Bon je suis désolé pour ce lien, mise en garde pour nos professeurs/enseignants sur ce forum

. Mais Jerry.
http://jeanjacqueslemag.fr/une-enseigna ... un-savoir/J'aime ces démonstrations par l'absurde

Sinon pour répondre à Zhatan sur la qualité de l'orthographe des gens, c'est pas tant qu'ils savent pas écrire, c'est qu'ils s'en donnent pas la peine j'ai l'impression. Enfin pour developper ma pensée, je pense que beaucoup sont capables, avec de la concentration et un peu de patience, de faire une lettre de motivation manuscrite nickelle (au pire au 2 ou 3eme essai mais bon) mais que dans la vie courante, l'orthographe n'est pas une priorité, et que bon, 3-4 fautes par phrases n'empecheront pas la Terre de tourner.
M'enfin ça fait des années que je vois, dans ma vie professionnelle, des fautes aberrantes (sur écran c'est déja moche, mais sur PC...) confirmant que dans le soin, non seulement ils écrivent mal, mais ils orthographient mal. Et y'a une nette distinction entre des transmissions écrites d'un(e) soignant(e) de plus de 25-30 ans, et les plus jeunes. En mieux pour les plus agées.
Je saurais pas expliquer ça autrement que par un manque de pratique consciencieuse. La répétitivité a ses avantages dans tout les domaines (ex : faire 15 000 fois le même katat au karaté avant de le considerer acquis), pi etre ça qui manque. Et ce manque de pratique dans la rédaction manuscrite, je saurais pas trop l'expliquer autrement que par l'avenement de l'ère informatique (enfin la plupart des gens de ma génération ont vraiment commencé à taper sur un clavier une fois ados voire jeunes adultes, quand ils avaient déja des bases solides quoi).
M'enfin perso, l'orthographe était loin d'etre mon point fort au collège (moults me foutaient des taules en dictée, même si j'arrivais en général à avoir la moyenne), j'estime que mon niveau depuis a regressé (même si mon vocabulaire s'est étoffé), et j'écris mieux que 90% de mes collègues ou potes plus jeunes que moi. Ca me choque un peu. Ptetre un manque de tuyaux en général (genre remplacer un verbe du 1er groupe par un du 2 ou 3eme groupe pour etre sur de le mettre ou pas à l'infinitif. Ex "j'estime que mon niveau depuis a regressé/regresser" ---> "J'estime que ma femme a grossi/grossir". Et ça semble évident d'un coup).
M'enfin l'important reste de :
Edit :
http://www.sciencesetavenir.fr/fondamen ... ces_108486On est les plus mauvais de l'union européenne en Maths (en CM1 et Terminale S), j'aurais pas cru.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.