Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shinishi le Mar Mai 13, 2014 17:18

Cela provient du désert, on en est plus proche que vous, températures normales pour le mois de Mai. Ici, on peut passer de 30° à 40° en quelques heures, Mai est un mois vraiment à part: l'introduction de l'été se fait par là! :lol: Mon pays est un pays chaud. Je vais voir si la vague de chaleur va s'amplifier les prochains jours ou pas x)
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Foenidis le Mar Mai 13, 2014 17:39

Je ne t'envie pas, je serais malheureuse sans le froid cinglant de l'hiver, le contraste éclatant des giboulées de printemps, les bourrasques qui fouettent le sang et la langueur hypnotique des longues pluies d'automne.

La chaleur, j'aime ça l'été, mais il ne faut pas que ça dure trop, et puis j'ai besoin de verdure. Ici, même si le soleil cogne (les étés sont malgré tout très chaud), on a toujours un coin frais où jouir du moment sans les désagrément d'une apathie moite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mai 13, 2014 19:12

Foe, tu vis en France ?

Parce que moi oui, et le froid cinglant de cet hiver, ca a été du 5° sous la pluie, les giboulées de Mars on les a actuellement (la ou en Mars on avait du soleil de 25° tout le long). Les bourrasques ça me fait chier (en même temps je me déplace en vélo), et l'automne est clairement la saison la plus froide chez moi (il a gelé en novembre et début décembre, mais ensuite y'a eu le temps que j'ai décrit plus haut).

Depuis 4-5 ans, en France, on a 2 mois de ce que j'appelle du "beau temps" (comprendre : plus de 25°, moins de 35, et du soleil) par an, et ça me gonfle, le reste du temps c'est crachin et compagnie.

J'aime pas spécialement les chaleurs etouffantes, mais ce pays est bien trop frais pour moi ><
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mai 13, 2014 19:42

Oui... JURA ! \o/

Yep pour toi sur la bordure maritime, mais moi, à la frontière est, c'est du pur climat continental de moyenne altitude, résultat > des saisons bien tranchées, un vrai hiver avec du bon gel bien sec, de la vraie neige qui tient, du givre qui dentelle, et des étés qui n'ont rien à envier aux chaleurs du sud avec de longues périodes à plus de 35°, sauf que chez nous, les nuits restent fraîches, que les sous-bois gardent l'humidité, que nos lacs gardent une eau rafraichissante, bref, on a la chaleur mais pas l'abrutissement.
En plus, il suffit de prendre un peu d'altitude pour avoir de la vraie fraîcheur même en pleine journée.

Sinon, oui, cet hiver a été une exception, bien plus doux que d'ordinaire, on n'a pas eu les températures négatives auxquelles on est habitués et quasi pas de neige (chez moi, dans le haut, quarante kilomètres plus loin et 700 mètres plus haut, c'est allé)... le thermomètre a eu du mal à descendre à moins dix alors que d'ordinaire on a de longues période à moins vingt, parfois plus.
Le plus froid que j'ai vécu ici : moins 32° sous zéro... eh ben vous savez quoi... moi j'ai moins froid par un moins vingt degrés claquant et plus... que sous une vilaine bruine à + cinq.

Mais je pense aussi que nos organismes sont adaptés au milieu dans lequel on a grandi (si on y est resté)... ici, on sort sans problème sans veste alors qu'il gèle à pierre fendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 13, 2014 20:09

Foenidis a écrit:les bourrasques qui fouettent le sang et la langueur hypnotique des longues pluies d'automne.

Oui et les violons de l'autonme bercent mon coeur d'une langeur monotone :o

(c'est donc un code, Foenidis va envahir la France à partir du Jura ! )

Plus sérieusement, je pourrais pas vivre (ou meme aller en vacances) dans un pays aussi chaud, ce serait vraiment pas tenable.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mar Mai 13, 2014 20:29

Avec un plan d'eau à proximité, la chaleur peut ne pas être insupportable.
Expérience Vécue !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Mar Mai 13, 2014 21:47

J'ai eu le verdict d'aujourd'hui: on a eu au total 46°C accompagnées de sirocco. Et bien on n'était pas si loin de nos chères 50°du mois Juillet/Août!! :lol: :lol:
L'eau du robinet était bouillante, l'électricité qui coupait...J'ai dû me passer du frigo pour cacher les bouteilles d'eau dans un endroit frais!

Là il fait 28° et j'ai chaud car les murs dégagent toute la chaleur d'aujourd'hui. Fenêtres ouvertes, ça c'est très important!!
Shinishi

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 13, 2014 21:50

50 degrés. Pinaise.
Déja que dès que ça frôle les 25 degrés, je suis mal. Alors le double, je ne me le conçois pas.
Si tu as une pièce avec consoles, pc et autres joyeusetés, bon courage.
Piccolo Daimao

Messagepar Shinishi le Mar Mai 13, 2014 22:48

Heu, en Août on arrive des fois à 53° voire plus xD

Contrairement à vous on n'a pas 4 saisons...Au moins on a eu 15 jours de pluie en Mars, comme ça on aura plus d'eau dans les réserves pour un été impitoyable. Quand je pense au Ramadan qui nous attend fin Juin...XD ça promet! :lol: mais bon, on a vécu pire!^^

Piccolo! j'ai des superbes séries et une bouteille d'eau, trop top. 8-) Rien qu'aujourd'hui, j'ai regardé 3 excellents épisodes d'Esprits Criminels, j'adore!!! :)
Shinishi

Messagepar goten-kun le Mer Mai 14, 2014 10:04

50 degrés ??? Je dois avouer que ça doit etre vraiment dur a vivre ! Deja que quand on a plus de 35 degrés quelques fois c'est galere, mais 50, la ca doit etre un enfer !

Je suis peu comme toi Antarka, la meteo que l'on a depuis quelques années commence a me gonfler. La plupart de ma famille vit dans le sud et ils ont plus de 300 jours de beau temps chaque année, c'est très différent de ma vieille Seine et Marne/Marne/Aisne ou les nours de beau temps se comptent facilement ...
D'ailleurs on se pose la question du déménagement .... Le soleil nous manque ...
goten-kun

Messagepar Shinishi le Jeu Mai 15, 2014 2:52

goten-kun a écrit:50 degrés ??? Je dois avouer que ça doit etre vraiment dur a vivre ! Deja que quand on a plus de 35 degrés quelques fois c'est galere, mais 50, la ca doit etre un enfer !

Le mot est faible pour décrire les charmantes 50° (qu'on aura certainement en Juillet et Août comme chaque année). Un enfer...oui. L'enfer commence par ton réveil en nage à 6H du matin, à 9H c'est déjà 40°, à midi 45° et l'après-midi est bien pire quand vers 14H/15H le thermomètre passe à 50° et parfois les dépasse.
Voilà comment on reconnait une journée de 50° ou plus ici...Petite note: quand je dis 50° en Juillet, ce n'est pas tous les jours. Les autres jours oscillent entre 43° et 48°. 8-)

Chez nous, les températures parfaites pour aller à la plage varient entre 40° et 45°, même s'il y'a des matinaux qui vont nager à 7H du matin. :)

Il faut garder toujours de l'eau à côté de soi surtout en pleine canicule (48°/53°) sauf bien entendu les jours du Ramadan. :P

Aujourd'hui, températures fraîches de 33°! rien à avoir avec ce 13/5! :lol:
Shinishi

Messagepar Gakin le Ven Mai 16, 2014 19:58

Euh...si on reste sous un soleil de 53°, peut-on cuire ? :lol:

Quand je vais en Tunisie (j'y suis allé seulement 2fois), comme j'ai des problèmes de santé, je ne peux y aller quand il fait cette chaleur...disons que c'est assez lourd à supporter ;)
Gakin

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 21:25

Gakin a écrit:Euh...si on reste sous un soleil de 53°, peut-on cuire ? :lol:

Quand je vais en Tunisie (j'y suis allé seulement 2fois), comme j'ai des problèmes de santé, je ne peux y aller quand il fait cette chaleur...disons que c'est assez lourd à supporter ;)

C'est très dangereux de s'exposer longtemps à un soleil de 53°, il peut se passer les choses suivantes selon la santé, l'âge et la distance à parcourir: on peut attraper un coup de soleil violent ce qui fut souvent mon cas, car obligé de sortir parfois en pleine canicule pour des raisons urgentes. On peut aussi tomber malade surtout si on s'obstine à parcourir une longue distance à pied ou conduire une voiture durant des heures. Mais il y'a également la pire des conséquences, c'est d'attraper un violent coup de soleil qui use le cerveau et provoque la mort. L'été dernier, une fillette a été retrouvée morte pendant qu'elle allait à pied pendant 5 kilomètres chez ses grands-parents avec une chaleur dépassant 54°. Son cerveau a été cuit.

On triple de vigilance lorsqu'on atteint ce stade de chaleur. Le soleil est impitoyable et dans cette période extrêmement caniculaire, peu de touristes européens viennent (déjà ils sont très peu à trouver même en hiver) et on se retrouve confronté à chaque minute à une chaleur terrible. On est obligé de s'acclimater ainsi et de vivre les pires jours comme les beaux jours car c'est un pays chaud. :) Je ne quitterai jamais mon pays.. 8-)

Les touristes préfèrent venir ici en Juin, Octobre et Novembre car le soleil est plus clément. Ils ne supporteront jamais notre canicule. On utilise plusieurs tours pour se rafraîchir lorsque tout semble s'enflammer. Avec 50° ou plus, hommes et femmes se bronzent rien qu'en sortant quelques minutes de chez eux...Pas besoin d'aller à la plage pour ça! xD

Tu es venue ici :D tu préfère quel mois de l'année? Et (comme tout tunisien curieux) comment tu as trouvé la Tunisie? 8-)

Bienvenue à toi si tu pense revenir une troisième fois :wink:

Hum, dites, je me suis arrêté en pleine analyse d'un épisode des experts. Serait-ce une bonne idée d'analyser un film DB? :lol:
Shinishi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 16, 2014 21:55

En tout cas, pour cuire la nourriture, ca doit être facile, 10 minutes au soleil et hop c'est cuit :lol:

Sinon, tu peux analyser le film 9 "Les Mercenaires de l'Espace" ( "ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴, Doragon Bōru Zetto: Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsuou" en jap' ou "Bojack Unbound" en anglais ou "Bodżak Bez ograniczeń" en polonais hu hu ), le meilleur film DBZ de tous les temps \ o /

-> []
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Shinishi le Ven Mai 16, 2014 22:50

ça c'est clair! :lol:

Heu, je n'ai pas ce film mais j'ai un autre x) L'épisode des experts n'est pas très passionnant pour que je le termine -_-' pourtant le crime était intéressant.
Shinishi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café