[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 20:40

Tu m étonnes.

Si ces mecs bossaient comme on l àttend d eux, ils auraient le dos foutu à 40 ans. Ils font bien de se ménager.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 04, 2015 21:12

Moui, enfin je ne suis pas certain qu'il soit normal de passer 1h30 au café tous les matins ou de se balader dans la ville plutôt que d'aller sur les zones où il faut travailler.

En revanche, il faut définir ce "on" dans
Si ces mecs bossaient comme on l àttend d eux, ils auraient le dos foutu à 40 ans.

Si ce "on", c'est le contribuable, pourquoi pas.

Si ce "on", c'est le maire, j'ai de sérieux doutes (en tout cas pour la ville de mon exemple). Avoir des employés municipaux traités comme des coqs en pâte, c'est aussi des voix acquises aux prochaines élections.

Bien sûr, je ne parle que de ma propre expérience, de la ville dans laquelle j'étais et à l'époque où j'y ai travaillé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Mai 04, 2015 21:13

Oui, enfin pour les trucs pénibles, ils ont tout une panoplie d'engins tout de même, il y a longtemps qu'ils ne creusent plus à la pelle et à la pioche.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Lun Mai 04, 2015 21:16

Personnellement, dans ma commune je les voies au boulot dès 7h le matin quand je part, et je rentre parfois à 19h30 20h, ils travaillent toujours.
Et quand je vois que c'est une toute petite commune, j'imagine mal dans les grandes villes le boulot.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Lun Mai 04, 2015 21:18

Dans ma commune, il n'y en a pas... c'est un peu tout le monde qui participe. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 22:00

L être humain n est f as it ni pour passer 8:30 par jour assis, ni 8:30 par jour debout.

Et les outils ne changent pas grand chose à la penibilite. J ai déjà trois potes qui ont le dos nique à 35 ans. C est moche.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Lun Mai 04, 2015 22:38

Je pensais pas lancer ce genre de débats.

Dans les faits, je serais bien incapable de definir la "pénibilité moyenne du travail" en France. Y a moults facteurs à prendre en compte (horaires, salaire, pénibilité physique, consideration etc). Perso les gens que je connais qui ont pu de dos à 40 ans bossent pas dans l urbanisme ou le batiment, plutôt des aides soignants, des manipulateurs radios et ambulanciers. Les mêmes qui bossent souvent de nuit (ce qui ferait perdre 10 à 20 ans d esperance de vie).

En tout cas ces employés communaux sont ni les moins payés, ni ceux qui s usent le plus au travail (en meme temps sont souvent 2 pour porter une paquerette), ni ceux qui ont les pires horaires. On me dira qu ils bossent dehors meme quand il pleut. Certes m enfin je trouve pas ça pire.

Mais je trouvais L image fun.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Mai 04, 2015 23:03

C'est clair qu'il y a infiniment plus pénible !

Eux, ils sont debout, mais ils marchent, bougent, se déplacent, varient les travaux... et sont quand même encore bien souvent assis dans les véhicules.
Celui qui est au cul d'une machine en usine, il est vraiment piqué pendant huit à douze heures d'affilées à répéter les mêmes gestes encore et toujours, et pour couronner le tout, c'est parfois lourd ou il faut forcer comme un bœuf.
Alors, non, je ne plains pas les employés communaux.

Côté conditions météorologiques, je pense aussi que les charpentiers sont plus à plaindre qu'eux, par exemple.
Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Mai 05, 2015 18:26

Antarka a écrit:Perso les gens que je connais qui ont pu de dos à 40 ans bossent pas dans l urbanisme ou le batiment, plutôt des aides soignants, des manipulateurs radios et ambulanciers. Les mêmes qui bossent souvent de nuit (ce qui ferait perdre 10 à 20 ans d esperance de vie).

La par contre je suis d'accord, les travails qui abiment le plus le dos, sont ceux effectués le dos semi courbé ou courbé lorsqu'on est debout, parce que la masse est mal répartie.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Mar Mai 05, 2015 18:42

Et qu on eSt tout froid aussi. Entre le macon d aujourd'hui qui trimballe des sacs de 20 kg tt la journee, et l ambulancier qui après 3 cafetieres et 12 grilles de mots fléchés doit aller chercher du tetraplegique de 140 kg par terre, c est pas le maçon qui se blesse.

Ni l employé communal donc ^^‘
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 21:47

Image

Sinon, ça doit faire 7 ou 8 fois que je demande comment on resize les images…

Une bonne âme?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Sam Mai 09, 2015 21:52

Moi, je le fais sous Paint, dans l'onglet "image", il y a "redimensionner/incliner".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2015 21:53

Je pense qu il cherche plutôt une fonctionnalité du forum permettant que l image s adapte à la taille de la page, comme ça existe à peu près partout.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Mai 09, 2015 22:06

tu peux le faire en entrant la taille voulue en pixels pour ton image dans le bb code... il faut juste faire attention à respecter le ratio hauteur/largeur.

Exemple : [img=300x200] Nom de l'image (/img) (n'ai fait n'exprès de pas mettre les bonnes parenthèses là)
Dernière édition par Foenidis le Sam Mai 09, 2015 22:07, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café