer rapidement parce qu'elle n'est pas sure.
Bon, après les messages suivants sont pas très explicite, on voit qu'elle est dans le doute, qu'elle cherche vraiment des raisons pour "t'éviter"... Selon moi, elle fait style qu'elle avait besoin d'être rassurée, elle sait pas trop ce qu'elle veut, je pense qu'elle a peur que tu t'attaches trop alors que ce n'est peut être pas réciproque pour elle. Du moins, c'est le ressenti que j'ai suite au refus du cadeau (ça m'aurait pas plu non plus...), suite aux sms pas clairs. Vraiment, je suis d'accord avec Foenidis, elle parait un peu égocentrique là, tu lui dis que TOI tu as besoin de soutiens, pas de nouvelles... Bon, tu es le seul qui aie toutes les cartes en main pour juger correctement, mais là je suis assez sceptique quant à la sincérité de l'amour qu'elle te porte.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Denax le Dim Sep 01, 2013 22:07

Je pense que la meilleure suite à donner à cette relation est la suivante.
Denax

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 22:18

Ouais mais non je sortais pas avec elle pour profiter de son cul.

Enfin like San l'a dit, je pense que c'est un test à la con. Auquel j'ai pas envie de jouer. Pour l'instant j'ai pas fait grand chose (lui ait envoyé un mess comme quoi j'attendais plutôt que ce soit elle qui vienne me rassurer parce que la j'en ait besoin), pour l'instant pas de réponse.

C'est typiquement le genre de comportements féminins qui peut me gonfler un max et envers lesquels je suis de moins en moins tolérant. Pourquoi est-ce que ça doit toujours (souvent) finir par devenir si compliqué...

Bref, je sens que je vais redevenir célibataire sous peu moi ><
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Sep 02, 2013 1:14

C'est typiquement le genre de comportements féminins qui peut me gonfler un max

Pourquoi féminin ?

C'est aussi le truc de certains mecs... rien à voir avec le genre, mais plutôt avec un style de personnalité, qui n'est pas réservé à certaines femmes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tierts le Lun Sep 02, 2013 9:33

Pour le coup, le problème est avant tout un problème d'ego, non ?

Parce que si tu n'avais pas ce petit truc qui te dit de ne pas t'écraser, ça ferait sans doute un moment que tu serais à ses pieds, je me trompe ? Enfin, clairement je n'ai pas toutes les cartes pour juger de la situation, mais tu semble plutôt bien l'apprécier, et tu semble croire qu'elle aussi. Est-ce que ton ego vaut vraiment le coût de tout foutre en l'air comme ça ? Elle donne l'impression de te tester, d'être une égocentrique stupide ou ce genre de chose, well ... Elle est probablement humaine (On parle d'Antarka donc il reste une probabilité qu'elle soit autre chose) et en tant que telle, elle fait parfois de belles conneries. De belles conneries qui partent presque toujours sur un bon sentiment. ("Il va me rassurer et on va aller encore plus loin, ce sera trooop romantique/sexuel/insérer adjectif stupide")

Si tu tiens (tenais ?) à elle, pourquoi ne pas tenter de mettre une tarte à cette bestiole lourdaude et stupide qui te suit partout et que tu appelle ego ? Regarde ensuite comment elle réagit, et si elle-même est capable de négliger son propre ego pour s'expliquer/s'excuser.

Après, je dis ça, je dis rien, comme on dit hein. Il est fort probable que je me goure. Te connaissant, tu dois encore être tombé sur un cas psychiatrique.

Mais quand même ... L'Ego a tendance a faire plus de dégâts qu'on ne le crois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Bejita le Lun Sep 02, 2013 11:13

Pourquoi d'égo? C'est juste une question de principe, d'honneur, de fierté. Il faut savoir dissocier fierté et égo, on peut refuser de se soumettre sans pour autant être imbu de soi même
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Lun Sep 02, 2013 11:39

Ne pas vouloir se laisser écraser peut être aussi un simple réflexe de survie... salutaire à mon sens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 02, 2013 12:18

Mon conseil:

Arrête les cadeaux.

Fais comme moi! Jamais une attention, jamais un mot gentil, rien ! Et quand elle te le reprochera, bam, tu lui ressors le coup de l'arbre à plumes. T'es tranquille pour les siècles des siècles avec ça!

Bon, bien sur, ça implique de la récupérer avant. Pour ça, je te laisse aux bons conseils partiellement contradictoires des autres membres. Personnellement, je ne me sens pas apte à donner des conseils sur la façon de récupérer l'amour d'un être humain dont je ne sais rien.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Lun Sep 02, 2013 12:21

Fait surtout attention à ce qu'elle ne visite pas le forum. On sais jamais.
Bushido

Messagepar Batroux le Lun Sep 02, 2013 12:58

Bushido a écrit:Fait surtout attention à ce qu'elle ne visite pas le forum. On sais jamais.

Ouais, ce serait dommage qu'elle voit qu'on la traite de conne égocentrique et qu'elle s'aperçoive que ton cadeau était vraiment naze.
Sinon pour donner mon point de vue même s'il le connait déjà:
1- Soit elle se fout de sa gueule et c'est une conne.
2- Soit elle ne se fout pas de sa gueule mais c'est une Attention Whore (le genre de fille à mettre en statut [En ligne] Je vais pas bien du tout ! {Ou dans son cas: J vé pa bien du tt ! } et tu vas la voir pour savoir ce qui va pas et elle te répond: J'ai pas envie d'en parler.) et du coup c'est une conne.

Donc concrètement pour moi, c'est une conne. Après tout dépend de ce que tu veux toi. Soit tu te mets un coup de pied au cul et tu ravales ta fierté/ton égo et tu la récupères, histoire de vous laisser une seconde chance (dans tous les cas je prédis qu'elle recommencera son cinéma) soit tu restes tel quel et tu attends qu'elle s'occupe de toi.
Mais franchement je pense que c'est Mort.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 21, 2013 13:03

Bon, petit retour sur ma situation avec la sœur de mon meilleur ami. On peut dire que ça a plus reculé qu'avancé. Je suis descendu 3 fois chez eux depuis mon dernier message, (avec des pretextes bidon, mais bon ^^), je suis jamais tombé sur sœur, qui est je sais pas où à chaque fois (enfin elle était revenue de vacances normalement, mais apparemment repartie). Du coup j'en ai eu ras le cul, j'essaie d'appeler 2 fois (là, elle était pas dans ses picadies). Messagerie les 2 fois. Evidemment elle rappelle pas, et vu que j'ai pas envie de faire le gars lourd, j'ai pas insisté. Hier soir, je remonte chez eux (totalement à l'improviste ce coup ci). Vu ce que son frangin m'avait dit, j'en avais déduit qu'elle aurait du être là. Bam, loupé, elle sera là ce soir en fait.

Putain, c'est encore la phase d'approche, et j'en ai jamais autant chier. En même temps, c'est vrai que je suis pas tombé sur la situation la plus facile ^^ Je compte pas laisser tomber pour autant. En fait ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression d'avoir aucune emprise sur la situation, d'où ma difficulté à appréhender le "problème". Quasiment à chaque fois que je la vois, soit c'est un coup de moule, soit c'est elle qui m'invite par l'intermédiaire de son frère. Si en plus, quand j'appelle elle répond pas ou rappelle pas, je vois mal ce que je peux faire.

D'ailleurs, j'en ai discuté avec une copine commune que j'ai avec son frère la semaine dernière (gonzesse qui a du avoir plus de gars que moi de gonzesses et qui a 2 ans de moins que moi, et c'est déja pas mal XD). Bin quand j'ai fini de lui expliqué la situation, même elle a séché sur la manière dont il fallait s'y prendre. Elle a juste eu la même réaction que Foenidis "au pire, parles en à son frère", mais j'ai du mal à m'y résoudre (sans doute par pure fierté, mais aussi par peur de sa réaction malgré tout)

Bref, nouvelle tentative ce soir (j'ai par "mégarde" égarer mon portefeuille sur son canapé sous les coussins ^^). J'ai déjà ma petite stratégie, on verra si je peux la mettre en place. Si j'arrive à rien, je foutrais ma fierté de coté pour cette fois et finirait par passer par son frère, bien obligé au bout d'un moment.

Edit: bon va falloir l'aide du frangin :?
Nosferatu

Messagepar Tepes le Ven Nov 29, 2013 8:11

Par expérience, je dirai que quand une personne commence a trop vous coller des GROS VENTS, ou réponds pas au tel et/ou ne rappelle pas généralement c'est :

-Mort
-Ou elle cherche a se faire mousser (mort aussi car non respect)

Dans ces cas là, faut faire marche arrière mais genre direct, et faire comme si on en avait plus rien a taper. Avec les égocentriques au mieux ça réussi parce que ça les vexent. :)
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 29, 2013 12:45

Je sais pas si ça m'est adressé, mais dans ma situation, ça semble être la 1ère solution. On va dire que j'ai mis le truc entre parenthèse, j'ai pas abandonné, mais le fait est qu'on peut difficilement se voir plus de 3-4 fois par ans grand max à cause de nos situations respectives de toutes manières. la situation est un coma pour l'instant, pas tout à fait mort.

'fin bon, j'ai une copine depuis presque 2 mois (en fait, pas longtemps après mon précédent message), ça se passe pas mal, voire très bien pour l'instant donc a priori, tant qu'on est ensemble, et je pense que ça peut éventuellement durer, je lâche totalement l'affaire. Par contre, elle a pris la mauvaise habitude de passer de temps en temps sur l'US, du coup merci Tepes d'avoir remonter cette histoire :) . Mais bon, j'ai rien à cacher ^^ Advienne que pourra ^^
Nosferatu

Re: Ratal Corporation

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 31, 2014 16:58

La Friendzone, l'excuse pour justifier que la personne concernée ne nous intéresse pas.
Vous croyez vraiment qu'à partir du moment où tu deviens ami avec quelqu'un, hop c'est fini c'est plus possible d'aller plus loin ?
Moi je crois pas.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Re: Ratal Corporation

Messagepar Foenidis le Lun Mars 31, 2014 17:51

Je pense qu'au moment où tu deviens ami avec quelqu'un, tu ne penses pas à autre chose (enfin, c'est le cas pour moi - je ne mélange pas sexe et amitié).

Il peut arriver ensuite que l'évolution des sentiments des deux progresse dans la même direction, bien sûr... mais quand ce n'est pas le cas, je trouve injuste d'en vouloir à celui qui ne veut pas passer à l'étape sexe.

À noter que l'inverse existe aussi... on peut avoir une relation basée sur le sexe et refuser qu'elle évolue vers quelque chose de plus sentimental.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café