San999 a écrit: "Dauphins, bonobos, lions, et bien d'autres animaux pratiquent l'homosexualité. C'est bon? T'as pas l'impression d'avoir une vision un peu étriquée de ce qu'est la "nature"?
Pour résumer:
Est ce que le mariage de deux homos nuisent à d'autres? non, donc on s'en fout, ils font ce qu'ils veulent
Sbjoern a écrit:San999 a écrit: "Dauphins, bonobos, lions, et bien d'autres animaux pratiquent l'homosexualité. C'est bon? T'as pas l'impression d'avoir une vision un peu étriquée de ce qu'est la "nature"?
J'ai toujours trouvé cet argument d'une débilité sans nom. Ce n'est pas parce qu'une chose existe dans la nature chez d'autres espèces animales que ça doit forcément s'appliquer à l'homme aussi.
Le viol, le meurtre, la nécrophilie, la pédophilie existent dans la nature, on peut s'en servir pour justifier ces comportements chez l'humain alors?
J'imagine bien Dutroux à son procès "monsieur le juge, mon comportement n'a rien de déviant, le phoque viole les bébés de ses congénères, les tue, les garde ensuite au frais pour pouvoir violer leur cadavre alors que moi au moins, je ne violais plus les fillettes après leur mort"
Il y a plein de vrais arguments en faveur de l'homosexualité, utilisez les au lieu d'utiliser ce genre de conneries. De toutes façons, quelque soit le débat, il n'y a qu'un seul argument qui tienne vraiment la route: "est ce que les agissements nuisent à d'autres?" si oui alors ils doivent être stoppés, si non alors on laisse faire point barre.
/...
Super Green Ranger a écrit:Sans vouloir y revenir sans fin, je ne suis pas d'accord. C'est quand même un symbole très fort. C'est la porte ouverte à d'autres formes de filiation si on ne base la filiation que sur le critère de l'amour : PMA, gestation, polygamie, inceste etc... C'est la consécration au niveau de l'Etat de l'idéologie libéral-libertaire. Ca pourrait mener à la marchandisation de tout ce qui été considéré comme sacré avant : la vie, les enfants etc... C'est la consécration de la théorie du genre et de l'idéologie de San, qui veut qu'il n'y ait pas de normes... Je sais que tout ça peut paraître abstrait, mais c'est un discours théorique qui peu avoir de graves conséquences sur le réel.
tenma a écrit:Je ne crois pas que j'aurai pu admirer un gay
Super Green Ranger a écrit:Sans vouloir y revenir sans fin, je ne suis pas d'accord. C'est quand même un symbole très fort. C'est la porte ouverte à d'autres formes de filiation si on ne base la filiation que sur le critère de l'amour : PMA, gestation, polygamie, inceste etc... C'est la consécration au niveau de l'Etat de l'idéologie libéral-libertaire. Ca pourrait mener à la marchandisation de tout ce qui été considéré comme sacré avant : la vie, les enfants etc...
San999 a écrit:D'ailleurs, sincèrement... On pollue l'atmosphère et l'océan, on détruit des forêts et provoque la disparition de milliers d'espèces végétales et animales... Mais deux hommes qui se font des bisous, c'est notre plus grosse faute envers la nature...?![]()
Je dis juste que je parle pas de norme, pas que je veux imposer un non-norme. Cela ne sert à rien. La norme est flexible et par nature changeante. C'est pour ça que s'y référer est inutile pour ce genre de chose. C'est là où ton discours bloque. La norme va changer quoi que l'on fasse. Même si on suit ta logique, elle va changer. Qui peut dire quelle norme est la meilleure pour l'avenir? Donc se référer à une norme ne sert à rien du tout. Il faut se référer aux individus réels, qui vivent maintenant. La norme est quand même au départ faite pour que l'on puisse vivre ensembles, non? Donc, elle sert les individus, pas l'inverse. C'est pour ça qu'il faut réfléchir à partir des individus. Après, la nouvelle norme, elle se formera d'elle-même.En fait, c'est pas tellement que je suis contre le fait qu'il y ait une norme. C'est juste que j'estime que cette norme doit être juste. Non, parce que si n'importe quelle norme pour toi suffit, il y a un problème. Mais te connaissant, c'est juste que tu as une définition bien arrêtée de ce que doit être la norme, comme si tu savais quelle norme est la bonne, quels humains méritent d'être sacrifiés sur l'autel de la norme ou non. C'est pour ça que je défends pas une "norme", parce que cela peut-être tout et n'importe quoi. Autant défendre des humains, c'est plus concret.
Tu te rends compte à quel point, ce que tu dis est juste une horreur et n'a strictement aucun rapport avec ce qu'on dit? Pour moi, c'est une preuve de faiblesse argumentative, tu passes ton temps à nous dire ce que notre vision du monde va amener, en prenant des extrêmes invraisemblables, comme si c'était avéré que c'est ce qui va arriver avec certitude. Là où nous nous contentons de parler du présent, de la réalité que vivent des gens, des difficultés et injustices qu'ils rencontrent réellement dans notre monde actuel et pas de l'avenir catastrophique (et invérifiable) où les Français de souche hétérosexuels jetteraient dans des bûchers toutes les personnes hors-norme, à cause de ses horribles conservateurs-phobiques qui détestent tout ce qui est différent, les monstres. Et même que ce sera le IVe Reich! Tout le monde peut jouer le Nostradamus de pacotille qui raconte des visions horribles et improbables de l'avenir pour effrayer et ainsi gagner un débat.Dans un société libérale, comme le veut le mouvent libéral-libertaire, il n'y a pas de sacré, et donc tout peut être transformé en marchandise. Les désirs et la jouissance des individus passent avant tout. Tu remarquera que c'est un mode de vie qui convient parfaitement à ce genre d'élite, qui n'ont pas de soucis d'argent, et donc peuvent s'adonner aux jouissances de toutes sortes. C'est l'individualisme avant toute chose. Le désir qui se transforme en acte d'achat. Or je pense qu'une société doit toujours avoir un domaine de sacré. Sinon il n'y a pas de prestige et d'autorité et c'est l'anarchie. On laisse libre court à ses pulsions au lieu de les maîtriser.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités