Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar asm75 le Sam Mai 31, 2014 9:49

Many a écrit:
Batroux a écrit:
Et oui, je considère Nolan comme un génie sur ce coup, parce que je trouve que des films avec des détails qui tuent comme ça, y en a pas assez. Et surtout, car je rêverai d'arriver à faire pareil un jour :P

C'est un génie,oui mais je dirais qu'il doit désormais faire très attention à ne pas se faire dépasser par l'ambition démesurée de ses créations. C'est clairement ce qui lui était arrivée avec "The Dark Knight rises" ou on ne le sent pas totalement maître de son film ou les maladresses de réalisation pullulent et dont le scénario souffre d'incohérences rédhibitoires.

Jusque là, Nolan avait fait un sans faute, de "Memento" à "The Prestige" sans oublier "Inception"et en passant par ses deux premiers Batman qui frôlent la perfection. Meme le méconnu "Insomnia", son second film, est un thriller efficace quoique assez classique.

J'attends de voir ce qu'il va faire avec sa prochaine création "Interstellar" qui portera sur le voyage interstellaire. Encore un thématique ambitieuse pour un film qui devrait se valoir d'effets spéciaux dignes d'une super production et d'un trame de fond métaphysique sur la place de l'homme dans l'univers
asm75

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 12:03

asm75 a écrit:C'est un génie,oui mais je dirais qu'il doit désormais faire très attention à ne pas se faire dépasser par l'ambition démesurée de ses créations. C'est clairement ce qui lui était arrivée avec "The Dark Knight rises" ou on ne le sent pas totalement maître de son film ou les maladresses de réalisation pullulent et dont le scénario souffre d'incohérences rédhibitoires.

Sans doute, oui ! Je n'ai pas encore vu ce film (oui, honte à moi, mais c'est le prochain à regarder sur ma liste :P).
Mais moi, lorsque je parlais du génie de Christopher Nolan, je parlais uniquement de celui qu'il a eu pour le film d'Inception. Je ne pense pas avoir encore vu d'autres oeuvres de son cru, sauf peut-être sans le savoir... Du coup, je ne peux pas juger. En même temps, le fait qu'il ait pu avoir d'autres ratés à coté d'Inception ne change rien au talent qu'il a eu à réaliser Inception à mes yeux, on ne sait pas toujours faire des oeuvres parfaites :)

Sinon, concernant la fin du film:

Spoiler
Perso, moi non plus, j'ai jamais vraiment douté du fait que Cobb ne soit plus en plein rêve... Non seulement parce que la toupie vacille à la fin (et qu'il me semble qu'on ne la jamais vu faire ça tout le long du film), mais aussi et surtout parce que ce serait totalement illogique à mes yeux. Je ne saurai plus vous faire l'étalage de mon avis là-dessus, car je me souviens plus assez bien du film mais...

Dans mes souvenirs, Cobb ne pouvait jamais voir le visage de ses deux enfants lorsqu'il était en plein rêve. Le fait qu'on nous les montre enfin lors de la scène finale doit quandm même pouvoir dire que Cobb, lui aussi, les vois non ? Du coup, c'est qu'il n'est plus dans un rêve... A moin que c'était lui qui refusait de voir leurs visages jusqu'à ce moment là en fait, je ne sais plus xD
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Sam Mai 31, 2014 14:32

Ah oui, il faut absolument que tu vois ses autres films ! Memento est vraiment énorme, bien que déstabilisant ! Le prestige est une merveille.

Interstellar m'intrigue beaucoup. Le trailer est d'ailleurs super bien foutu car il ne montre que très peu de choses, il nous fait nous poser beaucoup de questions et c'est très intriguant !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Mai 31, 2014 14:54

Je me suis crue dans le topic "Cinéphile"... ^^°
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 14:59

Désolé :P A la base, je voulais juste montrer ma petite vidéo, au cas où ca interesserai les gens. C'est vrai que j'aurai mieu fait d'aller le poster là-bas, j'y ferai attention la prochaine fois ^^
ImageImage
Many

Messagepar Tenshirock le Sam Mai 31, 2014 15:26

Foenidis a écrit:Je me suis crue dans le topic "Cinéphile"... ^^°

Pourquoi on parle de Godard ? Ok je sors ! Sinon Durendale en parle le mieux ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Mai 31, 2014 15:53

Vidéo déjà postée par Warokoo dans le topic Vidéos à voir. Comment ça on n'utilise pas la fonction recherchée avant de poster, monsieur ! :evil:

Comme Batroux, je pense qu'il ne faut pas prendre ce détails forcément en compte : il peut s'agir d'un faux-raccord dans cette scène (et non pas sur tout le film comme tu as l'air d'avoir compris ses paroles :wink: ). Je remets mon avis si ça t'intéresse :
Après, je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas qu'une personne n'ayant pas vu le film puisse comprendre mais je mets quand même sous balises.
Spoiler
L'idée est excellente mais le dernier plan ou l'on voit sa main gauche qui sert de conclusion à sa théorie, où l'on voit qu'il n'a pas la bague à l'aéroport, ne dure qu'une demi-seconde. Ça pourrait tout autant être un faux-raccord.
De plus, la bague a une symbolique. Le fait qu'il ne l'ait plus peut simplement vouloir dire qu'il a fait son deuil et/ou qu'il a finalement décidé de faire de son rêve sa réalité.

Bref pas convaincu, pour moi le mystère reste entier. :)

Et je rajouterais même :
Spoiler
A propos du fait qu'il puisse voir ses gamins, ce n'est pas qu'il ne pouvait pas le faire dans un rêve, c'est qu'il ne voulait pas les voir en rêve mais attendre de les voir dans la réalité lorsqu'il pourra rentrer chez lui. Du coup, dans la dernière scène il peut très bien être en rêve mais souhaiter voir ses enfants parce qu'il pense être dans la réalité.

asm75 a écrit:Meme le méconnu "Insomnia", son second film, est un thriller efficace quoique assez classique.

Nop, Insomnia est son troisième. Memento est son deuxième et Following est son premier (long-métrage). :p
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Sam Mai 31, 2014 16:03

Jak-Ich'an a écrit:
asm75 a écrit:Meme le méconnu "Insomnia", son second film, est un thriller efficace quoique assez classique.

Nop, Insomnia est son troisième. Memento est son deuxième et Following est son premier (long-métrage). :p

Autant pour moi, j'étais convaincu qu'il avait sorti Insomnia avant Memento. Merci pour la précision :)
asm75

Messagepar ButterflyAway le Ven Juin 06, 2014 20:17

Des personnes ici ont-elles déjà eu l'appendicite ? Si oui, vous souvenez-vous de vos premiers symptômes, et de comment ils ont évolués ?

J'ai assez mal du côté droit de l'abdomen depuis ce matin, et ça empire lorsque je me tiens debout, appuyée sur ma jambe droite. Mais c'est tout, pas de nausées, ni de fièvre...
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 06, 2014 20:27

Mon frère l' a eu et il souffrait vraiment beaucoup donc si cela ne te fait pas souffrir le martyr, je doute que cela soit ça. Après j'y connais rien, 'vaut mieux demander à Antarka, le médecin du forum :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Dim Juin 08, 2014 9:00

On a pas mal entendu parler de la loi de Murphy sur ce blabla et sur les autres.
J'aimerai porter à votre attention qu'en ce moment ma vie est en totale contradiction avec cette loi.
Une bonne nouvelle chaque semaine, quasiment !
Je trouve ça cool, je suis bien, je suis content. Que ça dure !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 08, 2014 14:01

Ah ! C'est cool ça, contente pour toi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Juin 08, 2014 14:24

Batroux a écrit:On a pas mal entendu parler de la loi de Murphy sur ce blabla et sur les autres.
J'aimerai porter à votre attention qu'en ce moment ma vie est en totale contradiction avec cette loi.
Une bonne nouvelle chaque semaine, quasiment !
Je trouve ça cool, je suis bien, je suis content. Que ça dure !

Sans doute est-ce la preuve que la loi contraire à la loi de Murphy existe : la loi Batroux !
Quand tout tourne dans le bon sens, tout ne peut aller que de mieux en mieux... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Juin 08, 2014 14:40

Batroux, je te hais. J'espère que tu vas t'étouffer avec une tartine en glissant sur une flaque de boue après être sorti d'une courte file d'attente. :twisted:

Plus sérieusement, raconte. :P
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Juin 10, 2014 15:28

La pensée du jour. Image

SmilingOwl a écrit :

On ne refera pas Foenidis : un dragon ça crache du feu, pas de la limonade.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café