Foenidis a écrit:Ce qui m'amuse, c'est que si Hollande aurait pas fait ça, y en aurait des milliers qu'y auraient gueuler aux promesses non tenues.
Ouais, enfin, j'aurais préféré qu'il tienne les promesses qui sont utiles à un peu plus de 2 % de la population.
Celles qui permettent de remplir correctement les assiettes de tout le monde tous les jours par exemple.
J'ai toujours lu que la population homosexuelle en France representait plutôt 5 à 10% de la population (2% ca me surprendrait, j'ai clairement l'impression qu'il y en a davantage que ça). On peut aussi tant qu'a faire rajouter les bisexuels qui doivent representer un sacré chiffre (je pense que chez les femmes au moins, il y a plus de bi que d'homos purs). Donc plus de 2% de la population, je dirais plutôt 10-15%.
Pour la PMA, on rajoutera aussi les femmes célibataires (homos ou hétéros), certaines seront ravis d'y avoir accès sans devoir faire 800 bornes en bagnole (belgique ou espagne, au choix), je vis même avec une d'elles. On explose littéralement les 2% de la population avec ce nouveau coeur de cible.
Bref, je vais même pas juger tout ça dans ce post, même pas donner mon avis. Juste rectifier le fait que tout le monde s'en foute, ca concerne des millions de gens, et y'a manifestement d'autres millions de gens qui ont un avis clairement opposé mais sont loin de s'en foutre quand même (déja un bon million qui manifestaient, plus tout ceux qui se sont pas déplacés). Dans mon cas, je me sens pas hyper concerné par tout cela en tant que mec hétéro (qui n'aura JAMAIS accès a la PMA ou à une mère porteuse en restant célibataire, a moins d'avoir un énorme paquet de blé).
Pour les solutions qui permettront a tout le monde de bouffer... Totalement + 1000, mais que faire ? Et puis ca fait depuis le milieu des années 70 que c'est ainsi, et je developperais mon avis du pourquoi plus bas. Est-ce que le fait que ca soit un soucis depuis 40 ans implique qu'on ne doive parler QUE de ça en 40 ans ?
Tout le monde reste enfermé dans son clivage droite/gauche. Si on est un peu à droite on se fait souvent qualifier de nazi, si on est un peu à gauche on se fait qualifier de coco/utopiste/anarchiste, si on est au centre on est une couille molle.
En résumant pas mal la plupart des idées économiques d'un Sarkozy ou de la droite en général, ca donnerait :
soutenez les riches, rendez les productifs, et ils soutiendront la France.Succès de cela ? Disons fortement mitigé. L'idée se tient mais en application, elle ne fait que creuser encore davantage les inégalités entre classes sociales. Inégalités qui seraient pas forcement grave (je m'en fout si mon patron roule en Buggati perso) si la classe des "travailleurs pauvres" avait réellement de quoi manger, se loger correctement, et partir en vacances ne serait-ce que de temps en temps (ou tout simplement profiter un minimum de la vie)
En résumant pas mal la plupart des mêmes idées chez la gauche ça donnerait :
Soutenez les travailleurs pauvres, permettez leur de faire plus que survivre, et ils consommeront, ce qui accroitra la production, et relancera l'économie.Ces idées ont pas eu davantage de succès finalement, elles touchent le coeur de ceux qui ont l'impression de trimer pour des prunes, mais est bien simpliste quand même (faut consommer en France déja, et si la production n'augmente pas plus que ça, on aura surtout une énorme inflation).
Curieusement, moi j'ai toujours pensé à une volonté bien assumée de la part de nos dirigeants (tous) de maintenir cet état de fait et ce système des classes en l'état. Quand au fait que ça empire (car oui, ça empire de jours en jours), j'y vois les marques d'une corruption généralisée et omniprésente a tout les niveaux, de certains lobby, de certaines entreprises, qui convertissent de l'argent en pouvoir, et du pouvoir en argent. Droite, gauche, centre et même les extremes sont tous à mettre dans le même sac pour moi : le sac poubelle.
Un exemple de cette escroquerie :

Voila, vous avez la preuve qu'il n'y a aucun soucis de ce coté la, tout va très bien en France. Déja dans les années 70, un homme pouvait se permettre d'etre le seul à bosser souvent, et arrivait à faire vivre sa femme et ses enfants (2-3), avec un son salaire ! Foe témoignera sans doute, et d'autres de ma génération (ma mère n'a recommencé a travailler qu'a mes 15 ans). Et que le pouvoir d'achat a augmenté, oh la la !
Donc c'était ironique. Ca m'énerve de voir ce genre de graphiques, alors que donc y'a 25-30 ans, un couple de 30 ans avec 2 enfants et SEUL le père qui bossait pouvait se permettre d'etre proprietaire, de vivre correctement et même de partir en vacances parfois, si si. Pour que ce soit possible aujourd'hui, faut un sacré salaire.
Globalement, j'ai l'impression que pour avoir le même niveau de vie qu'il y a 25-30 ans avec un salaire, il en faut aujourd'hui deux, qui n'apporteront pas vraiment plus de confort matériel. Mais les graphiques disent pas ça, les graphiques disent que les revenus ont bien plus augmentés que l'indice des prix, mouarf.
Le second graphique est une perle aussi. J'ai pu faire l'expérience avec un salaire quasiment inchangé de 2006 à 2012. J'ai toujours fait mes comptes, et jamais mon budget bouffe n'a varié sur cette période (un budget assez elevé, j'aime bouffer, 200e par mois pour la bouffe exclusivement), sauf que si en 2004 ca me permettait de manger moults viandes classes et de la cote de boeuf assez souvent et même d'avoir du rab de tunes sur ce budget, fin 2012 j'avais perdu 12 kg, mangeait pas forcement mieux que des pates et du steak haché la plupart du temps), mais naaaaaaaaaaaaan le pouvoir d'achat a augmenté ouais, pas de soucis, la preuve, un PC moyen de gamme est passé de 10 000 balles en 97 a 400 euros en 2013, et les télés HD sont abordables.
Moi je dis qu'ils se foutent tous de notre gueule.
Il avait promis de baisser une des taxes sur les carburants par exemple (pas toutes, et seulement un petit % hé ! faut pas rêver... lol)... ils viennent de tenir le haut des tarifs pendant plusieurs semaine, et de baisse de taxe, pas la queue d'une.
Pas d'accord avec ça, ouais c'est outragesement cher, m'enfin je viens de mettre 30 litres, a 1,28 le litre de gasoil, hors il était a 1,38 en septembre dernier ici (plus de 8 mois), ca reste trop cher a mon gout, mais en tout cas ca a bel et bien baissé et sur la durée, enfin pour le moment. Après tu t'attendais pi etre a une baisse a 80 cts le litre ? J'ai plutôt entendu dire qu'ils voulaient rendre le Gasoil plus cher que le Sans Plomb de 10-15% dans les années à venir (ptetre au profit d'une baisse partielle du sans-plomb ?)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.