Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Mai 31, 2012 0:16

Blanc ne joue pas en 4 4 2 pour la simple et bonne raison que presque aucune grande équipe n'utilise cette configuration actuellement. Blanc est un entraineur réaliste, peu novateur sur le plan tactique et c'est d'ailleurs pour cette raison que l'identité de jeu de l' équipe de France est difficile à cerner, en supposant qu'elle en ait une.

La seule grande nation qui jouera éventuellement en 4 4 2 pendant l'Euro c'est l'Italie avec Cassano en 9 et demi et Balloteli en pointe
asm75

Messagepar koji le Jeu Mai 31, 2012 6:30

Random {l Wrote}:En fait, je pense que dans sa logique il veut parler du 4-4-2 losange
Selon Blanc, les matchs se gagnent au milieu de terrain et, du coup, il veut pas du 4-4-2 qui, selon lui, déséquilibre le milieu de terrain. Autant je suis assez d'accord pour le 4-4-2 losange qui se joue en principe avec une seul milieu défensif (encore que c'est discutable car on peut bien imaginer un 4-3-1-2 avec 3 joueurs défensifs dans le bas du losange) autant pour le 4-4-2 de base je vois pas trop ce qui le dérange. Tu as deux milieux défensifs au milieu (comme dans un 4-2-3-1) et les deux "ailiers" sur les côtés (comme dans un 4-2-3-1). Alors, certes tu as un joueur de moins au milieu de terrain (en l’occurrence, le fameux 10 du 4-2-3-1) mais c'est pas vraiment lui qui va déséquilibrer l'équipe je trouve.
Enfin, je trouve que l'argument de Blanc sur le 4-4-2 est pas vraiment terrible. A la limite, il aurait dit qu'il a peur que les attaquants se marchent dessus j'aurais compris mais bon

Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Matuidi - Nasri - Benzema - Giroud (en 4-4-2 losange)
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Valbuena - Nasri - Ribery - Benzema (en 4-2-3-1)
Je trouve que le milieu de terrain est costaud dans les deux cas (et encore j'ai pris l'exemple d'un 4-4-2 losange). Enfin après c'est toujours pareil ça dépend des joueurs et des efforts qu'ils vont fournir (je ne vise personne => Ménez qui ne défend pas contre l'Islande par exemple)

suis-je le seul à penser que le système on s'en fou, vu que de toute manière les "joueurs" pris en edf s'on incapables d'appliquer quelconque stratégie ????

déjà il n'y a aucun "vrai" milieu de terrain dans cette équipe (enfin le fantome de gourcuff aurait du l'être, ce qui montre le niveau...),
les nasri, benarfa, ribéry, menez, valbuena et autres ne sont que des ailliers (enfn pour eux le terme "tout droit" serait plus apporprié :lol: ), et blanc veut les faire jouer dans l'axe genre meneur de jeu ..... :shock:
et que ce soit avec un ou deux attaquants (benz, giroud) l'équipe va s'auto étouffer... comme dans les 2 dernières compet''.... ces imbéciles d'ailliers coureur de 1500m jouent tellement haut que les attaquants sont: soit hors jeu, soit carrément derrière les sencés milieux de terrains... et après ça se plaint que les adverdaires jouent à 10 en def et on se prend un contre grace à nos super def qui eux vont jouer aussi haut que des milieux offenssifs... :lol:

En fait le problème c'est qu'aucun joueurs de champ de cette edf n'est un décideur du jeu dans son équipe de club, ils suivent ce que les meneurs (au sens du jeu) de leur équipe de club posent comme jeu. et là en edf on veut que ça marche... un peu comme si on prenait des jambes d'un type, des bras d'un autre, etc... mais on oublie la tête et le cerveau, résultat on se retrouve avec un frankenstein du foot avec pleins de bras, de jambes, etc... mais sans tête et on se demande pourquoi ça ne marche pas... :(

Faudrait d'abord trouver 6 bon défensifs (qui font un BOULOT de défensif dans LEUR moitié de terrain)... mettre 2 bon att (qu'on LAISSE jouer attaquants)...mettre 2 milieux axiaux (qui jouent BAS (genre juste devant le rond centrale pas plus haut (qui soient capables de comprendre le foot et de changer de tech toute les 2 min s'il le faut, MAIS BON... ÇÀ ON LES A PAS ou PLUS) et 2 ailiers (qui RESTENT le long de la ligne au lieu de tout le temps vouloir repiquer dans l'axe) des gars assez malin pour jouer moins haut volontairement, afin de laisser sortir les adversaires et ainsi créer des grands espaces que des gars comme giroud ou benz pourront facilement maîtriser (voir un aillier qui aide une fois de temps en temps mais pas plus)

au lieu de çà, on a 4 ailiers qui ne font que tenter des trucs individuel en repiquent dans l'axe et dont à aucun moment se disent ""au fait si je fait çà, ça ne va pas faire un vide là où je suis sensé me trouver, vu que les autres sont aussi cons que moi et ne vont pas penser à couvrir ma position pour combler, et au lieu de çà monter haut avec moi et emmener les joueurs adverses dans leur surface ce qui créera un embouteillage infranchissable ???"" et ça attend la chance pour marquer un but de merde contre des adversaire super inférieurs alors que ce genre de match il y a place pour en mettre 10...
un peu comme le barca contre chelsea :lol: (quoique le barca joue sans attaquants, à la rigueur ça peut se comprendre, mais bon dès qu'il s'agit de faire autre chose que leur foot à la chaîne ils sont tout aussi perdu )

en gros on a 1,5 gardien et 2 attaquants, sur les 23 .... 8-)
le reste est: soit pas sélectioné, soit inexistant dans le foot pro francais actuel...

mais bon le niveau du foot en général à beaucoup baissé partout dans le monde, et la plupart des équipes ont de plus en plus de teubés surmusclés sans cervelle sur le terrain, donc on va continuer à bourriné un max d'offenssifs, on ne sait jamais sur un mal-entendu ça peut finir au fond... TRISTESSE :(
koji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 31, 2012 10:10

koji {l Wrote}:Faudrait d'abord trouver 6 bon défensifs (qui font un BOULOT de défensif dans LEUR moitié de terrain)... mettre 2 bon att (qu'on LAISSE jouer attaquants)...mettre 2 milieux axiaux (qui jouent BAS (genre juste devant le rond centrale pas plus haut (qui soient capables de comprendre le foot et de changer de tech toute les 2 min s'il le faut, MAIS BON... ÇÀ ON LES A PAS ou PLUS) et 2 ailiers (qui RESTENT le long de la ligne au lieu de tout le temps vouloir repiquer dans l'axe) des gars assez malin pour jouer moins haut volontairement, afin de laisser sortir les adversaires et ainsi créer des grands espaces que des gars comme giroud ou benz pourront facilement maîtriser (voir un aillier qui aide une fois de temps en temps mais pas plus)

C'est moi ou ça fait 13 joueurs avec le gardien ?
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 31, 2012 11:49

Bin d'un autre coté, il a pas tort, en 4-2-2-2-2 c'est sur qu'on passe de statut d'outsider à celui de favoris sans problême. Faut envoyer tout de suite un mail à Blanc Image !

Plus sérieusement, je suis d'accord sur un ou 2 points avec toi Koji, notemment que le niveau du foot mondial a baissé depuis quelques années. Je mets un peu ça sur le dos, en partie, des clubs qui empilent les joueurs de classe mondial (un peu à la City), et qui empêche sans doute certain talent de montrer avec régulariter leur talent et d'exploiter à fond leur potentiel.
Je suis aussi d'accord avec toi que l'EDF n'a pas de leader technique s'imposant sur le terrain comme dépositaire du jeu. Mais bon c'est à peu p^rêt le cas depuis 2006 et un certain 10 qui a pris sa retraite.

Après tu dis qu'il y a pas de vrai "milieu": le poste de milieu ne se cantonne pas au 10 hein (y a aussi les récupérateurs et les relayeurs, et dans une moindre mesure aujourd'hui les milieux latéraux, qui disparaissent en même temps que le 4-4-2 au profit des ailiers), certaines équipes s'en passe parfaitement, 10, c'est un rôle qui se perd de plus en plus, d'où à mon avis la disparition progressive des grands 10 ces dernières années.

Après ta stratégie de laisser sortir tes adversaires en jouant à sa place et plutôt bas, face au petite équipe qui blinde.... mouais, mais dans ce cas faut leur laisser le ballon, et que ce soit nous qui jouions en contre (et la j'imagine pas la joie des supporters :| ). Tu joues contre Chypre ou je sais pas qui, tu peux faire de la baballe à 10 métres de tes buts si tu veux aux mieux tu vas aspirer un attaquant, et les 10 autres resteront bien sagement dans leur camp. Parce que leur but n'est pas de gagner, mais de pas perdre. Et si tu veux avoir une chance de gagner contre ce genred'équipe, il faut savoir créer le surnombre, permutter et varier le jeu, et pas rester sagement en place. Effectivement, c'est prendre aussi le risque de se faire contrer, mais il est pas interdit de prendre un but au foot, il suffit d'en marquer plus que l'autre.
Nosferatu

Messagepar koji le Jeu Mai 31, 2012 14:52

Inikisha {l Wrote}:
C'est moi ou ça fait 13 joueurs avec le gardien ?

je parle niveau liste des 23, après tu choisi, 1 ou 2 att, 1 ou 2 mil def etc... dans ce "13 de base" (les 10 autres c'est des remplaçants du double des poste clés, basta)

Nosferatu {l Wrote}:
Après ta stratégie de laisser sortir tes adversaires en jouant à sa place et plutôt bas, face au petite équipe qui blinde.... mouais, mais dans ce cas faut leur laisser le ballon, et que ce soit nous qui jouions en contre (et la j'imagine pas la joie des supporters :| ). Tu joues contre Chypre ou je sais pas qui, tu peux faire de la baballe à 10 métres de tes buts si tu veux aux mieux tu vas aspirer un attaquant, et les 10 autres resteront bien sagement dans leur camp. Parce que leur but n'est pas de gagner, mais de pas perdre. Et si tu veux avoir une chance de gagner contre ce genred'équipe, il faut savoir créer le surnombre, permutter et varier le jeu, et pas rester sagement en place. Effectivement, c'est prendre aussi le risque de se faire contrer, mais il est pas interdit de prendre un but au foot, il suffit d'en marquer plus que l'autre.

ben la stratégie du surnombre, ça ne marche pas, on s'est même fait prendre par la chine... et ça ne permute en rien le jeu vu que c'est 90 de hand c'e qui nivo spectateur est saoulant depuis 4 ans
koji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 31, 2012 16:01

Bin surtout je trouve qu'on craint assez en effet niveau variété de jeu depuis quelques années: peu de frappe de loin (encore que ça s'améliore), une volonté à toujours rentrer dans le but avec le ballon et des ailiers qui se la jouent souvent trop solo, pour 0 résultat. Mais le problême majeur, c'est quand même qu'on voyait une équipe complétement statique, ce qui aide pas vraiment pour les décallages, des solutions etc...ce qui oblige à repasser par derrière et reconstruire...donc oui la tu vois des matchs de hand, et c'est gavant, je suis d'accord... Hate de voir ce soir, même si c'est en partie les coiffeurs qui jouent.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 31, 2012 21:16

Eh ben on dirait que les deux mal-aimés de ce topic sont en état de grâce ce soir ! Ça parlait pas du manque de tir de loin ? :P
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 31, 2012 22:06

Ca faisait un bail que j'avais pas vu l'EDF comme ça :shock:
Malouda pour l'instant est une véritable réussite en relayeur :shock:
Clichy en a fait autant en une mi temps que Evra dans sa carrière en bleu.
Koscieliny vraiment pas mal non plus.
Alou Diarra est une escroquerie et une mascarade :lol:
Mvilla blessé j'espère que c'est pas trop grave, mais si il doit être forfait j'ai bon espoir de voir Mavuba appelé, même si je sens qu'il va nous rappeler Gourcuff.
Faut quand même relativiser ce soir la Serbie ils ont plus la tête aux Baléares que sur le terrain

Eh ben on dirait que les deux mal-aimés de ce topic sont en état de grâce ce soir ! Ça parlait pas du manque de tir de loin ?

J'ai toujours su que Malouda ou Blanc lisaient nos postes sur l'union sacrée, s'il tente de jouer à 13 en 2ème on en sera sur Image (ps je chambre hein koji :wink: )
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Mai 31, 2012 22:50

Bonne première mi-temps dommage que la seconde soit catastrophique (même si on prend pas de but)
Sinon, on voit bien qu'on s'en sort mieux sans les "génies" Ben Arfa et Ménez (encore que sur ce match Ménez avait décidé de défendre) car l'équipe est bien plus équilibrée. Sinon Nasri est vraiment inutile (sans conteste le plus mauvais côté bleu ce soir). Mexès est toujours aussi inquiétant alors que Koscielny commence à s'affirmer

Lloris : rien à dire il fait les arrêts qu'il faut
Reveillere : livre une prestation correcte tout en sobriété
Mexès : inquiétant
Koscielny : très impressionnant, il m'a bluffé. Je me rappelais de lui à Lorient mais il a l'air d'avoir vraiment progressé cette saison
Rami : sans plus mais j'ai jamais été un grand fan de Rami
Clichy : deux ou trois erreurs techniques mais il réalise globalement une bonne prestation
M'Vila : blessé
Diarra : il semble avoir appris à jouer vers l'avant. Prestation correcte sans plus
Cabaye : encore une fois il a été bon même s'il faudrait qu'il arrête un peu les frappes de loin
Malouda : très bon. J'étais sceptique sur son replacement en milieu relayeur mais ça marche bien apparemment. Il faut confirmer maintenant
Nasri : nul, nul et encore nul. Il est pas capable de faire une passe dans le bon tempo et, en plus, il ralentit le jeu
Ribery : il est magique. C'est vraiment le genre de joueur qui peut nous faire aller loin à l'Euro
Benzema : à croire qu'il peut plus marquer en EdF. Bon match cependant
Giroud : impérial dans les airs. Il réalise une bonne entrée même s'il n'a pas pu se mettre en évidence vu la nullité du jeu tricolore en seconde période
Martin : mouais vu sa prestation je comprends pas pourquoi on a plus Gourcuff
Ben Arfa : mauvais, il garde trop le ballon et le perd 80% du temps
Ménez : du mieux vu qu'il a défendu. Difficile de le juger offensivement vu la prestation offensive de la seconde période
Dernière édition par Random le Jeu Mai 31, 2012 23:15, édité 1 fois.
Random

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 31, 2012 23:14

Davebond 00S {l Wrote}:Je suis plutôt confiant pour ce match et je pense même qu'on va le gagner. Je pense que l'équipe va monter en puissance jusqu'à l'euro et que Blanc va parvenir à trouver son équipe. En tout cas c'est mon ressenti et j'espère ne pas me tromper :?

Il n'avait pas tout à fait tort ce gars là ! Bon dommage que la seconde mi-temps ne fut pas à la hauteur de la première. Mais bon, on monte en puissance et je pense qu'on sera compétitif pour cet euro !
On a super bien joué en première c'est super positif. Reste plus qu'à arriver à faire pareil sur tout un match.
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 31, 2012 23:37

Globalement d'accord avec toi Random, un bémol sur Diarra, franchement rien que de le voir jouer me fait peur: des passes que j'ai pas toujours trouver dans le tempo, des controles approximatifs, et surtout l'impression qu'il panique un peu quand il a la balle et qu'avec un pressing adverse un peu plus poussé, c'est une balle de perdue sur 2.
Le reste je suis assez d'accord, pour Nasri je plussoie et pour Ben Arfa je m'attendais de toute façon pas à mieux.
Mais bon ne chippotons pas dans l'ensemble y a quand même du bon, et une super première mi temps à retenir.

Le problême c'est que c'est à chaque fois tout blanc ou tout noir: j'ai l'impression que cette EDF est capable de battre n'importe qui tout autant que de se faire betement et lamentablement éclater. On sait jamais à quoi s'attendre, ce caractère imprévisible est vraiment problématique. Espérons que l'adrénaline de la compét règle ça.

Edit: ligament de la cheville touché pour Mvilla, on saura dans 48h si forfait ou pas .
Nosferatu

Messagepar Bra le Ven Juin 01, 2012 0:27

Vous êtes sérieux avec Nasri là ? Et avec Benzema ?

Alors vous vous acharnez sur Nasri et vous surcôtez Benzema qui a été bidesque dans les deux derniers matchs ?
Il faut m'expliquer en quoi Benzema a été meilleur que Nasri. (Qui a fait un match moyen, je vois pas en quoi il mérite qu'on dise qu'il a été "nul"...)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 7:09

Bien satisfait de la première période. Koscielny a montré qu'on pouvait compter sur lui, Lloris impérial comme d'habitude, Méxès bon mais bourin, Révéillère a fait du bon boulot, Clichy doit rester dans le 11 titulaire et qu'on ne voit plus jamais Evra à ce poste.
Déçu pour M'vila, j'espère qu'il ira mieux. Cabaye très bon, Malouda surprennant :shock: (c'est bien Malouda? :lol: ), Diarra pas mal, avec un peu plus de passes vers l'avant.
Enfin, le trio Nasri-Benzema-Ribéry a été excellent. Nasri quand il joue à droite ce n'est plus le même homme, Ribéry a enfin joué avec le statut qu'on attendait de lui, et Benzema pesait sur la défense sans toute fois réussir à marquer.

Dommage que la seconde mi temps fut aussi soporifique. Il faudra voir ce qui cloche. Peut être le sur-régime en première partie.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 10:17

Messieurs, vous l'attendiez tous, le voici :
Mon avis sur le match !!!

Bref ....
Une première mi-temps surprenante vu l'équipe alignée, la plus aboutie depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps (pour dire, j'ai essayé de remonter le temps en me souvenant des matchs, j'ai pas trouvé.). Une vraie envie, de la technicité beaucoup plus pointue qu'avec les génies de 87, et surtout, surtout, un esprit d'équipe et une solidarité entre les joueurs. Faudra m'expliquer comment un tel esprit peut s'évanouir en 15 minutes de mi-temps, pas compris sur le coup.
Si on arrive à élever notre niveau de jeu pendant tout un match, ça peut être intéressant (au moins contre les équipe du groupe.).
La blessure de M'Vila n'est pas géniale, mais pas catastrophique, vu le nombre de joueurs à disposition à ce poste (meilleur que lui accessoirement pourrais-je rajouter.).

Les joueurs :

+Lloris : pas de vraie intervention à se mettre sous la dent, mais rassurant en faisant le boulot à faire.
+Réveillère : Comme d'hab' j'ai envie de dire, sobre, efficace, mais rageant de ne pas le voir apporter plus quand on voit sa qualité de centre.
+Mexes : pas grand chose à faire, mais il a encore donné l'image d'un type dépassé (voir son carton.)
+Koscielny : Très, très bon. J'aimerais le voir avec rami pour le prochain match.
+Rami : petite entrée, pas grand chose à se mettre sous la dent.
+Clichy : Bien, mais sans plus. (mieux que les derniers d'Evra en tout cas.)
+Diarra : Pas si mal j'ai trouvé. Je pense qu'il est globalement dans la même situation que Mexes, il lui faut retrouver du rythme, mais il est intéressant comme profil.
+Cabaye : Vraiment bon ... Allez j'ose : meilleur joueur sous l'Ere de Laurent Blanc pour moi pour l'instant.
+Malouda : Je ne veux pas dire, mais on me parler de dynamique la dernière fois, en disant que ce n'est pas parce qu'un joueur a fait un bon match qu'il faut oublier les mauvais (Et on parlait de lui, pas de Ben Arfa. On y reviendra :p). Mais Malouda, il a été mauvais quand pour la dernière fois ? Là, très, très bon, peut être le meilleur joueur de l'équipe. Islande ? Très bonne entrée, sur le coté ou en relayeur. Allemagne ? Très bonne entrée aussi. D'ailleurs quand ils ont sonné la stat "Malouda ex aequo en nombre buts sous l'ère Blanc" ...
+Nasri : meilleur sur l'aile qu'au centre, mais pas encore ça pour me faire oublier Valbuena.
+Ribéry : Bizarrement, un peu comme Malouda : quand on les met devant leur responsabilité en leur mettant une vraie concurrence, bah voilà le résultat. Très bon aussi, percutant, volontaire, incisif.
+Benzema : Nonchalant, très (trop ?) souvent "frappe" plutôt que "passe". Franchement, je l'ai trouvé mauvais (syndrôme inverse que Malouda/Ribéry justement ?)
+Giroud : pas entré à la bonne période, mais disponible, un bon pressing, batailleur dans les airs.
+Martin : n'a rien montré de spécial.
+Ben Arfa : trois tentatives de passer, trois "ratages".
+Menez : Meilleur que contre l'Islande, plus défensif, de bonnes percées. Un bon joker en gros :p

PS : Lampard blessé et forfait ... On a une de ces chances nous !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juin 01, 2012 10:55

D'accord avec vous.
Pour Mexes, c'est un bourrin mais il a toujours été comme ça, même à l'AS Roma.
Je le préfère sincèrement à Rami.
Koscielny avait déjà fait une saison exceptionnelle avec Arsenal, je pense vraiment que c'est le meilleur français à ce poste actuellement.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café