J'adore la paranoïa sur les lobbies des méchants groupes minoritaires qui tyrannisent la pauvre majorité. Snif!

Ou comment refuser de voir qu'il y a un problème... Ca évite de remettre en question ses petites certitudes. Il n'y a même pas de logique. Comment le groupe des homosexuels pourrait acquérir le moindre pouvoir de contrainte? Avec quelle force ils pourraient contraindre un gouvernement à se soumettre? Pour réussir ce tour de force, il faut réussir à faire pression. Mais quel genre de pression peut exercer un groupe minoritaire qui n'a pas une puissance économique particulière? Ils vont dire aux journalistes qu'au gouvernement, c'est trop des michants zomophobes?

Laisse-moi glousser.
Et le problème, ce n'est pas de dire qu'il y a une certaine population de migrants en prison. Le problème, c'est de le dire sans rien ajouter, dans un contexte où la seule explication donnée au fait qu'il y ait un problème avec les migrants, c'est qu'ils soient migrants. Quand tu dis que les migrants sont souvent en prison, sans rien ajouter d'autre, tu dis implicitement que les migrants, par nature et non pas à cause d'un contexte particulier, posent problème. C'est un peu comme de dire que la France a collaboré avec les nazis et ne rien ajouter d'autre. C'est juste un troll, parce que c'est vrai, mais dit comme ça, on dirait que l'on dit que les Français sont des nazis, alors que la réalité était plus compliquée que ça.
Vraiment? Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas contredire une opinion? Alors pourquoi à chaque fois dans ce type de débat, il y en a toujours un ou plusieurs pour hurler à la liberté d'expression, alors que personne n'a été censuré?
Et le politiquement correct, cela ne va pas non plus toujours dans le sens des minorités, tu sais. Et aussi, je constate que souvent les gens ne comprennent tout simplement pas à quoi sert vraiment la liberté d'expression et ne font pas l'effort pour le faire, et crient immédiatement à la censure. "Les homosexuels sont pédophiles." => "Mais euh! Ouiiiin! J'ai été censuré! C'est le méchant lobby des zomos!" Pareil, tu serais sur un autre forum, quand tu as dit que les homosexuels étaient des déviants, tu aurais sans doute été censuré, et tu aurais sans doute ensuite hurlé au politiquement correct. Genre, c'est normal de dire de tout un groupe de personnes que ce sont des déviants. "Ben ouais, c'est pas natureeeeel! C'est la vérité vraie!!! J'ai rien contre les homos, mais ils sont quand même pas normaux et ils sont une anomalie de la nature." "Dauphins, bonobos, lions, et bien d'autres animaux pratiquent l'homosexualité. C'est bon? T'as pas l'impression d'avoir une vision un peu étriquée de ce qu'est la "nature"? En plus, si tout comportement sexuel et amoureux ne visant pas le reproduction devait être considéré comme déviant, les baisers et autres actes inutiles à la reproduction, ainsi que les couples ne faisant pas d'enfants devraient aussi être considérés comme déviants." Mais bon, les gens s'imaginent qu'exprimer des opinions, c'est totalement neutre, que cela n'influence personne. Mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi ils s'expriment, s'il est impossible que leurs propos causent du tort, il est également impossible qu'ils aient la moindre conséquence positive, donc autant ne pas parler, ça ne sert à rien.