Many a écrit:Batroux a écrit:
Et oui, je considère Nolan comme un génie sur ce coup, parce que je trouve que des films avec des détails qui tuent comme ça, y en a pas assez. Et surtout, car je rêverai d'arriver à faire pareil un jour
C'est un génie,oui mais je dirais qu'il doit désormais faire très attention à ne pas se faire dépasser par l'ambition démesurée de ses créations. C'est clairement ce qui lui était arrivée avec "The Dark Knight rises" ou on ne le sent pas totalement maître de son film ou les maladresses de réalisation pullulent et dont le scénario souffre d'incohérences rédhibitoires.
Jusque là, Nolan avait fait un sans faute, de "Memento" à "The Prestige" sans oublier "Inception"et en passant par ses deux premiers Batman qui frôlent la perfection. Meme le méconnu "Insomnia", son second film, est un thriller efficace quoique assez classique.
J'attends de voir ce qu'il va faire avec sa prochaine création "Interstellar" qui portera sur le voyage interstellaire. Encore un thématique ambitieuse pour un film qui devrait se valoir d'effets spéciaux dignes d'une super production et d'un trame de fond métaphysique sur la place de l'homme dans l'univers