Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 15:04

Oui enfin c'est pas non plus la dernière des chèvres Evra quand même
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 15:08

Je suis d'accord, mais les deux phrases que j'ai écrites sur le commentaire juste au-dessus restent vraies. Evra n'a jamais été le vice-capitaine ou quoi, c'est un ancien, c'est tout. Et tu regardes, en championnat, quand et-ce qu'il l'avait déjà été. Il l'avait souvent été en cup, mais en championnat, il est genre 4ème choix de Ferguson.
Et ce dernier, je t'assures, cherche un latéral gauche pour remplacer Evra.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 15:21

Oui j'ai entendu parler de Jordi Alba
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 15:33

(coupe de confédération, on s'en fout.).

Non. Tu t'en fous, nuance :)

Je rajouterais tant que Piccolo est d'accord avec moi que Valbuena doit être titulaire sur le flanc droit de l'attaque de l'EDF.

Pourquoi pas. Il a été peu utilisé en match amical, mais bon, c'est un peu tard maintenant je trouve, d'autant plus qu'il serait plus judicieux de lancer un 11 type quasi similaire à celui qui affrontera l'Angleterre. Mais Valbuena en seconde période, vers la 70è minute, c'est okay.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 16:15

Valbuena > Nasri
J'espère qu'il va virer du 11 car il sert vraiment à rien ...
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 16:26

Maintenant, Valbuena qui était il y a 3 mois titulaire, ne le sera pas contre l'Angleterre (sans avoir été mauvais, j'aime Blanc.). Menez a été titulaire les deux premiers matchs préparatoire, mais toujours pas dans le 11. Ben Arfa, c'est pas plus mal je crois :lol: .
Donc Nasri sera probablement à droite, maintenant attendons de voir ce que ça va donner pendant l'Euro.
Ginji

Messagepar Bra le Mar Juin 05, 2012 16:35

Ben Arfa, c'est pas plus mal je crois :lol:.

Je sais pas ce que t'as à faire passer Ben Arfa pour la pire des chèvres, mais sur ses deux derniers matchs, il n'a été mauvais(enfin, plus invisible que mauvais...) que sur un...
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 16:37

+1 Bra. Ben Arfa, j'ai vraiment bien aimé son jeu contre l'Islande. Pour le coté droit, j'aurai aimé voir le Menez de Paris :(
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 20:11

Bra {l Wrote}:Je sais pas ce que t'as à faire passer Ben Arfa pour la pire des chèvres, mais sur ses deux derniers matchs, il n'a été mauvais(enfin, plus invisible que mauvais...) que sur un...
Bah désolé, mais pour moi, contre l'Islande, il est à l'ouest, et défensivement, et offensivement, au même titre que Menez.
On me parle de sa relation avec Benzema. Ce n'est pas parce qu'il se font deux passes qu'il faut dire ça. Des vraies combinaisons entre Ben Arfa et Benzema, j'en ai vu que deux en bonne position (j'ai revu le match sur TF1 replay). On me dit que sa qualité de percussion est intéressante, ect. Ah ? Il est passé souvent contre son adversaire ? Pas du voir le même match tiens.
Si on rajoute ses tendances à trop garder le ballon (son action en récupérant le corner, ou il doit la remettre direct, contrôle, feinte, re-feinte, essaye de passer deux adversaires, et perd le ballon est représentative de son match.), l'apport défensif inexistant, bah désolé, tu me dis Ben Arfa titulaire, je grince des dents.

Pour le second match, il touche 3 ballons, 3 dribbles, 3 ballons perdus.
Le truc avec lui, c'est qu'en 3 mois, il est passé de jeune prometteur qui doit se remettre physiquement et mentalement dans le bon sens, à titulaire indiscutable en bleu selon les médias. La pression sur lui doit être énorme, du coup, il bafouille, il sur-joue, il s'emmêle les pinceaux. Ben Arfa titulaire ? Non merci. Ben Arfa qui entre à 15 minutes de la fin ? Ok, je prends, toujours utile et intéressant.

Edit : la compo est officielle finalement, pas de changement. Je vais faire un focus sur Mexes, Evra, Diarra, et Nasri (limite Malouda.). C'est les principales sources d'inquiétudes. Et comme d'hab', le comportement de l'équipe, l'esprit sur le terrain, la cohésion entre les joueurs. ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 20:21

Bon bah on connait l'équipe qui attaquera l'Euro. Put..n Blanc, pourquoi Evra :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 20:47

Vu qu'on était dans du 50-50, si Evra rate le match, on peut supposer que Clichy prenne la place. D'ailleurs, je pense qu'on verra les deux joueurs faire une mi-temps chacun.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 05, 2012 20:50

Puisses-tu avoir raison. Et j'espère qu'on verra Menez ou Ben Arfa à gauche, à la seconde mi-temps.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 20:52

Et Valbuena à droite, parce que c'est un des joueurs qui a eu le moins de chances de montrer ce qu'il sait faire en mode "Euro".
Un Giroud dès la mi-temps me plairais, même si j'aurais bien aimé le voir contre des défenseurs frais, et en début de match.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juin 05, 2012 21:48

Ribery c'est vraiment le meilleur y a pas à dire ;)
Par contre, comme je l'avais déjà dit Cabaye me soule avec ses frappes de loin systématiques. C'est sur qu'un jour ça va surement rentrer mais bon c'est pas vraiment son rôle. Une voire deux fois par match s'il est vraiment bien placé et qu'il n'y a pas mieux à faire je veux bien mais quand c'est systématique et dans n'importe quelle position bof ...
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 23:18

Bon bon bon, que dire que dire. Déjà, relativisons avant de dire quoi que ce soit, l'adversaire était très, très faible.

Un bon match, techniquement, ils ont tenu plus longtemps que contre la Serbie. beaucoup d'envie, techniquement, si la mayo prend, ça peut être vraiment intéressant. Quelques imprécisions devant, trop de chichi niveau construction, et défensivement, c'est pas très rassurant, mais dans l'ensemble, ce dernier match en mode "équipe probable de l'Euro" est intéressant pour la suite. Pas sur que cela suffise contre les anglais, j'espère qu'on montera encore en puissance.
Les relations Nasri-Benzema, et Ribéry-Benzema sont très bonnes pour l'avenir, j'y reviendrais.

Lloris : Pas grand chose à faire, mais ce qu'il devait faire, il l'a fait correctement.
Debuchy : Comme d'hab', un bon apport offensif, défensivement, ça reste pas mal, mais parfois un peu trop léger en se repositionnant.
Rami : Comme d'hab' aussi : beaucoup de volonté, de générosité. Pas grnd chose à lui reprocher, plutôt bon.
Mexes : Flippant, encore une fois. Les trois occas' estoniennes avant le but de Ribéry, c'est signé bibi.
Evra : Défensivement pas mal, offensivement, pas mauvais, mais beaucoup de déchets (les centres jamais bien placés).
Diarra : On a pas mieux.
Cabaye : Il n'y a pas à dire, j'en suis absolument fan. Une tendance à tirer dès que le but est à vue, mais c'est peut être une consigne. En tout cas, il organise parfaitement le jeu, techniquement, c'est absolument énorme, et il soutien vraiment défensivement.
Malouda : ce poste lui va à ravir, un peu plus en retrait que Cabaye. Il donne l'impression d'être partout, et permute souvent avec l'ailier.
Nasri : Pas mal du tout, sa relation avec Benzema est vraiment intéressante, disponible, participe beaucoup au jeu. J'attend de voir contre une vraie défense.
Benzema : il dézonne énormément pour participer au jeu, souvent sur la droite pour combiner avec Nasri, limite dans une position de 10 (ou attaquant de soutien.). Le truc, c'est que du coup, il est souvent absent sur les centres, mais sa qualité technique, et son sens du but son indispensable aujourd'hui.
Ribéry : Rien à ajouter par rapport au dernier match, on a le Ribéry du Bayern, c'est vraiment notre dynamiteur.
Valbuena : Un peu surpris de son placement à la sortie de Cabaye, je voyais Nasri descendre un peu et lui aller en allier sur la droite, mais il a remplacé poste pour poste l'ancien lillois. J'ai bien aimé, pas exceptionnel, mais comme d'hab', un bon joueur qui apporte beaucoup collectivement de part sa vision de jeu et sa qualité de passe.
Ben Arfa : Moui, pas mal, sans plus. Pas énormément de chose à se mettre sous la dent.
Menez : Pas génial, malgré son but. Comme Ben Arfa, pas assez de quoi se faire une vraie idée. Il avait l'air content de marquer d'ailleurs ^^.
Martin : plutôt pas mal devant les trois de devant.
Giroud : Comme d'hab', il pèse beaucoup sur les défenses. Autour d'une passe déc' en talonnade dans sa course à l'aveugle, rien que ça.
Koscielny : Rien à dire.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café