Moi je reste sur mon 11 en 5-4-1 mais je peux fournir des explications aussi ^^
Lloris : ouais bon y a pas grand chose à dire
Debuchy : là aussi j'ai hésité avec Reveillere mais je me suis dis que de toute façon il n'aurait pas bien l'occasion de monter. De plus, Reveillere me parait bien trop juste pour le niveau international
Rami : bon je le trouve moins mauvais que Mexès mais il reste quand même le roi de la boulette. Je le laisse car on a personne d'autre et qu'il connait bien le jeu espagnol
Koscielny : pas le choix vu que MBiwa est rentré chez lui et que Varane n'a même pas été convoqué. Cela dit, je l'ai trouvé bon lors du match de préparation donc il pourrait créer une bonne surprise
Diarra : j'ai besoin d'un troisième défenseur central et c'est le seul qui est susceptible de reculer donc ...
Evra : il me semble plus solide défensivement que Clichy. Sinon, je peux aussi le mettre en défense centrale à la place de Diarra vu qu'il disait pouvoir jouer à ce poste mais j'ai vraiment des doutes. A la limite, sa taille ne serait pas vraiment un handicap vu que les espagnols ne centrent quasiment pas mais bon je le sens pas vraiment ^^
Cabaye : il apporte une touche technique non négligeable au milieu de terrain. On ne peut pas se passer de lui quelque soit l'adversaire
Matuidi : parce que ce joueur est vraiment très très bon à la récupération, qu'il ne ménage pas ses efforts et qu'il est plus technique qu'Alou Diarra. De plus, il sait jouer vers l'avant contrairement à ce foutu M'Vila qui ne sait faire que des passes latérales ou en retrait (si Matuidi est toujours blessé, je mets M'Vila à la place mais vraiment à contrecœur car je le trouve de plus en plus surcoté)
Valbuena/Ménez : pareil que Ginji soit je privilégie un joueur qui ne rechigne pas à défendre soit je privilégie les contres et donc la vitesse de Ménez. J'ai une préférence pour Ménez car je trouve qu'il répond présent dans les grands matchs (à savoir quand il estime l'adversaire digne de lui) aussi bien au niveau défensif qu'offensif. De plus, même s'il fait 80 minutes pourries, il a toujours sa capacité de faire basculer le match sur un coup de génie
Ribery : lui il peut nous sauver en se rappelant au bon souvenir de Casillas. En plus, il devrait avoir en face de lui le joueur le plus faible de l'Espagne (Arbeloa)
Giroud/Benzema : j'avoue que je me tâte. Benzema est bon dans la conversation du ballon et peut être très intéressant pour les contres. Finalement le fait qu'il ne soit pas dans la surface adverse ne va pas vraiment déranger pour ce match vu qu'on aura pas le ballon. Giroud reste quand même relativement efficace dans le registre de la contre-attaque aussi (cf contre l'Allemagne) mais je pense qu'il est plus susceptible de vendanger face à Casillas que Benzema. Ma préférence va donc à Benzema
Piccolo Daimao a écrit:N'a t'il pas dit qu'il préférait aller dans un club japonnais, je sais plus le nom, qui lui était un grand club? Haha, qu'il s'enterre là bas, on a pas besoin de lui.
Non il a dit qu'il voulait aller dans un grand club comme Kagawa. Au début, j'ai bugué aussi me demandant ce que c'était que ce soi-disant grand club de Kagawa mais je me suis rappelé qu'un joueur du nom de Kagawa avait été transféré à Manchester United ^^