par Ginji le Mar Juin 05, 2012 23:18
Bon bon bon, que dire que dire. Déjà, relativisons avant de dire quoi que ce soit, l'adversaire était très, très faible.
Un bon match, techniquement, ils ont tenu plus longtemps que contre la Serbie. beaucoup d'envie, techniquement, si la mayo prend, ça peut être vraiment intéressant. Quelques imprécisions devant, trop de chichi niveau construction, et défensivement, c'est pas très rassurant, mais dans l'ensemble, ce dernier match en mode "équipe probable de l'Euro" est intéressant pour la suite. Pas sur que cela suffise contre les anglais, j'espère qu'on montera encore en puissance.
Les relations Nasri-Benzema, et Ribéry-Benzema sont très bonnes pour l'avenir, j'y reviendrais.
Lloris : Pas grand chose à faire, mais ce qu'il devait faire, il l'a fait correctement.
Debuchy : Comme d'hab', un bon apport offensif, défensivement, ça reste pas mal, mais parfois un peu trop léger en se repositionnant.
Rami : Comme d'hab' aussi : beaucoup de volonté, de générosité. Pas grnd chose à lui reprocher, plutôt bon.
Mexes : Flippant, encore une fois. Les trois occas' estoniennes avant le but de Ribéry, c'est signé bibi.
Evra : Défensivement pas mal, offensivement, pas mauvais, mais beaucoup de déchets (les centres jamais bien placés).
Diarra : On a pas mieux.
Cabaye : Il n'y a pas à dire, j'en suis absolument fan. Une tendance à tirer dès que le but est à vue, mais c'est peut être une consigne. En tout cas, il organise parfaitement le jeu, techniquement, c'est absolument énorme, et il soutien vraiment défensivement.
Malouda : ce poste lui va à ravir, un peu plus en retrait que Cabaye. Il donne l'impression d'être partout, et permute souvent avec l'ailier.
Nasri : Pas mal du tout, sa relation avec Benzema est vraiment intéressante, disponible, participe beaucoup au jeu. J'attend de voir contre une vraie défense.
Benzema : il dézonne énormément pour participer au jeu, souvent sur la droite pour combiner avec Nasri, limite dans une position de 10 (ou attaquant de soutien.). Le truc, c'est que du coup, il est souvent absent sur les centres, mais sa qualité technique, et son sens du but son indispensable aujourd'hui.
Ribéry : Rien à ajouter par rapport au dernier match, on a le Ribéry du Bayern, c'est vraiment notre dynamiteur.
Valbuena : Un peu surpris de son placement à la sortie de Cabaye, je voyais Nasri descendre un peu et lui aller en allier sur la droite, mais il a remplacé poste pour poste l'ancien lillois. J'ai bien aimé, pas exceptionnel, mais comme d'hab', un bon joueur qui apporte beaucoup collectivement de part sa vision de jeu et sa qualité de passe.
Ben Arfa : Moui, pas mal, sans plus. Pas énormément de chose à se mettre sous la dent.
Menez : Pas génial, malgré son but. Comme Ben Arfa, pas assez de quoi se faire une vraie idée. Il avait l'air content de marquer d'ailleurs ^^.
Martin : plutôt pas mal devant les trois de devant.
Giroud : Comme d'hab', il pèse beaucoup sur les défenses. Autour d'une passe déc' en talonnade dans sa course à l'aveugle, rien que ça.
Koscielny : Rien à dire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.