Random {l Wrote}:En fait, je pense que dans sa logique il veut parler du 4-4-2 losange
Selon Blanc, les matchs se gagnent au milieu de terrain et, du coup, il veut pas du 4-4-2 qui, selon lui, déséquilibre le milieu de terrain. Autant je suis assez d'accord pour le 4-4-2 losange qui se joue en principe avec une seul milieu défensif (encore que c'est discutable car on peut bien imaginer un 4-3-1-2 avec 3 joueurs défensifs dans le bas du losange) autant pour le 4-4-2 de base je vois pas trop ce qui le dérange. Tu as deux milieux défensifs au milieu (comme dans un 4-2-3-1) et les deux "ailiers" sur les côtés (comme dans un 4-2-3-1). Alors, certes tu as un joueur de moins au milieu de terrain (en l’occurrence, le fameux 10 du 4-2-3-1) mais c'est pas vraiment lui qui va déséquilibrer l'équipe je trouve.
Enfin, je trouve que l'argument de Blanc sur le 4-4-2 est pas vraiment terrible. A la limite, il aurait dit qu'il a peur que les attaquants se marchent dessus j'aurais compris mais bon
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Matuidi - Nasri - Benzema - Giroud (en 4-4-2 losange)
Lloris - Debuchy - Rami - Mexès - Clichy - M'Vila - Cabaye - Valbuena - Nasri - Ribery - Benzema (en 4-2-3-1)
Je trouve que le milieu de terrain est costaud dans les deux cas (et encore j'ai pris l'exemple d'un 4-4-2 losange). Enfin après c'est toujours pareil ça dépend des joueurs et des efforts qu'ils vont fournir (je ne vise personne => Ménez qui ne défend pas contre l'Islande par exemple)
suis-je le seul à penser que le système on s'en fou, vu que de toute manière les "joueurs" pris en edf s'on incapables d'appliquer quelconque stratégie ????
déjà il n'y a aucun "vrai" milieu de terrain dans cette équipe (enfin le fantome de gourcuff aurait du l'être, ce qui montre le niveau...),
les nasri, benarfa, ribéry, menez, valbuena et autres ne sont que des ailliers (enfn pour eux le terme "tout droit" serait plus apporprié

), et blanc veut les faire jouer dans l'axe genre meneur de jeu .....
et que ce soit avec un ou deux attaquants (benz, giroud) l'équipe va s'auto étouffer... comme dans les 2 dernières compet''.... ces imbéciles d'ailliers coureur de 1500m jouent tellement haut que les attaquants sont: soit hors jeu, soit carrément derrière les sencés milieux de terrains... et après ça se plaint que les adverdaires jouent à 10 en def et on se prend un contre grace à nos super def qui eux vont jouer aussi haut que des milieux offenssifs...
En fait le problème c'est qu'aucun joueurs de champ de cette edf n'est un décideur du jeu dans son équipe de club, ils suivent ce que les meneurs (au sens du jeu) de leur équipe de club posent comme jeu. et là en edf on veut que ça marche... un peu comme si on prenait des jambes d'un type, des bras d'un autre, etc... mais on oublie la tête et le cerveau, résultat on se retrouve avec un frankenstein du foot avec pleins de bras, de jambes, etc... mais sans tête et on se demande pourquoi ça ne marche pas...
Faudrait d'abord trouver 6 bon défensifs (qui font un BOULOT de défensif dans LEUR moitié de terrain)... mettre 2 bon att (qu'on LAISSE jouer attaquants)...mettre 2 milieux axiaux (qui jouent BAS (genre juste devant le rond centrale pas plus haut (qui soient capables de comprendre le foot et de changer de tech toute les 2 min s'il le faut, MAIS BON... ÇÀ ON LES A PAS ou PLUS) et 2 ailiers (qui RESTENT le long de la ligne au lieu de tout le temps vouloir repiquer dans l'axe) des gars assez malin pour jouer moins haut volontairement, afin de laisser sortir les adversaires et ainsi créer des grands espaces que des gars comme giroud ou benz pourront facilement maîtriser (voir un aillier qui aide une fois de temps en temps mais pas plus)
au lieu de çà, on a 4 ailiers qui ne font que tenter des trucs individuel en repiquent dans l'axe et dont à aucun moment se disent ""
au fait si je fait çà, ça ne va pas faire un vide là où je suis sensé me trouver, vu que les autres sont aussi cons que moi et ne vont pas penser à couvrir ma position pour combler, et au lieu de çà monter haut avec moi et emmener les joueurs adverses dans leur surface ce qui créera un embouteillage infranchissable ???"" et ça attend la chance pour marquer un but de merde contre des adversaire super inférieurs alors que ce genre de match il y a place pour en mettre 10...
un peu comme le barca contre chelsea

(quoique le barca joue sans attaquants, à la rigueur ça peut se comprendre, mais bon dès qu'il s'agit de faire autre chose que leur foot à la chaîne ils sont tout aussi perdu )
en gros on a 1,5 gardien et 2 attaquants, sur les 23 ....
le reste est: soit pas sélectioné, soit inexistant dans le foot pro francais actuel...
mais bon le niveau du foot en général à beaucoup baissé partout dans le monde, et la plupart des équipes ont de plus en plus de teubés surmusclés sans cervelle sur le terrain, donc on va continuer à bourriné un max d'offenssifs, on ne sait jamais sur un mal-entendu ça peut finir au fond... TRISTESSE