Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar quent68 le Ven Juin 27, 2008 11:08

nan ça m'étonnerait leur défense aurait été trop inefficace face a l'attaque espagnole, tu as pas vu ils récuperaient le ballon très vite et le perdaient presque jamais.
quent68

Messagepar Tinez le Ven Juin 27, 2008 13:52

Think a écrit:Je pense que la Hollande aurait battue l'Espagne.

Et moi je pense que l'équipe de France aurait pu gagner contre la Russie si Arshavin était malade, Pavlyuchenko blessé et Hiddink mort du choléra...

Tu m'expliques à quoi ça sert de partir dans des délirs du genre, surtout si tu argumentes rien ?

Comme elle a joué hier soir, l'Espagne aurait fusillé la Hollande de la même manière qu'elle a fusillé la Russie... Si on a pas vu Arshavin, c'est parce que la défense l'a surveillé et a anticipé ses contres... si les Russes n'ont pas marqué de buts, c'est pas parce qu'ils avaient une attaque de merde, mais parce que la défense espagnole hier soir était exceptionnelle (je retire tout ce que j'ai dit dans mon dernier post juste en-dessus... ça m'a vraiment fait plaisir de voir l'Espagne avoir une vraie défense) et je ne parle même pas de l'ensemble des joueurs qui a fait un superbe match, surtout en 2e mi-temps...

Enfin bref... vivement la finale de dimanche !

Et comme l'a dit Nico', je pense que si l'Espagne joue comme hier soir, elle a de bonnes chances de remporter cet Euro (ça ferait plaisir quand même... le seul qu'on a gagné c'était en 1964...)
Tinez

Messagepar Think le Ven Juin 27, 2008 13:59

Je pense que si l'Espagne joue comme hier soir, elle a de bonnes chances de remporter cet Euro

Tu m'expliques à quoi ça sert de partir dans des délirs du genre, surtout si tu argumentes rien ?

Tu défends l'Espagne,mais tu n'argumentes pas plus.
Tu te bases sur ce que tu as vu hier pour arriver à un résultat qui te conviendrait :?
A ce jeu là, moi aussi je peux argumenter que l'Espagne serait battu par la Hollande en me basant sur un match Hollande/France...
Ou la défense française n'a pas grand chose à voir avec la défense espagnole...
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tinez le Ven Juin 27, 2008 14:10

Putain j'hallucine... y a vraiment des emmerdeurs sur ce forum! :x

Tu défends l'Espagne,mais tu n'argumentes pas plus.

Tu n'as qu'à lire mon post en entier, et tu verras que Ô miracle, les 3/4 sont dédiés à la manière dont ont joué les Espagnols hier soir !

Je me base sur ce qui a eu lieu hier pour faire mes pronostics de ce qui aura lieu dimanche, normal me dira-t-on...

contrairement à toi qui ne te base sur rien du tout (aucun argument) pour faire des pronostics sur des choses qui ne se passeront jamais !

A ce jeu là, moi aussi je peux argumenter que l'Espagne serait battu par la Hollande en me basant sur un match Hollande/France...
Ou la défense française n'a pas grand chose à voir avec la défense espagnole...

Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer deux équipes si éloignées l'une de l'autre... comparé l'EDF avec l'Equipe d'Espagne??? qu'on te prépare un bucher immédiatement...

Et si j'arrive à des conclusion comme celles de Nico', c'est en comparant les prestations de l'équipe d'Espagne et de la Manschaft depuis le début de cet Euro...

Alors stp, à la place de vouloir faire le malin et essayer d'avoir de la répartie, va jouer dehors... il fait beau...

:x
Tinez

Messagepar Think le Ven Juin 27, 2008 14:39

Tinez a écrit:Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer deux équipes si éloignées l'une de l'autre... comparé l'EDF avec l'Equipe d'Espagne??? qu'on te prépare un bucher immédiatement...

Redescends un peu sur Terre...Qui a éliminé le Portugual,l'Espagne et le Brésil pendant la coupe du monde ???
Tu crois peut être que l'Espagne est au niveau du Brésil peut être, (ça m'étonnerait pas vu ton manque d'impartialité) ?
La France a mal joué cet Euro. La Hollande a très bien joué mais n'a pas eu de chance.

Alors stp, à la place de vouloir faire le malin et essayer d'avoir de la répartie, va jouer dehors... il fait beau...

C'est puéril tout comme tes pseudos arguments qui se basent sur le passé pour déterminer l'avenir.
Vu comment la Hollande a démarré, elle aurait gagné l'Euro si on s'était basé sur un raisonnement aussi immature et ridicule.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Ven Juin 27, 2008 15:05

Excuse moi Think, mais 3 buts à 1, ce n'est pas qu'un manque de chance.
La russie avait bien joué ce jour-là et les hollandais quedal. Ils ont sous-estimé les russes, et ils ont ramassé ce qu'il ont mérité.

Je suis sur que Tinez aussi voyait les Hollandais favoris en voyant leur 3premiers matchs.
Et en voyant le match d'hier, on voit aussi les espagnols gagner cette finale. Mais tout comme, les hollandais, ils peuvent perdent de manière ridicule.

C'est seulement une supposition, on n'affirme pas. Ok?
Nico'

Messagepar Tinez le Ven Juin 27, 2008 15:56

Think a écrit:
Tinez a écrit:Je suis désolé mais tu ne peux pas comparer deux équipes si éloignées l'une de l'autre... comparé l'EDF avec l'Equipe d'Espagne??? qu'on te prépare un bucher immédiatement...

Redescends un peu sur Terre...Qui a éliminé le Portugual,l'Espagne et le Brésil pendant la coupe du monde ???
Tu crois peut être que l'Espagne est au niveau du Brésil peut être, (ça m'étonnerait pas vu ton manque d'impartialité) ?
La France a mal joué cet Euro. La Hollande a très bien joué mais n'a pas eu de chance.

C'est puéril tout comme tes pseudos arguments qui se basent sur le passé pour déterminer l'avenir.
Vu comment la Hollande a démarré, elle aurait gagné l'Euro si on s'était basé sur un raisonnement aussi immature et ridicule.

Tu as bien fait de préciser... la France a éliminé le Portugal, l'Espagne et le Brésil en 2006... tout comme l'Italie a gagné la finale en 2006... comme quoi tu ne peux pas comparer les équipes de 2006 à celle de 2008.

Ensuite tu dis que je crois que l'Espagne est du niveau du Brésil... excuse-moi, mais le niveau du Brésil n'est plus ce qu'il était il y a de ça une décennie... regarde simplement les match d'Amérique du Sud ces temps-ci et tu verrais que le Brésil n'est plus l'équipe de rêve qu'elle était. Perdre lamentablement 2-0 contre le Paraguay au terme d'un match de merde, j'appelle pas ça avoir un excellent niveau.

Et quand tu dis
Code: Tout sélectionner

je te rappelle que c'est toi qui lance le débat comme quoi l'Espagne aurait perdu contre la Hollande... ;-)

Je disais simplement qu'au vu des performances allemandes et des performances espagnoles, je verrais plus l'Espagne gagner cette finale (inutile de me parler des autres équipes, il n'y en a plus que 2 en jeu), mais on est pas à l'abri d'un match de merde, autant d'un côté que d'un autre...
Tinez

Messagepar Think le Ven Juin 27, 2008 17:23

je te rappelle que c'est toi qui lance le débat comme quoi l'Espagne aurait perdu contre la Hollande...

Et je le maintiens.
Simplement si on suit ton raisonnement,la Hollande aurait remporté l'Euro au vu de la façon dont elle a démarré l'Euro. :)
Ton raisonnement n'est donc pas top puisque les Pays-Bas ont perdu au tirs aux buts face à la Russie.

Tu as bien fait de préciser... la France a éliminé le Portugal, l'Espagne et le Brésil en 2006... tout comme l'Italie a gagné la finale en 2006... comme quoi tu ne peux pas comparer les équipes de 2006 à celle de 2008.

Donc pour toi toutes les bonnes équipes en 2006 ne le sont plus aujourd'hui ?!

excuse-moi, mais le niveau du Brésil n'est plus ce qu'il était il y a de ça une décennie...

En une décennie, ils sont arrivés en finale d'une coupe du monde et il en ont gagné une autre... Et l'Espagne, elle étais où pendant ce temps-là ???

regarde simplement les match d'Amérique du Sud ces temps-ci et tu verrais que le Brésil n'est plus l'équipe de rêve qu'elle était

Être une bonne équipe ne signifie pas gagner tout le temps...
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Tango_down le Ven Juin 27, 2008 22:45

Think a écrit:Ton raisonnement n'est donc pas top puisque les Pays-Bas ont perdu au tirs aux buts face à la Russie.

C'est même Trezeguet qui l'a raté en tirant sur la transversale :( ... mais d'ailleurs, qu'est ce qu'il foutait là ? :shock:

Think a écrit:Donc pour toi toutes les bonnes équipes en 2006 ne le sont plus aujourd'hui ?!

Cela va de soi, une équipe ne reste jamais figée, ne serait-ce que par le départ d'anciens joueurs et l'arrivée de nouveaux. Inutile de te citer l'exemple du départ de Zidane de l'EDF, la titularisation de Coupet après le départ de Barthez, et l'arrivée de Benzema, Gomis, etc...
Et pis si la hiérarchie mondiale des équipes de football devait toujours rester la même, si le Brésil devait toujours rester la meilleure équipe du monde, qu'est ce qu'on se ferait chier... Au contraire, les équipes émergentes comme la Russie, les Pays-Bas ou la Turquie apportent toujours un vent nouveau sur le football, une nouvelle donne au niveau du jeu. Lors de cet Euro, ils ont démontré que les meilleurs équipes étaient dorénavant non pas celles qui se mettaient à défendre en dressant un mur devant leur surface de réparation, et en se contentant du minimum au niveau offensif (comme l'exemple de la grèce qui en a fait son leit-motiv lors de la précédente édition qui lui a permis d'aller jusqu'au bout), mais celles qui se basaient sur l'attaque et inscrivaient beaucoup de buts. Tout ça a apporté son lot de spectacles et de plaisir pour les yeux, en même temps qu'ils ont balayés les équipes qui s'appuyaient encore sur un schéma de jeu avant tout défensif, en parvenant à créer un système offensif capable de les briser avec une surprenante aisance.
Demain, toutes les équipes qui auront subi un échec lors de cette compétition s'adapteront à cette nouvelle donne, et cela donnera encore de nouvelles choses, je l'espère, pour la prochaine coupe du monde.

Si l'on en reste sur des acquis, on a pas fini d'être surpris.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar asm75 le Sam Juin 28, 2008 7:45

Think a écrit:.
Simplement si on suit ton raisonnement,la Hollande aurait remporté l'Euro au vu de la façon dont elle a démarré l'Euro. :)
Ton raisonnement n'est donc pas top puisque les Pays-Bas ont perdu au tirs aux buts face à la Russie.

Heu Think tu vas peut etre me trouver un poil titilleux mais les Hollandais ont perdu 3-1 contre les Russes et non pas aux tirs aux buts...

Bon en ce qui concerne le Bresil il est clair que ce n'est plus ce que c'etait. Cependant c'est une equipe toujours présente dans les matchs importants et les grosses competitions(cf,recemment leur 0-0 contre la pourtant exellente equipe d'Argentine).
Actuellement les Espagnols proposent un football certainement plus attractif que celui des Bresiliens mais qu'en sera t'il dans 2 ans pour 2010?
Wait and see...
asm75

Messagepar Think le Sam Juin 28, 2008 12:59

c vrai

Edit de Khanard : essai d'être un peu plus constructif ;)

Edit RMR : et d'éviter le langage SMS.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Dim Juin 29, 2008 21:40

Première mi-temps de cette finale déja finie, et un but en faveur des espagnols!
Un but signé Fernando Torres! Légèrement fautif dans son action, certe, il méritait ce but avec déja quelques action à son actif.

Je suppose bien sur que les allemands vont réagir en seconde période.

Et l'arbitre a déjà sorti deux cartons! Un pour Ballack et l'autre pour Casillas.
Autant celui de Ballack est justifié, autant celui de Casillas l'est beaucoup moins! Il fait son rôle de capitaine en calmant ses joueurs et il se prend un carton!
Nico'

Messagepar Tango_down le Lun Juin 30, 2008 0:42

Tu es notre correspondant sportif local ? :)

Je pense que la plupart des personnes qui viennent sur ce topic regardent les matchs ;)

En tout cas bravo et félicitations à l'Espagne, et surtout, un grand bravo au fabuleux spectacle offert par toutes les équipes durant cet Euro.

Pourvu que ça dure
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar quent68 le Lun Juin 30, 2008 11:53

Victoire méritée, Espagne championne d'Europe avec aucune défaite durant cet Euro 2008.
quent68

Messagepar Glucose le Lun Juin 30, 2008 12:00

C'est vrai que c'est amplement mérité pour L'espagne. Elle a tout le temps eu le souci de produire du beau jeu, ou du moins d'être offensive à tous ses matchs (sauf en 1/4 contre l'Italie mais bon) et elle a avec Torres un sacré bon attaquant. Le seul truc, c'est que je peux pas voir la tête de leur sélectionneur Aragones, sinon moi je dis bravo.
Glucose

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café