[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 19, 2009 0:39

Ben le mot à cinq lettres qui va bien quoi !

"Bonne chance" en d'autres termes... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mar Nov 24, 2009 23:15

Reviens du tribunal. J'ai plaidé coupable. Non, je déconne. :lol: En fait, j'étais juste dans l'assistance pour un ami qui portait plainte aux Prud'Hommes contre son ancien patron. Ce dernier s'est totalement décrédibilisé. Trop marrant. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Mar Nov 24, 2009 23:55

Bon allé tout le monde s'en fout mais je m'exprime quand même :mrgreen:

Je suis enfin équipé et donc... samedi je m'inscrit au permis moto (et si je pouvais dans la foulé enchainer avec mes 2 premières heures ça serai OP) 8)
Image
Rusk

Messagepar Kogaiji le Mer Nov 25, 2009 0:43

Et moi j'ai mon code 8)
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Mer Nov 25, 2009 1:03

Ben non qu'on s'en fout pas !

Salut Rusk... ça fait un moment qu'on t'avait pas vu il me semble...

Le permis moto... super ! (j'ai toujours dis que je le passerais un jour...)

T'es quel style de bécane ?...

Félicitations pour ton code Mitsu... il parait qu'il est pas facile à avoir !....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 25, 2009 1:33

Mitsu a écrit:Et moi j'ai mon code 8)

moto ou permis B ?
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mer Nov 25, 2009 9:42

Ben le code C'est le même pour tous les permis !...

Les permis motos ont des questions spécifiques lors du passage de l'épreuve du plateau (je suppose que c'est la même chose pour les poids lourds...).
Foenidis

Messagepar Rusk le Mer Nov 25, 2009 11:34

bejitosama a écrit:
Mitsu a écrit:Et moi j'ai mon code 8)

moto ou permis B ?

Permis B :wink:
(Oui oui je suis au courant de sa vie :mrgreen: )
Et d'ailleurs félicitation ma poule :wink:

Le code n'est pas exactement le même pour tous les permis, sauf que lorsque tu as le code du permis B il est valable 5 ans et tu n'est pas dans l'obligation de passer un code moto...etc
Mais si ça fait plus de 5 ans le code moto est légèrement différent.
Par contre quand tu as déjà le code auto, tu as quand même des fiches et le code moto à apprendre, parce que l'examinateur te poseras des questions particulières.

Sinon pour te répondre DBPhoenix, c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne poste plus, je passe mais j'ai pas grand chose à dire alors je me tait, j'observe juste :mrgreen:
Mon style de bécane, c'est simple... une Kawasaki Z750 (parce que la Z1000 à assurer en jeune conducteur on oubli lol).
Je suis amoureux de ce roadster depuis sa sortie en 2003 (ou plutôt son restylage parce que de 1977 à 1980 il y en avait déjà une, mais bon voilà quoi lol) et même avant 2003, déjà quand j'avais juste vu le concept j'étais fou, et je n'avais que 14 ans donc c'est un rêve de gosse qui va enfin se réaliser 8)

Sinon pour l'équipement j'ai déjà les gants, le casque, et le blouson devrai arriver d'ici la fin de la semaine si tout se passe bien.
Que du bonheur, tout cet équipement pour seulement 70€ (le prix du blouson livré, tout neuf, qui vaut en magasin 169€ hors frais de port :mrgreen: ).
Le reste c'est de la récup' toute neuve de mon daron qui ne s'en sert plus héhé 8)
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Mer Nov 25, 2009 16:33

C'est vrai que ça coûte cher de s'équiper... de toutes façons rouler en bécane coûte cher !

Rien qu'un pneu arrière... ça te coûte un bras et faut voir à quelle vitesse ça s'use ! (tu me diras, ça dépend aussi de comment tu roules et si t'es adepte d'un p'tit burn de temps à autres :mrgreen: )...

La kawa 750... c' est une valeur sûre... tu devrais pas avoir de soucis avec ça...

De toutes façon un gros cube pour débuter... je trouve que c'est une bêtise ! C'est pas parce que tu as ton permis en poche que tu es déjà un motard... les pièges de la route sont encore plus insidieux en moto... alors autant se faire la main tranquille pépère sur une cylindrée plus raisonnable en attendant d'être capable de dompter un monstre...

Et puis si tu tu gaufres (ce qui arrivera de toutes façons... ^^), t'as moins la haine et les pièces coûtent moins cher à remplacer...

Perso... moi j'ai un penchant pour les roadsters... si j'ai un jour les moyens de passer mon permis (et après m'être fais les crocs sur une petite 500 bien maniable...) je craquerais bien pour une Street Triple... ^^
Foenidis

Messagepar Rusk le Mer Nov 25, 2009 21:55

Ben en fait c'est bizarre mais les roadsters je suis pas fan du tout, mis à part la Z quoi lol.
Et de toute façon d'ici quelques années je me prendrai une Z1000, mais déjà la 750 en a assez dans le bide pour se faire bien plaisir!! (sur circuit je précise ^^)

Mais je ne serais pas contre une "petite" R1 par la suite :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 25, 2009 23:58

roadster? C'est quoi donc? Ils font les mêmes pour homme? :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 26, 2009 2:30

Déjà je te rappelle que je suis une fille ! (attends, je vérifie... si, c'est bon !). :lol:

Et puis la Street triple de chez Triumph, c'est plutôt une moto de mec quand même à la base ! :mrgreen:

Image
Foenidis

Messagepar Rusk le Jeu Nov 26, 2009 10:15

bejitosama a écrit:roadster? C'est quoi donc? Ils font les mêmes pour homme? :mrgreen:

Euuuh :shock:
Je crois que pour homme ya pas mieux justement :mrgreen:
C'est imposant un roadster, mais après ça dépends comment tu vois un roadster lol.

Perso Triumph je suis pas fan à cause de leurs phares, mais c'est vrai qu'à la base c'est quand même une moto d'homme ^^

Juste histoire d'imager (et de rester dans le vert vu que la Triumph l'est)

Image
Image

Mais si ça c'est pas imposant, j'attends les commentaires sur le petit, j'ai pris l'image sur une annonce leboncoin.fr

Par contre la mienne sera blanche :mrgreen:
Un peu de ce style là
http://www.leboncoin.fr/vi/69554682.htm?ca=12_s
Ou mieux encore
http://www.leboncoin.fr/vi/70731103.htm?ca=12_s

:mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Rusk le Sam Nov 28, 2009 15:11

Voilà, officiellement inscrit au permis moto 8)
Image
Rusk

Messagepar quent68 le Sam Nov 28, 2009 15:53

Je tourne à 25/40 environ au code, j'ai fait 3 heures à l'auto école + quelques tests sur le pc, c'est correct pour un début ??
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café