Batroux a écrit:Quand Batman soulève le Joker et le colle contre une paroi. Un coup les bras passent par dessus et dans l'autre plan (donc même pas une seconde plus tard), ils passent par dessous. Et le petit jeu des bras durent un petit moment.
Donc, tu parles bien d'un faux-raccord là, non?
Parce que quand même, dans la vidéo, le type n'a pas vraiment l'air de dire que c'en est un. Il répète même plusieurs fois qu'on ne voit JAMAIS la main gauche du héro lorsqu'ils sont dans le monde onirique.
Alors d'accord, une erreur, c'est possible. Même plusieurs fois durant une même scène, comme dans celle de Batman (comme tu as l'air de le dire hein, j'ai peut-être mal compris). Mais la même erreur, répetée durant tout un film, c'est quand même un peu gros comme coincidence je trouve. Tu peux pas "oublier" expressément de filmer une main durant 2h de film... ! A moin que j'ai mal compris ce que tu voulais dire?
Et oui, je considère Nolan comme un génie sur ce coup, parce que je trouve que des films avec des détails qui tuent comme ça, y en a pas assez. Et surtout, car je rêverai d'arriver à faire pareil un jour