Supaman a écrit:"Changer la politique mondiale" me paraît fort. Je ne parle ici que des démocraties.
Non, je crois surtout que le peuple a du mal à comprendre que la vie en société passe forcément par une multitude de compromis.
niicfromlozane a écrit:Je viens de voir les récultats du sondage.
Je suis fier de vous, les jeunes.
niicfromlozane a écrit:Je viens de voir les récultats du sondage.
Je suis fier de vous, les jeunes.
Axaca a écrit:Mais sinon selon toi, pourquoi la propagande officielle serait plus fiable que la propagande non officielle ?
Oh quel beau raccourcit facile ! Certes Melenchon et Le Pen mobilisent (j'ai envie de dire "et ?" ça prouve bien qu'eux n'ont pas besoins des médias pour qu'on parle d'eux, mais que les gens en parlent réellement... En revanche, dire que les deux gonfle leur succès de leur poulain, ça c'est faux. Ni l'un ni l'autre d'ailleurs, parce que contrairement à Macron qui est toujours favorisé par les sondages, ou Fillon qui gonfle les chiffres de ses meetings, aucun des deux ne chiffre réellement ses soutient autrement que via informations disponibles pour tout le monde, aka le nombre de personnes qui ont soutenue leur candidatures, leur pages Facebook, Twitter etc...
En revanche je vois une très grosse différence entre les melenchonistes et les lepenistes : les lepenistes vont propager les hoaxs, les journaux comme Dreuz etc... là où les soutient de Melenchon partage le programme et les idées. D'un coté les lepenistes tentent d'étendre le climat de peur, et d'affirmer le clivage entre "Français de souches" et "immigrés/musulmans/touteautrescatégorieviséeparLePen", de l'autre les Melenchoniste veulent juste permettre aux idées de la France Insoumise d'être entendu partout. Comme le dit Melenchon, lui ne se présente pas pour être président, mais veut représenter un programme. Y'a une énorme différence sur la manière de faire.
niicfromlozane a écrit:Maintenant c'est assumé : tu n'es plus libéral. Traître !![]()
Nan mais de ma part ce serait surtout un vote par défaut… Après, je le vois pas comme Moïse, hein… Mais un coup de barre à gauche et un peu plus de répartition des richesses, je trouve pas ça absurde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités