Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 12:51

Ok, merci. Sinon, j'ai vu selon certaines compositions probables annoncées, que Malouda serait dans le 11. Malouda remplacerait Nasri et M'vila remplacerait Diarra.
Je préfère encore garder Nasri qui a une meilleur conservation du ballon, que Malouda. Peut être que Malouda jouerait pour l'impact physique au milieu. Si jamais il s'avère qu'il jouera ce soir, j'ose espérer qu'il nous sortira un match digne de celui contre la Serbie. Mais peut être est-ce trop en demander à ce joueur.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 23, 2012 13:03

asm75 a écrit: Ce topic est hyper intéressant et je remercie ses animateurs récurrents , tout particulièrement Piccolo Daimao, Ginji, Random, Bra, Nosferatu, Nimitz, Teen Gohan, Seychar, Ini' et surement d' autres que j'oublie.

Mine de rien j'ai lancé le topic football il y a 4 ans et ca fait plaisir de voir que le débat est toujours aussi animé et respectueux :)

Bah comme les autres, merci d'avoir créé ce topic même si moi, après l'Euro vous me verrez plus ici Image et je ne reviendrai que pour la CDM 2014 lol mais bon c'est vrai que je suis épaté que ce topic ne parte pas en troll incessant, cela démontre donc qu'ils n'y a pas que des hooligans footix dans les fans de foot :lol:

Sinon ce soir, espérons que le France ne prenne pas une raclée, ce serait dommage de partir comme ça :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 23, 2012 13:13

asm: moi je suis encore un petit nouveau, et c'est vrai que c'est sympa de débattre sans que ça parte en sucette, ce qui doit être assez rare sur les topics foot. Surtout que quasiment tout le monde est supporter de clubs différents. C'en est encore plus enrichissant, d'autant que comme l'a dit Ginji, les avis sont généralement argumentés. Faudra penser à faire péter le champagne le 27 février prochain pour les 5 ans du topic Image.

Valbuena en relayeur/milieu offensif: je sais pas ce que ça pourrait donner, mais je pense qu'on a Martin qui pourrait gérer ce rôle mieux que lui, donc l'interêt de le positionner là me parait limiter, je le préfère nettement sur l'aile en détonateur.

Malouda en relayeur, je me répète mais il va falloir qu'il ait des cannes, c'est principalement sur ce point là que je m'interroge. Parce que bon, y a rien de plus usant que de courir après le ballon sans l'avoir... Après s'il en est capable, bin pourquoi pas?

Concernant les journaux qui nous renvoient chez nous, je me demande combien il leur faut de leçons pour qu'ils la bouclent, c'est pas possible. Si on les late ce soir (croise fort les doigts), je pense que ce sera retenu une bonne fois pour toute. Espérons.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 13:38

Concernant les journaux qui nous renvoient chez nous, je me demande combien il leur faut de leçons pour qu'ils la bouclent, c'est pas possible. Si on les late ce soir (croise fort les doigts), je pense que ce sera retenu une bonne fois pour toute. Espérons.

Tu m'étonnes. Et surtout, ils devraient savoir que avec l'équipe de France, on peut tout sauf s'avancer. On est imprévisible, capable de te faire rêver un match, et subir une belle humiliation à un autre. Certains diront que ça fait notre charme :lol:
Ca me fait un peu penser à la coupe du monde de Rugby, l'année dernière. Toute la presse étrangère se foutait de nous, disait que les All Black nous massacreraient, que la France ne méritait pas sa place en finale, que la France gâcherait la fête avec une faible équipe etc.
Au final, on a sorti un match magnifique, en étant l'équipe qui aura été vaincu par les Black sur la plus petite différence possible (1 point d'écart) et on aura offert la finale la plus sérrée depuis l'existance des mondiaux du Rugby.
Même chose au football, où 2006 aura montré de quoi étaient capables cette équipe de retraités :lol:
La France a souvent eu beaucoup de mal en match de poules, mais dès que l'on est dans des matchs à élimination directe, c'est une toute autre équipe, capable de battre de n'importe qui (et de perdre contre n'importe qui :lol: )
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Juin 23, 2012 14:06

Nosferatu a écrit:Concernant les journaux qui nous renvoient chez nous, je me demande combien il leur faut de leçons pour qu'ils la bouclent, c'est pas possible. Si on les late ce soir (croise fort les doigts), je pense que ce sera retenu une bonne fois pour toute. Espérons.

C'est drôle parce que 'ai l'impression que l'image qu'on a en Espagne, c'est la même que celle des équipes portugaises en France, dans le sens où on se sent toujours supérieurs, alors que bon, le foot portugais aujourd'hui est meilleur que le notre je pense.

Nosferatu a écrit:Valbuena en relayeur/milieu offensif: je sais pas ce que ça pourrait donner, mais je pense qu'on a Martin qui pourrait gérer ce rôle mieux que lui, donc l'interêt de le positionner là me parait limiter, je le préfère nettement sur l'aile en détonateur.

Yep, je pense aussi que quand on a des joueurs qui sont formés à ces postes, autant les mettre. ^^

Piccolo Daimao a écrit:On est imprévisible, capable de te faire rêver un match, et subir une belle humiliation à un autre. Certains diront que ça fait notre charme

faire rêver, faut le dire vite alors, parce que ça fait un bail que je n'ai pas rêver en les matant jouer.

Alors, est-ce qu'on part avec 0% de chances ? Non.
Cette Espagne va déjà subir une pression absolument inimaginable, avec la pression du tenant du titre, du grand favori, la pression de se rattraper après sa qualif' pas génial, la pression du triplé ...

Cette Espagne a des problèmes défensives, des problèmes qui pourraient soit s'accroître, soit diminuer avec le décalage à droite de Ramos pour pouvoir bloquer Ribéry. La nouvelle charnière pourrait montrer des signes de faiblesses, Ramos pourrait avoir du mal à retourner à son ancien poste au Real. la perte d'un Puyol est une énorme perte, il n'y a pas à dire, parce que même si ce n'est pas un joueur énorme, il avait la gnaque sur le terrain pour mobiliser toute l'équipe et la défense. Là, j'ai presque l'impression qu'il manque un vrai leader dans le back-4 (pourtant, les joueurs sont très bon, mais bon ...). Jordi Alba pourrait se louper à cause de la pression, il est assez jeune. Arbeola, s'il venait à jouer serait une occasion énorme pour nous, parce qu'on aurait un duel Arbeloa - Ribéry qui offrirait des espaces pour nous.

Le milieu, s'est con, mais en fait, un milieu tellement technique et à l'aise avec le ballon, je ne vois pas comment on pourrait vraiment les bloquer. Il n'y aurait qu'un impact physique suffisant pour les bousculer, et encore, on l'a vu pendant Real- Barça, quand les madrilènes avaient essayé de détruire le jeu catalan plutôt que d'essayer d'en faire. Du coup, il faut commencer à échauffer les remplaçants, parce que seul un pressing de tout les instants peut nous faire espérer, et un pressing comme ça, les joueurs seront cramés au bout d'une demi-heure.

Leur attaque peut être assimilé à leur milieu de terrain presque, vu les joueurs polyvalent et qui s’intègrent parfaitement dans leur équipe. J'espère que ce sera Fabregas, parce que j'ai peur que notre charnière ne tienne pas si un joueur, un vrai 9, vient peser dessus. Fabregas, il essaye plus de venir jouer avec le reste de l'équipe, que d'attendre le ballon pour essayer de marquer. Je serais Del Bosque, je mettrais Llorente, mais je pense qu'il mettra le catalan.

De notre coté, on a un gardien on-fire, des latéraux très bons, un joueur au milieu de terrain technique et précis, et une attaque qui peut percer toutes les défenses s'ils jouent à leur meilleur niveau.
Bref, je vois un rapport de force genre de 70-30%, donc s'ils sortent un grand match, on peut espérer ! \o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Juin 23, 2012 17:14

Les amis, j'ai fait un rêve !
Benzema et Ménez marqueront ce soir et nous propulserons en demi-finale ! Image

Un joyeux anniversaire au beau, au grand, à l'élégant, au divin Zinedine Zidane!!!!!!!!!!

Ginji a écrit:C'est drôle parce que 'ai l'impression que l'image qu'on a en Espagne, c'est la même que celle des équipes portugaises en France, dans le sens où on se sent toujours supérieurs, alors que bon, le foot portugais aujourd'hui est meilleur que le notre je pense.

Concernant le niveau global du championnat, j'en suis moins sûr que toi, mais côté presse je ne trouve pas que ce soit la même chose.
S'il y a un OL-Benfica on ne voit pas écrit dans les journaux que les lionnais sont déjà au tour suivant.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 17:23

Les amis, j'ai fait un rêve !

Sans oublier le doublé de Valbuena 8-) . Mais ça serait top. Enfin, si Ménez joue bien sur. C'est chiant d'attendre la liste de Blanc à chaque fois.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Sam Juin 23, 2012 17:25

Ba ce qui est indéniable c'est que les grands clubs Portugais sont historiquement supérieurs aux grands clubs Français.

Rien que sur ces 10 dernières années le quatuor Porto/Benfica/Sporting Portugal/Braga nous met la misère en terme de titres remportées et de finales et de demi finales jouées en Champion's league et Europa League

Après ouais si on prend en compte le championnat dans son ensemble je pense que la Ligue 1 reste au dessus
asm75

Messagepar Bra le Sam Juin 23, 2012 17:28

Oui niveau palmares c'est indéniable, je parlais du niveau du championnat dans son ensemble. :)

Piccolo Daimao a écrit:Sans oublier le doublé de Valbuena 8-)

Qu'est-ce que ça serait bon !!
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 23, 2012 17:29

Bra a écrit:Les amis, j'ai fait un rêve !

Je t'imagine bien comme ça :

I have a Dream !
Image

Image

Ou en

Spoiler
Image

Ben oui le Messi(e) quoi :lol:

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 17:46

WTF. D'après les news récentes qui reviennent un peu partout, on aurait une équipe comme ça ce soir : Lloris (Cap) / Réveillère - Rami - Koscielny - Clichy / Debuchy - Cabaye - M'Vila - Malouda - Ribéry / Benzema
Debuchy au milieu, Malouda titulaire et Ménez sur le banc, quelle blague tain.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 23, 2012 18:20

Debuchy est formé milieu de terrain d'origine hein, donc bon ce choix me surprend aussi, mais dans le fond c'est peut être pas une mauvaise idée: on a à la fois un gars qui sait jouer milieu (et même très bien, et attention je compare pas du tout avec Menez qui est un ailier) et qui va avoir une rigueur défensive de très bonne qualité. J'y aurais pas pensé mais je trouve ça pas si débile. On va avoir un coté droit qui devrait être solide si cette compo se confirme.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 18:23

Debuchy ce n'est pas ce qui me gène le plus. Pour défendre OK, mais pour attaquer, je demande à voir, car il devra faire ce que Menez ou Valbuena auraient du faire. C'est surtout Malouda qui m'inquiète vu ses derniers matchs post Serbie. Voici à quoi devrait ressembler la compo : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sif/293533
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 23, 2012 18:27

Pour te rassurer, Debuchy c'est 6 but en championnat cette saison (ou 5) en jouant ARD, ce qui est vraiment pas mal. C'est loin d'être une quiche à la finition .
Edit pour Malouda par contre je suis aussi inquiet que toi...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 23, 2012 18:31

Ce mec est très polyvalent, donc ça peut passer. A la rigueur, ça ne m'aurait pas déplu, de voir Debuchy à la place de Malouda, et Ménez qui occupe le flanc droit.

Un truc comme :
--------------Lloris---------------
RVR------Rami--Kos---Clichy
-------------M'vila-----------
-----Debuchy------Cabaye----
Ménez---------------Ribéry------
------------Benzema------------
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café