Gakin a écrit:Euh...si on reste sous un soleil de 53°, peut-on cuire ?
Quand je vais en Tunisie (j'y suis allé seulement 2fois), comme j'ai des problèmes de santé, je ne peux y aller quand il fait cette chaleur...disons que c'est assez lourd à supporter

C'est très dangereux de s'exposer longtemps à un soleil de 53°, il peut se passer les choses suivantes selon la santé, l'âge et la distance à parcourir: on peut attraper un coup de soleil violent ce qui fut souvent mon cas, car obligé de sortir parfois en pleine canicule pour des raisons urgentes. On peut aussi tomber malade surtout si on s'obstine à parcourir une longue distance à pied ou conduire une voiture durant des heures. Mais il y'a également la pire des conséquences, c'est d'attraper un violent coup de soleil qui use le cerveau et provoque la mort. L'été dernier, une fillette a été retrouvée morte pendant qu'elle allait à pied pendant 5 kilomètres chez ses grands-parents avec une chaleur dépassant 54°. Son cerveau a été cuit.
On triple de vigilance lorsqu'on atteint ce stade de chaleur. Le soleil est impitoyable et dans cette période extrêmement caniculaire, peu de touristes européens viennent (déjà ils sont très peu à trouver même en hiver) et on se retrouve confronté à chaque minute à une chaleur terrible. On est obligé de s'acclimater ainsi et de vivre les pires jours comme les beaux jours car c'est un pays chaud.

Je ne quitterai jamais mon pays..
Les touristes préfèrent venir ici en Juin, Octobre et Novembre car le soleil est plus clément. Ils ne supporteront jamais notre canicule. On utilise plusieurs tours pour se rafraîchir lorsque tout semble s'enflammer. Avec 50° ou plus, hommes et femmes se bronzent rien qu'en sortant quelques minutes de chez eux...Pas besoin d'aller à la plage pour ça! xD
Tu es venue ici

tu préfère quel mois de l'année? Et (comme tout tunisien curieux) comment tu as trouvé la Tunisie?
Bienvenue à toi si tu pense revenir une troisième fois
Hum, dites, je me suis arrêté en pleine analyse d'un épisode des experts. Serait-ce une bonne idée d'analyser un film DB?