Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Mer Mai 28, 2014 16:07

La famine sévit donc aussi en Suisse... Et toi, tu n'as pas de cœur !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Mai 28, 2014 16:10

De là à l'accuser de "petit coeur"... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 17:02

Je pense que c'était une réaction tout à fait normal, San999, ne t'en fais pas. Le charisme du Légendaire Phoenix Violet Hermaphrodite et Carpophage a tout simplement eu raison de lui. J'aurais probablement réagi de la même manière si j'avais été à sa place. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 28, 2014 17:29

Je ne savais pas San, carpophage :lol:

Mais en effet, j'aurais aussi flippé si c'était un adulte :P Et la prochaine fois, tu seras généreux et tu partagera ta pomme :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mer Mai 28, 2014 17:56

T'aurai du prendre un produit Apple, comme ça, il se serait pas arrêté de gigoter :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Mer Mai 28, 2014 18:05

Dedicasse à mes formateurs ! Ah zut ils sont pas sur ce forum... Bon tant pis : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... rones.html

Tout ça pour dire que Wikipedia, c'est cool pour certains trucs, mais pas le médical (même si de mon point de vue, Doctissimo est bien pire).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Mai 29, 2014 20:31

Merci à tous pour vos réponses !
Vous confirmez ce que j'avais dans l'idée pour le démat', à mon avis la transition n'est vraiment pas pour tout de suite. Par contre je pensais qu'il y aurait plus de personnes enthousiastes à l'idée d'avoir le Jump traduit de façon officielle, surtout que le prix est de moins d'1$ chez Viz pour le Weekly Shonen en entier, si je ne me trompe pas. Et puis s'ils se lancent dans cette optique, les sites actuels de scantrad subiront sûrement une chasse aux sorcières , ils n'auraient plus aucune raison d'être tolérés et se retrouveraient sûrement fermés les uns après les autres. :?
Du coup ce serait plus ou moins la seule manière d'être synchronisé avec la diffusion japonaise.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Jeu Mai 29, 2014 20:44, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Mai 29, 2014 20:44

Normal, la seule "excuse" que peuvent se trouver les gens (et que je me trouve concernant one piece, mais bon, comme j'achète les tomes vf derrière, je ne culpabilise pas trop) c'est "on n'a aucun moyen de suivre les parutions en temps réel, et si on attends sagement la sortie française, on a un risque énorme de se faire spoiler, ce qui est grièvement chiant". Là, avec une traduction officielle en temps réel, plus de problème, plus de raison valable d'esquiver les ayants droit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Ven Mai 30, 2014 19:09

Tiens sinon, rien à voir avec les mangas mais... Je suis tombé sur un truc intéressant l'autre jour. Un mec a réussi à trouver la réponse à une question que tous les fans d'Inception se demandait (preuve à l'appui) : "Est ce que le héro est dans la réalité ou pas, à la fin du film?"

https://www.youtube.com/watch?v=XkdDHy9E8aU

Si ca interesse des gens dans le coin! Perso j'étais bouche-bée en voyant ça, je trouve ça génial d'arriver à cacher un si petit détail qui a pourtant une si grande importance pendant toute la durée d'un film... Et surtout, qu'on ne se rende compte de rien, même après l'avoir revu plusieurs fois !
Aparament, un américain avait déja trouvé ça il y a quelques mois, mais quand même ! Le film est sorti il y a des années, Christopher Nolan est un génie pour avoir réussi à cacher ça si longtemps, quand même Oo

Moi, je dis chapeau ! 8-)
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Ven Mai 30, 2014 19:25

Oui, j'ai vu cette vidéo il y a quelques semaines ! C'est vrai que c'est fort tous ces indices cachés ! Et au final, j'avais pas compris la fin de cette manière ! ^^
goten-kun

Messagepar Batroux le Ven Mai 30, 2014 19:33

Je me méfie de ce genre de vidéos. Cela peut-être juste un "oublie" de Nolan.
Bien sûr c'est un génie et blablabla mais il peut faire des erreurs et pour preuve, je vous invite à revoir la scène d'interrogatoire de The Dark Knight. Quand Batman soulève le Joker et le colle contre une paroi. Un coup les bras passent par dessus et dans l'autre plan (donc même pas une seconde plus tard), ils passent par dessous. Et le petit jeu des bras durent un petit moment.

Donc, c'est une jolie théorie, elle me plait, elle est poétique mais Méfiance...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Mai 30, 2014 19:38

Oh je pense que ce qui est dit dans cette vidéo n'est pas faux, quand tu réfléchis bien, c'est tout à fait plausible ! Après, bon, seul Nolan peut affirmer ou infirmer cette théorie !
goten-kun

Messagepar Many le Ven Mai 30, 2014 20:12

Batroux a écrit:Quand Batman soulève le Joker et le colle contre une paroi. Un coup les bras passent par dessus et dans l'autre plan (donc même pas une seconde plus tard), ils passent par dessous. Et le petit jeu des bras durent un petit moment.

Donc, tu parles bien d'un faux-raccord là, non?
Parce que quand même, dans la vidéo, le type n'a pas vraiment l'air de dire que c'en est un. Il répète même plusieurs fois qu'on ne voit JAMAIS la main gauche du héro lorsqu'ils sont dans le monde onirique.

Alors d'accord, une erreur, c'est possible. Même plusieurs fois durant une même scène, comme dans celle de Batman (comme tu as l'air de le dire hein, j'ai peut-être mal compris). Mais la même erreur, répetée durant tout un film, c'est quand même un peu gros comme coincidence je trouve. Tu peux pas "oublier" expressément de filmer une main durant 2h de film... ! A moin que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?

Et oui, je considère Nolan comme un génie sur ce coup, parce que je trouve que des films avec des détails qui tuent comme ça, y en a pas assez. Et surtout, car je rêverai d'arriver à faire pareil un jour :P
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Ven Mai 30, 2014 23:36

Si effectivement, Nolan se pointe et affirme que le coup de la main gauche et de l'alliance est voulu, alors je dirai: Inclinaison, Mea Culpa.
Pour l'instant ce ne sont que des élucubrations (qui me semblent tout à fait plausibles, et convaincantes hein.) d'un fan.
Combien de personnes ont su trouvé différentes interprétations sur Dragon Ball.

Spoiler
De plus pour moi, je "savais" que Cobb était revenu dans le vrai monde. La toupie vacille à la fin. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Mai 31, 2014 8:04

Oui mais
Spoiler
la toupie ne s'arrete pas et ça laisse un gros doute !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café