Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 18:06

Après, le fait que beaucoup de gens s'inquiètent de quelque chose ne signifie pas que cette chose est un vrai problème. Cela ne veut pas dire que l'on doive négliger cette inquiétude, mais simplement que la résoudre ne signifie pas forcément en passer par aller dans le sens des peurs des gens. Je me rappelle d'une étude (malheureusement, je serais incapable de te dire laquelle, car c'était il y a très longtemps, dans un cours où un prof avait dit ça, en passant), où on avait demandé aux Polonais à combien ils estimaient le pourcentage de la population juive. Je ne me souviens plus des nombres exactes, ni de l'époque exacte (XXe siècle en tout cas, j'imagine), mais les Polonais donnaient un chiffre bien plus important que la réalité. Ce qui veut dire qu'une population peut exagérer un problème, selon des craintes qui sont déjà là.

J'ai déjà discuté de comment il est probable que les Maghrébins en sont venus à s'isoler plus. C'était une dynamique entre les Maghrébins et les Français.

Pour le texte sur le Canada, je pourrais le retrouver (contrairement au texte sur la perception du nombre de Juifs en Pologne), mais il faudrait que je farfouille pas mal dans mes anciens dossiers. Un peu la flemme, je dois dire. J'ai effectivement probablement pas dit les choses exactement telles qu'expliquées dans le texte lui-même, mais c'était une étude basée sur observation dans une école, et comment les instituteurs géraient ces histoires multiculturelles (selon des instructions claires)... Hmmm... Je crois en avoir lu deux sur le sujet. Un article écrit par une femme au nom japonais et un autre écrit par un homme au nom francophone.... C'est ce dont je me rappelle.
Dernière édition par San999 le Ven Juil 19, 2013 17:16, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 18, 2013 18:50

Lalilalo >>>

Les normes dont je parle peuvent bien être aussi dans la loi, c'est pas incompatible, d'autant plus que pour un texte aussi important que la Constitution.

Sinon, ça peut être tellement de chose. Des idées générales comme :

Le fait de croire au régime démocratique comme étant le meilleur, du rôle important de l'Etat, de sa planification dans la vie des sociétés (contrairement à la conception libérale anglo-saxonne; quasiment tout le monde en France attend que l'Etat agisse pour régler tous les problèmes, faut comparer aussi la quantité de lois en France avec les autres pays), de la séparation de la vie religieuse et de la vie sociale, l'importance d'une vie (qui est moins importante en Russie par exemple), la croyance en la valeur d'un diplôme et des connaissances livresques (là où les anglo-saxons jugent plus par le travail produit, l'expérience; combien de personnes pensent être compétents juste parce-qu'ils ont un diplôme; comparer la place du concours dans la fonction publique française avec d'autres pays) etc...

A des choses moins générales :

Des règles de politesse, une mode vestimentaire occidentale, le fait de respecter les règles du jeu, la ponctualité (en Afrique, on dit : avant l'heure, c'est pas l'heure), certains idéaux issus du christianisme, un type de comportement qui est mieux vu dans une situation qu'un autre etc...

Après bien sûr, tout le monde est différent, l'applicabilité d'une règle varie en intensité selon les individus, mais je pense que c'est un ensemble d'héritages, de traditions, de coutumes qu'on a plus ou moins intériorisé. Bien sûr, il y a des règles qui changent, au fil de l'évolution de la société, d'autres qui restent beaucoup plus longtemps.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 18:59

Je vais pas revenir sur tous tes exemples, mais j'ai déjà rencontré des gens qui sont pour une "dictature éclairée" ou à une oligarchie, car ils ne croient pas à la démocratie. Et c'étaient pas des immigrés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 18, 2013 19:08

Oui mais combien sont-ils et surtout combien auraient vraiment le cran de contester ça. Moi-même, j'aime pas spécialement la démocratie, mais je pense que jamais j'aurais vraiment l'audace de la remettre en cause en France, tout en ayant besoin de la critiquer.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 19:15

Je sais pas... Je crois avoir entendu parler de l'existence d'un groupe monarchiste en France, non? Je suis pas sûr.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 18, 2013 19:51

Il y en a au moins un, j'avais vu un reportage dessus. Enfin c'est plutôt un "club" quoi. Un genre d'"Amicale des amis de la fleur de lys".
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 18, 2013 19:52

Pour revenir rapidement sur un autre sujet :

Selon le rapport de la DCCRS, il y a bien eu des caillassages et des pillages lors de l'accident du train qui a eu lieu à Brétigny-sur-Orge :

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php

Voilà comment on établie une vérité officielle !
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 19:58

Euh... L'article lui-même ne donne pas de conclusions définitives.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 22:11

L article dit clairement qu il y a eu des vols et qu un dispositif de sécurité a été mis en place ... Là comme pour l affaire Meric , le gouvernement ( et Libération ) sont pris en flagrant délie de mensonge
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Juil 19, 2013 14:02

Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

excusez-moi, mais je n'ai pas vu ce document.j'ai raté le lien ?

car en attendant, cela reste juste un journal qui donne une info.pourquoi le croire lui et pas un autre ?

pourquoi ca serait le gouvernement et libération qui seraient pris en flagrant délit de mensonge ? pourquoi ca ne serait pas lepoint.fr qui est en flagrant délit de mensonge ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Juil 19, 2013 15:42

Nimitz a écrit:
Le Point.fr s'est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.

excusez-moi, mais je n'ai pas vu ce document.j'ai raté le lien ?

car en attendant, cela reste juste un journal qui donne une info.pourquoi le croire lui et pas un autre ?

pourquoi ca serait le gouvernement et libération qui seraient pris en flagrant délit de mensonge ? pourquoi ca ne serait pas lepoint.fr qui est en flagrant délit de mensonge ? :s

parce que pour le gvt (et libé) ce ne serait pas la première fois: Tchernobyle, AZF, Merah, Meric, et là encore une fois

De plus, après le drame, il y a eu des policiers et des secouristes interrogés qui ont dit devant la caméra qui il y a eu caillassage...Après, le gvt a tenté de minimiser en disant que c'était juste quelque cas isolés, un vol de protable ou des jets de bouteille (en tout cas personne ne dit qu'il n'y a rien eu...Juste que certains disent que c'était grave d'autres préfèrent dire que c'était pas grand chose)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Juil 19, 2013 15:48

ha donc oui il y a eu des vols, mais peut-etre pas aussi important que certains le disent alors ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Juil 19, 2013 15:52

Nimitz a écrit:ha donc oui il y a eu des vols, mais peut-etre pas aussi important que certains le disent alors ? :s

importants ou pas c'est quand même grave que certains annimaux (car là franchement il n'y a pas d'autre mots) profitent d'un tel drame pour voler et agresser. ,
tenma

Messagepar Bejita le Ven Juil 19, 2013 16:48

Et bien dites donc, ça fait plaisir de voir un tel débat, qui plus est partir de mon post. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit sur les pages précédentes car l'on est pas loin du point de non-retour où ça finira simplement en " c'est mon opinion " et non plus en " je peux le prouver par a + b " . Simplement pour affirmer une dernière fois que les propos des dirigeants du FN sont discriminatoires et dénués de preuves. S'il est avéré que les délinquants s'appelaient Jacques Paul et Thomas, j'aimerais bien voir leurs visages décomposés et tenter de sauver ce qu'il y a à sauver
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 19, 2013 16:57

Bejita a écrit:j'aimerais bien voir leurs visages décomposés

Tu rêves, ce genre de choses n'arrive jamais.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café