Nosferatu {l Wrote}:Concernant les journaux qui nous renvoient chez nous, je me demande combien il leur faut de leçons pour qu'ils la bouclent, c'est pas possible. Si on les late ce soir (croise fort les doigts), je pense que ce sera retenu une bonne fois pour toute. Espérons.
C'est drôle parce que 'ai l'impression que l'image qu'on a en Espagne, c'est la même que celle des équipes portugaises en France, dans le sens où on se sent toujours supérieurs, alors que bon, le foot portugais aujourd'hui est meilleur que le notre je pense.
Nosferatu {l Wrote}:Valbuena en relayeur/milieu offensif: je sais pas ce que ça pourrait donner, mais je pense qu'on a Martin qui pourrait gérer ce rôle mieux que lui, donc l'interêt de le positionner là me parait limiter, je le préfère nettement sur l'aile en détonateur.
Yep, je pense aussi que quand on a des joueurs qui sont formés à ces postes, autant les mettre. ^^
Piccolo Daimao {l Wrote}:On est imprévisible, capable de te faire rêver un match, et subir une belle humiliation à un autre. Certains diront que ça fait notre charme
faire rêver, faut le dire vite alors, parce que ça fait un bail que je n'ai pas rêver en les matant jouer.
Alors, est-ce qu'on part avec 0% de chances ? Non.
Cette Espagne va déjà subir une pression absolument inimaginable, avec la pression du tenant du titre, du grand favori, la pression de se rattraper après sa qualif' pas génial, la pression du triplé ...
Cette Espagne a des problèmes défensives, des problèmes qui pourraient soit s'accroître, soit diminuer avec le décalage à droite de Ramos pour pouvoir bloquer Ribéry. La nouvelle charnière pourrait montrer des signes de faiblesses, Ramos pourrait avoir du mal à retourner à son ancien poste au Real. la perte d'un Puyol est une énorme perte, il n'y a pas à dire, parce que même si ce n'est pas un joueur énorme, il avait la gnaque sur le terrain pour mobiliser toute l'équipe et la défense. Là, j'ai presque l'impression qu'il manque un vrai leader dans le back-4 (pourtant, les joueurs sont très bon, mais bon ...). Jordi Alba pourrait se louper à cause de la pression, il est assez jeune. Arbeola, s'il venait à jouer serait une occasion énorme pour nous, parce qu'on aurait un duel Arbeloa - Ribéry qui offrirait des espaces pour nous.
Le milieu, s'est con, mais en fait, un milieu tellement technique et à l'aise avec le ballon, je ne vois pas comment on pourrait vraiment les bloquer. Il n'y aurait qu'un impact physique suffisant pour les bousculer, et encore, on l'a vu pendant Real- Barça, quand les madrilènes avaient essayé de détruire le jeu catalan plutôt que d'essayer d'en faire. Du coup, il faut commencer à échauffer les remplaçants, parce que seul un pressing de tout les instants peut nous faire espérer, et un pressing comme ça, les joueurs seront cramés au bout d'une demi-heure.
Leur attaque peut être assimilé à leur milieu de terrain presque, vu les joueurs polyvalent et qui s’intègrent parfaitement dans leur équipe. J'espère que ce sera Fabregas, parce que j'ai peur que notre charnière ne tienne pas si un joueur, un vrai 9, vient peser dessus. Fabregas, il essaye plus de venir jouer avec le reste de l'équipe, que d'attendre le ballon pour essayer de marquer. Je serais Del Bosque, je mettrais Llorente, mais je pense qu'il mettra le catalan.
De notre coté, on a un gardien on-fire, des latéraux très bons, un joueur au milieu de terrain technique et précis, et une attaque qui peut percer toutes les défenses s'ils jouent à leur meilleur niveau.
Bref, je vois un rapport de force genre de 70-30%, donc s'ils sortent un grand match, on peut espérer ! \o/